Utiliser un VPN pour naviguer sur le site


Messages recommandés

Hello,

Tout est dans le titre !

Question : est-ce nécessaire (vis à vis de nos amis les bleus) ?

Merci pour vos réponses (détaillées si possible)

Modifié par pluvianox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour commencer :smile:

 

il y a 47 minutes, pluvianox a dit:

Tout est dans le titre !

 

Effectivement , un vpn c'est bien , Tor etc... , mais si nos amis en bleus ont un doute sur toi , ce n'est pas cela qui les empêchera de te serrer ... ^_^

 

A moins d'être un Escobar en puissance , tu ne risque rien man ..

 

Bref , sache que mème si tu poste une tof sur cw , les données exifs sont automatiquement supprimées sur cw , au cas où ^_^

 

Bref , déstresse , :bigspliff:

 

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, bob67 a dit:

Bref , sache que mème si tu poste une tof sur cw , les données exifs sont automatiquement supprimées sur cw , au cas où ^_^

 

Bref , déstresse , :bigspliff:

 

++

Re Bob !

Es-tu sûr de cela ?

Je viens de vérifier mes images à l'aide du petit utilitaire ExifTool qui lit les métadonnées EXIF et il m'indique : "Zone identifier : Exists" 🧐

EDIT : Peut-être s'agit-il de la "Time Zone" ou fuseau horaire en anglais ? Si qqn pouvait confirmer ..

Modifié par pluvianox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui les exifs sont retirés si uploader via le site (galerie et pièces jointes).

 

Je viens de regarder vos dernières images et il n'y a aucune infos exifs dessus.

exif.png

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

Oui les exifs sont retirés si uploder via le site (galerie et pièces jointes).

 

Je viens de regarder vos dernières images et il n'y a aucune infos exifs dessus.

 

Bonjour,

Merci pour la confirmation !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour que tes données de connexion soient transmises à la police par SFR/Free et consort, il faudrait qu'il y ai une demande. Donc si tu as prévu de faire un JDC avec 28 lampes et 145 plants, oui sinon c'est assez peu probable que cela arrive. Ils ont quand même, et heureusement, autre chose à faire.

Un policier est un cueilleur par un pêcheur à la truite.

 

Tu as beaucoup plus de chances de te faire attraper en fumant chez toi fenêtre ouverte ou avec une mauvaise isolation dans ton immeuble, en laissant des mégots dans un cendrier à la fenêtre (mon voisin du dessous 🤣), en mettant un extra de mauvaise qualité ou en te faisant chopper avec un pot de confiture "bonne maman" dans la rue en allant voir des amis.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petite précision concernant la sécurité des VPN, il faut savoir que tout ton trafic passe par l'ordinateur de quelqu'un d'autre, donc vous avez un certain intérêt à avoir confiance en cet hôte à distance. La triste réalité des VPN promus par les influenceurs diverses et variés est que c'est de la grosse merdasse (pardon pour le langage) et qu'ils ont déjà tous (ou presque) eu des leaks de données qu'ils n'étaient pas sensées collecter...

Pour les plus anciens, à la grande époque de Prisme, c'était les utilisateurs de vpn qui étaient prioritairement ciblés par les services de renseignements américains. Et dans l'histoire plus récente, en 2021, ce sont 104 tentatives d'attentats d'extrème-droite qui ont été déjoué par les services de renseignement intérieur français, et t'inquiètes que les lascars utilisaient vpn et messagerie "sécurisée".

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut

 

Le 12/05/2022 à 19:52, justis a dit:

Perso je trouve le VPN intéressent seulement pour débloquer certain programme sur des plateforme de streaming comme Netflix 

 Cet argument est le pire au niveau du marketing. l'utilisation d'un vpn, qui plus est pour contourner la restriction des licences géographiques, est interdit doublement par les conditions d'utilisation de Netflix et peut entrainer une résiliation immédiate. Après tu fais ce que tu veux

 

Hack the planet ;)

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Tout dépend de chacun, moi je l'utilise rarement un VPN pour accéder à des sites, il y a des sites qui soupçonnent les changements récurrent des adresses IP, lié à votre compte et peuvent facilement de mettre dans leurs liste noir malheureusement.

Modifié par kakaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...
  • 8 mois après ...

iop,
Désole pour le déterrage!
Je suis tombé sur ce sujet en papillonnant sur le forum...
Je pense que certaines choses dites sont fausses!
je cite:
 

Le 03/05/2022 à 16:26, lifeisorganic a dit:

il faut savoir que tout ton trafic passe par l'ordinateur de quelqu'un d'autre

non! (un vpn n'est pas tor)
 

Le 03/05/2022 à 16:26, lifeisorganic a dit:

qu'ils ont déjà tous (ou presque) eu des leaks de données qu'ils n'étaient pas sensées collecter...

Comment pourrait il leaker des infos non collecté? les gratuit peut être... pas de log, pas de fuites!

 

Le 03/05/2022 à 16:26, lifeisorganic a dit:

en 2021, ce sont 104 tentatives d'attentats d'extrème-droite qui ont été déjoué par les services de renseignement intérieur français, et t'inquiètes que les lascars utilisaient vpn et messagerie "sécurisée".

Euh! demander a des cassos fachiste qui partage l'idiologie de groupe terroristes eux aussi fachiste, d'avoir les capacité cognitives de se prémunir de la surveillance de mass ca me fait un peu rigolé... je parierais qu'il se sont juste balance comme les bon gros cassos qu'ils sont!
Si tu as une source fiable qui explique comment la milice a débusqué leurs amis facho en piratant des fournisseur vpn je prend!

La NSA ne sait pas faire, je doute que notre milice raciste et les moyens et les compétences...

oui un vpn dans une société de mass control orwellienne c'est important!
oui un bon vpn est safe
oui il protège votre anonymat et votre vie privée!
il fait aussi sauter les verrous d'état/fai (oh wait zt a pas disparu...)
oui un vpn évite de se faire hack!
oui un vpn vous évitera de vous faire tracer (iptv, direct download, torren...)
oui un vpn fera sauter les verrou netflix lier au lois françaises (merci canal+ d'empêcher la diffusion de la culture, encore un facho (bolloré))
oui avec un vpn tu peux directement menacer le président de mort est rester libre comme l'air, pendant que certains sont en gav pour l'avoir traité d'ordure... ;) (aurais je eu le courage d'expérimenter cet dernière affirmation?! 🤔)
==> un indice: je doit être a mon 50eme compte twitter...

++



ps: Attention aux nœuds TOR qui de plus en plus sont des trap!


 

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Perso j'ai installé le "pack" Avast : VPN, antitrack, antimalware & "clean up" .... Prix raisonnable .... Et très satisfait ....

Je peux vous assurer que les notifications "anti traçage" quand je suis sur cannaweed sont systématiques (à chaque connexion déconnexion) ....

 

Par contre depuis 1 Mois avec le VPN je n'ai plus accès à Netflix (sauf en le déconnectant), peut être est ce du à la nouvelle politique anti partage ....

Peut être @OGlix  aura une autre explication, ou pas ....

 

@++

 

:bye:

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Citation

peut être est ce du à la nouvelle politique anti partage ...

oui sans doute, puisque que leurs comptes sont dorénavant lier a une IP

 

pour ma part, je ne me fais pas d’illusions, je sais bien que quelqu'un de compétent, va me percé en moins de trente secondes.

l'usage du VPN ne me sers qu'a tenter de préserver ma sphère privé (le seul espace de "liberté" dont je dispose réelement).

j’évite d'alimenté ce système d'informations autant que je le peux, et j'essaie autant que possible d’échapper a l'influence des algorithmes dans mon accès aux contenus ...  

 

@+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop,

 

Il y a 6 heures, Ex-UFCM-I Care a dit:

Par contre depuis 1 Mois avec le VPN je n'ai plus accès à Netflix (sauf en le déconnectant)

 Perso j'utilise NordVPN depuis des années et des fois effectivement la VOD bloque l'accès, déjà eu sur disney, amazon, netflix tous en faite!
J'avais lu que c'était du au fait que les fournisseurs VOD blacklisté des paquet d'ip utiliser par les différents fournisseur de vpn!
En générale il suffit de changer de serveur pour utiliser une ip moins chargé, nordvpn est relativement reactif sur se point ca ne dure jamais tres longtemps!

@Beuze Z Hache perso je suis a mon deuxième plan de 3 ans d'abo avec nordvpn et j'en suit vraiment super content!

++




 

Modifié par OGlix
eviter un deuxieme poste en repopnse
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

il y a 50 minutes, Ferr0 a dit:

Salut

Un autre excellent VPN vraiment quali et secure, c'est proton VPN, ainsi que leur mail.

++

Ouais proton c'est top, j'utilise leurs boite mail!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites