(Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +54)


Messages recommandés

Bonjour @Lamictal

Merci a toi d'etre passé faire un petit "coucou".

Pour avoir deja cultivé ce strain en terre, j'ai hate de voir ce qu'il peut donner en hydro.

En terre en utilisant simplement du Grow et du Bloom de Plagron le  resultat m'a vraiment bluffé, j'espere qu'en Hydro je vais retrouver ce gout et toutes les nuances de cette weed.

En esperant pas faire trop de conneries pendant ce run (vu que je suis un newbie grave en hydro, si j'en perds pas la moitie en cours de run je serais deja content).

Bonne journée a toi.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Il y a 1 heure, Dany-boy34 a dit:

je cultive "a l'ancienne

 

Et

 

Il y a 1 heure, Dany-boy34 a dit:

Systeme aero (plutot NFT) Amazon 8 pots (je viens juste de l'acheter

snatch-pew-pew-time.gif.f0253b15bbba8158ce46a3d5dc540441.gif

 

À l'ancienne ou pas les hps le temps de leur succès ont toujours satisfait les growers,  couplé à cette machine dont je connais pas véritablement son fonctionnement mais je suppose que cela devrait être très sympa !!

 

Bon grow à toi!!

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, NicoT a dit:

À l'ancienne ou pas les hps le temps de leur succès ont toujours satisfait les growers,  couplé à cette machine dont je connais pas véritablement son fonctionnement mais je suppose que cela devrait être très sympa !!

Bonjour @NicoT

Merci d'etre passe sur mon post.

C'est vrai qu'aujourd'hui quand tu es pas en Led tu fais partie des "dinosaures", alors en HPS et en terre, je t'en parle meme pas...

donc on va voir ce que la technologie nous a pondu depuis la decouverte du feu ....

le systeme Amazon a l'air assez simple (je me mefie des trucs trop simple, chat echaudé craint l'eau froide) un bac a soupe , des aspergeurs et des plantes dans la ldr avec les racines qui baignent dans la solution air + Soupe aspergee.

rien de nouveau sous le soleil, mais je reste humble, autant la terre peut "pardoner" certaines imperfections, autant là va falloir rester a l'affut de la bourde (qui arrivera a un moment ou a un autre, je me connais).

Bonne soiree a Toi .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, darkvador indoor a dit:

Salut a toi!

 

Je kiff le NFT et je le connais très bien!

Parcontre il n'y a rien a voir avec l'aero!

J'ai hâte de voir ce que tu va nous va faire!

Bon grow!

A+

Bonsoir @darkvador indoor

si j'utilise les deux termes c'est que ce systeme remonte la solution d'une cuve et asperge (melange air + nutriment en solution dans l'eau donc systeme aero) les racines proches.le reste de la masse racinaire va baigner sur un tapis racinaire qui va servir de support a la masse racinaire avant de retomber dans la cuve de solution primaire (systeme NFT par bassinage des racines en fux constant).

donc c'est pour cela que je compare le systeme Amazon equipe d'un tapis racinaire a un croisement entre le systeme aero et NFT.

A++

il y a une heure, Merkusak a dit:

Salut !

 

Bin ça à l'air carrément sympa par chez toi. Je me pose pour regarder ça.

 

Bonne culture ++

'Soir @Merkusak

Vas y pose toi, y'a qu'a suivre mes potes, ils savent ou se trouve le bar et la weed (suis sur qu'il y en a pas un qui sait ou le balai est rangé).

Bonne soiree

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Dany-boy34 ! Je vien me poser la en retour ! J'espère que l'Amazon te portera chance ! franchement tu verra c'est du bonheur ! Ton vendeur t'as conseiller quoi en cycle d'arrosage ? 

 

Pas trop galere a laisser les gicleur en place + pose tapis racinaire + pompe a accrocher ensuite ? ca bouge dans tout les sens chez moi !

 

Ps : achète un tuyau du diamètre de sorti de ta pompe de brassage, pour faire pompe de vidange ! ;) 

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Vache ça va être compliqué de travailler ces dames avec tous les organes qu il te manque. Si besoin je te prête mes yeux de presse-bite.

J apporte mes chaussons pour pas fâcher Madame.

Bon run.

 

À plus

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LemonG a dit:

Hey @Dany-boy34 ! Je vien me poser la en retour ! J'espère que l'Amazon te portera chance ! franchement tu verra c'est du bonheur ! Ton vendeur t'as conseiller quoi en cycle d'arrosage ? 

 

Pas trop galere a laisser les gicleur en place + pose tapis racinaire + pompe a accrocher ensuite ? ca bouge dans tout les sens chez moi !

 

Ps : achète un tuyau du diamètre de sorti de ta pompe de brassage, pour faire pompe de vidange ! ;) 

 

Bon grow !

Salut @LemonG

Content de te voir sur mon Topic.

Comme tu peux le voir tu m'a convaincu à 50 %, on passe en hydro mais je laisse les Leds de cote pour l'instant.Je prefere ne pas tout modifier pour l'instant vu que je suis a l'aise avec l'eclairage HPS que je connais bien.

concernant l'Amazon j'ai commence a le bricoler (vieux reflexes d'ingenieur qui reviennent a la charge) j'ai repercé le bac de support pour eviter une trop grosse stagnation de la solution nutritive dans le tapis racinaire, je prefere que ma solution soit plus oxygenée.

j'ai perce aussi pour pouvoir fixer les tubes reliant les aspergeurs 'j'ai pas trop envie que ca bouge pendant la culture.

je me tate pour changer les aspergeurs et la pompe d'origine pour obtenir un brouillard plus fin (je sens que je vais devoir encore ceder un organe...)

pour la pompe de vidange j'ai une pompe imergee qui me servait a vider la piscine des enfants qui traine dans le garage (on va aller la chercher ce Week end), je vais en profiter pour remonter le tuyau d'arrosage qui traine la bas aussi pour l'adapter au robinet de la salle de bain (distance 15 bon metres)ca tombe bien elle est aussi a l'etage, j'ai pas trop envie de me taper des aller retour dans la baraque avec des bidons d'eau (mode sherpa ), va juste falloir expliquer a "Madame "la presence du tuyau d'arrosage dans la salle de bain...

je pense poser un tuyau en exterieur du bac de reserve de solution et de le graduer de facon a voir le niveau restant et pouvoir calculer combien les demoiselles consomment.

mais comme dis le proverbe "qui passe passe Paques en modification , 120 jours plus tard recolte a foison !!!" (j'adore les proverbes revisités....)

A la fin ca revient toujours au meme, tu prends un systeme "All in one" et en fin de compte tu le bricole tellement qu'il aurait ete plus simple de le faire sur mesure.

concernant le cycle d'arrosage je pense essayer un 24/24 apres que le systeme racinaire soit bien installé avant je pense pense faire 30mn ON /30 mn OFF en H24, t'en pense quoi ?

Sur cela, bonne journée a toi !!!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Basty a dit:

Salut.

 

Vache ça va être compliqué de travailler ces dames avec tous les organes qu il te manque. Si besoin je te prête mes yeux de presse-bite.

J apporte mes chaussons pour pas fâcher Madame.

Bon run.

 

À plus

Salut @Basty

Merci de t'intéresser a ma nouvelle aventure et de t'inquieter de ma santé.

pour l'instant ca va encore, il me reste les organes principaux et il parait que la medecine fait des miracles !!!!

pour l'instant ce qui me manque le plus c'est le testicule droit que j'ai cedé contre l'Amazon 8 et la pompe d'oxygenation, ca a une forte tendance a me desequilibrer quand je marche mais j'arrive a compenser en mettant mon briquet dans la poce droite de mon jean.

Merci pour les chaussons "Madame " va etre contente, pour le ravitaillement tu n'as qu'a suivre la file de mes potes, si tu veux des glacons avec le Rhum cherche dans le premier tiroir congelateur du frigo ...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Dany-boy34 !

 

Il y a 6 heures, Dany-boy34 a dit:

pour l'instant ce qui me manque le plus c'est le testicule droit que j'ai cedé contre l'Amazon 8 et la pompe d'oxygenation, ca a une forte tendance a me desequilibrer quand je marche mais j'arrive a compenser en mettant mon briquet dans la poce droite de mon jean.

 

Ravi d'avoir contribué a crée un déséquilibre 😆. Mais ca repousse au bout d'un moment ou le corps s'adapte !

 

Sinon pour les 2-3 info sur l'amazon quand tu dit 

 

Il y a 6 heures, Dany-boy34 a dit:

je vais en profiter pour remonter le tuyau d'arrosage qui traine la bas aussi pour l'adapter au robinet de la salle de bain (distance 15 bon metres)

 

C'est pour vidanger seulement ? Pas remplir, Sinon tu dechlore pas l'eau, j'ai toujours laisser minimum 24h mon eau reposer dans un bidon ouvert mais c'est plus conseiller 48h. J'ai pas tenter de zapper cette étape je peu pas te dire si c'est vraiment important, mais je le pense quand même.

 

J'ai 2 bidon de 20L c'est asser pour remplir l'amazon et attendre 48h pour ravoir de l'eau prête. Du moment que tu as de l'eau au dessus de raccord noir de t'as pompe principal tu es encore a niveau. C'est prévu pour 70L mais je sais pas ou vont les 30L en plus.

 

Perso le cycle d'arrosage une fois que tu as une racine de 10cm. J'ai fait du 15/15 jusqu'au cut.

Mon grow m'as dit qu'il y a plusieurs écoles 45/15 - 30/30 - 15/15. J'ai préférer le 15/15 pour éviter un assèchement des racines puis ca fait circuler l'eau tout les 15 min aussi.

 

Car la pompe de brassage c'est bien, mais ca fait chauffer l'eau. faut pas dépasser les 22° au mieux. un bon 18-22° de soupe c'est bien. te faut une sonde externe pour ça mais on as tous le thermostat/hygrostat blanc avec la sonde externe ;). Sonde qui dort dans l'eau pas coller au pompe. Toi qui es en HPS tu aura peu être plus de problème que moi la dessus.

 

Il y a 7 heures, Dany-boy34 a dit:

je pense poser un tuyau en exterieur du bac de reserve de solution et de le graduer de facon a voir le niveau restant et pouvoir calculer combien les demoiselles consomment.

 

C'est pas bête ça, Après je t'avoue que j'en avais que 3 titinnes et je vais pas dépasser les 4 en même temps ( Moi qui es l'amazon 16 ... ), Alors 8 + HPS tu va consommer plus que moi c'est sur avec l'évaporation et les 4 gourmandes en plus. Mais après le niveau ce vois vite en soulevant la plaque alvéolaire. que tu devra vérifier de temps en temps voir si la soupe se trouble pas. les racines qui vien squatter ( obligatoire ça ).

 

Tu compte flush entre chaque changement de stade d'engrais ? changer t'as soupe tout les combien ? Normalement y faudrai mais j'avoue que j'ai zapper. Je vidangeai et remettai mon nouveau engrais sans flush et en flo j'ai changer qu'une fois ma soupe.... 🤦‍♂️ Mais bon Racines blanche et ca puai pas donc j'ai surement eu de la chance.

 

Allez j'arrête mon pavé ici on aura un jdc pour en discuter.

 

Bon grow a tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Deja un petit son sympa pour ceux qui comme moi aime la bossa et le smooth jazz

 

GERMINATION J2

Climat : 26.2 °

Humidité : 82 %

Intraction : OFF

Extraction : OFF

Lumiere : OFF

 

Bon apres un peu plus de 24h dans la LDR les filles ne daignent pas pointer le bout de leur nez (grosso modo je pense que ca devrait bouger dans environ 96h), j'en profite donc pour vous refiler les infos manquantes sur le matos.

 

-Intraction : Pro Fan 125 mm 190 m3/h (j'en ai un deuxième prés a être installé si le besoin s'en fait sentir) positionné en bas de la chambre de culture.

 

-Extraction : Prima Klima 125mm 480m3/h en caisson insonorisé monté sur variateur de puissance de façon a pouvoir ajuster l'extraction selon le besoin. L’entrée de la gaine est située en haut de la chambre de culture en opposé a l'intra et l'extraction est branchée sur une ancienne bouche donnant sur le balcon qui était prévue a l'origine pour une clim amovible.

ce couple me permet de coller ma chambre de culture en dépression et d’éviter toutes les odeurs dans la maison.

 

-Eclairage : HPS 400W monte sur un réflecteur Pearl pro XL /ampoule HPS Florastar double spectre (super pour la Cro en 120*120 un peu juste en Flo)

                   : Gravita Pro Line SE 600 (600 W non dimable ) OK pour la Flo

J'ai fait un test pendant quelques jours sur mon run de 2 OP en terre en couplant les 2 éclairages pendant la Flo, résultat "Ça bastonne grave" mais c'est ingérable, la température monte a mort dans la tente et je pense qu'au niveau exposition lumière, les plants étaient en "overdose" (j'avais rien sous la main pour mesure le flux lumineux).

Donc on va rester a 600W pour la Flo sur ce run.

On se revoit avec des photos des qu'elles pointent le bout de leur nez ou ce Week end si j'ai le temps de faire des photos des modifs de l'Amazon 8.

Bisous a vous !!!!

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde !!!!

Superbe journée chez moi, grand soleil et temperatures qui sentent bon l'arrivée de l'éte.

pour se mettre en condition un petit peu de son, j'adore ecouter ca le matin ou tres tard le soir, la magie de la musique ...

 

Bon allez on va se remettre au boulot..

GERMINATION J3

Temperature : 28.7 °

Hygro : 89%

Intraction :ON

Extraction : ON

Lumiere: OFF

 

Hier je pensais que 96h de plus ne seraient pas de trop pour que les "Demoiselles" se reveillent et bien ce matin, 3 ont deja montrée le bout de leur nez.

Ca modifie un peu mes plans de bricolage dans le systeme Amazon mais c'est pas trop grave, j'ai encore du temps avant de les mettre dans le systeme.

je vais attendre demain pour remettre l'eclairage en place pour l'instant j'ai juste rebranché Intra et Extra.

quelques photos...

IMG_20220416_084316_resized_20220416_084518943.thumb.jpg.7ce5034820eab14bfc8b748371d408d3.jpg

Faites pas attention au tx d'Hygro la box etait ouverte depuis 30mn

par contre on voit bien que l'humidificateur est pas en RTT

IMG_20220416_084255_resized_20220416_084519238.thumb.jpg.3d90195c3531ad31b70032f4b1e217b0.jpg

Alle "Mademoiselle" on ouvre les yeux et on se reveille ....

IMG_20220416_084252_resized_20220416_084519514.thumb.jpg.67257d8aa1cffd757a8202473b452e4d.jpg

Wake UP !!!!

 

Bon vu la qualite de merde de mes photos, je vais lancer une expedition pour retrouver la tablette qui elle fait des meilleures photos.

Passez une bonne journée Et pour ceux qui ont la chance de faire le pont profitez bien de ce WE de 3 jours.

Bisous !!!!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Juste un petit passage en vitesse avant de partir au taff, donc désolé mais pas de photos

GERMINATION

Temperature : 27.5 °

Hygro : 65 % (j'ai perdu un peu ...)

Intraction : ON

Extraction : ON

Lumiere : 600 W a 110 cm

Bon sur 8 Graines 7 on germées et une n'a rien voulu savoir donc j'en ai relancé une il y a 48h (je voudrais bien avoir les 8 paniers pleins pour tester l'Amazon).

pour l'instant les plantules sont en train de faire leur systeme racinaire, ca traverse le cube de LDR et ca baigne dans les billes d'argiles saturees de solution nutritive du bac de germination.

Au debut je re arrosais tous les jours avec une seringue mes cubes de LDR pour eviter qu'elle seche, ca m'a rapidement gonflé donc maintenant je prends le panier contenant le cube de LDR et je le plonge dans un bac contenant ma solution nutritive, elles ont l'air d'accepter sans pb.

le premier jeu de feuille est en train de se développer (je trouve que c'est plus long qu'en terre, mais c'est peut etre juste une sensation).

a voir les racines (futures plongeantes) je pense que je ne pourrais pas brancher l'Amazon avant au moins une semaine.

pour l'instant je suis toujours en PH 5.8 mais mon EC est passe a 1.1 EC de base 0.7 +0.2 power roots + 0.2 Hydro A+B.

 

BRICOLAGE AMAZON

-Tapis racinaire installé

-tubulaire d'aspergeage fixé

-reperçage du plateau intermediare pour un meilleur ecoulement de la solution

Reste a faire

-graduation du niveau de la solution dans le bac principal

-Changement des sprayers (je voudrais que ca vaporise plus mais j'arrive pas a trouver ce qui pourrait aller)

-changement de la pompe d'aspertion (adaptée aux nouveau sprayeurs)

-installation du second circuit de distribution d'eau en parallèle pour pouvoir installer un goutte a goutte et pouvoir lancer la germination directe dans l'Amazon (peut etre utiliser la pompe d'origine )

 

Voila pour ce matin ..

Des photos a venir ce Week End, j'aurais plus de temps...En plus "Madame" a chopée le COVID donc faut que je m'occupe d'elle...

Coté positif : mon Bar reste rempli et mon stock de weed ne descend plus a vu d'oeil (les potes ont deserté la maison ....)

Bises a tous !!!!

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Un autre copain hydro/aéroteux 😅, du coup bha me voila ^^

T'a déja pas mal modifié , amélioré ton système c'est cool, hésite pas a nous montrer cela en photos,

Pour tes gicleur c'est lesquels que tu utilises? j'ai peux être quelque chose a te proposer ^^

 

Bonne germination, hâte de voir la suite ,

la bizz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Romgame a dit:

Un autre copain hydro/aéroteux 😅, du coup bha me voila ^^

T'a déja pas mal modifié , amélioré ton système c'est cool, hésite pas a nous montrer cela en photos,

Pour tes gicleur c'est lesquels que tu utilises? j'ai peux être quelque chose a te proposer ^^

Salut @Romgame

Bienvenue a toi !

oui j'ai commencé a modifier l'Amazon, le but c'est de pouvoir l'utiliser sur plusieurs systeme de culture.

je voudrais pourvoir l'utiliser dans sa configuration "normale", pouvoir m'en servir pour la phase de germination en y adaptant un second circuit de distribution d'eau en parallele en goutte a goutte. et si possible lui adapter un autre plateau type Vilma pour pouvoir cultiver en terre aussi.

j'ai repere un plateau superieur sur le web dans les 25 boules faut voir si je peux l'adapter.

pour les sprayeurs pour l'instant j'utilise ceux qui sont livres de base (spayeurs tourniquets)mais je voudrais les changer pour des vrais sprayeurs en 360 mais faut que je vois si je dois changer la pompe aussi.

Si tu as un truc a me proposer hesites pas.

Bonne soiree a toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(8 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)((Croissance J+2) )

Bonjour a tous,

Petit passage en coup de vent entre 2 dolipranes...

Bon ca y est "Madame" m'a gentiment refilé son COVID, suis positif ....

Vu que mon boulot me permet pas de m'absenter ca va etre coton cette semaine...

Allez hop des nouvelles des miss.

CROISSANCE J+2

Temperature : 27.8 °

Hygro : 65%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 18/6 600W HPS 110 Cm

PH : 5.8

EC : 1.2

j'ai passe les paniers dans l'Amazon (je regarde si les miss acceptent) pour l'instant le systeme racinaire est encore leger donc je reste en aspersion H24.

plutot que mettre les couvercle mousse j'ai opte pour des billes d'argile (lavées et stabilisées) pour completer les paniers.

IMG_20220424_091754_resized_20220424_093019509.thumb.jpg.22e8a77c3b6a0b40d0362ff776d8b631.jpg

Les 2 plantules devant sont celle que j'ai renvoyée et une qui me semble un peu flemarde, je les mets devant pour les surveiller.les autres ont l'air de vouloir demarrer.

IMG_20220424_091845_resized_20220424_093019831.thumb.jpg.44de560551daf8ef67c96e635e4cdccc.jpg

Petite vue d'ensemble de la box avec la HPS assez haute, on va la redescendre courant de semaine prochaine quand tout ce petit monde sera bien installé.

je trouve que la pompe de l'Amazon fait du boucan (j'aime pas ca..)je crois que je vais investir dans une autre pompe.

toujours a la recherche de mes Sprayeurs 360 (j'aimerais bien en trouver en basse pression mais en version "Brouillard d'eau" goutelettes 50µ) je sais pas trop si je pourrais trouver ca .

si vous avec une piste je suis preneur...

je voulais poser l'indicateur de niveau d'eau mais la je me suis fait avoir, ca va attendre le prochain run.

 

Bon pas d'autres choses pour aujourd'hui...désolé de vous laisser sur votre faim mais vais retourner me coucher ....

Bisous a vous ...

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Dany-boy34 !

 

Oui je pense que c'est encore léger pour lancer le cycle auto de l'amazon. Mon top départ c'est quand j'ai une racine qui touche le tapis racinaire un peu prêt.

 

Pour le bruit de ta pompe, C'est quoi comme bruit ? une vibration ? 

 

Car la mienne es plutôt silencieuse et c'est la même. Par contre j'ai déjà eu les tuyaux qui vibrai contre le bac intermédiaire et me fesait un bruit. Ma pompe es incliner a 45° ( Tu as 3 position de ventouse ).

 

Pareil j'ai monter mon tapis racinaire jusqu'au dessus du bac car l'eau projeter sur le plastique fait un bordel et pour le moment y a 0 racine qui étouffe le son.

 

Sinon pour le passage au gouttelettes de 50 microns, J'y es penser aussi mais faut foutre le system en pression. Tuyau rigide, Pompe spécial, buse laiton, C'est plutot un gros ouvrage et ca pardonnera encore moins les erreurs de PH / EC. Mais pourquoi pas un jours !

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +54)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.