Reprise après 5ans , avis nouveau materiel


Messages recommandés

Bonjour , je souhaite reprendre prochainement la culture et quitte a reprendre autant évoluer mon matériel.

 

Voici mon ancien matos :

 

250w MH/ HPS

Ballast lumatek 250w

Reflecteur Stucco

Extra prima klima 440m3

2 ventilo clip 20w

1ventilo 40w

 

J'aimerais passer au LED surtout pour la durée mais aussi pour l'électricité , j'ai trouver 2 choix chez mars hydro la FC3000 et la TSW2000 auriez vous des avis sur les 2 ? vaut elle le coup ou bien d'autre marque équivalente au niveau prix ? Merci

 

 

 

 

MAJ : 06/04/22

 

Voila le nouveau matos :

 

Led FC3000 300w - Hydromars

Tente 100x100x180 - Hydromars

Extract 440m3 - Prima klima + FAC

2 Ventilo clip secret jardin

1 Ventilo Sunon2

Thermo/Humi avec sonde

Brumi ultrason 3 tête

Biobizz Starters pack

Light et allmix - plagron

Pot x 9 - 2.5L/6L/11L

 

Modifié par nono59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, mais si tu n'indique ni la taille de ta box, ni le nombre de plants,
ni la méthode de culture choisie, j'ai bien peur que même ceux qui l'ont ne te réponde pas non plus ;)

Tchuuuuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour le moment j'ai un placard de 80x60 pour 140 de haut mais je vais surement virer le placard et faire ça directement dans la pièces  ( pièce d'environ 3m sur 1m50 ) c'est un cagibi a vrai dire donc niveau espace de culture je suis pas fixer pour le moment , je m'adapterais en fonction de la lumiere choisi.

 

Disons que j'ai un budget de 300-400e pour une lumière,  j'ai hésiter à passer en HPS 400w/600w mais vu la chaleur / conso ça fait mal, je me rappel avec ma 250w j'avais un peut de souci de temperature, rien de dramatique mais quand même...

 

Pour la technique de culture j'ai ete fan du Scrog , que de bon souvenir dans mes ancienne culture 😍😍 mais bon je suis pas contre de changer de technique , tout sauf du one bud, disons que j'aimerais faire 4 ou 6 plant en fonction de la culture choisi donc à voir.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nono59

 

Ton cagibi possède-t-il une hauteur sous plafond de 1m50 ou bien il fait 3m de long sur 1m50 de large et avec de la hauteur de disponible?

 

Je n'utilise pas la gamme MarsHydro mais leur FC3000 me fais de l'oeil, pour 1m² c'est tiptop avec des puces samsung + osram par contre

il faut de la hauteur au plafond pour l'utiliser

Le TSW2000 c'est des puces épistar il me semble donc moins qualitative que les samsung mais ça poussera aussi en dessous

N'étant pas client MarsHydro je ne peux pas te dire plus, mais sur le topic unique de la marque sur le forum tu pourras voir que les avis sont mitigés

quand au SAV de la marque 

Il y a bien sur d'autres marques fournissant de la LED il faut fouiller

 

Si tu souhaite améliorer le setup que tu as déjà, une box 1x1m ou 1.2x1.2m + filtre à charbon adapté à ton extra 440m3/H pour la sécurité en flo

à voir si ça passe dans le cagibi avec la hauteur

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JeuneThug , j'ai oublier pour la hauteur c'est vrai , j'ai environs 2m de haut c'est pas un souci .

 

J'ai regarder un peut le forum mars hydro mais ça ma pas aider pour choisir entre une FC3000 et une TSW2000 et puis comme tu dis assez mitigés , j'ai regarder aussi pas mal de video, j'ai aussi vu une version en longueur la PS il me semble qui peut être aussi pas mal pour faire une ranger de plant , donc à voir...

 

Pour le FAC j'ai déjà ce qu'il faut un prima klima de souvenir , adapté pour mon extracteur , actuellement il me manque vraiment une lumière pour passer au LED et les bricoles du type brumi ultrason , les miens sont mort enfin les pastilles , et tout ce qui est engrais terreaux .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @nono59

 

Je crois que le plus compliqué dans le monde des LED c'est de faire un choix

Au maximum que tu prenne 1 FC3000 ou 1 TSW2000 tu n'utilisera réellement dans ton cagibi que 1m²

Si cela avait été mon choix j'aurais pris le FC3000 certes plus cher mais des puces de meilleure qualité

Sur 1m² chez lumatek ou sanlight il y a des alternatives pour ne citer qu'eux mais on explose les 400$ fixé 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis parti sur la FC3000 , ça sera toujours mieux que ma HPS 250w 😆 et comme tu dis de meilleur qualité . J'imagine déjà en avoir 2 cote à cote pour prendre toute la longueur du mur.

