Avis Setup - [ LED 240W ] - [ Terre ] - [ 4 plants ] - [ 80*80*180cm ]


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai, s'il vous plaît, avoir vos avis sur l'installation que je suis en train de faire, avant achat pour certains produits.

 

- Variété cultivée White Widow - (RQS) - (4 plants)

- Tente de culture :  Zelsius 80 * 80 * 180 cm

- Panneau LED  AC INFINITY IONBOARD S33, Full Spectrum LED Grow Light 240W, Samsung LM301B

- Extracteur d'air : AC INFINITY "ultra silencieux" (je ne peux pas vérifier le model, le site est down tout de suite :)

- Pots : 1L => 4L => 11L (géotextile)

- Terre Lightmix puis Allmix

- Engrais Terra Aquatica (GHE) - TRIPART (Flora Serie) - (sinon il me reste aussi mon vieux trypack biobizz :D)

- Extra Ventilateur, pH down, ph Metre, EC Metre, outils, ect...

 

Voilà, je voudrais surtout connaitre votre avis à propos du panneau LED, je voulais à la base, prendre un Spider Farmer SF2000 avec une autre tente, mais j'ai lu sur Reddit, que malgré la qualité, les prix sont un peu trop élevé et le SAV pas top top. Si ce panneau LED de AC Infinity est correct, la tente en 80 x 80 l'est elle aussi ? Où devrais-je plutôt prendre du 60 x 60 ou 70 x 70 (dur à trouver).

 

Je vous remercie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BurgerWeed,

De ce que j'ai pu lire il a l'air pas mal le panneaux ac Infinite, en terme de température tu à du 660nm, 730nm, 3000K, 5000K  par contre j'ai trouver nulle part en quelle proportion.

240w c'est vraiment le maximum que tu peux mettre dans une 80x80, alors dans une 70x70 ou 60x60 c'est 150-170w.

Plus tu a grand mieux c'est, qui a dit que la taille ne comptait pas😂😜.

 

Sinon tu ne veux que du plug and play ou le diy ne te fait pas peur 

il y a 14 minutes, BurgerWeed a dit:

Extracteur d'air : AC INFINITY "ultra silencieux

Si tu veux du silence c'est caisson insonorisées et gaine insonorisées 😁.

 

Sinon tout a l'air bon par contre au niveau engrais je ne connais donc...

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Nassmou,

Ça dépend DIY à quel point, je cherche aussi la rapidité dans la livraison, tu peux me partager ça :)

 

Oui exact, l'extracteur fait 29db et -50% avec la gaine, apparemment, pour le caisson, je ne sais pas. Après je veux juste pouvoir dormir à coté, si c'est juste un petit bruit de vent ca va, par contre le grésillement des moteurs c'est hyper chiant, mais bon, avant j'avais un extracteur à 20€ ....

 

Les engrais ? C'est General Hydroponics, je ne suis pas un pro mais je tombe la dessus à chaque recherche.

 

Ca marche, merci beaucoup pour ton retour :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

La livraison 3-4 jours ouvrés.

Le site où j'ai acheté les LEDs c'est led-tech.de en Allemagne.

Tu peux déjà regarder, messieurs les grands maîtres du diy je me permets de vous invoquer @LittleBigMan, @Polopot, @frerekush, si vous pouvez lui proposer quelque chose de pertinent🙏.

Sinon en attendant pour atténuer le bruit de ventilation tu peux acheter un autotransformateurs, l'extracteur tournera plus lentement sans bourdonnement.

https://www.manomano.fr/p/elicent-regulateur-de-vitesse-monophase-2rv4042-5113995

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Nassmou,

Merci pour le partage, je viens de voir le kit DIY-240W, en soit c'est la même puissance, même taille, même prix, je vais surtout comparer au niveau du spectre, pour voir si ça serait plus intéressant, le reste ça va se jouer sur des choses comme la garantie SAV, au cas où je rencontre un problème.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci @Nassmou pour le titre , mais seul @LittleBigMan le mérite vraiment , il y en a d'autres mais je ne les vois plus intervenir

J'essaye de retenir ce qu'ils ont partagé

 

Aussi non @BurgerWeed

240W pour 80x80 ça fait beaucoup et tu devra garder une distance importante entre la lampe et la canopée , les Led c'est fait pour tourner à 100%

Et ce genre de lampe se prête plus aux culture dites "à plat" comme le  scrog main-lining  , tu risque fortement de galèrer 

un espace 90x90 convient parfaitement pour cette lampe , celle de Led-tech  les 2 panneaux forment un carré plus qu'un rectangle  

 

pour 80x80 c'est plutôt 200W , pour cette puissance il y du fabriqué , pas difficile à trouver ça dépend du budget ( Lumatek - SanLight - ISLED ..)

 

en DIY , 4 x SPOT type COB ou mini PCB en 50W ou une Quantum board 150W (avec rouge, rouge profond au choix) + 2 strip 25W chacune 

Le dernier cas présente l'avantage d'avoir 2 puissances disponibles 1 pour la cro et rajout du 2eme pour la Flo

les 4 spot permettent eux de gérer des hauteur différentes , pareil augmentation de puissance au rythme des plantes 1spot puis 2 ... 

 

Pour le DIY 2 sites ressortent 

https://www.led-tech.de/de/Bestseller

https://www.lientec-led.com/collections/led-gro-boards

 

Pour la tente, si tu préfère 70x70 le top c'est la Mars Hydro en qualité et prix (https://marshydro.eu)  

dedans tu mets une QB de chez Lientec https://www.lientec-led.com/collections/led-gro-boards/products/155w-quantum-gro-board-320-hrm-xl-set?variant=32029295247473

et là plus besoin de se poser de questions

 

je ne connais pas AC infinity , leur produits ont l'air pas mal mais toutes les led sont des Samsung ce qui change des OSRAM pour le 660 ou 730, et le driver ce n'est pas Mean well

mais leur propre marque , cela ne veut pas dire que c'est nul  , mais pas connue. en plus c'est en dollars !!!

 

Pour l'extraction d'air , je suis niveau truffe 😁 j'ai pas le souci de proximité  

 

Juste un point de vue , je ne détiens pas la vérité 

 

Bonne réflexion 

 

++

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @frerekush,

 

C'est le pur cycle de la vie donc sans vouloir te faire porter le fardeau de la vie, je jette l'éponge 😉.

Portez le bon message pour les suivants, et vous en êtes largement capables, mais je jette l'éponge devant autant de bêtise humaine (poutine like so much).

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @frerekush,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, je réponds, tard, en retard, car j'ai du faire pas mal de recherches, tu as un peu fait bousculer mes plants :D 
As-tu personnellement un avis sur le panneau LED Lumatek 200W ATS PRO, il m'intéresse beaucoup, malgré la forte différence de prix (350-400€) lol. Et oui je souhaite rester sur ma config 80 * 80 cm, 4 plants, si possible.

 

Merci encore pour ton retour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @frerekush,

 

Ah oui merci, effectivement, c'est un peu moins cher, j'avais trouvé 350€ sur Growland mais les avis du shop ne sont pas très positifs.

Une dernière chose, vis à vis du spectre, que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il est bien différent des autres et possède beaucoup d'infrarouge, en quoi cela est utile pour la culture ?

 

image.png.d708f603197bf61221c061e05137fc12.png

 

image.png.bf3d4b46d7280b4995662b43cc024243.png

 

Concernant le PPF, j'ai vu un tableau montrant qu'il faut 800-1000 pour la floraison, il y a 508, dois-je juste rapprocher le panneau pour avoir les 1000 ?

Désolé, j'ai encore du mal avec ces unités mais je me renseigne :), certaines de mes questions doivent te paraître un peu bête :D

 

Merci beaucoup pour ton temps et tes réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😀 

 

Perso je l'ai prise sur Led-grower.eu pas trouvé moins cher. 

 

Pour la petite expérience que j'en ai, je suis plutôt satisfait. Attention quand même ça envoie sévère.

 

Bonne journée à tous 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

les rouges servent pour la floraison , mais pas que 

cela joue sur les inter noeuds , sous Led les plantes sont beaucoup plus tassés que sous HPS , et les rouges vont limiter cet effet 

En fait sous Led tu pourrait faire de la Flo avec 5000k et de la Cro avec 3000K ça fonctionnerai , pas optimal mais ça marcherait 

 

lit ça, c'est une excellente introduction 

 et ensuite enchaine avec ça 

 

C'est. très intéressant  , mais tout ceci n'est qu'une intellectualisation , le plus important c'est l'expérimentation et apprendre à lire ses plantes 

les données c'est bien , ça donne des pistes permet de régler des paramètres de base pour ne pas se planter (sans jeux de mots) 

 

Donc te prend pas trop la tête avec ça , regarde les JDC avec l'Attis pour t'inspirer  ,

parce que chez toi c'est different de chez moi et ce qui vaut chez moi ne le vaut peut être pas chez toi 

pour donné une idée j'ai radeau de 280W pour 1m2 et pas 300W mais avec une Homebox  ( la réflexion de la lumière de meilleure qualité compense un peu les Watts) 

Donc moins de watts mais mieux répartis , j'a plutôt cherché une optimisation énergétique , Ais -je réussi ? j'en sais rien mais c'est la voix emprunté 

 

@ArmadaJJ en moment elle est moins chere sur Groawbarato et graines en cadeau , je dis ça mais je n'ai rien contre ledgrower.eu 

c'est juste que je trouve leur offre plus intéressante ( je ne travail pas chez eux )

 

Bonne lecture 

++

 

 

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, re @frerekush,

Je me permets de up le topic et de te mentionner à cette heure tardive.

 

J'ai voulu passer commande pour la Lumatek PRO 200W, j'ai eu un problème avec ma CB, en attendant de résoudre le problème, j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la Sanlight EVO 3-80 LED, le panneau semble un peu plus intéressant, notamment pour la floraison.

 

Peux-tu s'il te plaît me dire ce que tu en penses ? 

Toujours pour du 70x70 / 80x80, en sachant que la Sanlight propose deux versions, celle pour du 60x60 et l'autre pour 80x80, pourtant ca reste du 190W et les même specs, je n'ai pas vraiment compris la différence ...

 

edit: D'apres ce que j'ai pu voir c'est juste la taille qui change, je pense partir sur la Sanlight EVO 4 250W pour du 80 x 80, vu que je peux mettre le dimmer.

 

Merci :)

Modifié par BurgerWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Burgerweed

pour du 80 , la répartition sera meilleure avec le Evo 80 que le 60, c'est la seule différence du modele 

D'autant que 190W c'est la puissance exacte pour 80 , je trouve ça trop violent pour 60 mais en gérant bien la hauteur de tire pas de souci , faut bien bien connaitre la Led

250W ce sera trop 

Pour l'instant j'utilise une Board 160W dans une box 80 , il me manque un peu de puissance pour la Flo mais si tu sors 1,2 G par Watt c'est déjà bienDSC01900.thumb.jpg.7dc952361bbecaa784293772237451ee.jpg

 

la je suis à 2 semaine  de 12/12 avec 160W. (de chez Lientec), elles se portent bien il me semble ! (6 variétés)

Si tu pars sur l'Evo prend le Evo3 80 , c'est parfait comme ça, le 250W c'est pour une culture avec ajout de CO2 ( c'est une autre histoire)

Si tu veux augmenter le pouvoir de ton éclairage , prend une tente Homebox PAR+ , la diffusion de la lumière est supérieur aux autres box

 

250W dans 80x80 c'est mettre un moteur de BMW série 7 dans une Clio , c'st rigolo mais ça n'a pas de sens 

je préfère sortir 1,5g par Watt sur 190W (275 G) qu'1 G/W avec 250 (250G) parce que les bonnes conditions ne sont pas réuni

 

dernier truc , je vais tester aussi l'Evo pour ma 80 , et je vais tester avec l'Evo3 60 et je suis sur que ça va déchirer , faut juste utiliser la technique adéquate 

je pense mettre plutôt 4 pied en 11l en ML ou LST , enfin remplir l'espace avec 4 pieds (partage de l'énergie reçue) du coup croissance plus longue

 

Une bonne culture se fait par la cohérence et ça il n'y a que le temps qui te l'apporte puisque ton espace est un lieux unique 

 

++

 

Voila Voila 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey  @frerekush,

4 plants, 11L, c'est exactement ce que je veux faire.

 

Ce sont des LED qui coût cher, donc en soit je me dis que ça serait plus rentable d'acheter la 250W et d'utiliser le dimmer bluetooth pour ce run 80²cm, et de changer de box par la suite, pour un éventuel plus gros grow. Cela dit, tu m'as dit plus haut : 

 

On 4/20/2022 at 11:17 PM, frerekush said:

les Led c'est fait pour tourner à 100%

 

Mais je n'en connais pas vraiment la raison :D 

 

- Sinon concernant ma question initiale, penses-tu que cette LED EVO-3 190W serait plus adapté pour mon grow que la Lumatek 200W ? Notamment pour la floraison, malgré mes faibles connaissances, vu le spectre, j'imagine que oui.

 

- Et du coup pour 4 plants 11L (white widow), que-ce qui serait le plus cohérent, 60x60, 70x70 ou 80x80 ?

(pour tailler les plantes et la méthode de cultivation, l'envisage de faire comme ce Mr Terpy Highs White Widow  )

 

edit: Je pense donc partir sur la SANlight EVO 3-80 190W avec variateur magnétique + la HOMEbox Ambient Q80+ / 80 x 80 x 180 cm

en espérant que ca ne manque pas trop de lumiere en floraison :D

 

Merci pour tes réponses, ca m'aide vraiment :) 

Modifié par BurgerWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Let's go power !!! Evo3 80 + Home box

ton choix arrêté est plus onéreux mais surtout judicieux et pertinent , enfin à mon sens 

je n'ai pas pu suivre le lien mais y a ce qui faut ici 

regarde JDC de UWISH et Stranglethorns ils sont en Sanlight

 

Bienvenu dans l'aventure 

Bon grow

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites