(Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +54)


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

J'espere que vous allez bien, et que votre semaine a ete sympa.

Perso il a fallu que je m'absente 48h pour le taff donc les filles sont restees en mode "alone" pendant ce temps (l'avantage d'avoir un bac de 70l de soupe) elles sont juste restee 24h sans l'humidificateur (contenance 5l oblige de le recharger toutes les 24h).

Mais bon.. elles ont survecue.

Un petit peu de son ????

allez on continue dans la bossa jazz!!

 

Bon on va verifier les constantes

STRECH : J+10 (pas encore de signe de maturitée sexuelle)

Temperature : 28.5 °

Hygro : 40-45%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 12/12 600W HPS 70 Cm

PH : 5.8

EC : 1.9-2.00

 

Bon cette semaine rien de très spécial, chez moi il a fait assez chaud, l’été approche, sympa pour les BBQ et les apéros dans le jardin mais, moins drôle pour les Indoor en HPS.

Bon ça tiens quand même le coup, pas eu encore besoin de brancher la clim amovible en sup de la clim, mais il reste encore du temps avant la récolte, on la laisse pas loin prête a être branchée en cas de besoin.

 

vous voulez quelques photos !!!

IMG_20220515_091508_resized_20220515_091659317(1).thumb.jpg.b4f38eb7a98087da1c0efecc03c2f2bc.jpg

Allez les filles !! on dit bonjour !!!!

Bon le Strech a l'air de les titiller Grosso modo en une semaine on a du prendre 15 cm en hauteur et en largeur ca se rempli bien.

IMG_20220515_091533_resized_20220515_091658740.thumb.jpg.2c19b79ce2686910efbdab470d39ef00.jpg

La canope se remplie bien on va commencer a orienter les futurs apex dans le filet.

IMG_20220515_091452_resized_20220515_091700373.thumb.jpg.1a3f6bb0c5d8efc81797332a2c096e4e.jpg

En bas a droite celle qui avait du retard, elle est toujours a la traine, son système racinaire est correct mais elle semble se prendre pour une salade ...y'a toujours un débile dans le groupe, mais bon ...comme on dit "Vu qu'elle est là et qu'elle fait pas chier les autres , on va lui laisser faire sa vie..."

IMG_20220515_091501_resized_20220515_091659859.thumb.jpg.7f3f4299bb1d6c2b6eb8a9a45926bc7a.jpg

Petit plan d'ensemble avec cette lumiere HPS "de merde" (faut recharger la tablette que j'ai retrouvée !!!)

 

Impressions

-Cette semaine rien de spécial, on continue avec la même soupe (un peu plus enrichie) on va passer au "Green sensation" des que les pistils vont se former (a force de procrastiner il va m'arriver des emmerdes ...je vois ça gros comme une maison...)

avec une soupe qui traine dans les 21 a 22° pour l'instant pas de Pb (l’oxygénation est vraiment essentielle  a mon avis, a 20€ la pompe c'est vraiment pas cher pour avoir l'esprit tranquille).

-pas de trace d'algues et aucune odeur donc on continue (j'ai essayé de faire une photo avec le tel et le Croscope...c'est meme pas exploitable).

-On va voir un peu ce que le Strech va donner cette semaine, j’espère encore doubler en taille et après faudra que cela se calme ...

-On ferme le rideau pour l'instant et va retourner au jardin s'occuper des courgettes, cornichons, fraises, radis ..;et des 2 plants qui poussent en terre.

-Faut aussi que je pose la nouvelle voile d'ombrage si je veux prendre l’apéro a l'ombre ce midi ....

 

Bises a vous et profitez bien de ce WE.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Dany-boy34,  C'est la app photo qui fait cette couleurs ou vraiment ton HPS qui part en vrille ? j'ai l'impression que tu perd en luminosité.

 

Sinon ca pousse bien ca fait plaisir, Vraiment cool que tu dépasse pas le 22° de soupe. T'as pas l'air d'avoir de carences mais bon avec les photo c'est compliqué, Mais je sens que c'est aussi vert que chez moi !

 

Toujours pas de racine plongeantes ? moi ca y es j'ai les 4 qui ont trouver un trou et qui baigne dans la soupe, même eu des racines qui remonte du tapis a la jonction du capot.

 

Pour t'as pompe je me souviens plus, c'est du brassage ou un bulleurs ? j'hésite a mettre un bulleurs en plus du brassage, Mais comme j'ai crée une mini cascades avec celle de brassage j'oxygène mon eau en plus de l'arrosage qui crée aussi une cascade quand ca reviens dans le bac de soupe. En tout cas a part des résidus de minéraux quand j'ai nettoyer mon bac en fin de run, je n'avais rien trouver d'autre !

 

Allez bon grow !

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, LemonG a dit:

Hey salut @Dany-boy34,  C'est la app photo qui fait cette couleurs ou vraiment ton HPS qui part en vrille ? j'ai l'impression que tu perd en luminosité.

Salut @LemonG

non c'est bien mon APN qui fait ces photos de merde.

au niveau de la lampe pas de pb, elle a juste un run dans la tete.

Il y a 16 heures, LemonG a dit:

Sinon ca pousse bien ca fait plaisir, Vraiment cool que tu dépasse pas le 22° de soupe. T'as pas l'air d'avoir de carences mais bon avec les photo c'est compliqué, Mais je sens que c'est aussi vert que chez moi !

A chaque prise de temp j'etais dans ces niveaux mais j'ai pas de thermometre avec conservation de l'historique, donc c'est sur qu'il y a des moments ou ca doit monter un peu plus

 

Il y a 16 heures, LemonG a dit:

Toujours pas de racine plongeantes ? moi ca y es j'ai les 4 qui ont trouver un trou et qui baigne dans la soupe, même eu des racines qui remonte du tapis a la jonction du capot.

Non pour l'instant pas de plongeantes dans le bac du fond je me mefie...

 

Il y a 16 heures, LemonG a dit:

Pour t'as pompe je me souviens plus, c'est du brassage ou un bulleurs ? j'hésite a mettre un bulleurs en plus du brassage, Mais comme j'ai crée une mini cascades avec celle de brassage j'oxygène mon eau en plus de l'arrosage qui crée aussi une cascade quand ca reviens dans le bac de soupe. En tout cas a part des résidus de minéraux quand j'ai nettoyer mon bac en fin de run, je n'avais rien trouver d'autre !

Pour la pompe j'ai un bulleur a plat de 30 cm en plus du brassage ( pompe a air pour bac 200l) et elle tourne en H24

Bonne journée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +2)

Bonjour à tous !!!!

Quelques nouvelles de cette semaine assez riche.

Déjà on va allez regarder les constantes ...

Floraison : J+3 (premières infloraisons mais Strech toujours en cours)

Temperature : 28.5 °- 29.5°

Hygro : 45-55%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 12/12 600W HPS 50 Cm

PH : 5.7-5.8

EC : 2.3

On va voir tout cela de plus près.

 

Température:

 

-Cette semaine , il a encore fait assez chaud (et c'est loin d’être fini !!!!) donc ca continue de grimper gentiment dans la box.

Autant ça ne me dérangeait pas trop pendant les phases Germination/Croissance/Strech (je pouvais leur redonner du confort avec le taux d'Hygro) autant la on va surveiller de pres pendant la phase de Flo (le bloc clim amovible est sur le coté, près a être branché).

Hygro:

-Rien de spécial a signaler on est a un peut plus de 5l de consommation d'eau par jour pour conserver des paramètres corrects.

 

Lumiere:

 

-Vu le Strech qu'elles ont produit cette semaine, j'ai été obligé de remonter 3 fois ma lampe.

il me reste encore 40 cm avant que les ennuis commencent.

La problématique est que les Opium ont tendance a conserver un Strech pendant la phase de Floraison (c'est leur 50% Sativa qui revient a la charge).

même en lançant le 12/12 très tôt je savais que je prenais des risques, maintenant faut les gérer (Bien fait pour ta gueule Dany !!!)