 

Me reste qu'a trouver du terreaux , engrais et les graines.

 

Je pense repartir sur du plagron lightmix et allmix en terreaux , pour l'engrais aucune idée j'avais à l'époque un pack biobizz qui est parti à la poubelle , j'avais même pas utiliser 1/4 , trop gros. je vais check ça :)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reee

 

Avec le FC3000 tu sera niquel je pense pour redémarrer déjà ;)

Tu vas effectivement exploser ta HPS250w, il faudra aussi une distance lampe-apex plus élevée

 

Je te remet quand meme un petit message vis à vis d'etre hors box et le filtre à charbon agé de 5 ans, attention aux odeurs

Après tu met hors box un extra + fac mais je n'ai jamais fait je ne connais pas l'efficacité du système

 

9 petits pots de 11L si tu es en terre sous la lampe devrait le faire avec un beau petit palissage ;)

 

a++

 

 

Modifié par JeuneThug
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey , Pour le FAC il est pas utilisé , j'en avait pas mis sur mes ancienne cultures :)

 

Mais je pense quand même prendre une BOX mais la aussi dure choix , je pense refaire un placard à l'ancienne en attendant . 9 pots tu dis ca fait beaucoup ? 

J'ai pris 5 White widow , 10 Skunks et une N13 pour essayer , pour l'engrais j'hésite avec le starters pack biobizz , et le pack Eco canna. En ce qui concerne le terreau mal au fesse les frais de port 😱 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pour la box il te faut une 1mx1m la marque de ton choix

Le FAC 20à30% plus gros que l'extra idéalement(480-520m3/h)

 

Pour le nombre de pots et les engrais c'est selon ta méthode de culture et tes envies

en faisant quand meme bien attention que ton plan de culture soit en adéquation avec

la répartition et la pénétration de ta lumière, je t'invite à regarder les jdc intérieur sous FC3000/4800 y'en a des beaux

 

Si tu cultive avec biobizz tu es plus orienté organique alors que le starter eco de chez canna est en minéral

(mais il doit y avoir la version biocanna surement aussi)

Si tu compte bosser en terreau privilégie biobizz ça t'évitera de régler les ph/ec de ton eau, un peu de micro-organisme bénéfiques

que tu entretiens dans ton sol à l'aide de mélasse ou de thé (TCAA) à l'arrosage et tu sera good

Culture Organique - CannaWeed

 

Bon courage dans ton run ++

 

Modifié par JeuneThug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JeuneThug

 

Bon je suis parti sur une box de chez hydro mars 100x100x180 :)

 

Voila le nouveau setup :

 

 

Led FC3000 300w - Hydromars

Tente 100x100x180 - Hydromars

Extract 440m3 - Prima klima + FAC

2 Ventilo clip secret jardin

1 Ventilo Sunon

2 Thermo/Humi avec sonde

Brumi ultrason 3 tête + DIY boite/ventilo/tuyau

Biobizz Starters pack

Light et allmix - plagron

Pot x 9 - 2.5L/6L/11L

 

Pour la culture après quelques recherche sur le forum , je pense partir sur du ML mais je ne sais pas encore combien d'apex , sachant que niveau pots je prends du 2.5L/6L et 11L pour la flo.

16 Apex avec 9 pots 11L je pense que niveau place ca va être compliquer sur 1m² donc surement du 8 Apex x 9.

Pense tu qu'en 11L je suis large pour du 8 apex ? voir 16 ?

 

Merci 😉

Modifié par nono59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nono59

 

Impeccable le setup ;)

Du light pour la cro, le all pour la flo, le starter biobizz, si tu le souhaite tu peux rajouter du lombricompost et de la coco mais c'est au choix

en tout cas ton plan se suit

 

Pour l'avoir pratiquer un ML de 8 apex dans un pot de 11L ça passe crême , 16 ça doit le faire attends quand même un avis de confirmé du ML

 

a++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
Sur 1m² en 11L, je partirais sur du ML8. Peut-être même dans du 7L, avec ajout de coco comme dit JeuneThug, mais en ML8 en 7L tu devras arroser tout les deux jours au pic de consommation.
16 c'est pas forcément bénéfique : plus dense, moins de pénétration, donc des grappes moins garnies en longueur.
ML16 je pense que ça vaut le coup en 15L en 150x150, et un bon placement des branches.


Perso j'ai fait du 9xML8 en 15L 120x120, du 9xML8 et 16 en 15L 150x150, et finalement je suis revenu sur du ML8, 9x11L en 120x120, et c'est déjà fort bien rempli. Jette un œil à ma galerie si tu veux voir ce que ça donne (dans ma signature).

Bonne finition de setup ;-) au plaisir de voir ton JDC ! ++

édit : pour les pots je ferais plutôt godet (0,5 - 1L), puis cro en 3L - 3L5 où tu fera tes deux premières coupes et leur palissage, et rempotage final dans du 7L où tu feras la dernière coupe, palissage et mise en place des apex, et après avoir laissé un peu de cro (5-6 noeuds par branche) tu balances en 12/12.
N'hésite pas à tailler au premier nœud dès la deuxième coupe, tu gagneras un peu de temps et un peu d'espace.
édit 2 : Et si 59 c'est ton département, je crois que tu peux oublier le brumi, demande quand même aux locaux mais je pense être dans le vrai.

édit 3 : Et pour les ventilos prend plutôt deux oscillants pour le sol sous canopée, tu laisserai en vitesse 1, et un ventilo "plat" avec grille rotative (je ne sais pas si tu vois lesquels) que tu accroche en hauteur pour souffler sur les sommités en deuxième partie de flo, idéalement à 3 vitesses pour adapter selon les troncs et l'%HR
N'hésite pas à prendre le modèle d'extra à deux vitesses PK-MES2 (220-400m^3), et le FAC en 480m^3 (K2007 ou ref proche) adapté à ton débit est en 150mm, te faudra un réducteur 150mm>125mm.

Modifié par Med_Use
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous @JeuneThug , @Med_Use

 

Bon est bien je vais partir sur du ML8 en 9pots , pour les graines je vais surement faire 3x Skunk#1 , 3x White Widow et 3x N13 Kush.

 

Je vais me renseigner sur les N13 quand même avant ,je ne connais pas pas cette varietée. Sinon au pire des cas 6x Skunks et 3x White widow étant "novice" je n'ai fait que 3 cultures au total mais ca remonte à 5ans , j'ai fait que du Super skunk/Skunk #1/White widow/JackH.

 

Pour les pots j'ai déjà commander , donc je vais faire le ML8 en 11L , puis je serais moins embêter pour l'arrosage :)

 

Une fois tout en place j'ajusterais mon matos  en fonction des données que j'ai dans la box , temp/humi ...je sais qu'avec ma hps 250 j'avais des souci d'hygro difficile de tenir au dessus de 50% , j'ai du mettre en place des linge humide ect mais compliquer , pour ça j'ai préférer prendre un 3 tête pour remplacer mon 1 tête.

 

@Med_Use magnifique galerie :bigspliff:

 

Merci à vous les gars , j'attends tout le matos et je monte ca

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

 

Je reviens au nouvelles, j'ai installer la box, la led ( j'ai mis le transfo à l'extérieur de la box ) , 1 ventilo clip secret jardin (mon deuxième ne fonctionne plus , j'ai regarder mais il doit être mort ) et pour le remplacer j'ai mis un Sunon,  bordel qu'il envoi grave 😂 par rapport à l'autre.

 

Résultat des test :

 

Led 300w, 2 ventilo OFF : 16° / 50% humi

Led 300w, 2 ventilo On   : 23° / 41% hulk

 

test fait en fin de soirée étant donnée que je vais faire le jours de nuit question de température qui chute la nuit.

 

je n'ai pas encore brancher l'extraction, mais la VMC du domicile reliée à la box à pris le relais pour le moment. 

 

Au vu des résultat que j'ai obtenu pensez vous qu'une temperature de 16° posera problème? J'ai peur de trop consommer en Elec pour un chauffage,  et pour l'humidité en flo,  un simple deshumidificateur type absorbeur d'humidité avec les granulat est suffisant ?

 

Merci !

 

2 - 3 photo : 😂

 

 

20220409_124424.jpg

20220410_094341.jpg

20220409_112300.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Je me permet une p'tite réponse parce-que le projet est bon et réfléchi. 

 À moins d'être dans une cave ou un endroit trop frais, les températures ne vont que remonter. Si comme tu dis ,tu fais le cycle de jour-là nuit, ( moi c'est ce que je fais aussi)  la température sera pas un gros soucis !! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement j'ai préférer mettre le cycle jours de nuit , pour la fraîcheur de la nuit. En espérant que mes temperatures ne bloquera pas les plants, il fait pas très bon dans le nord 🤨

 

J'ai enfin pu mettre les graines en terre elles ont germé en 2jours sous sopalin et sont sorti de terre aujourd'hui 😊

 

20220418_230717.thumb.jpg.f7175f9c585605ce05c96f299dac43cd.jpg

 

Actuellement les températures / hygro :

cycle nuit : 17°/ 70%

cycle jour : 19° / 70%

 

FC3000 sur 25% à 30cm

brumi 15min ON / 15min OFF

1 ventilo clip non stop

gaine sur VMC non stop 

 

Voilà pour le moment , je ferais sûrement un JDC si j'ai le courage 🤣 mais ça sera très novice.

 

À bientôt 

 

 

20220418_230735.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites