Nouvelles sessions 2022 extérieur


Messages recommandés

Salut @Glonaz

 

Jolie bébés que tu as l'ami, c'est jolie :) par contre elles manquent d'azote, un peu de N et de calcium leur feront que du bien et elles reviendront Vert Heineken en un rien de temps.

 

Je ne suis pas trop fan des piquet dans le pot, d'ailleurs pour dire dans peu de temps ils ne serviront plus a rien, et en général c'est pas trop bon pour les racines.

 

Je pense que le mieux serait d'utiliser des sardines avec ficelle pour rabattre les branches vers le bas et au plus loin. 

 

en tout cas sa démarre fort de ton côté. 

 

bon jardinage l'ami

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Noninonino

 

Merci  

 

Oui je sais pour ce qui est du manque d'azote , je vais essayer avec de la corne broyee pour améliorer la couleur,  il parait que ça fonctionne bien.

 

Pour les tuteur dans les pots , pour l'instant je n'ai pas trop le choix car je les déplace régulièrement les plantes, sa serai compliqué avec des sardines ds le sol...

 

Mais par la suite oui, c'est ce que je ferai.

 

 

Merci des conseils 

A bientôt 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Petite Maj du week end

 

J'ai ajouter jeudi de la corne broyee et sang secher à mes pots, et ce matin en allant y jeter un oeil et bien je trouve que la couleur des feuilles est un plus foncé,  ça a l'air de bien fonctionner a voir dans le temps...

 

En tous cas je trouves les filles en forme pour le moment 

 

Tchuss.20220619_092419.thumb.jpg.af58199e87ea4efaec49a0f5e76e96bb.jpg

 

20220619_092411.jpg

20220619_092425.jpg

20220619_092432.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la compagnie 

 

 

Je viens donner un peu de news de la famille.

 

Sa pousse correctement et sa commence a bien s'élargir et a gonfler je crois que le strech commence.

 

Par contre sur mes 7 jen ai 2 qui sont vraiment verte pale malgré l'ajout d'azote , il y a même des feuilles qui jaunisse sur le bas comme un debut de sénescence.

On en est loin encore pourtant.

 

Mon terreau n'est pas pareil sur ces deux plantes, les pots sont toujours plus leger que les autres.

Et j'ai l'impression qu'il ne boit pas l'eau comme les autres.

Et j'ai aussi l'impression que les pots sont plein de racines, pourtant ce sont des 60 litres.

 

Je  ne sais pas si je doit rempoter et changer de terreau ou essayer de mettre des soucoupes pour garder la flotte au max.

 

Si vous avez une idée sa serait sympa.

 

Je vous transmets des photos tout a l'heure 

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Il y a 6 heures, Glonaz a dit:

Par contre sur mes 7 jen ai 2 qui sont vraiment verte pale malgré l'ajout d'azote , il y a même des feuilles qui jaunisse sur le bas comme un debut de sénescence.

On en est loin encore pourtant.

Quand la plante enclenche le processus de pompage de nutriments dans ses propres feuilles a l'occurrence les plus vieilles, et très souvent on s'en rend compte trop tard. 

 

Elle va sacrifiée ce qu'elle aura besoin et si tu as ajouté de l'engrais, elle devrait reprendre la bouffe normal, n'oublie pas que la plupart des plantes sont actuellement en stretch, la période où elles ont besoin de bouf et d'eau.

 

Il y a 6 heures, Glonaz a dit:

Mon terreau n'est pas pareil sur ces deux plantes, les pots sont toujours plus leger que les autres.

Et j'ai l'impression qu'il ne boit pas l'eau comme les autres.

Et j'ai aussi l'impression que les pots sont plein de racines, pourtant ce sont des 60 litres.

Il n'y a que les clones qui ont le même phenotype, la toi tu es sur plusieurs gêne et plusieurs pheno différents, pas étonnant qu'elles sont différentes sur l'absorption de nutriments et d'eau.

 

Plein de racines a voir ? C'est pas parceque les racines sont au fond, qu'ils forcément colonisées tout le terreau.

 

Je ne sais pas depuis combien de jours elles sont en 60L 

 

Attends d'autres avis 

 

Pluch

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci a toi pour tes réponses 

 

Elles sont depuis le 15 mai dans leur pots de 60 l, depuis que je les est mise a l'extérieur en fin de compte...

 

Oui jengraisse au plagron alga grow.

 

Mais je pense y mettre des soucoupe dessous les pots geotextile Quand même elle garderons un peu plus leur flotte  car le terreau n'a plus l'ai d'absorber autant j'ai l'impression 

 

Je transfère quelques photos ce soir.

 

Merci a toi encore

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Glonaz a dit:

Salut

 

Merci a toi pour tes réponses 

 

Elles sont depuis le 15 mai dans leur pots de 60 l, depuis que je les est mise a l'extérieur en fin de compte...

 

Oui jengraisse au plagron alga grow.

 

Mais je pense y mettre des soucoupe dessous les pots geotextile Quand même elle garderons un peu plus leur flotte  car le terreau n'a plus l'ai d'absorber autant j'ai l'impression 

 

Je transfère quelques photos ce soir.

 

Merci a toi encore

 

Hola,

Ton terreau ne serait pas devenu hydrophobe 🤔 peut-être faire un bassinage...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

 

J'ai des fems en intérieur actuellement mais qui sont nées en Out, pot 1L et Puis 7L géotextile depuis début Mai, et jusqu'à maintenant elle sont toujours dans le même pot. 

 

Non vraiment c'est plus une question de gestion d'arrosage, si tu dois arrosé tout les jours ben il faut le faire, après faut pas s'étonner. 

 

Si tu as des animaux ben c'est pareil lol tu ne peux pas avec un temps pareil, laissez exemple ton chien sans boire pendant des jours.

 

Pour dire mes animaux c'est trois fois par jour que je change l'eau ;) Car je me mets à leur place et que je me dis que boire de l'eau chaude pas top quoi ! 

 

Pour en revenir à tes petites, vu que tu as amendé en surface, mets une bassine en dessous de chaque pot, et l'eau qui reste au fond si au bout de 20min il y en a toujours, jette la.

 

Cela va reimbiber ton terreau et puis comme tu as mis de l'engrais, tu n'auras pas trop de perte en nutriments.

 

Après par contre ne refait pas la même connerie, l'été y a pas que la plante qui boit, le soleil en fait évaporé une plus grande partie.

 

Donc arrosages tout les deux jours et au moins 10L minimum pour tes 60L de terreau.

 

 

(Petite astuce de jardinier, pépiniériste, tu incorpores 10cl de lait entiers dans 10L d'eau cela aidera ton terreau a regagné un effet mouillant) 

 

Pluch et bon courage 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Noninonino a dit:

Plop, 

 

 

J'ai des fems en intérieur actuellement mais qui sont nées en Out, pot 1L et Puis 7L géotextile depuis début Mai, et jusqu'à maintenant elle sont toujours dans le même pot. 

 

Non vraiment c'est plus une question de gestion d'arrosage, si tu dois arrosé tout les jours ben il faut le faire, après faut pas s'étonner. 

 

Si tu as des animaux ben c'est pareil lol tu ne peux pas avec un temps pareil, laissez exemple ton chien sans boire pendant des jours.

 

Pour dire mes animaux c'est trois fois par jour que je change l'eau ;) Car je me mets à leur place et que je me dis que boire de l'eau chaude pas top quoi ! 

 

Pour en revenir à tes petites, vu que tu as amendé en surface, mets une bassine en dessous de chaque pot, et l'eau qui reste au fond si au bout de 20min il y en a toujours, jette la.

 

Cela va reimbiber ton terreau et puis comme tu as mis de l'engrais, tu n'auras pas trop de perte en nutriments.

 

Après par contre ne refait pas la même connerie, l'été y a pas que la plante qui boit, le soleil en fait évaporé une plus grande partie.

 

Donc arrosages tout les deux jours et au moins 10L minimum pour tes 60L de terreau.

 

 

(Petite astuce de jardinier, pépiniériste, tu incorpores 10cl de lait entiers dans 10L d'eau cela aidera ton terreau a regagné un effet mouillant) 

 

Pluch et bon courage 

 

 

Plop,

 

Je me greffe au sujet 😁 Du coup, perso j'attend toujours que la plante me dise qu'elle a soif mais ton approche est très intéressante 🤔 (j'arrosais le jardin ce soir et je leur ai mis une rassade en foliaire, je me suis dit après tout il pouvait flotter ce soir, ce qui rejoins ton approche). Si le géotextile est tjrs lourd et que la plante ne montre pas de signe de manque, tu arroses quand même ? 

Je connaissais pas l'astuce du lait entier 😁

 

Bonne soirée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Voici quelques photos juste prises a l'instant.

 

Elles commencent a être a l'étroit dans la serre je crois que je vais pouvoir en sortir dehors

 

J'en ai déjà 2 en dehors du tunnel dans dautres pots.

 

Elle prennent la pluie, le vent se font bouffer par les limaces et ce sont elles les plus jolie.

 

Pourtant je m'en occupe même pas de ces 2 casiment,  comme quoi....

 

 

 

 

20220710_075749.jpg

20220710_075802.jpg

20220710_075808.jpg

20220710_075810.jpg

20220710_075846.jpg

20220710_075854.jpg

20220710_075905.jpg

20220710_080044.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Saloute a tous

 

Petite Maj

 

Voici quelques petites photos

 

Je pense qu'elles sont en plein strectch, c'est sur même...

 

Par contre j'ai vraiment l'impression que au moins 2 s'étouffe dans leur pots, pourtant 60 litres.

Je les engraisse toutes a chaque arrosage dorénavant  4ml litre d alga grow et je leur met 12 litres chacunes 

Pourtant elles ont vraiment une couleur verte très claire.

Je leur est balance de l'azote et rien ne change, comprends pas...

 

Enfin bref je ne pense pas qu'il soit judicieux de rempoter maintenant.

 

Voici quelques photos 

 

20220725_141849.jpg

20220725_141853.jpg

20220725_141901.jpg

20220725_141919.jpg

20220725_142035.jpg

20220725_142004.jpg

20220725_141950.jpg

20220725_141940.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Glonaz 

 

elles sont belles les filles ! Oui c'est vrai qu'elles ont l'air d'avoir une petite décoloration verte a jaune.. 

 

Tu as essayé l'urine dilué à l'eau en folliaire ? Cela marche plutôt bien pour regagner en vert. Une pulvérisation a la tombé de la nuit, quand la température et en dessus de 24° 

 

pluch et bon courage 

 

bye 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut noninonino

 

Oui j'ai déjà essayé l'urine diluée 2 fois  ainsi que le sang sèche et corne broyee mais rien n'y a fait.

 

Yen a vraiment 2 qui font la gueules et ce sont celles ou j'ai mis les soucoupes dessous en plus car depuis le debut elles sont pas jojo en couleur.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Glonaz,

 

Ben écoute tu peux essayé de leur donner un peu de calmag, j'avais eu ce problème et au final ce n'étais pas vraiment un problème d'azote, celui ci était disponible dans le sol mais une carence en calcium influe sur l'assimilation de l'azote. 

 

attends quand même un autre avis, 

 

pluch

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Noninonino

 

Ou est ce que je peut trouver ce produit stp?

 

Je viens de trouver en biobizz 

J'essaierai merci

 

Crois tu que maintenant sur certaines plante pour limité en hauteur je puisse encore couper quelques têtes ou c'est déjà trop tard?

Modifié par Glonaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Je ne connais pas encore le calmag de chez biobizz..c'est tout nouveau 

 

J'avais utilisé du calmag de chez Metrop c'est de la foudre en bouteille, mais c'est cher 30€ les 250ml  Ça pique un peu mais cela m'avait bien aider.

 

Il y a 1 heure, Glonaz a dit:

Crois tu que maintenant sur certaines plante pour limité en hauteur je puisse encore couper quelques têtes ou c'est déjà trop tard?

Ben le risque qu'il y a c'est de les faire stressées... Mais je te déconseillerzi de coupé maintenant.

 

Maintenant en regardant tes pots, il sont vraiment haut, c'est pas tant tes plantes qui sont grandes...Tu pourrais essayé de creusé des trous profonds pour accueillir tes pots et de se fait gagné un peut en hauteur.

 

Sa aura un autre avant, tes pots et donc tes racines ne souffriront pas de stress du a la chaleur.

 

 

Pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

L'idée des trous j'y avais pensé 

Mais comme je les déplace souvent c'est un peu compliqué,  sinon mon jardin ressemblera a un champs de mine.

 

L'année dernière j'étais en pleine terre mais par contre ce sont des monstres qui étaient ingerable qui avaient poussé,  3metres de hauteur et quasi autant en largeur.

 

C'est pour cela que j'ai choisi les pots cette année. 

Mais je vois déjà que ce ne sera pas comme l'année passée 

Beaucoup plus petit en taille en rendement aussi certainement 

Et il y aussi beaucoup de carence en tous en pots cest un peu chiant.

 

Enfin bref je vais y aller au feeling et peut etre essayer de tordre les branches davantage.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous 

 

Je suis surpris de voir ce soir sur les plantes comme une impression de début de floraison.

 

Étonnant nous sommes même pas encore au mois d'août.

 

L'année dernière chez moi cela avait débuté aux alentours de mi août. 

 

 

20220729_205345.jpg

20220729_205439.jpg

20220729_205710.jpg

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.