Première session indoor [FLO+40][EXPLOSION D'ODEUR ET DE BUDS][Mars Hydro SP 3000] [Barney's Farm] [ Gorrila Zkyttlez][Watermelon Zkyttlez][Cheese][Blue Gelato 41][120*60] [Terre][Aptus][BIOBIZZ]


Messages recommandés

Yep Nicky!

 

Deja je suis content que mes remarques on été bien accueillis, c'était sans prétention que je voulais t'aider un peu!

 

Et je dois dire que tout de suite il se dégage quelque chose de carré de sérieux! C'est cool

 

Qu'as tu fait finalement pour ta lumière? ah je lis que tu as baisser le spot, j'ai l'impression que sa marche en tous cas les feuilles s'élargissent, et super que déjà ton système racinaire se développe Top 👌

 

Moi je trouve ça quasi magique de ressentir quand tes plantes vont bien ou pas, et au passage pour l'instant ce petit spot Led fait le boulot ou verras bien par la suite.

 

Cool, je voulais te dire je ne pense pas que tu utilise des micros organismes comme les mycorhizes, les trichodermas et toute bacilles servant à coloniser la terre afin de stimuler la plante et son système racinaire; en culture biologique ces organise nous aide à temporiser le ph des solutions. C'étais au passage pour plus tard, à incorporer dans ses réflexions..!

 

Je voulais savoir aussi si l'eau filtré que tu utilise est de l'eau déminéralisée, comme vu sur une de tes photos? Si oui il faut savoir que des l'eau déminéraliser comme son nom l'indique sa contenance en minéraux est quasi nul et il faut savoir qu'il est très important pour la plante qu'elle les reçoivent. Donc dans l'idéal l'eau de pluie est génial, et l'eau du robinet est toléré, accepter. Mais il faut savoir que par assainissement de l'eau du robinet elle contient des antifongique c'est très léger, ce qui peut nuire aux développement de la micro vie du sol, mais c'est dans le cas ou on ajoute des organisme nous même, sa créer un contre effets on gâche notre produits quoi... Mais l'eau du robinet est plus que toléré, et si tu la passe au "britta" c'est top! ( même si au fil du volume de plus en plus gros de l'eau d'arrosage ça doit être chiant c'est sur)

 

Sinon un a moment j'achetais l'eau déminéralisé pour mon brumi, et je me disais je m'en fous ça coute rien, mais a la longue tu fais que en acheter, et tu accumule des montagnes de plastique, Alors pour éviter le calcaire de l'eau du robinet, qui peu à peu bouffe la membrane du brumi, j'ai essayé l'eau de pluie mais le réservoir finit  vert de de vie et c'est difficile a nettoyer sans brosse, alors j'utilise l'eau du robinet et entre chaque session je le fais tourner dehors avec du calgon dilué. L'inconvénient c'est qui faut le faire tourner dehors à labri des autres car la vapeur est difficile à respirer et c'est "chimiquement compréhensible".

 

Voila je suis content que les choses se passent bien, je te souhaite la patience, la réflexion et l'observation nécessaire à l'expérience!

 

Bon Grow,

Peace

Modifié par SinSey
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà étant débutant même si bien renseigné sur le sujet je reste un débutant . Pour le réglage j'ai regardé beaucoup de vidéos sur le modèle de la lampe et du coup j'ai un peu baissé et un peu augmenté la puissance . D'ailleurs l'application photone fonctionne a peu près correctement pour le spectre.  J'ai donc arrêté mon choix pour changer de lampe et même si @Nassmou me dit que c'est overkill pour la taille de ma box . J'ai vu plusieurs vidéos qui disent que c'est le top du top pour la 120x60 la couverture et juste parfaite

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nickylarson6280,

Le problème de ta lampe actuelle est qu'elle est carré et ta box rectangulaire, si tu prend cette lampe qui est rectangulaire avec une box carré 120x120 tu te retrouveras dans la même situation qu'aujourd'hui 😜.

De ce que j'ai pu vu les lampes viparspecra je ne trouve pas ça terrible enfin je ne trouve pas le spectre optimiser pour la floraison. IMG_20220513_034433.thumb.jpg.c626b54adf868cc4959dfe175f1b4a5a.jpg

 

Après @Repiey pourra t'en dire plus il a une viperspecra et c'est ça préférer 😆😅.

 

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis @Nassmou et @nickylarson6280 !!! alors pour ce qui concerne la lampe ViparSpectra XS... surtout bien penser à régler l'intensité lumineuse durant la période de croissance à 50% voir 40%...!!! Durant le stretch, ne pas augmenter l'intensité, puis quand la floraison arrive, seulement à ce moment commencer à augmenter la puissance !!! être à 60cm du premier apex me semble bien en croissance, et 48cm en floraison !!!... je vais réessayer une culture en respectant cette méthode !!!... qui sait, peut-être que ça se passera bien !!! pour l'instant mes plantes semblent s'y plaire mieux qu'auparavant !!!... à+ si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas !!!! La bise !!!! 😘

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir /bonjour les gens quelques photos pour vous montrer que les demoiselles se sentent bien car elle grandissent a vu d'œil.  Juste une cheese qui est un tout petit peu plus petite que les autres . J'adore les regarder . J'ai mis un camera a l'intérieur.  Je vais essayer de faire un time laps a la fin de la récolte . Les gorilla Zkyttlez sont les plus en avance.  J'ai hâte d'arriver a la flo . Pourvu que tout se passe bien . Car l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage.  Peace les gens . pour l'arrosage j'ai mis du root juice juste après le rempotage . Et j'ai un pote qui m'a filé un peu de Rhizotonic il m'a dit qu'il n'y avait rien de telle . Du coup elle en on eu ce soir. Avant l'allumage de la lumière . Voila . Je vais regarder pour la prochaine session pour les champignons et autres boost pour les racines qui apparemment fonctionne mieux que le root juice . 

IMG_20220515_180321.jpg

IMG_20220515_200831.jpg

IMG_20220515_200834.jpg

Les gorilla Zkyttlez c'est les 1 les Watermelon Zkyttlez les 2 les Cheese la 3 et blue gelato 41 les 4 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nickylarson6280🙂

 

34 minutes ago, nickylarson6280 said:

J'ai mis un camera a l'intérieur.  Je vais essayer de faire un time laps a la fin de la récolte .

Alors ça c'est une excellente idée, je plussoie 🤠

 

35 minutes ago, nickylarson6280 said:

Et j'ai un pote qui m'a filé un peu de Rhizotonic il m'a dit qu'il n'y avait rien de telle

Si c'est le Rhizotonic de Canna ça monte le pH. C'est toujours bon à savoir si jamais 🤓

 

Bonne culture 🙂

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchi . Je me suis bien renseigné.  J'ai mûrement cogité. Et donc ce qu'il en ressort. Je pense partir sur 3 a 4 semaines de croissance.  Pour me permettre d'attendre la fin du mois et de me commander ce qui ce fait de mieux pour la 120x60 . La Mars Hydro SP3000 . Sur toutes les reviews tout les jdc vidéos que j'ai vu les rendements sont plus qu'honorable . Et la pénétration lumineuse et la meilleure du marché . Le spectre est très homogène . Certe ca fait 400 brouzoufs a sortir . Mais si c'est pour avoir un très bon rendement final . Voilà aux plaisirs de vos retours les loulous . Peace . The City Hunter

Révélation

 

 

download.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir a tous . J'avais pas encore pris conscience a quel point en intérieur on voit littéralement les plantes grandir . Déjà que la vitesse a laquelle ca pousse en extérieur est impressionnante . Mais la c'est du delire.  Je pense avoir trouvé le réglage correct pour le moment . Pourvu que ça dur . Merci en tout cas pour vos retours et conseils ca fait plaisir . J'ai même découvert comment faire un gif 😜

IMG_20220516_175741.jpg

VID_20220516_175749_AdobeCreativeCloudExpress.gif

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep nicky! 

 

Je suis super content de voir que tout se passe bien pour toi! J'ai l'impression que le panneau Led fait le boulot pour l'instant! 

 

Bonne culture! :culture:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bro ca gazouille ? 

Merci pour ton retour . Perso pour le moment je suis très content aussi.  Je fais une rotation des coupelles 2 fois par jour apparemment c'est assez bénéfique aux demoiselles . Juste la Cheese 3A qui a toujours un léger retard par rapport aux autres . Je vais la laisser au milieu . Les températures sont stables dans l'ensemble . Malgré la chaleur de ce mois de mai . J'ai bien fait de mettre le cycle de nuit le jour ca limite encore la hausse de la température.  Pour le moment la lampe est a environ 40cm des belles . Régler a 60% comme recommandé sur les différentes vidéo et reviews sur ce modèle . Au final j'ai décidé je vais prendre une mars hydro j'hésite encore entre la tsl2000 et la ts 3000 

IMG_20220517_112237.jpg

IMG_20220517_185130.jpg

IMG_20220517_185204.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • nickylarson6280 a changé le titre en Première session indoor [FLO+40][EXPLOSION D'ODEUR ET DE BUDS][Mars Hydro SP 3000] [Barney's Farm] [ Gorrila Zkyttlez][Watermelon Zkyttlez][Cheese][Blue Gelato 41][120*60] [Terre][Aptus][BIOBIZZ]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.