Autofloraison en serre (jardin)


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je suis au plus bas de l’échelle niveau expérience . Voilà je suis en région parisienne. J’ai une serre dans mon jardin (1 m20 sur 1m60 Et hauteur 1m80 au centre) et je voulais tenter de l’auto floraison . Du coup sans matos sauf ventilateur.ça serait en pots de 15/18l ou plus si il le fait parce que en terre direct j’ai peur qu’elle soit pas adaptée( beaucoup de caillasse et racine)  Il peut y faire cho dans la serre . Vous croyez que je peux en tirer quelque chose ? Et quelle variété serait le mieux ? Merci pour vos retours . Cordialement. image.thumb.jpg.9daab738611af8ba44a66d77b7cc3de4.jpg

Modifié par allo95440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, allo95440 a dit:

Bonjour à tous et à toutes, je suis au plus bas de l’échelle niveau expérience . Voilà je suis en région parisienne. J’ai une serre dans mon jardin (1 m20 sur 1m60 Et hauteur 1m80 au centre) et je voulais tenter de l’auto floraison . Du coup sans matos sauf ventilateur.ça serait en pots de 15/18l ou plus si il le fait parce que en terre direct j’ai peur qu’elle soit pas adaptée( beaucoup de caillasse et racine)  Il peut y faire cho dans la serre . Vous croyez que je peux en tirer quelque chose ? Et quelle variété serait le mieux ? Merci pour vos retours . Cordialement. image.thumb.jpg.9daab738611af8ba44a66d77b7cc3de4.jpg

Salut,

Je vais tenter de t'aiguiller un peu.

Alors effectivement ont arrivé à la saison idéal pour des autot (bien que sous serre elles sont faisable toute l'année) mieux vos partir sur des pot final de 18l en lightmix où alors creuser des gros trou dans le sol pour y mettre de la terre aussi puis suivre ton programme d'engraissage à part si tu part sur un mélange d'amandement pour arroser à l'eau du début à la fin.

N'hésite pas à parcourir des guide spécial autoflo sur Alchimia ,philosopher seeds où autres sites de growshop.

Pour des seeds j'en aurai pas spécialement à te conseiller mais vise des autoflo de dernière générations qui seront bien plus productives que les anciennes.

Tu peux trouver ton bonheur pas chère chez seedstocker, fastbud,philosopher seeds,etc.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Green-CracK a dit:

Salut,

Je vais tenter de t'aiguiller un peu.

Alors effectivement ont arrivé à la saison idéal pour des autot (bien que sous serre elles sont faisable toute l'année) mieux vos partir sur des pot final de 18l en lightmix où alors creuser des gros trou dans le sol pour y mettre de la terre aussi puis suivre ton programme d'engraissage à part si tu part sur un mélange d'amandement pour arroser à l'eau du début à la fin.

N'hésite pas à parcourir des guide spécial autoflo sur Alchimia ,philosopher seeds où autres sites de growshop.

Pour des seeds j'en aurai pas spécialement à te conseiller mais vise des autoflo de dernière générations qui seront bien plus productives que les anciennes.

Tu peux trouver ton bonheur pas chère chez seedstocker, fastbud,philosopher seeds,etc.

A+

Merci beaucoup pour ton aide . A bientôt . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En lisant ton post, deux commentaires :

 

Contrairement à Green-crack, je partirai plutôt sur du all-mix en pot de 18 litres si tu n'y connais rien et de te limiter à cela. Eventuellement, si tu fais plusieurs auto floraison de la même variété, alors tu peux aussi utiliser des engrais pour la fin de croissance et la floraison sur un ou plusieurs pots en laissant 1 pot avec juste du all-mix. Cela te permettra de faire quelques tests et d'apprendre un peu en comparant les différentes plantes au moment de la coupe.

 

Pour ton pseudo, c'est très sympa mais si le chiffre à 5 lettres correspond à ton code postal, alors je supprimerai ce compte rapido 🤣 Tu n'es pas le seul à vivre en île de France mais tu n'es pas obligé de mettre ton adresse.

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

En lisant ton post, deux commentaires :

 

Contrairement à Green-crack, je partirai plutôt sur du all-mix en pot de 18 litres si tu n'y connais rien et de te limiter à cela. Eventuellement, si tu fais plusieurs auto floraison de la même variété, alors tu peux aussi utiliser des engrais pour la fin de croissance et la floraison sur un ou plusieurs pots en laissant 1 pot avec juste du all-mix. Cela te permettra de faire quelques tests et d'apprendre un peu en comparant les différentes plantes au moment de la coupe.

 

Pour ton pseudo, c'est très sympa mais si le chiffre à 5 lettres correspond à ton code postal, alors je supprimerai ce compte rapido 🤣 Tu n'es pas le seul à vivre en île de France mais tu n'es pas obligé de mettre ton adresse.

 

++

 

 

Merci pour ton aide aussi . Concernant le pseudo ouai c’est pas exactement mon département mais c vrai que c’est pas malin lol . Bonne journée à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement c'est pas top comme pseudo 😬

Bien vu pour le all mix + quelques renfort où alors partir sur un engraissage light mais simple à gérer pour les débutant ex biotabs, biobizz .

Après dans tout les cas la culture demande de se renseigner un minimum,autant pour savoir gérer un engraissage que pour les graines où la culture en elle même (bien qu'il n'y ai rien de bien compliqué).

Je t'invite à la rigueur à lire quelques guide et jardin de culture autoflo qui t'apprenderons certaines bases pour débuter.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Le 03/05/2022 à 09:19, PierrotMojo a dit:

je partirai plutôt sur du all-mix en pot de 18 litres si tu n'y connais rien et de te limiter à cela. Eventuellement, si tu fais plusieurs auto floraison de la même variété, alors tu peux aussi utiliser des engrais pour la fin de croissance et la floraison

 

+1.

 

L'année dernière, j'ai fait exactement comme ça pour ma première tentative et ça a globalement bien marché.

 

Le seul truc chiant avec cette méthode, c'est l'arrosage en pot définitif pendant les premières semaines... Tu ne sais jamais quand et quelle quantité mettre.

 

Ciao

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Je suis débutant et vieux à la fois :D

 

J'ai testé pour le fun des autoflos en extérieur, avec le soleil cette année on peut dire que c'était chaud.

A part quelques absences de 2 ou 3 jours max entre la graine et maintenant, j'ai pu suivre l'évolution.

 

Pour l'eau au début, c'est dur dans des pots de 18L (le substrat n'est pas tassé, le poids est jeune)

Mais suivant la température moi j'ai arrosé tout les 2 jours ou 3 jours, suivant la température dehors aussi :D

 

Lé génétik est costaud elles ont pris en plein soleil 50 à 60 degré pendant des jours ^^

 

 

Exemple substrat de départ PLAGRON GROWMIX + GUANO DIFFUSION pour AUTO dans pot 18L, graine direct dedans, après aucun engrais juste de l'eau :D

 

image.thumb.png.9bce67e3f0cfa4103e14d2cc5938c56a.png

 

SESSION 1 - Début le 25/05/2022

 

image.thumb.png.5b504210bfa607f7ea6174401e4fc4dc.png

 

image.png.90f81e44b5e6f973035149aa0d42cdaf.png

 

 

SESSION 2 (1semaine plus tard le 02/06)

 

image.png.fdc682d38d16824808bd919947f3e941.png

image.png.698dc30b479cb8bc21f7744e9c0d2a30.png

 

SESSION 3 (1 semaine plus tard) à suivre  , je vous poste la suite bientôt :)

 

Bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites