Messages recommandés

Yop !

 

J'ai cherché (rapidement) sur le Fofo' si il existait un sujet pour poster des proposition de mise a jour / correction / complément des Guides proposé

mais j'ai rien trouvé, du coup je fais la proposition içi.

 

 J'pensais a un sujet comme proposé pour les Diagnostiques avec une fiche a remplir ( xple : Lien du sujet, type de proposition, raison de l’édition, passage a corriger, sources utilisés etc...)

Ca mâche le travail de la modération pour améliorer le site d'une part et ça permet a la commu' de participer activement

 

Petit exemple :

 

 

 

 

Original :

 

3. Remplissez le bocal à la hauteur désirée avec votre solution de stockage (j'utilise de l'eau distillée, qualitativement je sais pas si c'est aussi bien que le "vrai" liquide de stockage, mais c'est facile à trouver et pas cher :rech:). Vous pouvez aussi tracer un trait jusqu'au quel remplir, mais n'oubliez pas que le niveau d'eau va monter quand vous y plongerez vos instrument! Remettez le couvercle en place.

 

 

Correction :

 

3. Remplissez le bocal à la hauteur désirée avec votre solution de stockage (j'utilise de l'eau distillée, qualitativement je sais pas si c'est aussi bien que le "vrai" liquide de stockage, mais c'est facile à trouver et pas cher ). Vous pouvez aussi tracer un trait jusqu'au quel remplir, mais n'oubliez pas que le niveau d'eau de liquide va monter quand vous y plongerez vos instrument! Remettez le couvercle en place.

Les électrodes ce rinces a l'eau distillé mais en aucun cas elle ne doivent être stocké dans celle-ci. Il faut utiliser une solution de stockage pour électrode ou une solution d'étalonnage Ph 7.

 

--

 

 

   Il y a aussi par exemple les guides sur le Ph qui mériterais une bonne refonte, avec par exemple les valeurs chiffrés du Ph idéal durant les différentes phases du cycle de culture en fonction du substrat utilisé et du type de plante et non juste des plages de valeurs

Ces informations j'ai due aller les pêcher sur d'autres sites/forum tellement elles sont dispersé sur des sujets autres que les guides, voir absente

[ C'est pas une critique loin de la, mais au vue du nombre de sujets qui poses +/- la même question a ce propos c'est que l'info est recherché mais pas trouvable dans la "Bible"]

 

 

++ !

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
micro orrection
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...