 

Soupe:

 

-Alors la suis assez content, j'ai changé mon thermomètre pour une sonde de prise de temp a coeur qui trainait dans un tiroir de la cuisine (c'est la sonde que j'utilise pour faire cuire mon foie gras l'hiver) et je me suis aperçu que mon thermomètre était en fin de vie (3°d’écart) donc ma soupe frôle les 23.5° avant extinction de la lampe.

par contre aucune présence d'algues (visuel et croscope) ni d'odeur suspectes, donc en surveillance.

-Au niveau consommation, alors la je suis effaré !!! je complète mon bac CHAQUE JOUR avec 4 a 6l de soupe ...Elles boivent plus que mes potes !!!! (et c'est pas peu dire...)

le PH reste stable a 5.7-5.8.

Au niveau EC, je suis passé de 1.9 a 2.3 progressivement dans la semaine (vu le Strech, je les ai alimentées a fond), je suis au niveau Max du tableau d'engraissement Plagron, mais je m'en fous tant qu'elles en veulent, je fournis.

On commence le Green Sensation dans 15 jours, pour l'instant elles sont au A+B

aucun signe de sur engraissement et un EC stable en contrôle dans le bac a soupe (donc elles consomment)

 

Coté Jardin:

Les 2 plants se portent bien (pour ceux qui se souviennent plus j'ai lancé un futur PM et j'ai exfiltré une bouture qui tirait Triso de mon Amazon pour la replanter en terre).

Elles sont en plein soleil et poursuivent leur croissance tranquillement, la Triso a bien rattrapé son retard et elle semble en pleine forme, elles ont eu la première coupe d'apex Mercredi avec conservation des secondaires (même programme que celles en Box) elles sont en pots 25l pour le futur PM et 11l pour la Triso.

Programme Plagron Terre pour les 2.

 

Bon je pense que vous attendez quelques photos...

Ok..

IMG_20220521_094633_resized_20220521_094840366.thumb.jpg.48b30a61734a059b36bea39fdae2fe7b.jpg

Allez on ouvre la boite !!!!

Coucou !!!

IMG_20220521_094645_resized_20220521_094839371.thumb.jpg.c0369680e611ba411d143388a22ea6ab.jpg

Wecome to the Jungle !!!

IMG_20220521_094715_resized_20220521_094838340.thumb.jpg.0dee9446e6297794aef4a73dc28e67ad.jpg

Bon on voit que le Strech les a pas ménagées...

IMG_20220521_094607_resized_20220521_094841341.thumb.jpg.f4367bf7db668f1c0a65ea7897be49f4.jpg

Çà commence a prendre de la place...

 Bon allez ...

J'attends que la lumière s’éteigne et je vous ferais des photos sans HPS.

 

Bisous a tous !!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SinSey

Le 07/05/2022 à 18:12, SinSey a dit:

Il est pas trop tard pour me poser observer tous ça, Ca part plutôt bien! Mai je dois dire que je suis curieux de voir comment l'espace se remplira après ton passage en 12/12 a ce stade de cro. J'attend de voir le système a l'œuvre!

Désolé de pas avoir répondu plus tot, mais souvent une petite photo vaut mieux qu'un long discours.

Déja bienvenu sur mon JDC, c'est vrai que j'ai lancé un peu tot mais je connais un peu cette variete (j'en ai lancé 2 en terre ava,nt ce run avec 35j de cro dans la Box 120x120 et ca a ete l'enfer a gerer) et que je debute dans l'Hydro/Aero (c'est mon premier run ..un vrai Newbie !!!) j'ai pas trop voulu prendre de risques.

bon on va voir le resultat a la fin ...

Bonne journée a toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2022 à 09:52, NicoT a dit:

Je n'aime pas trop démarrer mon strech derrière une coupe d'apex direct, mais si tu as eut une mauvaise expérience de hauteur la dernière fois..., je comprends mieux !

Mais tout dépend si tu as du temps devant toi.

Car là en fait tu es parti sur une coupe d'apex, mais sans supprimer de secondaires, ça va donc accentuer cet effet de masse .

Édit...alors que si tu prends ton temps en supprimant la croissance antérieure à la coupe et repartant du coup à 0 la cro, mais avec 2 apex issus de la coupe.

Du coup, la pose du filet devient presque inutile directement..

(Faire une cro plus longue mais en faisant des ML, ... ça se gère plus facilement car on connait déjà par avance le nombre d'apex à venir dominer)

 

Sous hps tu devrais avoir un étirement plus prononcé, donc ça va être du grand hazard de qui va prendre le dessus sur l'acsencion entre primaire cut et secondaires libérées.

Ton filet là, va donc être de bonne augure 😉 ( je n'aime pas les filets mais là, il risque d'être utile..)

Salut @NicoT

Tu etais grave dans le vrai,

le filet va etre plus que necessaire et la 600 HPS a fait le boulot, en 10 jours on est sur un bon X3,

il va falloir jouer de la débroussailleuse pour reprendre le controle !!!!!!

Bonne journée !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey jolie @Dany-boy34 ! ca va tu le dompte cette amazon. Alors ca change beaucoup comparé a ton ancienne run ce stretch ?

 

J'ai des problème de température aussi avec cette météo, Pour géré la température de la soupe tu met des pain de glace ou des bouteille d'eau geler, on as de la place mais bon c'est une solution provisoire. J'ai retrouver mon eau a 29° dit toi ! la je la gère a 20° malgré la chaleur avec une bouteille d'eau geler part jours. Marche quand même mieux avec les pains de glace le produit reste froid plus longtemps.

 

Allez bon courage pour le bondage des petites, tu va en avoir besoin !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LemonG

Il y a 4 heures, LemonG a dit:

ca va tu le dompte cette amazon. Alors ca change beaucoup comparé a ton ancienne run ce stretch ?

le dompter, c'est pas trop le terme que j'aurais employé au mieux je dirais que pour le moment je controle encore mais j'apprends encore tous les jours.

Par rapport a mes runs en terre, c'est vrai que c'est vraiment different, autant l'Amazon te donne en grand confort dans la culture (tu geres ta soupe tranquille, y'a vraiment que le PH et l'EC a verifier quand ca tourne) quand tu as trouvé le bon timing d'arrosage (chez moi le 15min ON/ 15min OFF en 24/24 semble tres bien se passer), autant je pense que si ca tourne "en couilles" ca doit etre une grosse galere (la terre t'apporte une certaine stabilité et un temps de reaction que tu n'as pas en Hydro).

Donc on peut dire OUI c'est sympa pour le moment, les phases s'enchainent et des qu'elles sont lancées c'est vraiment du "Baston" on va voir ce que ca va donner avec la Flo.

Il y a 4 heures, LemonG a dit:

J'ai des problème de température aussi avec cette météo, Pour géré la température de la soupe tu met des pain de glace ou des bouteille d'eau geler, on as de la place mais bon c'est une solution provisoire. J'ai retrouver mon eau a 29° dit toi ! la je la gère a 20° malgré la chaleur avec une bouteille d'eau geler part jours. Marche quand même mieux avec les pains de glace le produit reste froid plus longtemps.

J'ai pensé aussi a cette methode mais j'ai peur de creer des zones thermiques differentes dans ma soupe et de provoquer une formation d'algues.

pour l'instant ca tient (j'ai toujours pas changé la soupe depuis le debut) donc on surveille de pres .

 

Sinon toi, comment s'est passée cette semaine?

hate de voir comment ca se passe dans ta Box.

 

Au fait 8 plantes dans la 120 ca commence a prendre de la place ...j'ose pas imaginer 16 dans ta Box.

si tu veux exploiter l'Amazon a fond va falloir pousser les murs !!!!!

Bonne soiree.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Dany-boy34 ! 

Oui il es "facile" d'utilisation l'amazon  du moment que l'EC et le PH es réglé. Sinon une bouteille de Flash clean au cas ou ca part en cacahuète ca rassure.

 

Pareil pour moi le 15/15min d'arrosage es impec, je vois pas pourquoi le changer.

 

Après pour la bouteille / pain de glace je place la pompe de brassage dessus pour diffuser directement l'eau froide et la mélanger au plus vite pour éviter cette zone thermique mais sans trop y penser. 

 

Bon après moi je change ma soupe a chaque changement de dosage d'engrais donc c'est ma 2eme vidange depuis le début. Je compte en faire une en mi Flo donc en une run j'en fait au total :

  1. Cro ==> Stretch (après 3 Semaine environ) 3eme semaine
  2. Stretch ==> Flo (après 2 Semaine environ) 5eme semaine
  3. Flo ==> Mi Flo (après 4 Semaine environ) 9eme semaine
  4. Rinçage  13eme semaine jusqu'à la sénescence et maturité.

Aie aie non par contre 16 pied ca sera impossible déjà 4 j'ai du mal a géré alors le quadruple j'imagine pas, ou si en one bud. mais est ce rentable ? sans bouturette etc...

Mais je compte m'acheter une tente plus grande au prochain run c'est sur !

 

Allez bon grow a toi !

 

Modifié par LemonG
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super culture mes la Hps saccadé beaucoup tes photos 🧐

 

Moi aussi je suis en Hps et c'est vrais que pour les photos c'est pas évident,

Si tu une astuce pour faire de plus belle photo avec la Hps allumé😉

Prend une paire de lunette de soleil 😎 ,place l'objectif de ton smartphone contre les lunette et tu vera tu sera surpris

 

bonne continuation à toi

A+Peace 🇯🇲

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous !

juste un petit passage en coup de vent.

Desole pas de photos.

Bon, dans les bonnes nouvelles la Flo est maintenant bien declaree et ca pomponne de partout.

et les mauvaises, le Strech commence a peine a se calmer et je suis maintenant au max de la remontée de ma lampe (je peux peut etre encore gagner 4 cm au max), le Strech a vraiment ete violent (je l'estime a X4 facile).

Une grosse defoliation s'impose pour que les Miss profitent du soleil (on va attaquer ca Jeudi dans la journée)

Les constantes sont toujours stable et j'ai passé l'EC a 2.4 - 2.5 (je suis maintenant au dessus des preconisations de Plagron) mais les Miss encaissent sans broncher aucun signe de sur engraissement par contre je complete mon bac a soupe de 6 a 8 litres par jour (je pense qu'une partie est evacuée par transpiration des plantes) ca commence a etre enorme mais aucune fuite constatée.

Salut @LemonG toi qui a le meme systeme que le mien, peux tu me dire combien du consommes en soupe  par jour ?

Bises a tous, a Jeudi pour une vraie MAJ.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Dany-boy34 !

 

je n'es jamais calculer la conso de l'eau mais oui comparé a la CRO, La FLO pompe énormément. Après tu as 8 plantes bien portante et HPS donc tu doit boire mini 2 fois plus que moi qui n'as que 4 plantes. tu l'as calculer comment ton 6 a 8L / jours ?  Un petit trait dans le bac et avec le complément que tu met journalier ? je vais essayer pour te dire quoi.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @LemonG

j'ai mon niveau depart note sur le bac, je sais que cela correspond a mon niveau initial, apres je complete ce niveau tous les jours avec des bacs de 2l que je prepare.

il m'en faut entre 3 et 4 par jour pour retrouver mon niveau initial..

c'est vrai qu'il y a 7 plants en pleine Flo et en HPS mais bon sang , elles ont sacrement soif !!!!

je suis pas pres de les inviter a l'apero !!!!

c'est vrai qu'en Cro elles consommaient moins mais là avec le Strech de malade et la Flo elles pompent grave.

On a va pas se plaindre non plus vu comment ca pousse !!!!

J'espere que chez toi tout se passe bien !!!

Bonne journée et merci pour ta reponse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Dany-boy34 ! Je vien de faire ma petite mesure, Elles ont bu +- 20L en 4-5 jours donc je tourne dans les 4-5L jours, c'est plutôt raccord avec ton constat sur tes petites. Bon moi le stretch ca été, La critical a bien monter mais mes OG kush ont 15cm de retard mais bon c'est le multivar 🤷‍♂️. Mais l'odeur es bien présente par contre ! Hate d'arriver au bud bien gras !

 

Bon grow a toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LemonG

Donc on peut calculer une moyenne environ de +- 1L/jour /plante et en gros Led ou HPS change rien.

c'est affolant ce que ca peut pomper.

Ce matin j'ai rechargé pres de 10l de soupe, moi qui pensait etre tranquille pour partir en WE avec le bac de 70l je vais commencer a modifier mes projets....

imagine si tu lances 16 plants dans ton systeme , bonjour la corvée de flotte !!!!!

le strech chez moi commence a se calmer , heureusement la 120x120 est pleine a craquer j'ai meme attaqué les 4 derniers cm qui me restaient en securité pour la hauteur, maintenant y'a plus qu'a esperer que ca tienne le coup.

je fais des photos demain, aujourd'hui je m'occupe du jardin.

y'a plus qu'a lancer les pronostics pour la recolte...j'aurais une meilleure idée quand j'aurais fait la defoliation de demain.

Bonne journée a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +8)

Bonjour à tous !!!!

J'espere que vous allez bien , et que vous profitez bien de ce "pont" (desolé pour ceux qui bossent aujourd'hui ...).

Un petit peu de son pour resumer un peu ce qui se passe dans la box.

 

Allez on va commencer avec les constantes

Floraison : J+8 (Strech toujours en cours, faut vraiment que ca s'arrete !!!)

Temperature : 28.5 °- 29.5°

Hygro : 45-55%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 12/12 600W HPS 35 Cm

PH : 5.7-5.8

EC : 2.7

Bon , on va resumer un peu cette semaine passee...

Je cherche le terme exact ..ah oui .. "Out of Control", je pense que ca resume bien la situation, en un mot je commence a subir la culture plus que je ne la gere.

pour revenir un peu en arriere, j'ai lancé le 12/12 avec des plantes qui faisaient un peu moins de 30 cm et 21 jours de Strech plus tard je me retrouve avec ma 120x120 pleine a craquer.

IMG_20220527_075529_resized_20220527_075635110.thumb.jpg.0be4c65c4a2ade48e2e828466d9e40b3.jpg

On voit encore la hauteur du filet sur les cotes , les plantes ne le touchaient pas au lancement 12/12

IMG_20220527_075509_resized_20220527_075635665.thumb.jpg.a50fc57c74d096c6e89a4da745343800.jpg

On peu voir un enorme buisson et il me reste a peine 35 cm avant que les apex ne viennent taper dans la HPS

Les photos sont prisent avec la HPS allumée, j'en referais toute a l'heure quand la lampe sera eteinte.

IMG_20220527_075447_resized_20220527_075636117.thumb.jpg.e47a212f484f803e6c833ceaa99b717d.jpg

Petit plan large ....

 

Donc Aujourd'hui on va essayer de reprendre le controle de la situation

-Grosse operation de defoliation pour permettre a la canopée de bien recevoir la lumiere

-pose d'un second filet pour re orienter les tetes

 

Bon ca c'etait les mauvaises nouvelles, passons aux bonnes.

 

Le strech a l'air de s'etre calmé ces 48 dernieres heures et l'etape de floraison pure et dure se met en place, ca commence a fleurir de partout.

les premieres infloraisons commencent a se rejoindre pour preparer les futurs buds sur les apex et sur les secondaires(qui ont tendance a se considerer comme des Apex).

cela vient de la coupe que j'ai utilise (coupe de l'apex sans suppression des secondaires), j'ai deja utilisé cette technique a plusieures reprise, ca marche pas mal a partir du moment ou j'arrive a balancer de la lumiere dans l'ensemble de la canopée, ca va certainement me forcer a faire une recolte en 2x (premiere recole sur la canopée superieure et 7 a 10 jours apres je coupe les secondaires un peu plus bas).

le pb est que je ne pourrais pas utiliser ma box pour le sechage, je vais donc vider un des placards du "dressing" de Madame pour m'en servir de lieu de sechage (penser a acheter un gros bouquet de fleurs a Madame avant qu'elle ne decouvre le pot aux roses).

 

Au niveau des constantes:

-L'hygrometrie s'est bien stabilisée, je pense que la densitée de plantes y est pour quelque chose, mon humiditée est stable malgre les condition meteo (merci la clim dans la maison !!!) je ne pense pas que j'aurais besoin de brancher le bloc de clim amovible dans la box (de toutes facon y'a plus un cm de dispo dans la box....)

-Le PH reste stable, tres petite variance entre 5.6 et 5.8 aucun pb d'algues ni d'odeur(pour info je n'ai toujours pas changé l'eau de mon bac depuis le debut du run) le fait de rajouter entre 6 a 8 litres de soupe (environ 10% de la contenance du bac) par jour fait que ca tient le coup, l'apport en oxygene par la pompe bulleur et le brassage fait le reste.

-L'EC frole maintenant les limites du raisonable avec des pointes de charges a 2.7 -2.8 mais aucune trace de sur engrais (pas de pointes cramées ou de taches sur les feuilles), pour info Plagron donne un EC a 2.3 - 2.4, les Miss encaissent a fond et je pense que je vais finir le programme d'engraissage vers les 3.00 avant le rincage qui durera environ 15jours.

J'ai commencé a alimenter en Green Sensation (Plagron le recomande a partir de la 4eme semaine de Flo mais vu que j'ai decidé de n'en faire qu'a ma tete et que les Miss consomment comme des touristes lors d'un voyage "All Inclusive", on va se lacher)

ca nous donne donc pour une base de 4 l de soupe a 5.7 de ph 6 ml de Solution A, 6ml de solution B et 3ml de Green (Welcome to Steroides !!!!!)

-L'eclairage me pose plus de soucis, le Strech ayant été vraiment violent (par rapport a ma derniere culture en terre il avait duré plus longtemps ce qui m'avait laisse le temps de pouvoir rediriger mes apex)je me retrouve avec des plantes qui viennent flirter avec ma HPS.

j'ai viré mon syste de fixation a poulie pour accrocher ma HPS directement sur mes barres avec des "S" ca m'a fait gagner encore quelques Cm mais apres j'ai plus de reserve de hauteur et comme je ne compte pas acheter mon radeau Led avant Septembre, il va falloir que je pose un second filet pour re orienter les apex principaux (solution la moins onereuse mais je vous le concede pas la meilleure ...)

Moi qui pensait peut etre faire faire une fin de Flo a 1000W (HPS 600 + HPS 400W) pour envoyer du Bois, ca me force a changer mes plans...

 

Conclusion :

Pour cette semaine, dans l'ensemble je suis assez satisfait, le systeme Amazon commence vraiment a montrer ce dont il est capable c'est a dire produire vite et fort.

On va voir maintenant si j'arrive a le maitriser ..

On se retrouve plus tard dans la journée avec de meilleures photos.

Bises a tous !!!!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous ,

comme promi quelques photos sans la hps.

Les Miss sont passées au coiffeur

IMG_20220527_102455.thumb.jpg.4aa99b137c70d58966a5f086f04ad13c.jpg

Allez hop, ca c'est fait.....

Allez on fait risette avec la nouvelle coupe.

IMG_20220527_102402.thumb.jpg.4a0c771dc80a3fc78ee64a7b7bf6e2d5.jpg

Ca fait un peu plus de jour pour tout le monde

Allez , rendez vous fin de semaine pour une vraie mise a jour.

moi je file a mon Shop chercher un filet !!!

Bonne soiree.

IMG_20220527_102246.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +54)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.