Avis pour phase curing


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens vers vous car j’aurais voulu avoir vos avis concernant la phase de Curing. 
 

Me voici sortie d’un séchage de 7j . j’ai pu mettre mes bud en bocaux dans un aspect « crousti moelleux » c’est à  Dire croquant a l’extérieur et encore un peu humidité à l’intérieur . J’ai pu avoir la réaction du ramollissement général du bud après 2jours de bocal . Depuis 1 semaine j’ouvre quelque minute par jours . 
 

cependant j’ai compris qu’il fallait entre 55 et 65% humidité pour que le processus marche sinon l’es enzyme meurt sous 55% est le processus ne redémarrera jamais  . 
 

ma question était si je continue à ouvrir tout les jours je vais sécher ma weed mais je vais perdre cette fourchette optimale . Donc si j’ai un bon taux de 59% vaut t’il mieux pas que je laisser fermer les pots en continue même si les bud sont encore un peu mou ? 
 

Vont il continue à ce durcir sans aucune ouverture mais un bon taux humidité ? 
 

Le stockage de bocaux le parfait dans le noir a 17degres . 
 

Voilà j’aurai bien voulu avoir votre avis afin de réaliser un curing dans l’art et de enfin faire ressortir une vrai odeur et goût  😎

 

bonne soirée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu sais que le pourcentage d'humidité change en fonction de la température, c'est pour cela qu'on parle d'hygrométrie relative (%HR).

 

Si tu es à 17°C et 59%HR, ça veut dire qu'à 22° tu es en dessous de 45% d'HR.

 

Voila, je pense pas que ça aide, mais j'avais envie de souligner le point.

 

Cya

 

PS: le curing a été abordé dans de nombreux topics, faut chercher un peu au lieu d'ouvrir des nouveaux posts pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

C'est un peu tendu de répondre à ta question objectivement,  car le séchage dépend des configuration extérieure mais aussi par rapport à la densité et volume de tes buds. 

Donc évidemment plus c'est gros et dense,  plus cela mettra de temps à sécher. 

Dans ce que tu dis je comprends que tu as fais sécher durant 7 jours puis mis en bocaux,...2 jours de bocaux après les buds ont repris de leur humidité et ramolli (tant mieux 👍).

Perso lorsque cela m'arrive (le 3/4 du temps), j'ouvre mes pots après le avoir secoué un peu (c'est très important de les secoué un peu pour éviter l'accumulation d'humidité et le début de merdouille...et c'est pour cette raison qu'il faut ne pas trop remplir les pots ), mais je les entrepose couvercle ouvert dans mon meuble de séchage dont je tache à maintenir dans une fourchette entre 60/65%, ainsi ma beuze en bocal continue à sécher avec une HR regulée. Deux ou trois jours après je referme et contrôle 2 jours après pour ne recouvrir qu'au smoke (soit dans les 15 jours ou dans les 3 ou 4 mois après ).

 

Je ne les recouvre jamais entre pour garder jusqu'à ouverture la surprise du séchage et des échanges d'odeur et substances,  je n'ouvre un pot que si le dernier ouvert vidé (c'est une nouvelle règle que je me suis fixer pour être plus économe et garder de la surprise 😅.

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lifeisorganic a dit:

Salut

Salut ! Merci de ta réponse . Concernant à ce que tu dis j’en suis bien conscient et j’ai pu déjà tout lire sur le curing je connais bien le processus et comment le faire mais ma question n’a jamais était traité . 
 

Yo ! @NicoT par rapport à tout ce que tu me dis je suis malheureusement déjà au courant comme tu dis mais pot ne sont remplis qu’à 3/4 . Après j’ai eu la réaction que mes

tete qui ce ramollisse donc bonne chose mais sans avoir trop humidité au risque de moisissure de t’inquiète pas elle ne se colle pas non plus  . Sachant que chez moi je suis en dessous de 50%HR et que d’après les technique de curing il faut ouvrire le pot tout les jours mais avoir humidité optimal pour que le processus marche  .

Sauf si je fais sa je perd mais 59% que j’avais dans mon pot mais à contrario mais bud vont sécher plus vite « mais en dessous de 50%HR le processus ne redémarrera jamais » . 
donc vaut il mieux pas laisser fermer mes bud plusieurs jours consécutifs avec un 59 HR .
 

Mais la question est sans ouverture vont elle quand même durcir ? 

bonne soirée à vous les gars ! ;) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tonyzz a dit:

Mais la question est sans ouverture vont elle quand même durcir ? 

 

Yo

 

Vu les conditions que tu rapportes :

866235983_giphy(2).gif.026880c16b76de44448b12e3e06fa25e.gif

Parfois même jusqu'à devenir dur comme des cailloux !!

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂😂😂 d’accord merci de ta réponse donc sans ouverture j’ai pas à m’inquiéter elle vont re durcir ? 
 

bon semaine à toi l’ami ! Et encore merci de m’avoir répondu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NicoT 🙂

 

Le mois dernier, j'ai acheté 1g de CBD dur comme un cailloux. Je me suis demandé comment obtenir une telle consistance.

Donc si je suis la méthode de curing énoncée ci-dessus, j'aurai des têtes très dures limite du shit?

 

Bonne culture 🙂

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Superbrioche69 a dit:

Bonjour @NicoT 🙂

 

Le mois dernier, j'ai acheté 1g de CBD dur comme un cailloux. Je me suis demandé comment obtenir une telle consistance.

Donc si je suis la méthode de curing énoncée ci-dessus, j'aurai des têtes très dures limite du shit?

 

Bonne culture 🙂

 

Yo l'ami 

 

Désolé mais on obtient la consistance propre à la plante et la qualité de son grow , mais on ne l'obtient pas par le curring,...Le curring viens améliorer quelque de bon.

On peux rendre quelque chose de bon---> très bon

Mais on peux pas rendre quelque chose de moyen ---> bon

quelque de moyen devient moyennement mieux et quelque chose de pas pas bon reste pas bon🤮..

 

Le curring ameliore mais ne transforme pas non plus..

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, re,

 

il y a 7 minutes, NicoT a dit:

On peux rendre quelque chose de bon---> très bon

Mais on peux pas rendre quelque chose de moyen ---> bon

quelque de moyen devient moyennement mieux et quelque chose de pas pas bon reste pas bon🤮..


Cruelle la vie. Bon, c'est bien et moyen, c'est pas bien 😜 

 

++

 

ps : est-ce qu'on peut rendre un truc bon, dégueulasse ? Oui ! xD

Modifié par Apexgue
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

J'ai déjà posé une question concernant la qualité de la weed il y a quelques jours et puisque nous en parlons, pourriez vous jeter un oeil à mon sujet svp?

J'aimerais savoir comment obtenir une weed consistante ( pour en savoir plus, c'est ici ☺️ ).

 

Bonne culture 🤠

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

On ne va partir sur des débats buds cailloux/buds flufly ce soir 😅,...mais personnellement je m'en balance !!

J'ai connu des buds flufly extrêmement bons à fumer,  à transformer et très généreux,  mais j'ai aussi connu des buds flufly  moyen,  très généreux,  efficaces pour les transformation de hash  (mathématiquement un bud flufly par sa forme creuse peu parfois avoir une surface à couvrir bien plus importante qu'un cailloux...

Secondairement je les préfère également pour leur capacité à endurer les fortes conditions climatique...mettez des cailooux dans 90% d'HR c'est 40/50%de chance de récolter des Caillou moisi 😷

Bref à côté de ça j'ai aussi connu des buds dur du début à la fin et au final sans grande prétention tout comme l'inverse,  la densité cailloux ou flufly provient des variété choisi en très grande partie,  la façon de grow viendra améliorer ou pas celle ci. 

 

Buds cailloux,  buds flufly..., le principal est d'y retrouver du goût,  une odeur,  une epaisseur de fumée,  des effets ect...mais la consistance des buds c'est essentiel surtout pour le rituel d'effritage,  ...bah faut faire du flufly et faire du hash 😅👌

 

++:bye:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je reviens vers vous concernant le curring . Comme j’avais pu dire ma question Était que en ayant un hygro optimal pour le Curing . Fallait-il continuer d’aérer là weed pour la refaire durcir vu que celle-ci sert réhumidifier avec la réaction du bocal fermé?

 

 Mais si je continue à ouvrir certes les bud vont redevenir sec mais elles ne seront plus dans la fourchette des hygro pour le curing . Et j’ai cru comprendre que en dessous de 55 % le processus de Curing est mort et ne repartira pas
 

donc vaut-il mieux une fois que les bud se sont ré humidifier  un peu dans le bocal de continuer à ouvrir quelques minutes par jour mais en perdant la fourchette hygro optimal du curing mais que les bud re sèche . 
 

ou une fois ayant un taux hygro  parfait D’arrêter d’ouvrir ? Mais les bud qui se sont un peu ré humidifier  vont-elles re durcir sans l’ouverture ?

 

Bonne semaine à vous tous la team 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

C'est pour ça que certains la passe en bocal avant que ce ne soit "crousti-moelleux cassant au niveau des branches".
En fait on ouvre aussi pour renouveler l'air pour les petites bêtes, donc au bout d'un moment tu peux ouvrir moins longtemps, comme si tu aérais leur chambre ;-)
Si tu souhaites rester dans la fourchette, je te recommande les Bovedas, pas obligatoire mais ça peu enlever du stress. :D

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami, concernant la mise en vocal je pense que je suis sur la bonne tranche vu qu’il faut toujours un peu d’humidité à cœur. Et si après mise en bocal les bud ce ré humidifier en entier c’est que le processus a bien commencé.

 

Donc c’est vrai je sais pas trop sur quel pied danser MDR.
Je comprends Qu’il faut aérer le pot mais a contrario celle-ci assécherai mais tête et de plus je n’aurai plus la fourchette humidité  pour que le curring continue.

Après de trois ouvertures penses-tu pas qu’il faudrait que j’arrête l’ouverture si j’arrive à un taux optimal ? Et que le travail du curing continue malgré l’arrêt de l’ouverture dès pot ? 
 

car imaginons je suis à 60 % si j’ouvre mon bocal de temps en temps mon taux va baisser logique. Et le taux humidité n’augmentera plus jamais . Je sais pas trop quel processus est le mieux pour avoir un réel curring.

 

bon après midi l’ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Tu as la solution de mettre ton herbe dans un bocal trop grand, genre moitié rempli, il y aura plus d'air donc moins de besoin de renouvellement.
Première semaine tu pourrais aérer un peu chaque jour, quand tu vois que ça commence à être OK, tu l'ouvres une fois ou deux par semaine, pendant 3 semaines par exemple. Là tu devrais avoir  un truc fumable, curable et déjà amélioré.
Ensuite tu met "tout" dans des pots avec le moins d'air possible dedans pour le stockage long terme, et tu prend d'autres petits pots que tu rempli toutes les 2 semaines pour ta conso journalière. Ça évite d'ouvrir trop les bocaux stock, et ça permet de donner un peu de sèche en plus à l'herbe pour la consommer.
Maintenant ça va être à toi de trancher, on ne peux pas le faire pour toi ;-)
++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l’ami merci encore de ta réponse ;) .  
 

ba écoute c’était déjà ce que je faisait mais les ouvertures me faisait perdre mon taux hygro et vu pour le curing il faut entre 56-62% j’etait trancher entre re faire durcir la weed avec l’es ouverture ou la laisser en bocal fermer avec un taux parfait mdr avec interrogation de savoir si elle allez re durcir sans les ouvertures ?
 

de plus j’avais une petite question les gars  . J’ai 3 pied de la même variété et sur les 3 il y en a qu’un qui une belle odeur et goût vraiment magnifique  . Et les 2 autre sont toute aussi belle en aspect . Mais près ce que aucune odeur et assez fade au smoke . Sachant que les 3 ont eu le même régime . Tu sais d’où ça peux venir ? 
 

bonne soirée à vous la team ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites