Messages recommandés

Bonjour 

@Eckoe

tu peux regarder ça aussi , produit intéressant led Samsung , vendeur sérieux , et en Promo en ce moment parfait pour ton budget 

https://migrolight.com/collections/all/products/maxsisun-mg3000-led-grow-light

en plus il n' y a pas d'UV ce qui est préférable , pour la santé et son utilisation (qui ne doit pas être permanente mais à des moments précis période + nombre d'heure)

 

pour ta culture sous led effectivement , les techniques sont à revoir ,due à la pénétration comme l'a mentionné @Med_Use, même si on peut être surpris

300W suffisent amplement pour 1m2 

pour le nombre de pot et leur litrage ça va dépendre de la technique ,

perso j'aime beaucoup faire 8 colas en 11l , du coup c'est dur d'en mettre plus que 6 , je dirai que 9 pots en 11l je ferai 6 colas par pot 

ceci pour qu'elles aient la place de s'exprimer et respirer 

Pour le rendement tu arrive facilement à 1,2 1,5G /W

 

Pour les CMH ,elles dégage trop d'UV et c'est dangereux pour la santé , même si ça fonctionne très bien , faut éviter 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse @Med_Use

C'est quoi "l'%HR" et en extra tu parle des engrais additifs?

Sinon pour la technique de culture pense tu que le LST et une bonne technique(que je metrise sur ma plante en extérieur) ou vaut mieux le palissage avec le filet etc(que j'ai jamais essayé).

@frerekushjvai jeter un oeil et c'est quoi le colas?

Merci.

 

Modifié par Eckoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

%HR c'est ce qu'on appelle "hygro(métrie relative)", le % d'humidité ;-)
Et par extra, je voulais dire extraction d'air, ton extracteur devrai pouvoir sortir 300m^3 par heure au max (avec le filtre à charbon d'au moins 375, voir 400m^3 idéalement). La moitié d'une HPS 600W :)

Pour l'intraction d'air, du passif sera OK, fenêtres d'aération ou gaines (de diamètre surdimensionnées par rapport à la gaine de l'extraction ; avec un bas comme filtre à poussière/insecte c'est super contre la pollution lumineuse). Ne pas négliger la ventilation intérieur de la box, le "brassage", qui lui aussi nourri les plantes en CO2 en leur amenant de l'air "neuf".

Pour la technique, je disais de réduire le litrage si tu comptes en garder 9 (pour la diversité ; j'aime bien aussi avoir de la variété). Frerekush a raison (9x11L en 8 apex, Main-Lining ou pas, c'est bien pour 120x120) ; en 100x100 si tu veux bosser "en carré" (2x2 pots, 3x3 pots) à ta place je ferais un simple étêtage avec du palissage, en adaptant le nombre de branche et la durée de croissance au nombre de plantes.
Du coup tout pareil que lui, je dirais 6 "gros" ML en 11L, ou 9 x7L en palissage et/ou étêtage.
Et pour le ratio gramme/watt je disais 1g/W pour pas t'allumer, mais en effet 1,3 après 2 ou 3 runs c'est ce que tu devrais sortir, donc plus que 300g voir presque 400. C'est beau ce qu'on fait avec les LEDs aujourd'hui ^^ Et on t'as pas encore parlé du gout ni de la densité des buds 🤪

Aller, à bientôt les LEDeux !
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponse et information.

@Med_Usevu que j'ai un box 100x100cm jvais partir sur 6x11L en ML.

@frerekushle prix et vraiment intéressant donc je tien mon futures éclairages.

@Nassmou😂lol.

La biz.et bonne culture a tous.

PS:faire du LST ne serait ce pas mieux que le ML pour ne pas stresser la plante et ne pas retarder le temps de croissance ?

Et ajouter en plus un filet pour faire du SCROG?

 

Modifié par Eckoe
Oublie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

En effet, pour un (premier) ML8, compte minimum 7 à 8 semaine après sortie de terre pour pouvoir envoyer le 12/12.

Avec un gros palissage/supercropping et quelques sardines pour maintenir le tout, tu t'en tires avec disons 5 semaines de CRO. Et sans galère de filet, tu pourras les sortir individuellement.
A mon avis, les filets (de soutient/support/(pseudo)SKROG) servent juste en fin de floraison, quand les buds densifiés font plier les branches, ou pour écarter les apex les uns des autres en fin de flo. Mais pour former sa plante ça ne vaut pas quelques sardines en fil de fer ou un grillage à poules individuel.

Bonne fin de préparatifs ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a @frerekush et @Med_Use.

Du coup jvai partir sur 6/8pot de 11L en LST et j'utiliserais le filet pour vers la fin pour éloigner les colas les un des autre.

Dernière petite question:

j'ai commandé les led conseiller par @frerekush et je devrais les recevoir dans une semaine/9jours et je voudrais savoir si je peux remplacer mon HPS 600w qui grow mes blue Berry par les led.

Je sais que c'est pas bien mais vu que c'est des auto je demande si c'est possible?

Peace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Eckoe

oui tu peux remplacer sans souci , du coup tu va desuite baissé ta consommation d'énergie et moins de chaleur 

pour les auto , tant que tu reste à18H de lumière / jour 

envoie direct à 100% et comme ça je dirais à 50 cm (voir 40 ,si elles font pas la gueule) , de la canopée 

 

Amuse toi bien 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

un détail qui compte , je trouve , si tu peux, passe en pot géotextile , c'est plus adéquate à la culture sous led , vue qu'il y a moins de chaleur il y a moins d'évaporation

ceux d'aliexpress sont très bien et moins chère , perso j'ai des 300g/m2 acheter sur Ali et rien  à redire

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE @frerekush

Merci pour l'info.

J'utilise des pot en feutre non tisse et des géotextile

https://www.amazon.fr/gp/product/B08XPRGH9J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s01?ie=UTF8&th=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B08YJW3WVB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Ceux en feutres sa convient ou faut précisément du géotextile?

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous.

Colis reçu et installé.

J'ai 2 question?

-La lumière est pas sensée être bleu?

-Puis je utiliser un temporisateur comme je faisais avec ma HPS?

Encor merci a tous.IMG_20220601_130227.thumb.jpg.5aa3e6a6fdb980289c81c400414e9dfc.jpg

IMG_20220601_130344.jpg

IMG_20220601_130340.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

pour la lumière le rendue doit être blanc normalement 

et pas de soucis pour le programmateur mais par acquis de conscience vérifie que quand la lampe doit être éteinte elle le soit bien , qu’il n’y ait pas de courant résiduel due au type de contacteur du programmateur 

Et c’est mignon ce qu’on voit la , beau vert !

ça ressemble à du multivar 👍 


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous.

Pour ma prochaine run en indoor je pense mettre 6 plant en LST et j'aimerais faire 2 ou 3 variétés différent.

Auriez vous des idée (pour bien peter ma tête).

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si je peux te donner un conseil pour optimiser ton espace comme ta box est carré essaye de partir sur un agencement des pots qui correspondent à ta box (carré)

Donc soit 4 pots, dans les box carré il vaut mieux suivre ce schéma 1-4-9-16 etc... 

Après tes Libres de faire ce que tu veux 😜

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites