(Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +54)


Messages recommandés

Salut @darkvador indoor

il y a 37 minutes, darkvador indoor a dit:

J'ai trouvé enfin quelqu'un de pire que moi en photo ! 🤣

C'est vrai que je suis absolument nul en photos, j'ai beau mettre ca sur le dos du matos...faut le reconnaitre, je suis une "brelle" grave...

Merci a toi d'etre honnête.

Bonne soiree a toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

 

Franchement impressionnant de vitalité 😁👍

@darkvador indoor, 🤣🤣🤣🤣👍

De quoi tes photos ??, Franchement je vois pas

gilbert-montagne-bravo.gif.0f7aad48879d34c2bd4522ce545d20d5.gif

 

Les tofs de @Dany-boy34sont à l'image de son strech 😁🤘

"Exposives"

boom-explode.gif.1fae1725043ab8fe4c459477572d139c.gif

 

Bien vu ta defoliation, même si on ne voit pas beaucoup, on peux imaginer le souffle apporté 👍

 

Bonne suite à ton grow 👏

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

"And God saw every thing that he had made, and, behold, it was very good."

 

PopCorn

Il y a 10 heures, NicoT a dit:

De quoi tes photos ??, Franchement je vois pas

gilbert-montagne-bravo.gif.0f7aad48879d34c2bd4522ce545d20d5.gif

 

haha, respecte les artistes bordel xDD.

 

Tu vas utiliser le coté sporadique ou le coté boulière ?

 

Kaamelott Perceval GIF - Kaamelott Perceval Karadoc GIFs

 

 

 

++ ^^

 

ps : Quali

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

Avant toute choses "bonne fete" a toutes les mamans (oubliez pas les fleurs , ca fait toujours plaisir)

Quelques photos à F+10 ou les Miss se remettent gentiment de la grosse defoliation de Vendredi.20220529_090415.thumb.jpg.b2f60c446cd42b076b24213ec1209d97.jpg

deja un peu plus de place pour que la lumiere circule

20220529_090548.thumb.jpg.83a2d0d8029a6509104fa152e6491d8d.jpg

Il va certainement en prevoir une seconde , j'ai pas envie de generer un trop gros stress qui pourrait les faire tourner Herma.

20220529_090535.thumb.jpg.da6daebddc3ad38cf40654947c19c171.jpg

On sent bien la presence toute proche de la HPS 600 sur les apex du haut, les feuilles commence a nous faire des serres d'aigle, la lampe est a moins de 30 cm des futurs buds.

20220529_090525.thumb.jpg.f9b4b1dd294a0503ba5d7997b12a961b.jpg

Mais bon ca suit son cours.

Mon shop etait en rupture de filet, pas livré avant mercredi.

il va falloir tenir le coup d'ici la ...

Bon dimanche a vous !!!!!!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +16)

Bonjour a tous !!!

Bienvenue à la maison en ce WE (chouette encore un pont, on bosse pas Lundi !!!!), j'ai refais le plein de noix de cajou, Curly et diverses boissons au taux d'alcool frolant l’indécence.

Servez vous, mais foutez pas des miettes partout.

Allez un peu de musique pour se reveiller, je pense que seuls les anciens connaitront ce titre, mais moi j'ai adoré ca a l'epoque.

 

Allez on va allez voir un peu les constantes

Floraison : J+16 (Strech toujours en cours, on est grave dans la merde !!! !!!)

Temperature : 27.5 °- 29.5°

Hygro : 45-55%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 12/12 600W HPS (entre 35 cm et "je te crame les buds")

PH : 5.7-5.8

EC : 3.3

Et oui....

Et on est qu'a F+16, je sens que je vais passer une fin de run a m'arracher les cheveux (vu que j'en ai plus vais etre obligé de sacrifier un autre organe ...)

Allez petit retour sur la semaine en analysant les constantes.

 

Temperature:

Bon sur ce sujet pas de Pb , pour l'instant ca tient le coup.La clim de la maison fait le boulot, et le couple Intra / Extra arrive a reguler la temperature dans la box.

j'aimerais perdre 3° mais vu les temperatures par chez moi (il est 8h du mat et il fait deja 21° dans le jardin) on va etre concilliant.

 

Hydro:

Idem, ca tient le coup aussi. je recharge tous les jours avec 5 L de flotte .

 

Lumiere:

Alors la on arrive dans les trucs qui fachent...

pour resumer on peut dire "C'est le bordel le plus complet".

Merci @NicoT qui m'avait bien prevenu qu'avec le choix de coupe que je faisais (coupe apex sans suppression des secondaires) + HPS, ca allait "exploser"... "Big Up" Man, tu es pile poil dans le vrai... Y'a de la plante de partout..Je crois que c'est bien la premiere fois ou j'aurais aimé connaitre un produit qui puisse me generer un "Strech Negatif" (si vous en connaissez un envoyer moi 1L svp).

En plus sur ce run, 3 plantes ont des caractéristiques bien Sativa, depuis les formes de feuilles jusqu'a l'implantation des futurs buds et ca vient taper dans la HPS en direct ...

resultat, sur une le haut de l'apex a cramé (feuilles et fleurs) les deux autres sauvent leurs fesses pour le moment grace a leur implantation dans la tente (plus au fond et sur le coté).

quand je regarde les photos a Strech +2 et que je vois ou j'en suis je commence vraiment a avoir peur ...

@SinSey toi qui t'inquietait du remplissage , je peux te dire que pour l'instant ca va ...

La defoliation que j'ai fais la semaine derniere et bonne pour etre recommencée (on va s'en occuper cet apres midi)

Et pour finir mon Shop a pas recu de filets donc je tire sur les plants avec du bricolage maison......

Bon enfin on est pas la pour pleurer...

 

EC et PH:

Toujours pas changé la soupe depuis le debut, pas de pb constaté la solution "Bulleur + Brassage " tient le coup, pas d'odeur et pas d'algues.

au niveau complement en soupe on est toujours sur du 8l a 10l par jour.

L'EC est completement "Explosé" avec maintenant une cuve a 3.3 (preconisation Plagron a 2.3)par contre je ne sais pas si les preconisations tiennent compte de l'EC de base de l'eau (chez moi 0.4) ce qui ferait que je serais moins haut que ce que je pense.

Ph a 5.7 - 5.8 constant.

 

Allez on va aller faire un tour dans la Box.

Vous allez etre content, j'ai rechargé la tablette... @darkvador indoor @Nassmou @Apexgue Merci de vos conseils, on va voir si c'est mieux comme ca....

 

Let's Go !!!!!

20220604_084656.thumb.jpg.1a98472a39ffe28a89eeeea640c0d617.jpg

Wecome to the Jungle, la 120x120 .

20220604_084616.thumb.jpg.713421b4d7cf6592a988c6a88a151709.jpg

Une seconde defoliation s'impose.......

20220604_085006.thumb.jpg.ef5ef7ba1148d3a2b234a95b4a1e2d14.jpg

50% indica ....

je fais te foutre ma main dans la gueule .....

20220604_085015.thumb.jpg.5d1cadfcb746e81dda244ce7750be372.jpg

20220604_084730.thumb.jpg.181509c09c2026fda5b20f44444a7e54.jpg

Des buds qui se prennent pour des "Land race" a la "pakalolo"

20220604_084639.thumb.jpg.2cc4c1cd0b8c09c34bc29b0ebefb76ff.jpg

Et puis un peu de plaisir, dans ce mode de brutes ...

20220604_084721.thumb.jpg.9468a9444d0ccf1d2b92408c6880ecf5.jpg

De l'amour,de la lumiere, de l'eau,....et une putain de dose d'engrais !!!!!!!!

20220604_084738.thumb.jpg.7c2ef5bf9ec004e92bc5eacf5da6f0bd.jpg

Juste pour le plaisir des yeux...

20220604_084822.thumb.jpg.76ce3a19c90e3a9ec18555dc3f26a46f.jpg

20220604_084838.thumb.jpg.855d84e0daafe64dd9d04ea3b67b1531.jpg

Y'a plus qu'a attendre ....

Allez les copains, une grosse bise a vous !!!!!

On se revoit bientot.....

Modifié par Dany-boy34
Correction orthographique ....
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

A la base, moi, je voulais juste savoir si le fenouil c'était redondant bordel xDDD hahaha

 

Nice les photos ^^

 

 

Ps : moi, j'ai trop défolié, autant que tout ceux qui vont trop loin, et ca m'a baisé une partie de ma croissance et de ma flo. Dès l'instant où c'est possible de ne plus rien toucher avant la récolte, je crois que c'est plus productif. De toute, la majorité du délire se fait en période de cro, pas de flo, en flo, si on les emmerde, elles te sortent des couilles et tout.

Les plants que j'ai un peu trop défolié m'ont tiré la gueule (OB féminisées en terre, led 450w, 120*120), ceux à qui j'ai foutu la paix avaient in fine meilleure gueule. Maintenant, j'avais que 9 plants, statistiquement, les valeurs significatives sont maigres voire inexistantes. 
 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +23)

Bonjour à tous !!!!

Bienvenue pour cette MAJ hebdo.

Samedi matin 08h03 et 23° dans le jardin...

Ca c'est pour les temperatures exterieures, histoire de donner un peu un peu de fraicheur (vous allez comprendre par la suite)....

Bon un petit cafe qui coule pendant que j'ecris ces lignes et on va se mettre un peu de Zic, je suis pas trop Bossa ce matin , plutot envie d'ecouter un vieux truc bien chaud

ca va donner le Peps pour cette MAJ

Allez vous etes calé dans un bon fauteuil ?

un petit spiff et un café a portée de main?

So Let's go !!!!!

Petit résumé de la semaine :

Je suis repassé a mon shop favori pour voir si ils avaient recu les filets, resultat Zob ..... A croire que les filets sont fabriqués en Ukraine et pas en Chine, vais etre oblige de commander par le web et j'aime pas ca...(Support your local dealer) en plus avec mon boulot suis assez rarement a la maison quand ils livrent ( a vrai dire suis rarement a la maison tout court en ce moment). Bon ca c'est pas trop grave, on va faire livrer au boulot de Madame.

On va plutot rentrer dans les VRAIS problemes...

Le bloc exterieur de la clim de la maison a laché mardi dans la journée et ca c'est nettement moins drole.

Coups de telephone de partout (va retrouver les factures et la garantie, expedition dans les papiers , resultat la clim est plus sous garantie...) re-Zob...

Pas possible au tech d'intervenir avant milieu de semaine prochaine et encore il sait pas si il pourra avoir les pieces d'apres le diag au tel... (je vous parle meme pas du nombres d'organes que je vais ceder la dessus, je vois mon radeau Led prevu pour Septembre s'eloigner a tire d'ailes....)

Donc le bloc de clim amovible que je conservais pour pallier a des grosses hausse de temp a migré du dressing (chambre d'amis ou est installé ma culture) a la chambre conjugale (sinon impossible de dormir la nuit, merci les supers baies vitrées installées dans les chambres donnant sur la terrasse de l'etage...).

En un mot c'est le BORDEL complet....

 

Allez on va allez voir les constantes..

Floraison : J+23 (Strech semble se calmer apres avoir cramé 3 gros apex, !!!)

Temperature : 29.5 °- 30.5°

Hygro : 45-55%

Intraction : ON (2 de branchees)

Extraction :ON (a fond !!!)

Lumiere : 12/12 600W HPS (entre 35 cm et "je te crame les buds")

PH : 5.5-5.7

EC : 3.3

 

Bon on va voir ca un peu dans le detail....

 

Temperature:

Bon la je crois que tout a eté dit, vous imaginez un peu avec pres de 26° dans la piece, meme en descendant les volets roulant au max  et avec des rideaux occultant, c'est la folie pour essayer de desendre la temperature dans la Box (heureusement que mon cycle d'eclairage est inversé, j'eclaire la box la nuit de 22h a 10h le matin).

La soupe frole les 25° mais elle tient le coup (heureusement !!!!!)

Hygro:

j'envoie au taquet !!! j'ai reglé le brumi sur 65% ca me permet de rester dans du 48% en moyenne par contre je commence a flipper grave , pas envie de voir du botry venir s'installer.

Intra et extra:

tout est a fond !!! (EDF va etre content !!!!)

Lumiere:

alors la je dois dire que je suis dans le doute, j'hesite et j'ai besoin de vos conseils ...

je vous parle pas des 3 pieds qui se prennent pour des Full Sativa (le haut des Apex s'est fait cramer la gueule, perte estimée 25G)

J'ai envie de repasser a 400W en HPS (mon autre lampe) ca me permettrait de faire descendre la temperature le temps que la clim soit reparé, je sais que ca va avoir un gros impact sur la prod a ce stade de Flo (perte de prod estimée 35%) mais sans ce changement j'ai peur de tout cramer.

je sens mes plantes en souffrance ma flo s'est un peu ralentie, il faut que je tienne au moins encore 40 jours je pense, si la clim est pas reparée d'urgence j'ai peur que cela ne le fasse pas...

les tiges commence a avoir du mal a supporter le poids des futurs Buds et je retrouve pas des constantes plus "tranquilles" je sais que ca va plier et casser dans tous les sens.

 

Bon aller on va aller voir ca de plus pres en photo...

20220611_090358.thumb.jpg.8eb2684103478d88689cbbbfa033d2b5.jpg

Petite vue d'ensemble...

20220611_090421.thumb.jpg.62142f30ee13253f0c242dede35e4c62.jpg

ca continue a pousser.

20220611_090450.thumb.jpg.da353b7a7acf4cb5056760eec3e116f8.jpg

Y'a encore du temps....

20220611_090436.thumb.jpg.58baa6681286bf7adefa96e659054eb1.jpg

les premieres oxidations commencent a apparaitre.

20220611_090533.thumb.jpg.e14b55ff3b30c08a6b0872f960754d5c.jpgQuand tu pousses trop pres de la lampe ....

et en lumiere naturelle...

20220611_100548.thumb.jpg.a255cb3bf24d14a6b0fbd9f3c2740c75.jpg

Bon voila,...

pour l'instant c'est tout pour aujourd'hui..

on se retrouve bientot j'espere avec des bonnes nouvelles.

Bon Week end a vous !!!!

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Dany-boy34 ! Aie aie aie courage pour tes problèmes en tout cas elles sont toujours bien jolie ca va c'est des guerrières !

 

Pour t'as question du changement de lampe, je pense que ca peu être une bonne idée de passé a 400w. Quand je m'était prit la tête pour la config du panneau led j'ai eu beaucoup de retours de différentes cultures. Dont une qui début FLO tourne a 100% Led et en milieu de Flo retombe a 80% de puissance ( ce que je vais faire car pareil mes apex brule ! ). Après niveau chaleur emis et autre je sais pas si vraiment y a une grande différences. 

 

En tout cas ca fait de belle bud rapprocher tes apex, Ca va etre de beau avant bras de routier ! 

 

Allez courage bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LemonG

Il y a 20 heures, LemonG a dit:

Hey @Dany-boy34 ! Aie aie aie courage pour tes problèmes en tout cas elles sont toujours bien jolie ca va c'est des guerrières !

 

Pour t'as question du changement de lampe, je pense que ca peu être une bonne idée de passé a 400w. Quand je m'était prit la tête pour la config du panneau led j'ai eu beaucoup de retours de différentes cultures. Dont une qui début FLO tourne a 100% Led et en milieu de Flo retombe a 80% de puissance ( ce que je vais faire car pareil mes apex brule ! ). Après niveau chaleur emis et autre je sais pas si vraiment y a une grande différences. 

 

En tout cas ca fait de belle bud rapprocher tes apex, Ca va etre de beau avant bras de routier ! 

 

Allez courage bon grow !

Merci pour ton petit message, ca fait plaisir surtout en ce moment.

Quand tout se passe bien, ca roule. Par contre quand ca commence a merder c'est pas top...

J'avais entendu parler aussi de Flo lancée au_ max lumiere et de descendre apres mais les avis semblaient partagés.

moi je suis plutot adepte de mettre la lumiere au max pendant la Flo et a la fin d'en rajouter encore un peu !!!!! :)

ca compacte bien les buds et comme je fais ma coupe en 2 temps ca permet a la canopée Basse de finir avec un surplus de lumiere, mais bon est ce que c'est juste une "impression" ...

Si tu est dans le coin @NicoT j'aurais besoin de tes lumieres sur ce passage en 400W ..

je prends aussi les avis de tous les Growers du coin (suis pas sectaire) en sachant qu'il va falloir que j'agisse assez vite..

Bon allez vais m'occuper des 2 pieds qui eux sont dans le jardin (avant que le soleil crame les Apex j'ai encore du temps ....)

Bon dimanche !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Dany-boy34

hazel-english-shaking.gif.659fcb3c58ee614a5520f5a50e3d91a1.gif

 

Je suis assez ouvert d'esprit, mais là pour le coup ..non😅

Du moins mon avis dis verge diverge sur le sujet de puissance à donner en fin de Flo..

 

Je suis de ceux qui donne quasi toujours le potar dans le fond 

getting-out-of-leaving.gif.578a0627ce26b86ad41d834fe34982f7.gif

...sauf fin de Flo 😅

 

Aucun intérêt, arrivé en fin de Flo les plantes ont un besoin énergétique bcp moins important, elles diminuent d'ailleurs leur consommation par les racines, il est donc plutôt préférable de calquer cette diminution de consommation, sur l'apport de lumière.

Un fort apport ne viendra pas faire durcir les buds, c'est tout simplement un phénomène naturel, lumière forte ou pas, les trichomes ne prendront pas de nuances plus rapidement non plus et ça n'accelere pas non plus le jour du cut, donc à mon goût c'est contreproductif.

La forte puissance c'est début de strech, puis on élève la lumière au fur et mesure d'allongement.

 

Après chacun sa façon de voir les choses, mais c'est ainsi que je le conçois 😁🤘

 

Édit @Dany-boy34, perso je ferais attention avec le brumisateur allumé H24 je crois, car il sera d'une bonne utilité le jour(lorsque c'est éclairé), mais j'ai peur qu'apporter même les phases nocturne peux venir apporter plus d'ennuis que de bénéfice.

Sans lumière l'humidité mets bcp plus de temps à se dissiper, mais en leur donnant la nuit, tu dois créer une grosse amplitudes hydro entre jour/nuit, c'est un bon moyen d'inviter Sir

 Boltry à la maison ⚠️

(Car de l'humidité peux resté à cœur sans pour t'avertir sur ton hygromètre... l'hygrométre donné un résultat résiduel , il faut donc prendre avec des pincettes les chiffres donné...)

 

Bon dimanche 😉

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Il y a 5 heures, NicoT a dit:

Édit @Dany-boy34, perso je ferais attention avec le brumisateur allumé H24 je crois, car il sera d'une bonne utilité le jour(lorsque c'est éclairé), mais j'ai peur qu'apporter même les phases nocturne peux venir apporter plus d'ennuis que de bénéfice.

Sans lumière l'humidité mets bcp plus de temps à se dissiper, mais en leur donnant la nuit, tu dois créer une grosse amplitudes hydro entre jour/nuit, c'est un bon moyen d'inviter Sir

 Boltry à la maison ⚠️

(Car de l'humidité peux resté à cœur sans pour t'avertir sur ton hygromètre... l'hygrométre donné un résultat résiduel , il faut donc prendre avec des pincettes les chiffres donné...)

 

@Dany-boy34

Mon avis très partial et très partiel basé sur le peu d'expérience que j'ai, si j'ai bien lu, tu es à flo24. Je vois pas l'intérêt de mettre un brumisateur en floraison, elles n'ont pas besoin de beaucoup d'hygro. Cela dit, ca peut se faire, mais pas 24h/24. Perso, j'avais acheté un bête brumisateur comme pour diffuser des huiles essentielles, à 40 euros et réglable.Il s'allumait 8 minutes, s'éteignait 8 minutes, et comme l'hygro montait un peu trop, bah, avec l'extraction ca trouvait un peu son homéostasie. Et l'humidité excessive, si le ventilo tourne à la bonne puissance et la bonne fréquence, ca règle le souci des moisissures de jour comme de nuit. Mais j'aurais fait ca en en germi, plantule et cro, pas en Flo. Au pire, mets ton brumisateur juste devant ton intraction. Ca fera un mi-figue mi-raisin.

 

 

@NicoT

 

Tu entends quoi par l'hygromètre donne un résultat résiduel, dans le sens où il mesure l'hygro de l'air, pas du sol et des plants en tant que tels ?

 

++ :) 

 

ps : C'est pas un peu tard pour couper l'apex ? Vraie question car j'ai pas compris. Tu l'as coupé avant le Strectch de 13 jours ou en flo ? ^^

 

ps1 : Je retire ce que j'ai dit, je pensais que tu étais en Terre, donc j'y connais kedal. GL & HF pour la suite.

Modifié par Apexgue
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto 😉

 

Quand j'ai découvert ton jdc je me suis dis "houlà ca va être chaud là" et la curiosité m'a poussé à suivre ton jdc pour voir comment tu allais gérer ça !

 

Bah en effet : c'est chaud patate ici 🥵

 

Bon, je ne sais pas si j'ai vraiment un conseil à donner mais comme ici on est sur un forum, je vais parler d'un truc intéressant que je viens d'apprendre et qui devrait, je pense, en interesser plus d'un , dont au hasard @Nassmou si je cerne bien le personnage 😉, si on veut pousser un peu plus encore la compréhension scientifique des mystères de la nature 💚

 

C'est par rapport à ton hygrométrie. A l'hygrométrie en général en fait.

 

Il est dit, de façon constante, qu'il faut un certain taux d'humidité relative en fonction du stade d’évolution du plant : germi, croissance et flo.

 

Pour pouvoir voir ça, on utilise un hygromètre donc. Et quand il indique 60% par exemple, bin c'est qu'on à 60% d'humidité dans la tente.

 

Mais, ce qu'on ne dit pas, et c'est ça qui me paraît vraiment intéressant : c'est que l'air chaud peut contenir plus d'eau que l'air froid !

 

Autrement dit, on aura une concentration d'eau dans l'air qui sera plus élevée si la température est à 28° que si elle est à 22°,

l'hygromètre affichant dans les deux cas le même taux d'hygrométrie 🤔

Pour aller plus loin dans la prise de tête,

on aura une plus forte concentration d'eau dans de l'air à 60% d'HR à une temperature de 21°

que dans de l'air à 50% d'HR à une température de 25° !

 

Je mets ici un tableau qui indique la concentration de l'eau dans l'air en fonction de l'HR et de la température.

 

Ça va saigner du ciboulot ! 🤪

 1811964061_ratiohumiditetemperature.jpg.af362a20155d233a0089aa72b1160330.jpg

 

Donc, ce que je me pose comme question c'est,

quelle est l'humidité relative optimale,

selon qu'on soit en germi, cro ou flo,

et surtout à quelle température ?

 

🕉️   Om   ☯️

🙏

 

Parceque si par exemple on dit qu'en flo, les conditions idéales sont 50% d'HR à 22°,

ça sous entend que la concentration idéale d'eau dans l'air est de,

si on se reporte au tableau,

9,70m3 d'eau.

 

@Dany-boy34 , si je regarde tes constantes,

que je fais une approximation à 50% d'hr pour une température de 30°,

on aurait un ratio humidité/température de 15,15 g/m3 d'air.

 

Soit 150% de la valeur idéale d'humidité relative (si égale à 9,70 g/m3).

 

Alors, oué, l'hygro va peut être rendre la température plus supportable,

mais n'est ce pas une fausse bonne idée ??

😉

 

Je dis ça, je dis rien 😅

 

Bon courage pour la suite 💪

 

+🕉️+

Modifié par Merkusak
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Il y a 4 heures, Apexgue a dit:

Tu entends quoi par l'hygromètre donne un résultat résiduel, dans le sens où il mesure l'hygro de l'air, pas du sol et des plants en tant que tels ?

Comme l'explique @Merkusak, il faut toujours prendre avec des pincettes les données fournies par notre hygromètre.

Lorsque par exemple l'hygrométre indiqué 80% en phase nocturne et une fois la lampe allumée, il retombe à un bon 65% ( c'est encore plus flagrant avec de l'HPS), et bien quenini le Bud au milieu de la tente ne sera pas à 65%🤪...

 

La valeur indiqué est donc relative et non résiduelle comme j'ai dis auparavant 🤪.

 

Ensuite la plupart des growers ont en tête que forte hygro = moisissures, mais on oublie que l'on voit régulièrement des growers avec un bon 50%😎 chopper des merdouille..., Y a x raison à l'arrivée de merdouille mais la forte hygro est juste un facteur agravant, mais pas un déclencheur en soit.

Le déclencheur c'est plus un mauvais brassage, une mauvaise extraction et des zones vicieres qui se forme à des endroits mal aéré, mais c'est jamais une box entière qui trépasse. Si l'hygro était le facteur déclencheur c'est toute la box qui se mettrait à partir en couille.

Bref simplement il ne faut pas avoir tant peur que ça de l'hygro, car elle apporte du soutien lors de forte chaleur ou sous éclairage trop puissant.

 

Édit @Merkusak, perso je sais pas si il existe des températures idéales/ optimales, mais je sais qu'il y a surtout des températures à ne pas dépasser, ou descendre pour avoir quelques chose de regulier en résultat, je ne descend jamais en dessous de 14°C ( on peux en dessous mais ça n'avance plus ou mollement), et je n'aime pas depasser 30°C , par contre en hygro je n'aime pas stagner à 90% plusieurs jours, ( c'est un signe que la forte hygro est plus que relative et va devenir compliqué à remonter...), Je connais pas de limite basse par contre 😅🙏, mais ça laisse une bonne fourchette pour cultiver sereinement 😉

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Désolé de polluer ton jdc Dany boy😜.

Il y a 7 heures, Merkusak a dit:

on aura une plus forte concentration d'eau dans de l'air à 60% d'HR à une temperature de 21°

que dans de l'air à 50% d'HR à une température de 25° !

 

A 25° et 50% d'hygrométrie on est à 11,50 et à 21° et 60% on est à 10,98😋😜🧐😇.

Très intéressant ton tableau merkusak.

Après franchement pour savoir quel humidité il te faut, c'est en fonction de la température.

C'est là que rentre en compte le VPD il y a par exemple une zone où il faut rester en Flo IMG_20220519_164458.jpg.8e2b669d68e579e9d1bb4781b880faeb.jpg

Entre 1,30 et 1,70 ce qui veut dire grosso modo si je regarde le tableau dans les extrême je peux aller de 18° et 35% à 35° et 75% d'hygrométrie.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 9 heures, NicoT a dit:

 

La valeur indiqué est donc relative et non résiduelle comme j'ai dis auparavant 🤪.

 

Et ta connerie, elle est résiduelle ou relative ? Absolue ! ( je t'ai lu, mais c'était trop tentant) 😛  haha

Ca fait que je t'aime, je te fais des ptits bisous et tout (  :suck:) et tu me rabaisses devant les gens ...

 

Hashtag Mewtwo  (Je fais les blagues que je veux, merde bordel 😜🤪 haha

 

mewtwo gif | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

 

😜 

 

Et pour ajouter un détail de sérieux, il me semble qu'un excès d'hygrométrie empêche aux plantes de "transpirer", Si l'humidité de l'air dépasse l'humidité de votre corps pour faire super simple, techniquement, vous ne pouvez plus transpirer car c'est l'humidité de l'air elle-même qui se colle à votre peau (bien qu'aucun atôme ne se touche) et donc, vous chauffez et in fine, vous crevez.

 

 

Cya  xDD

Modifié par Apexgue
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous !!!!

Passage en eclair avant d'aller au taff et apres une petite nuit...

Avant tout un grand "MERCI" a @LemonG, @NicoT, @Apexgue, @Merkusak,et @Nassmou pour vos conseils.

Ca fait plaisir d'avoir l'avis des autres quand on est dans le doute.

Bon, bonne nouvelle, la panne de la clim a ete reparée hier soir (le tech a avait pas les pieces pour changer mais il il a mis un nouveau bloc exterieur provisoire qu'il avait en spare) le temps de racorder les spits et de refaire le vide et huilage du circuit et ca remarchait.

c'est une solution provisoire mais ca fonctionne, prochaine intervention dans 15j avec le bloc neuf.

Donc la temperature de la piece redescend (le bloc mis en place est moins puissant que mon bloc original) et j'espere pouvoir regler les parametres de la tente d'ici ce soir (faut bien aller bosser ...)

j'espere que ca a pas trop bloqué les Miss, mais restons confiant !!!

Bonne journée a vous !!!

Encore Merci pour vos conseils

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +30)

Bonjour a tous !!!!

Bienvenue chez moi pour cette nouvelle nouvelle MAJ du samedi matin...

allez on est a Flo declarée +30 et ici il fait toujours aussi chaud (28.6° dans le jardin a 7h00) .....

Bon allez on se met un petit peu de Zic, on se fait couler un petit café (c'est un peu tot pour l'apero...) on se pose tranquille devant le PC et on y va !!!!!

Quelques nouvelles...Le bloc clim que le reparateur a installé en provisoire a l'air de tenir le coup, mais vu qu'il est moins puissant que le mien , je peux pas trop pousser la clim dans la maison donc on est toujours dans une situation "precaire" mais ca a l'air de tenir...

 

C'est parti pour les constantes !!!!

Floraison : J+30 (Strech enfin fini !!!)

Temperature : 28.5 °- 30°

Hygro : 35-50%

Intraction : ON (2 de branchees)

Extraction :ON (a fond !!!)

Lumiere : 12/12 600W HPS (entre 35 cm et "je te crame les buds")

PH : 5.8-5.9

EC : 3.00

 

Bon a...on va regarder ca de plus pres..

 

Strech:

The bonne Nouvelle !!! ca y est il s'est enfin arreté..ouf !!!!!!

J'ai cru que ca s'arreterait jamais , sur ce run j'ai lancé le 12/12 a J+13 et c'etait deja trop tard, sur le prochain run je pense que je le lancerais vers J+8 de facon a me laisser un peu de confort sur la hauteur. Ou alors je changerais de genetique , je me ferais bien un petit run de Mimo Evo de chez Barney vers debut septembre ..a voir..J'en ai entendu beaucoup de bien et quand je vois des JDC avec ce Strain elle me semble bien adaptée a ma configuration.

 

Temperature:

Avec le retour de la clim dans la maison on retourne dans des valeurs hautes mais controlables (de toute facon j'ai jamais reussi a avoir 26°constant en cultivant sous HPS, on verra bien quand on passera en LED).pour l'instant ca tient le coup meme si je note un certain ralentissement dans la Floraison en comparant avec la culture en terre, mais il faut que je prenne en compte aussi le gros Stress que les plantes ont subi durant la panne de la clim.

 

Hygro:

Deja avant toute chose MERCI encore a ceux qui sont intervenus pour me donner des conseils la semaine derniere.

J'etais vraiment dans le "Flou" et j'essayais de jouer avec tous les parametres pour stabiliser la situation, et , quand on commence a Bidouiller avec le TRIO Maudit (Temp/Hygro/extraction) ca part vite en live .... sans vous je pense que j'aurais pu faire de grosses betises.

 

Intra et Extrac:

Bon la rien a dire, vu les temperatures on reste a fond et on attend.

 

Lumiere:

un gros merci a @LemonG et a @NicoT de m'avoir fait comprendre que mon idée d'un "Over boost" de lumiere en fin de Flo" etait la plus grosse connerie apres l'invention de l'eau deshydratée(qu'il faut rehydrater avec de l'eau pour s'en servir) comme quoi les mythes urbains et les "impressions a la con" font souvent bon menage.

Donc promis je reste a 600W jusqu'a la fin....

 

PH:

ca va ..c'est stable ..ca a bougé un peu avec la panne de clim mais tout est rentré dans l'ordre (je reste convaincu que la temperature est un facteur de stabilité du PH)

 

EC:

Vous avez pu voir que j'ai legerement baissé mon EC cette semaine (suis passe d'un 3.3 a 3.00), je me suis posé la question et apres avoir longtemps reflechi j'ai preferé descendre un peu pour que les plantes se reposent un peu (je sais qu'a ce stade je devrais etre en engraissage fort mais apres ce qu'elles ont subi je leur ai laissé quelques jours pour se remettre, on remettra la dose de steroides des le debut de la semaine prochaine, on a encore du temps devant nous)

 

Bon allez , assez de bla-bla.

 

20220618_085442.thumb.jpg.4d6cd3118eb21f88363c7ee4a0c06830.jpg

On va allez voir les petites... salut les filles !!!!

20220618_085433.thumb.jpg.52681bcf08a39f000cbf3b8efcca45c5.jpg

Les buds commencent a se former

20220618_085455.thumb.jpg.394ee1693b45ba0a156a5ea5d05c7ae0.jpg

Reste du temps pour que ca gonfle fort....

20220618_085501.thumb.jpg.d04b435d71f2647aaebca26789611f3b.jpg

Regardons un peu sur les cotés ...le truc rose c'est du sparadrap , j'ai eté oblige de lui faire une attelle.....

20220618_085523.thumb.jpg.d01936b4f094614a5017ae9b32969c0b.jpg

petite vue sur la canopée inferieure qui sera coupée 10 jours apres la canopée superieure

20220618_085532.thumb.jpg.25e51831cc606ce08f8ae4e2418a39e0.jpg

Allez on s'approche un peu ....

20220618_085637.thumb.jpg.6cc16c8087b7e2a2226ac2521d2d3862.jpg

On va se donner des points de reperes...

20220618_085723.thumb.jpg.894f883901d560820e9a6f2531d5aec1.jpg

Quand je vous dit qu'elle se prennent pour des Sativa ....

 

Bon allez..je vais vous laisser reprendre le cours de votre vie.

Merci d'avoir passé quelques instants avec moi ...

Bonne journée a tous !!!ù!

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Dany-boy34 ! Alors cette forets continue bien sont chemin ? pas eu trop de difficulté avec les chaleurs ? En tout cas c'est de beau avant bras de bébé ! Pas trop fluffy ? 

Allez je vais me lancer sur ma maj et aussi celle que j'ai mis sous tutelle chez un ami en HPS / Coco ! Hâte de voir t'as suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LemonG

Desolé de pas encore avoir publié cette semaine, mais ca a ete compliqué aujourd'hui.

le gars devait venir me changer le moteur de la clim, mais il avait pas encore recu le bloc, donc je l'ai attendu une bonne partie de la journée pour rien.

j'en ai profité pour changer de disjonteur differentiel de mon spa qui arretait pas de deconner et pour m'occuper des legumes du jardin

ici avec les chaleurs c'est un peu compliqué les plants arretent pas de s'affaisser sous le poids des buds j'en suis au 3eme filet dans la tente (je ferais des photos demain matin pour te montrer ca !!!).

ca a encore grossi depuis la semaine derniere et vu que je suis dans la derniere grosse semaine d'engraissage je pense (au max encore 12jours ) ca explose de partout.

les paniers de l'amazon sont en train de sortir des emplacements sur 3 pieds et je n'ai meme plus acces au systeme racinaire dans la partie intermediaire du systeme, ca commence a devenir "un joyeux bordel " dans la box....

la partie basse de la canopée est un peu fluffy mais ca devrait se stabiliser quand la partie haute sera coupée, je suis resté a 600w d'eclairage de toute facon ca serait trop compliqué de demonter la 600w et de finir sur la 400, j'ai plus de place pour bosser dans la tente. je voulais faire une derniere defoliation mais laisse tomber ....

j'ai du mal a estimer le poids de la recolte mais je pense que ca va pas etre negligeable.

pour l'instant les buds sont "archi collants" et je te parle pas de l'odeur dans la tente ..;merci le FAC !!!!!! les tritri sont encore entre transparents et blanchatres mais reste du temps...

et chez toi comment ca va ?

ca doit pousser fort aussi.... j'espere que tu controles mieux que moi le systeme.

Hate de te lire !!!!

Bonne soiree.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!!

Wake Up il est 06h20 !!!!!

Allez avec 24h de retard nous voici present pour cette nouvelle MAJ...

un petit café ?

un petit peu de zic...

Bon allez quelques nouvelles de la semaine ecoulée.

 

Au niveau de ma panne clim, rien n'a changé par rapport a la semaine derniere, la piece est pas encore dispo donc je suis toujours avec le bloc provisoire , donc c'est pas le top..mais on fait aller.

Chez moi les temperatures continuent de monter ,donc c'est le top dans le jardin pour mes deux pieds exterieurs, mais, a l'interieur c'est moins drole.

j'ai recu mes filets de pallissage (j'en ai commandé 2...et j'ai bien fait !!!)

Allez Go !!!

 

on y va pour les constantes

 

Floraison : J+38

Temperature : 28.5 °- 30°

Hygro : 45-50%

Intraction : ON (2 de branchees)

Extraction :ON (a fond !!!)

Lumiere : 12/12 600W HPS (entre 35 cm et "je te crame les buds")

PH : 5.8-5.9

EC : 3.30

 

On va regarder ca de plus pres.

Floraison:

Bon Depuis la semaine derniere le Strech s'est enfin arreté et heureusement car ca devenait ingerable. les plants reprennent leur cycle de flo suite au gros stress de temperature du a la panne de clim (pas de presence d'herma) et les buds continuent de grossir (soyez pas pressé les photos viennent apres..).On est a J+38 et on continue...

 

Temperature:

Pas trop de changement...j'ai hate que le nouveau bloc clim arrive pour remettre la piece a 22° et faire descendre la temperature de la Box, mais, bon c'est encore gerable.

le systeme Amazon commence a montrer son potentiel en Flo ca commence a etre pas mal...

 

Hygro:

On est remonté un peu meme si j'ai mis l'humidificateur en OFF .

 

Intra et extrac :

On reste a fond !!!!!

 

Lumiere:

toujours a 600W de toute facon j'ai plus acces a l'interieur de la box si je veux pas niquer les buds, donc on finira avec ca !!!

 

PH :

pas de mouvement c'est tres stable, toujours la meme soupe depuis le debut, on complete tous les jours

 

EC:

on est repassé a 3.3 (2.4 conseillé) elles sont a fond sous steroides en attendant de passer au regime dans une 12aine de jours.

 

allez on passe aux photos !!!

20220626_061558.thumb.jpg.68f607124e3332f57b34d174f92c3133.jpg

Allez les filles !!! on dit bonjour !!!!

pour donner une idee de la taille il y a 32 cm entre les 2 filets sur la photo.....

20220626_061548.thumb.jpg.d96fde78c98aa97bc2d0fe869ac2eb1d.jpg

 Ca commence a bien grossir...

20220626_061705.thumb.jpg.0e9215a01f65a118bf1e296e73939d52.jpg

De pres c'est sympa aussi....

20220626_061614.thumb.jpg.c7af6b71a6340b702c3a798b42275e2f.jpg

Sur le cote de la box ca donne ca aussi....

20220626_061728.thumb.jpg.e2c361f9526db180d7a84005a099aaae.jpg

l'autre cote de la box...Comme dirait Newton ..."la gravité fait son taff"

20220626_061716.thumb.jpg.ad4c75d45e235b776820fc8660589b0c.jpg

 Un peu de patience .....

20220626_061739.thumb.jpg.0de55f9f9f8eead3012752e5ad59c420.jpg

La canopée inferieure est bien remplie aussi...

20220626_070131.thumb.jpg.77375ae71d2deb4e18ce318f20a69c13.jpg

 Une petite derniere pour la route ....

 

Allez je vais vous laisser pour cette fois ci !!!!

a bientot .

Bises !

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +54)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.