Passage 12/12 super skunk


Messages recommandés

Bonjour, ceci étant ma première culture j'aimerais avoir votre avis si selon vous c'est le moment de les rempoter en 11L et passer en 12/12 ?

La plus grande fais bien 30 cm de haut

La deuxième 20

La troisième a la feuille cramé, j'hésite à la bazarder pour faire de la place aux autres si le stretch est très important qu'en pensez vous ?

 

Box 60/60/160

LED rhino pro 130W 

Substrat : Light mix biobizz

Extra : PK 220m³

Intra : passive

Angrais : bio grow, bio bloom, top max

Thermohygro : 18 degré 55% HR

Arrosage 1L tout les 4 jours car pot de 7L pour l'instant.

IMG_20220406_184806.jpg

IMG_20220406_184512.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Greeny-fast

 

Pour le passage en stretch on regarde plus sur l'age de la plante je crois ! 

De ce que je peut voir sur les photos à mon avis elles sont prêtes à passer en 12/12.

 

Ne jette pas la plante avec ses feuilles brûlées se serait dommage. C'est pas conseillé de lancer en stretch quand elles ont des soucis a cause du stress mais les autres sont prêtes. Essaie de la soigner et tant pis elle te donnera moins que les autres si elle meurt pas avant mais ce serait dommage de la jetée. Essaie de comprendre pourquoi elle a réagi comme ça et soigne la, la petite on ne sait jamais tu pourrais être surpris par le résultat, ce sont des plantes robuste ! 

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Comme le товарищ Bolchevik, je pense que tu dois lui donner sa chance ;-) T'en es qu'au début, elle aura le temps de se rattraper.
Tu as fait un topping sur les deux autres ? Si oui elles prendront surtout en largeur. Si tu as toppé la petite aussi, garde lui juste ses plus belles branches et laisse les monter après les avoir écartées du tronc.


 

Ça raconte quoi du côté du poids des pots ? La petite bois moins, tu la laisses bien sécher entre deux ? Ça peut être une piste, ou un terreau plus tassé que les deux autres. Mais pas de quoi la zigouiller à mon avis.

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais écouter vos conseils et lui donner une chance 😉

Pour ce qui est du toping, non je n'en est pas fait, j'ai juste pincé l'apex une seule fois.

Vu que c'est pas première session, je n'ose pas trop touché à mes plantes lol 

Et oui la petite met beaucoup de temps à sécher, je l'arrose beaucoup moins souvent que les deux autres.

Je pensais rempoter les deux autres en 11L aujourd'hui et passer en 12/12 dimanche.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Est-ce que les grandes boivent 1,75L en 4-5 jours environ ? Si tu as encore de la place pour coloniser les pots de 7L, tu pourrais pratiquer en même temps un topping pour les faire s'étaler en largeur et bien occuper ta surface horizontale. Avec des rehausses pour mettre les plantes alignées sur leurs apex respectifs les plus hauts, tu profiteras au max de ta lampe.
Ou alors la même chose mais en rempotant, la largeur supplémentaire du pot te permettra de palisser les branches aussi. Et dans ce cas laisser la petite en 7L final.

A voir comment tu sens le truc !
++ !
 

édit : par contre si tu top, laisse une petite semaine au moins, que ça reparte fort fort sur les branches sans stress au passage en 12/12.

Modifié par Med_Use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus grosse 1.5 tout les 4 jours environ, et l'autre 1L lui suffit car sinon sa sors part les trous.

 

La plus grosse a les racines qui touche les parroi du pot. Je vais peut être rempoter les 2 grandes et les toper juste après 😉

La petite a la feuille cramé, je la toppe aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme tu veux, tu peux la laisser "en sapin" pour voir la différence de comportement. Ou topping et sélection de quelques belles branches pour la contenir en hauteur.

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites