Ice-o : à choisir ?


Messages recommandés

Hello :)

 

C'est une question mixte, mi-technique mi-matériel. La question est plutôt basique.

 

Je veux faire de l'Ice-o car j'ai beaucoup de déchets de bonne qualité. Si vous deviez choisir entre ces 2 produits, vous feriez quel choix ? (les deux produits ne font pas le même prix, mais ils n'ont pas la même structure).

 

Choix 1 : https://www.amazon.fr/Kavolet-extracteur-dextraction-Compressible-fourre-Tout/dp/B09MQWYK4S/ref=sr_1_1_sspa?keywords=ice+o+lator&qid=1649444445&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExSVgyUThKOFNLSjRTJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTUyMjczMTNZQTJRWUM3VEVFMyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNTgxODIyMVM3OEJBT1Q1T1MzNiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 

71oizXRSnJL._AC_SL1500_.jpg

 

OU

 

Choix 2 : https://www.amazon.fr/Bubblebagdude-Gallon-Extracteur-pression-rangement/dp/B01N679LFS/ref=sr_1_11?keywords=ice+o+lator&qid=1649444445&sr=8-11

 

81C7KqWR1zL._AC_SL1500_.jpg

 

 

 

En vous remerciant.

++

 

edit : je suis preneur d'un 3ème meilleur choix.

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !


Perso work bag en 190 puis filtres 160 en "skuff" ou en rosin, et 120/45 ou 38 pour le H, 45/25 pour le"(pré-)gumby", et un peu de décantation pour le reste en gravity hash.
Donc 190/160/120/45/25 pour moi.

 

Le premier doit être moins cher mais cela dit suffisant, le second c'est si tu veux mieux ségréger tes tailles de trichomes pour trouver "ton spectre".
 

++ !

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Med_Use,

 

il y a une heure, Med_Use a dit:

Perso work bag en 190 puis filtres 160 en "skuff" ou en rosin, et 120/45 ou 38 pour le H, 45/25 pour le"(pré-)gumby", et un peu de décantation pour le reste en gravity hash.
Donc 190/160/120/45/25 pour moi.

 

Le premier doit être moins cher mais cela dit suffisant, le second c'est si tu veux mieux ségréger tes tailles de trichomes pour trouver "ton spectre".

 

Je sais que je t'en demande beaucoup et que ta réponse pourrait se résumer à "au final, renseigne-toi mieux troudbal" mais tu peux vulgariser légèrement car c'est très jargon et j'ai compris mais que la moitié. Peux-tu me faire le plaisir de détailler ton message ?

 

Ce que j'ai compris, c'est que de ton cas, tu prendras le choix numéro 2. Tu peux me répondre par un lien/tuto, ca ne me dérange pas.

Cordialement :)

 

ps Non, c'est bon, j'ai trouvé, en te remerciant.

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
Pas de soucis, le meilleur tuto pour citer un copain :

il y a 26 minutes, Apexgue a dit:

renseigne-toi mieux troudbal

 

Blague à part XD

Si tu as les moyens, le choix deux sera sympa, il parait que le top du trichome est en général vers 90/70, ce que ce kit propose.

Perso je fais du "full spectrum" (enfin presque) : je mélange chaque taille de trichome pour que tout les "effets" soient mélangés (les très murs bien gros avec les petits transparents, et les gros tritri indica avec les petits sativa ; je fais du multivariété).

 

-Le work bag c'est celui utilisé pour filtrer la trim (la manucure).
-Dans mon 160 j'ai du déchet vert, j'en fais une presse avec un fer à lisser dans du papier sulfurisé pour chopper l'huile.
-Le 160/120 (celui filtré par 160 et retenu dans 120) fera un gros shit un peu vert parfois, qui se malaxe bien quand même, ma basse qualité mais cela dit très sédatif du à la taille qui retient surtout les gros trichomes bien murs plein de CBN.

-Dans le 120/45 j'ai mon top, que je sépare selon les passes (première de côté, puis 2 et 3 voir 4 ensemble, et finalement les autres où ça verdit parce que tu insistes, Jusqu'à plus de 7 passes si ça sort encore, tu comprendras en le faisant ;-) ).
-Le 45/25, je le filtre à part, je laisse toute la flotte décanter à chaque passe, histoire de piper le dessus et de n'avoir à la fin qu'un concentré avec tout le "dépôt". C'est long à filtrer, t'as intérêt à réduire le volume d'eau. Quand tu as 2, 3 litres à filtrer tu les passes au 25 micron, tu récupèreras tout les petits trichomes, ça fait une bonne pâte noire aussi.

-Ne jette pas l'eau, laisse la décanter, et réduit la largeur du fond en la transvasant (tu siphonnes un peu à chaque fois). A la fin, tu étales cette bouillie sur une assiette, tu laisses sécher le tout à l'air voir au frigo (je fais le frigo si j'ai la place).

 

Bien émietter avant, avec un couteau par exemple. 7 jours au frigo, ça devrai être ok pour le pressage et la dégustation.

Pourquoi pas moitié pressé moitié en miettes pour comparer.

Au moment de relever les sacs, n'hésites pas à replier tes fonds de tamis en entonnoir (genre filtre à café) et à les rincer sous un jet d'eau : ça nettoie mais surtout ça regroupe le tout dans la pointe. Tamis propres ! Et avec un coup de sopalin quand c'est encore plié, tu absorbe l'eau et ça fait des petites galettes faciles à récupérer (rince comme ça deux fois au moins par passe chaque tamis).


Amuse toi bien dans le monde merveilleux du akik !
++ !

 

Modifié par Med_Use
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Med_Use,

 

Il y a 1 heure, Med_Use a dit:

Pas de soucis, le meilleur tuto pour citer un copain :

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

renseigne-toi mieux troudbal

 

C'est cruel ce que tu fais !

 

Il y a 1 heure, Med_Use a dit:

Si tu as les moyens, le choix deux sera sympa, il parait que le top du trichome est en général vers 90/70, ce que ce kit propose.

Perso je fais du "full spectrum" (enfin presque) : je mélange chaque taille de trichome pour que tout les "effets" soient mélangés (les très murs bien gros avec les petits transparents, et les gros tritri indica avec les petits sativa ; je fais du multivariété).

 

Ok, je comprends mieux.

 

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

-Le work bag c'est celui utilisé pour filtrer la trim (la manucure).
-Dans mon 160 j'ai du déchet vert, j'en fais une presse avec un fer à lisser dans du papier sulfurisé pour chopper l'huile.
-Le 160/120 (celui filtré par 160 et retenu dans 120) fera un gros shit un peu vert parfois, qui se malaxe bien quand même, ma basse qualité mais cela dit très sédatif du à la taille qui retient surtout les gros trichomes bien murs plein de CBN.

-Dans le 120/45 j'ai mon top, que je sépare selon les passes (première de côté, puis 2 et 3 voir 4 ensemble, et finalement les autres où ça verdit parce que tu insistes, Jusqu'à plus de 7 passes si ça sort encore, tu comprendras en le faisant ;-) ).
-Le 45/25, je le filtre à part, je laisse toute la flotte décanter à chaque passe, histoire de piper le dessus et de n'avoir à la fin qu'un concentré avec tout le "dépôt". C'est long à filtrer, t'as intérêt à réduire le volume d'eau. Quand tu as 2, 3 litres à filtrer tu les passes au 25 micron, tu récupèreras tout les petits trichomes, ça fait une bonne pâte noire aussi.

-Ne jette pas l'eau, laisse la décanter, et réduit la largeur du fond en la transvasant (tu siphonnes un peu à chaque fois). A la fin, tu étales cette bouillie sur une assiette, tu laisses sécher le tout à l'air voir au frigo (je fais le frigo si j'ai la place).

 

Merci pour le développement, j'ai une bien meilleure idée du process après ton explication. Je vais affiner ma recherche grâce à tes infos.

 

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

Pourquoi pas moitié pressé moitié en miettes pour comparer.

 

Je ne suis pas à l'encontre de l'expérimentation. J'y penserai.

 

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

Amuse toi bien dans le monde merveilleux du akik !

 

Haha 😜 Merci bien. Mais fumer du akik, NAN ! 😜 haha ^^

 

Regards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop @Apexgue

 

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique la différence de prix entre les kits comme ceux que tu as partagé, et ou en moyenne le sac est à 10-15€ max. ( y'a 1001 marques)
Et les sacs "officiels" (de la marque "Ice-O-lator) ou c'est 50 FUCKING EUROS LE SAC (minimum.). :o

https://www.alchimiaweb.com/fr/iceolator-sac-additionnel-medium-90-microns-product-4762.php
https://www.alchimiaweb.com/fr/ice-o-lator-large-outdoor-18545-product-3930.php (2 sacs pour 136€, normôl 😛 )
etc.

Y'a vraiment une diff' de qualité/solidité ou bien ?

Tchuuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop/Re @Polopot,

 

Figure-toi que tu poses la question à la mauvaise personne. C'est la première fois que je vais essayer, je venais justement obtenir des infos/conseils, demande plutôt à @Med_Use.

 

Mais pour répondre à ta question. A mon avis, c'est surtout la marque que tu payes. Tu ferais pareil avec des filtres à café, ca marcherait probablement très bien aussi ... ou pas ;p.

 

++ ^^

 

edit : et un peu la qualité/résistance j'espère

Modifié par Apexgue
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 10 heures, Apexgue a dit:

Figure-toi que tu poses la question à la mauvaise personne. C'est la première fois que je vais essayer, je venais justement obtenir des infos/conseils, demande plutôt à @Med_Use.


Plop - Oui c'était un moyen honteusement détourné de carjacker ton sujet initial :D

Dikkenek - Scène culte : Je viens de me faire carjacker ! On a volé l'auto  ! 🚗 - YouTube

Curieux de savoir en effet à quel point tu payes la marque, et à quel point tu payes de la meilleure qualité (ou pas ?)

++

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

+1 avec Yamba, si tu veux être au top prend des "full mesh". J'ai bien envie d'upgrader mon matos à ice-O avec ce genre de chose, et les machines à laver transparentes.

J'imagine que la différence c'est la différence de qualité + la marque (pub etc). Perso j'ai des "secret icer pure extract", un truc du genre, genre les premier prix. Je retrouve toujours des morceaux de fibre synthétique dans mon ice-o. Je parie que ça vient des sacs.
Prévoir la pince à épiler dans tout les cas, il y a toujours une saleté à virer.

Petit plus pour ton protocole, passe à BricoD chopper plusieurs seaux avec leurs couvercles. Ça sert à préparer l'eau avec glace hors machine pour gagner du temps (La glace pilée combinée à des bouteilles 2L congelées ça marche bien). Faut le faire par temps froid, ou du moins dans un lieu froid. Frenchy disait qu'il ne faut pas pouvoir travailler en T-shirt.
Et les seaux serviront aussi à récupérer tes passes et les laisser décanter.

Sur les couvercles propres, tu peux poser tes tamis pour ne pas embarquer de saloperies dessous (et les retrouver dans le sac suivant).
Tu disposeras du sopalin dans des assiettes, sur lesquelles tu met une toile 25 micron : ça servira à réceptionner les galettes et a aider à les sécher. Ne pas les écraser pour les sécher, juste laisser faire la capillarité. Ensuite les hacher pour séchage frigo.

++ !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est surtout des différences de qualité au niveau du maillage.

Parfois le maillage n'est pas au bon format, ou se décale dns le temps etc

Les coutures des sacs aussi c'est un point a ne pas négliger tout en prenant en compte l'usage que nous en faisons.

Investir 150e dns un sac pourquoi pas quand c'est un outil de travail fréquent, mais dans notre cas c'est une fois tout les 2/3 mois au mieux.

 

Ps perso je préfère aussi les full mesh.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !! 
 

Perso pour le Ice-O j’ai acheté il n’y a pas si longtemps que ça des sacs full mesh de la marque Bubble Bag Dude et honnêtement pour l’usage que j’en fait je suis plutôt satisfait 😁

 

La qualité m’a l’air plutôt bonne vu le prix (une cinquantaine d’euros pour 7 ou 8 sacs de 220 microns à 25 microns) avec des coutures doublées tout ça 

 

À voir si dans le temps le maillage ou le nylon ne se dégraderont pas 

 

Bonne extraction à tous ! 😏

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Re @Med_Use,

 

Merci pour les détails,

 

Il y a 5 heures, Med_Use a dit:

Faut le faire par temps froid, ou du moins dans un lieu froid. Frenchy disait qu'il ne faut pas pouvoir travailler en T-shirt.

 

Les fenêtres ouvertes, disons qu'il fait entre  17 et 18 degrés. Ton conseil se résume à dire : "Au plus l'environnement de travail est froid, mieux ca marche.

J'ai une clim, tu me conseillerais donc de l'utiliser et de la foutre à fond durant le process ? Je fais de fausses questions car je suis certain que tu vas me répondre OUI ... hahaha 😜

 

Re @Polopot,

 

Il y a 5 heures, Polopot a dit:

Plop - Oui c'était un moyen honteusement détourné de carjacker ton sujet initial :D

 

Fais comme chez toi, ca a permis de nourrir le débat 😗 haha

 

 

Cordialement

 

ps : Mon oncle est boucher, je vais réquisitionner sa chambre froide ... haha

Modifié par Apexgue
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout un chacun 😜 ,

 

Nouvelles options :

 

Un pote peut me prêter ceci :

 

 

SECRET SMOKE - Machine à laver Extraction de résines à froid (ICE WASHER resins extraction) + Kit Secret icer 3 poches - avec 3 sacs (25-45-150 microns + un de 220)

https://www.amazon.fr/Secret-Smoke-Machine-extraction-résines/dp/B00I5SBPNU/ref=sr_1_3?crid=31ET9U3LWJL6G&fbclid=IwAR2BvQSsDCBwniNQqrQEgo1TJ5di7FdfHOTkIdm0nqADAZ_lRI4k0DswCvc&keywords=bubbleator&qid=1649539292&sprefix=%2Caps%2C61&sr=8-3

 

 

41IylcbC05L._AC_.jpg

 

 

Plus efficace que la bonne vieille technique manuelle ou pas ? (Je précise que j'ai 8 plants et beaucoup à traiter en "bons déchets", pas juste 1 ou 2 plants). Vos avis ?

 

Bien cordialement.

 

ps : @Med_Use , c'est +- de ca dont tu parles quand tu dis Perso j'ai des "secret icer pure extract" ?

ps1: Je viens de check sur Google, je pense que tu parles juste des filtres, donc tu en penses quoi de cet extracteur ? Utile ou caca ?

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai ces sacs là oui. Par contre le sac pyramidal je ne l'utilise plus, ça contraint trop la matière et l'empêche d'être bien barattée. Je rajoute un sac de filtration directement au dessus des seaux.
Et +1 pour la machine, au moins on voit ce qu'on fait.
Toujours un max de froid, strictement sous les 4°C dans l'eau, idéalement 0°C.

La machine fait dans les 13L, à ta place je ne met pas plus d'1/3, voir 1/4 en trim. Sinon tu vas pas bien extraire et faire du contaminant végétal évitable en plusieurs passages de plusieurs "lots" de 3L de trim (3L non compacté, ou a peine).
Si tu charge trop, ça tourne moins, et moins de place pour la glace, et purée de poids assurée.

 

++ !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites