Epis de mais Led


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je découvre le monde fabuleux de la LED, qui m'excite pas mal, et pour faire pousser nos fraises et pour des idées de créations lumineuses ( mais ce n'est pas le sujet)

Je suis tombé la dessus


Ce que nos amis anglophones appellent un Corn Light.
Indiqué 60w consommés, j'ai même trouvé des 100w. Entre 25 et 40 euros le 60w.
Utilisés pour de l'éclairage d'usine ou de l'éclairage public. En blanc froid ou chaud.
Qui pourrait se rajouter donc dans un réflecteur....  ou de manière tombante entre les plantes !

Arretez moi avant que je n'en commande une paire svp !  Ne serait ce que qu'en appoint pour le petit manque de lumen que j'ai en flo.

 
 

 

 

41UU1WK9AIL._AC_.jpg

Modifié par Eldos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eldos ,

 

A part, peut-être, dans une petite tente "dôme" de croissance, je ne vois pas bien l'utilité d'un tel système d'éclairage à led dans nos cultures.

Réfléchis bien avant de passer commande.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eldos

 

Comme tu l'indiques, les leds c'est vraiment un monde fabuleux :)

Il y a pas mal d'informations importantes à vérifier et tu as mentionné :

- La chaleur (blanc froid ou chaud)

- La puissance (60W, 100W)

 

Par contre quid du spectre lumineux ? Est-ce que cette lampe est dite "à spectre complet" (full spectrum) afin de diffuser une lumière suffisement équilibrées (dans les rouges, les bleux...) ?

De plus, je suis curieux du rendement énergétique (pour que ton électricité soit convertie en un max d'énergie lumineuse et un minimum en pertes de chaleur). Est-ce qu'il y a des infos dans les docs techniques du produit ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses !
Je pensais soit en appoint, soit en créant un réflecteur avec plusieurs températures de lumières. Pour le moment j'en ai croisé en 3000,3500 et 6000k.
Mais oui, il faudrait certainement de basses fréquences  rouge en plus.

Livack , je suis tombé mais ne retrouve plus sur un modèle indiqué spectre complet. Après, c'est rapide à écrire dans une annonce ;) 
Ce que je trouve , c'est 5800lm pour la 60w.
Et ce petit test ici mais avec une 120w

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour,

 

Je reste septique sur ce genre de lampe. 

Pourquoi rajouter la contrainte de la forme de l'ampoule quand nous pouvons diriger directement les photons vers la canopée en LED ?

À moins de cultiver en verticale avec la lampe au centre, ce qui est rare et peu commun. Pour une culture normale, la hauteur de la lampe avec le réflecteur réduit les précieux centimètres du plafond de ta box.

 

 

Après d'un autre côté, il y a quand même une avancé depuis 3ans, quand tu regardes les premières séries de corn light.

Les ridicules valeurs de lectures sont à pleurer de rires.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour les infos. Effectivement, ça n'en vaut pas la peine. Surtout au prix  de la lampe testée sur la vidéo.
Je pense me rajouter une 60w, effectivement au centre en vertical. Il me manque un peu de puissance ( je n'ai pas des lampes au top...) mais j'ai peu de place pour rajouter un panneau. Si je ne vois pas d'utilité pour les plantes, le corn ira terminer sa vie dans un éclairage vidéo :)

Ah et si quelqu'un pouvait m'indiquer comment clore un sujet ;)
Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites