[Résolu]Jeune pousse en stress


Aller à la solution Résolu par ThePxl47,
Variété(s): Northern Light Auto
Age de la plante: 7 jours
Date d'apparition du problème: 6 ème jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles se recourbent vers le haut
Dimension de l'espace: L80xl50xh80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 75W
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 7.5
Cooltube: Oui
Température: 20-28 degrés
Hygrométrie: Pas de quoi mesurer mais la box est bien humide
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Ne sais pas
Cycle d'extraction: Ne sais pas
Brassage utilisé: Ne sais pas
Cycle de brassage: Ne sais pas
Votre type de terreau: Terreau de jardinerie
Taille des pots en litres: 2l
Engrais ou additifs: Aucun engrais
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les deux jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu’à écoulement par les trous du pot

Messages recommandés

Yop @nicolas35

 

Alors effectivement le coup du pot dans le pot ça reste une alternative intéressante pour les personnes qui ont du mal à gérer l’arrosage 

 

Pour ce qui est du rempotage on ne dit pas qu’il ne faut absolument pas le faire simplement qu’il est recommandé d’éviter car cela peut occasionner un stress si c’est mal fait 

 

Perso je ne rempote pas et ça marche très bien tout comme d’autres rempotent sans pour autant avoir de problème comme toi par exemple 

 

A chacun de trouver sa technique en effet après il y a certaines recommandations qui peuvent faire la différence pour des personnes qui débutent 🙂

 

Bon grow à toi en tout cas ✌️✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Re,


je suis dans le sud de la France donc niveau température je m’inquiète pas trop. D’ailleurs aujourd’hui il fait déjà 28 degrés en plein soleil, je l’ai ai donc sorties dans un coin légèrement ensoleillé. Ça n’a pas l’aire de leur déplaire.

 

Le terreau peut-il être trop acide avec un PH de 7.5 ? Si je me trompe pas plus le PH est bas, plus c’est acide ?  C’est un terreau de potager (écrit sur le sac) je n’en sais pas plus… Un seul de mes pieds a été touché pourtant, les autres n’ont pas l’air de montrer de signes de faiblesses.

 

Je connaissais l’astuce du pot dans le pot pour le rempotage, c’est d’ailleurs comme ça que j’avais sauvé une jeune pousse en sur-arrosage l’année précédente. C’est clair que lorsqu’on à pas l’habitude des fréquences d’arrosage ça aide ! 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@XomaxSo : on est d'accord sur les grandes lignes mais je ne pense que recommander aux débutants de partir en pot final soit un bon conseil :

- un rempotage (3L=>11L par ex.), c'est une seule manœuvre au cours de laquelle il existe un risque de stresser la plante si tu t'y prends vraiment mal,

- partir dans le pot final, ce sont X arrosages au cours desquels tu risques à chaque fois de stresser la plante par manque ou excès.

   

Salut.

    

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
J'ajouterais à l'ami Nicolas que les pots géotextiles sont encore mieux pour sa technique des matriochka, ça passe à travers les côtés aussi, tu peux la mettre en pleine terre comme ça en enterrant à moitié ou plus.
Et l'an dernier j'ai testé aussi le rempotage d'auto, ça a plutôt bien marché, je referais (genre 3L géotextile > 15L géotextile).
++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.