Green wave


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs et bienvenue dans mon JDC 🙂

 

Je n'ai pas trop la main verte mais je suis motivé et j'ai pris le temps de me documenter avant de me lancer 🤓

 

J'ai donc décidé de cultiver la Ortega de Mr Nice et la Jack Herer de Sensi Seeds en mode one bud. Je vais voir si je suis dans les temps pour lancer une session en extérieur en mode guérilla en parallèle 🤠

Ces 2 variétés ayant un cycle différent, la Jack finira sa floraison dans la salle de bain pendant que la Ortega sèchera dans la tente.

Pour le moment, j'ai fait partir 10 graines de Jack et 13 de Ortega ( en fait 18 mais il y a eu des pertes, bref ). J'ai fait un topping il y a 9 jours.

Donc j'ai 23 plantes régulières que j'ai arrosé à l'eau hier et sur lesquelles je vais prélever des boutures ( 3 de chaque ) demain afin de séléctionner mon pied mère de Ortega et les boutures femelles restantes ( Ortega et Jack ) partiront en extérieur en mode guérillla.

 

Le matos :

 

Tente:                                Secret Jardin Lodge 160

Substrat:                           Mélange de Canna Terra Professional Plus ( 70% ) et Atami Light-Mix ( 30% ), 25 pots en tissu de 5L.

Mode de culture:             One Bud

Dimensions:                     Croissance et Flo 120*120*200                                        Pied -mère et boutures 40*120*100

Eclairage:                          MH-HPS 600W Ballast éléctronique Lumatek                LED 42W Secret Jardin

Engrais:                             Gamme Canna Terra

Conditions climatiques:

- Température gérée par un extracteur System Air 950 m3/h régulé par le REU 1.5 de System Air.

- Humidité gérée par un mist maker 5 têtes régulé par le Ink Bird IHC-200.

Le brassage de l'air est assuré par 2 petits ventilateurs 20W de Secret Jardin.

 

Voilà, tout est prêt pour le prélèvement des boutures, y a plus qu'à attendre la suite 🤠

 

 

 

 

P_20220402_001459.resized.jpg

P_20220402_001619_1.resized.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Petite MàJ imprévue: de la moisissure s'est installée sur mes pastilles coco et donc mes boutures 🥺

 

J'ai ramassé un maximum de filaments au coton tige puis à l'aspirateur.

 

J'ai aspergé 10 mL de Tiger Neem Hydropsassion dilué dans 250 mL d'eau en insistant sur les pastilles coco puis j'ai récupéré tout le drain.

 

J'ai enlevé définitivement les couvercles des serres. J'ai placé la sonde de l'hygrostat dans l'espace boutures car , au vu des évenements , j'ai besoin d'un contrôle précis sur l'humidité.

J'ai réglé sur 85% d'humidité ( avec un delta de 5 donc ça oscille entre 80 et 85 % ). 

J'ai placé un petit ventilateur à l'horizontale, ça souffle légèrement sur le haut des boutures.

La LED 42 watts est positionée à 40 cm.

 

On verra bien... Si vous avez des conseils, je suis preneur bien évidemment 😄

 

 

 

 

P_20220407_180635.jpg

P_20220407_180648.jpg

P_20220407_180719.jpg

P_20220407_180736.jpg

P_20220407_180742.jpg

P_20220407_180747.jpg

RE.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Voilà 6 jours que les boutures sont en place, toujours pas de racines en vue et depuis hier elles ont jauni.

 

J'ai sprayé les feuilles et les pastilles au Rhyzotonic de Canna, puis récupéré le drain.

 

A suivre... 🤓

suite.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

MàJ à stretch +7

 

Tout se passe bien, pas de carences en ce début de stretch.

Je dois pincer les 2 rangées du fond (les Jack Herer) tous les jours pour uniformiser la canopée mais faut pas se louper la différence de stretch entre ces 2 variétés est énorme 🤠

Toujours pas déclaration sexuelle, la vie est un long fleuve tranquille...

 

Strecth +0 jours

Stretch0jours.jpg.45e41748bf509db93640738cdb3bcc73.jpg

 

Strecth +7 jours

Stretch7jours.thumb.jpg.097c34308cadac0e78634d02a04ef630.jpg

Modifié par Superbrioche69
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah @Superbrioche69

 

Je me permets de m'installer pour zyeuté tout ça !

La Jack Herrer à l'annciennnneee ça ça rappel des souvenirs ! 

 

Je pense que prochainement j'me ferais une session vintage genre Orange Bud, White Widow, Power Plant, Northern Light, AK47 mais bon c'est de plus en plus dur d'en trouver!

 

En tout cas c'est du costaud pour une première (j'ai cru comprendre) 25 pieds en one bud + gestion pied mère + gestion des boutures + des variétés qui diffèrent dans le cut !!

 

niki-connor-holistic-chef-niki.gif.4fb1bdb2151067fbebeb828c6194f49f.gif

 

 

Je te souhaite le meilleur pour cette culture ! 

 

Tanto

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

@Pifgrenadine Yeap la Jack a une solide réputation 🤠 J'attaque fort pour un débutant mais je me suis pas mal documenté je pense être capable de gérer ça, on verra bien 🙂

 

Stretch +10 jours:

 

13 Ortega : 4 mâles , 2 femelles , 7 non déclarées

10 Jack : 6 femelles , 4 non déclarées

Si on part du principe que les femelles se déclarent plus tard que les mâles, je devrai avoir un excellent ration mâle / femelle 🤠

 

P_20220413_223859.thumb.jpg.bffd8b6186323aa6abacf4e1525ddef7.jpg

 

 

Clones +10 jours:

 

J'ai 3 clones / plante ( sauf la Jack 1, elle est faible ).

J'ai donc viré 12 boutures, 3 avaient des racines... Pas terrible, ma session outdoor semble compromise... Mais ne perdons pas espoir, il me faut au moins 1 femelle Ortega.

J'ai viré encore 2 boutures d'une Ortega non déclarée, elles n'étaient plus viable.

 

P_20220413_223747.thumb.jpg.8d4cfd795be4bbaefe07399535a9e733.jpg

 

 

@bobon2056 @Jo1312 @Pifgrenadine servez vous un Red bull ou une p'tite binouze au frigo, y a encore un p'tit bout de chemin à faire.

 

P'tit son tranquille pour l'ambiance, c'est de l'anglais mais ne cherchez pas à comprendre ces Bretons ont un accent inintelligible à vouloir imiter l'accent Jamaicain 😄

 

Bonne culture 🙂

Modifié par Superbrioche69
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami 

 

Alors je te pique un redbull 🥳

 

J'ai hâte de voir de jolies bud sous ta hps, la flo c'est long mais en même temps ça va si vite 🧐 😁 

 

Je te souhaite tout un harem de femelle

 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

WOW!!! Je ne m'attendais pas à autant de monde par ici 😅 Merci pour votre présence, je vais faire au mieux pour vous présenter un joli JDC 🙃

 

@bobon2056 2 boutures de Ortegas femelles m'ont sorti de jolies racines hier, ma session One Bud est sauvée 😄 Je ferai une MàJ boutures un peu plus tard 🙂

 

Côté flo, on est à stretch +14 jours :

 

P_20220417_012803_1.thumb.jpg.c356ec9c564695332ff523ef42ef661a.jpg

P_20220417_012854_1.thumb.jpg.290786d4db2e11fb179d73bdcc5ce386.jpg

 

10 graines de Jack Herrer de Sensi Seeds :                  9 femelles, 1 mâle

18 graines de Ortega de Mr Nice :                                  7 femelles, 5 mâles, 1 triso ( zigouillée) et 5 cramées en sortant de terre

 

Je me retrouve donc avec 16 filles 🥳

 

1 de mes 2 petits ventilateurs Secret Jardin a cramé, faisant sauter le disjoncteur. Je m'en suis rendu compte 3/4H après, ouf...🥳. Je l'ai acheté il y a 6 semaines, mon growshop devrait me le changer, je verrai après le week end.

 

Je vous ferai une MàJ début de flo et boutures très prochainement 🤓

 

Bonne culture 🙂

 

 

Modifié par Superbrioche69
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Aujourd'hui est le premier jour de flo 🥳

 

Flo +1 jour:

P_20220418_224417_1.thumb.jpg.abeb12f861216e8653ca44d00fbef6eb.jpg

 

On aperçoit les premières fleurs 😚

P_20220418_224434.thumb.jpg.4174516e432559934008bb143adfbad6.jpg

 

On est pas mal, les grandes sont en périphérie, les petites en dessous de la lampe, on a 60 cm sur quasiment toute la canopée.

Les températures sont à 20-26°C, l'HR à 50-55%.

 

Les boutures sortent des racines 🥳 Je laisse encore 3-4 jours pour les autres 🙃

 

à bientôt pour la MàJ boutures 🤠

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Superbrioche69,

 

Ton setup et ta rigueur ont l'air très très quali. Je ne demande qu'à voir la suite.

 

++

 

"super brioche 69", avoue que tes plants sont plus inspirés que ton pseudo ou alors j'ai l'esprit mal placé xDDD

Modifié par Apexgue
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apexgue 🙂 

 

Oui le setup me plaît, j'ai passé du temps à choisir le matos ( sauf l'extraction, c'est de la récup ).

Quand à la rigueur, bah ne te fies pas aux impressions je suis extrêmement bordélique en vrai 😄

 

Et oui tu as l'esprit mal placé, 69 est le numéro de mon département 😄 Bon, en même temps ça prête à confusion, c'est évident 😄

 

Pour la suite, le programme est long mais sera, je l'espère passionnant 🤠

 

Je dois d'abord finir cette session de sélection, pendant que les PM fabriquent des boutures. Ensuite, la session One Bud va véritablement démarrer et j'espère bien péter le g/watt 🤓🤠😁😉🤤

 

Bonne culture 🙂

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

il y a 8 minutes, Superbrioche69 a dit:

Je dois d'abord finir cette session de sélection, pendant que les PM fabriquent des boutures. Ensuite, la session One Bud va véritablement démarrer et j'espère bien péter le g/watt 🤓🤠😁😉🤤

 

J'en doute pas une seconde. ;)

 

Cya

 

ps

 

 

il y a 8 minutes, Superbrioche69 a dit:

Et oui tu as l'esprit mal placé, 69 est le numéro de mon département 😄 Bon, en même temps ça prête à confusion, c'est évident 😄

C'est pas bien de jouer sur les ambiguïtés 😛 

Modifié par Apexgue
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Petit son pour l'ambiance:

 

Voici la MàJ boutures tant attendu 🤠

 

Le bilan n'est pas terrible, j'ai 14 boutures viables sur les 66 prélevées... Soit un taux de réussite de 21% 🥳 Oué c'est nul je sais mais ne me jetez pas la pierre SVP, je suis novice 😅

 

Pour le prochain bouturage je vais améliorer 3 choses:

- Les pastilles coco: anciennes et stockées dans une cave depuis je ne sais combien de temps. Je vais en prendre des neuves.

- Le gel Rootit : sûrement aussi vieux que les pastilles et entamé... Je vais en prendre un neuf.

- L'éclairage: la LED était à 40 puis 30 cm des boutures, bien loin des 15 cm préconisés au stade végétatif par le fabricant.

En espérant que mon souci vienne d'une de ces 3 choses, je devrai être bon pour la prochaine session.

 

La plus belle masse racinaire ( une Jack ) :

P_20220422_190424.thumb.jpg.a811b2bcce98d6cdb03cd1591f500480.jpg

 

Je me retrouve donc avec 8 PM d'Ortega et 6 pieds de Jack pour la guérilla.

Les PM d'Ortega en trop ne partiront finalement pas en guérilla car je vais avoir besoin de goûter les fleurs avant de faire ma séléction ( j'avais oublié ce détail 🙃).

Voici ce que ça donne en image:

P_20220422_193334.thumb.jpg.876a908e5cd2e9d605d02220605fb14b.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, c'est plein je ne peux plus rien ajouter 🥳

 

En attendant la prochaine MàJ flo, je vais éplucher les guides sur la culture en mode Guérilla, je pense foutre les Jacks dehors en pleine terre début mai ( dans 2 semaines environ ).

 

Bonne culture 🙂

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! 

Pour les pastilles et le gel je suis bien d'accord pour la lumière par contre les boutures n'en ont pas besoin en grande quantité, pour t'es pied en guerria, tu pourrais les planter et te refaire des boutures tu aurais 3 mois pour en récupérer au moins 1 viable de chaque ;)

Au plaisir !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.