Defoliation sous LED


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Ceci est ma première culture, j'aimerais savoir jusqu'a qu'elle distance de la canopée defolier sous LED, je suis à Stretch +10 Flo+1 et mes plantes font entre 35 et 40 cm.

2 plantes en pot de 11L ont eu l'apex couper.

1 plantes en 7L culture classique.

 

Variété : Super Skunk

LED rhino pro 130w

Box : 60 60 160

Extra PK 220m³

Intra passive

Substrat : Light mix

Engrais bio grow, bio bloom, top max gamme biobizz

Pot 11L dont une en 7L

Thermohygro : 18-20 ° 50-60%

 

IMG_20220425_181834.jpg

IMG_20220425_181624.jpg

IMG_20220425_181522.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je ne saurais te dire, moi j'effeuille énormément (toute la plante) avec de bon résultats

 

Mais la légende dit que les grosses feuilles sont les poumons des plantes 

 

Attends d'autres avis peut-être 

 

Ps: pense à la formule de politesse debut/fin de chaque post

 

À +

Modifié par Jo1312
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

J'ai hésité à intervenir pour dire se ne pas couper les feuilles tant qu'elles sont vertes. Mais effectivement @Jo1312 a de très bon résultats en effeuillant beaucoup selon un planning bien précis.

 

Du coup, je suis perplexe 🧐

 

Bonne culture 🙂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami

perso, je ne coupe que les feuilles qui gênent vraiment.

dans ton cas, je couperai les feuilles du premier et deuxième étage pour l'instant, j'attendrai encore une semaine ou deux avant une bonne défoliation

bonne culture

Modifié par Botrytis
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je ne saurais te dire, moi j'effeuille énormément (toute la plante) avec de bon résultats

 

Mais la légende dit que les grosses feuilles sont les poumons des plantes

de mon avis ce sont des capteurs solaire, donc retiré certainne feuille oui mais d'autres non.

 

et ne retiré rien du tout c'est bien aussi! et en jardinage ne rien faire c'est ce que l'on fait de mieux.

 

car les feuilles du bas fond tampons, elle "absorbe" les carence et les ecess, par exemple, si ta plante manque d'azote et que tu retire les feuilles du bas c'est les feuilles plus haut qui vont jaunir

 

perso je me contenterais d'enlever au choix les branche les plus frèles  et de laisser les grosse feuilles qui alimentait les branche retiré, elle alimenteront plus haut, maintenant.

 

je ne détien pas la verité ditent se que vous en penssé.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

de mon avis ce sont des capteurs solaire, donc retiré certainne feuille oui mais d'autres non.

 

Re @PSYCHOCRACK

 

En effet ce sont des capteurs mais surtout des créateurs d'ombre et d'humidité pour ma part

 

il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

 

et ne retiré rien du tout c'est bien aussi! et en jardinage ne rien faire c'est ce que l'on fait de mieux.

 

Oui et non, les techniques pour "améliorer/modeler" diverses plantes existe depuis la nuit des temps.

 

Cependant je valide tes dire, le risque de faire pire que bien est présent (et c'est souvent le cas)

 

il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

car les feuilles du bas fond tampons, elle "absorbe" les carence et les ecess, par exemple, si ta plante manque d'azote et que tu retire les feuilles du bas c'est les feuilles plus haut qui vont jaunir

 

100% d'accord avec toi sur ce point

 

Sans les grosses feuilles pour faire "bouée de sauvetage" l'apport en nutriment doit être impeccable

 

Par exemple mon mode d'effeuillage est incompatible avec une culture carencée où en excès

 

il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

perso je me contenterais d'enlever au choix les branche les plus frèles  et de laisser les grosse feuilles qui alimentait les branche retiré, elle alimenteront plus haut, maintenant.

 

Je dirais la même chose  dans ce cas de figure

 

il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

 

je ne détien pas la verité ditent se que vous en penssé.

 

 

 

Je crois que personne ne la détiens, alors le maximum d'avis est bon à prendre :davb:

 

À +

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Vu que je suis un gros noob, je vais essayer de ne rien toucher et me contenter de tricoter si besoin.

 

Part contre je peux au moins enlever tout les petits gourmands qui pousses aux premiers tiers de mes plantes mais laisser les feuilles ?

 

J'espère atteindre les 100g sur mon premier grow, je suis optimiste 🤞

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Yes tu peux virer le 1er tier de la plante c'est souvent la règle communément admise.

 

Te préoccupe pas trop du poids pour l'instant, veille à leurs santés et elles te le rendrons 

 

À + et bon grow!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites