Première session indoor [FLO+40][EXPLOSION D'ODEUR ET DE BUDS][Mars Hydro SP 3000] [Barney's Farm] [ Gorrila Zkyttlez][Watermelon Zkyttlez][Cheese][Blue Gelato 41][120*60] [Terre][Aptus][BIOBIZZ]


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir les gens petit update . alors après 48h en pot les 8 petites protégées sont sorties de terre.  Les conditions sont bonnes 23-24° pendant la durée d'éclairage et 20-21° pdt la phase de nuit . L'hygrométrie reste aux alentours de 70% . j'ai pris aussi une décision vis à vis de mon éclairage je vais investir dans une vraie lampe conçu pour une tente de 120*60 . Du coup en parcourant les différents forums et sous forums un nom ou plutôt une marque revenait assez souvent Migro . Du coup je vais me laisser tenter au moins je serai tranquille . Et mon autre lampe je l'ai déjà quasiment vendu .

IMG_20220508_204242.jpg

Screenshot_2022-05-08-20-46-53-889_com.opera.browser.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ça a l'air pas mal, mais je ne connais pas perso par contre les valeurs sont bonnes mais je trouve qu'il les prennes de très près (18cm).

Il va falloir que tu ai une canopée régulière.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , Après en même je regarde chez mars hydro et viparspectra spider farmer ou autre pour 120*60 a par si tu mets beaucoup plus que 350-400€ oui tu auras un truc parfait . Mais je pense que ca peut être pas mal . Au moins je vais être tranquille sur le long terme

 

Modifié par nickylarson6280
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, Yep

 

Allé je te souhaite de prendre tes marques, et une bonne session!

 

Que vas tu utiliser pour la nutrition de ses petites? Les seed de chez Barneys donnent toujours du Lourd en rendement et en qualité!

Je reste ici jusqu'au bout alors, bonne attente, sans impatience!

 

Peace!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop pour le début root juice de biobizz et après comme j'ai 2 graines de chaques variétés . Les A auront la gamme complète biobizz et les B la gamme aptus ( on m'a donné 3 des 5-6 produits de la gamme ) du coup je vais pouvoir voir les différences . Et le substrat c'est un mélange de all mix et coco dans des pots en tissu de 20 l . 

IMG_20220506_154830.jpg

il y a 1 minute, Max0094 a dit:

Yo,

même si tu Crain personne, la politesse est de mise !! 

 

++

Yop je comprends pas l'histoire de politesse . Je ne vois pas en quoi j'ai été impoli.  Ok une fois j'ai oublié de dire bonjour.  Mais c'était juste une fois.  Au chalet.

Petit update les 1 sont les gorilla Zkyttlez les 2 les Watermelon Zkyttlez les 3 les Cheese et les 4 les Blue Gelato 41.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pack engrais de biobizz bio grow Bio bloom top max alga a mic root juice acti vera calmag et bio heaven.  Pour aptus pour le moment j'ai ceux sur la photo et j'ai commandé le reste de la gamme .voila . Pour les substrat c'est all mix biobizz mélangé a du coco de chez canna le professional. Et light mix pour le début et le premier rempotage en pot de 3 l 

indoor-set-pro-6-x-150-ml-aptus.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir les gens petite photo du jour . Je sais pas pourquoi y en a une qui tient pas droit je l'ai tutoré avec des cure-dents 

IMG_20220509_193647.jpg

J'ai aussi fait une rotation des pots dans le bac pour permettre a tous le monde de profiter des meilleures places

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous aujourd'hui comme d'hab un petit update . Alors voilà quasiment une semaine depuis la mise en germination des graines . Les belles vont bien . Pour ce jour elles vont avoir le droit a leurs premiers apports donc root juice bio heaven acti vera et calmag en prévention . Du coup léger arrosage a la seringue juste avant l'allumage et pulvérisation d'eau sur les demoiselles.  Enfin demoiselles j'espère ( même si féminisé) . Voila les gens 

IMG_20220510_190336.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicky,

 

Je vois que tu te lance en indoor et ce serais génial que tu ailles jusqu'au bout avec, pourquoi pas une récolte correct! ;)

 

Alors je te dit à chaud ce que je pense de ce que tu nous montre, d'autant plus que je reconnais ton spot LED je l'ai vu en vente sur Amazon et je dois te dire que j'aimerais voir ce qu'il donne sur une session complète car les avis sur le site sont très (très) mitigés. 

 

Bon je commence par ton FAC (filtre à charbon) je vois que tu la installé en début de session sache qu'au vu du prix on le place généralement quelques semaines après le début de 12/12 car la haute humidité ambiante pendant la cro dégrade le FAC; d'ailleurs as tu un humidificateur? Et puis forcément il se dégrade aussi sur le temps de fonctionnement donc autant économiser la dessus aussi. J'ai vu que tu lavais enlevé donc toutes ces explications servira au pire, à ce que tu le saches. 

 

Ensuite pour tes jeunes pousses qui tiges cela veut dire que la lumière ne les inonde pas assez alors elle monte pour l'atteindre, donc à toi de voir si tu augmente la puissance des lampes ou si tu baisse le panneau, et comme je ne cultive pas en LED j'espère que quelqu'un pourras te conseiller. Mais ce que j'espère vraiment c'est que ton panneau soi assez efficace alors faut agir avec intelligence et pas les cramer. Ensuite je comprend qu'au début de l'aventure "auto-production" que l'on soit impatient, qu'on ai envie de bichonner ses petites; mais dans la nature les organismes sont stimuler par leur environnement et il faut s'abstenir de trop les soutenir à défaut qu'ils ne deviennent assister. Je dis ça pour les petits cure dents que tu as mis. Il faut savoir qu'a ce stade si un accro est fait à la tige, ou si il y a une pliure de faite par manipulation du fait de leur fragilité la pousse mourra très vite et a ce stade on ne pourras rien y faire.

 

Donc par stimulation environnementale, si un léger flux d'air souffle sur les petites qu'importe qu'elles soient grande elle se renforceront et tiendront droite toute seule en très peu de temps. et des plantes solides c'est ce que l'on veut sache le! Donc vient ma question, as tu un ventilateur dans ta box? Comme l'humi le ventilo fait partie des indispensables en indoor!

 

Personnellement je rempoterais tes petits dans des godets plastique un petit peu plus grand et j'enterrerais à moitié la tige, et je vais te dire a ce stade moi je les mets dans des 1,9l! 

 

Ensuite si il y a bien une règle que j'applique absolument à chaque session et je crois que beaucoup de cultivateur suivent ce commandement c'est de commencer à ajouter les premiers nutriments liquides à partir du moment ou le deuxième pallier de feuille soi fini de sortir que la plantule travaille à sortir son troisième pallier quoi! C'est très important! Et on commence par ajouter tranquillement le complexe racinaire avec lequel on travaille. Du coup je suis très étonné par ton  ajout très précoce d'additif. Une bonne eau clair a température ambiante quand la terre s'assèche, rien de mieux!

 

Donc la synthèse de tout ça applicable à ta situation c'est: Les graines ont bien germés et en soi c'est cool, des fois ça capote, et deuxième point important elles sont sortis de terre et elles n'ont pas eu de problèmes à le faire et elles poussent dans tes petits godets prévu pour ce stade. Donc tu peux les transférer dans des godets plus gros et tu peux directement enterrer le godet car les radicelles passent à travers le godet, c'est dégradable quoi. Ensuite si les plantules tiges c'est pour te signaler que la lumière n'est pas optimum, à toi de régler ton spot puis grâce à une légère brise de vent les tiges se renforcent et tiennent toutes seules. En suite quand les conditions précédemment cité sont réunis elle poussent tranquillement et il faut être patient il faut généralement 15 jours pour quelle arrivent a deux paliers de feuilles et a partir de la on comptera CRO+1. Et on ajouteras le complexe racinaire, les micros organismes, et les acides humique et fulvique. Donc plus tôt pas d'additif pas de calmag pas de heaven, peut-être lactiverra si c'est juste du gel d'aloe dilué mais je connais pas sa composition, j'espère que quelqu'un apportera des réponses!

 

Voila il faut se retenir, attendre, car beaucoup d'échec sont résultat de l'impatience.

 

Je t'avais demandé les engrais que tu avais à ta disposition mais tu as dit que tu voulais essayer les deux gammes, à part et je le conçois; mais si tes produits sont neuf du moins utilisable saches qu'il y a de quoi mettre au point un super programme en prenant les meilleurs des deux gammes, et puis faire à chaque fois deux réservoirs de mélange c'est un peu chiant je reviendrais parlé de ça si tu veux!

 

Voila j'espère que tout cela te sera utile!

 

Bon patience, bon grow quoi!

 

Peace

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi merci pour les retours . Alors justement j'ai baissé un peu la lumière aujourd'hui de 10cm environ réglé au même niveau.  Il y a un ventilo qui brasse l'air et un second et prévu pour un peu plus tard.  Les pots vont arriver dans les prochains jours . Malheureusement j'ai pas le choix d'attendre ou de les passer dans leurs pots définitifs 20l.  Mais je préfère attendre d'avoir reçu la lumière définitive . Je vais la commander début du mois prochain. Pour finir la session.  Elle est beaucoup mieux adaptée a 120x60.  Et le filtre a charbon je l'ai retiré au début de la session.  Je l'avais monté juste pour voir. 

Screenshot_2022-05-08-20-46-53-889_com.opera.browser.jpg

J'ai commandé des 1gallon environ 3l pour la suite de la croissance

Modifié par nickylarson6280
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir petite photo vite fait . J'ai pas encore reçu mes pots . Du coup j'ai remis un peu de substrat au deux qui penchait un peu . Et aussi j'ai l'impression que le fait de baisser un peu la hauteur de l'éclairage a été bénéfique . Je me trompes peut être

IMG_20220511_202621.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour les gens suite aux conseils de @SinSey j'ai rempoté mes plants dans des pots plus grand.  J'ai oublié de prendre en photo les racines . Mais le système est bien développé et bien vigoureux . Je les ai mis dans des 1litre avec un arrosage a l'eau claire juste contrôle du ph et j'utilise de l'eau filtrée donc pas trop de saloperies dedans . La petite photo bien sûr

IMG_20220512_195811.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • nickylarson6280 a changé le titre en Première session indoor [FLO+40][EXPLOSION D'ODEUR ET DE BUDS][Mars Hydro SP 3000] [Barney's Farm] [ Gorrila Zkyttlez][Watermelon Zkyttlez][Cheese][Blue Gelato 41][120*60] [Terre][Aptus][BIOBIZZ]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.