[Résolu]Feuille jaunissant + Tâches brunes / vertes foncées


Variété(s): 1 C99 et 2 super skunk
Age de la plante: 7 Semaines
Date d'apparition du problème: 6 ème semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Symptômes visibles en hauteur
Dimension de l'espace: 1*1
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 28°c
Hygrométrie: entre 30 et 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Non connu..
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Pas de brassage
Cycle de brassage: Pas de brassage
Votre type de terreau: Light biobizz
Taille des pots en litres: 50 litres
Engrais ou additifs: Gamme Bio bizz planning respecté
Dosage des engrais et additifs: Gamme Bio bizz planning respecté
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois eau par semaine + 1 fois engrais avec eau par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous contacte suite à des petits soucis. J'ai pris pas mal de photos, j'ai des doutes concernant la septoriose des feuilles.. Si c'est bien cela, quelles solutions s'offrent à moi? Problème apparus il y 1 semaine voir 2 grand max...
Gamme entièrement BioBizz (depuis 2 ans maintenant). Planning et dosage respecté selon celui qu'il m'a été fournis. Eau : Cristaline en bouteille acheté au supermarché car j'ai un adoucisseur..

 

Première fois que sa m'arrive

  • J'ai des tâches vertes foncées qui apparaissent sur les feuilles d'en bas. 
  • Feuille du haut, deviennent jaunes avec taches brunes/ marrons du milieu à l'extrémité. 

IMG_20220501_211013.jpg

IMG_20220501_211022.jpg

IMG_20220501_211033.jpg

IMG_20220501_211041.jpg

IMG_20220501_211228.jpg

IMG_20220501_211550.jpg

IMG_20220501_211601.jpg

IMG_20220501_211737.jpg

Ci-joint, d'autres photos prises dans la box + planning avec terreau light mix. Par contre c'est la première fois que j'ajoute le CALMAG en prévention par rapport à toutes mes autres fois (voir tout en bas du planning...). Peut-être est-ce la source de mon problême?

IMG_20220503_214653.jpg

IMG_20220503_214700.jpg

IMG_20220503_214713.jpg

IMG_20220503_214720.jpg

IMG_20220503_214817.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Taille des pots en litres: 50 litres

 

Euh, pourquoi mettre des pots aussi gros pour de l'indoor? (meme si remplis à moitié).

 

Amha y'a sous arrosage chronique + ptet autre chose, on voit pas forcément bien avec les photos sous hps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Je penche pour ta femme qui se venge sur tes plantes car tu lui as fait une vacherie 🤓😄

 

Blague à part, je vois que tu ne brasses pas l'air. Pourquoi ? Ton extra est suffisamment puissant pour assurer le brassage?

 

@animalxxx pense à un sous arrosage chronique et cela m'a donné l'idée que tu as un souci avec les racines qui n'absorbent pas l'eau car détruites par une sécheresse du sol trop sévère. Les racines ne se développent presque plus en floraison donc masse racinaire sous dimensionnée par rapport à la plante.

Irréversible...

 

Mais je te rassure, je suis novice et il y a de fortes chances pour que je dise une connerie 😄

Quoique...

Je suis ton affaire avec attention 🧐

 

Bonne culture 🙂

Modifié par Superbrioche69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, 

 

Merci pour vos réponses. Alors j'ai voulu essayer des pots plus gros, je reconnais avoir un peu poussé trop loin pour 50 litres ! 

 

Pour le sous arrosage je suis d'accord.. j'envois 1 x 5 litre H20 avec engrais le mardi et une fois H20 sans engrais le vendredi/samedi. A chaque fois, 5 litres par pot. Je vais voir pour faire deux arrosages en H20 en plus de celui avec engrais alors :).

 

Mais je pense qu'il y a un autre problème non..? Les tâches m'inquiète un peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Ton sujet ne déplace pas les foules 😄 

 

Bon je me lance mais je suis novice donc on va essayer de trouver ton problème 🤓

 

Tu as apporté une nouveauté dans ton schéma de culture : le fameux calmag 🥳

 

Mais il est traitre 😈 Et oui j'ai lu par ci par là qu'il augmente significativement le pH de la solution nutritive, peut-être que ton problème vient d'un mauvais pH ?

 

Dans ce cas, rinçage, flush et réengraissage léger sans calmag. Si possible en contrôlant le pH. Mais je marche sur des oeufs là, si quelqu'un pense que je dis une connerie, n'hésitez pas à me le dire 😅

 

Bonne culture 🙂

Modifié par Superbrioche69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Dav1171 🙂

 

Tu avais raison dès le début 🤠

 

Tiens, c'est cadeau 🙃

 

You have Leaf Septoria, you need to cut all foliage that looks like that to keep it from spreading. If not shes gonna enter necrosis and you are done if that happens. I would cut all the bad foliage that has signs of leaf septoria along with a good flush and pray you got to it in time.

 

Bonne culture 🙂

 

EDIT: Peut-être que cette infection fongique est dûe à ton absence de brassage? 

Modifié par Superbrioche69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le traitement de biobizz cette aprem, je couperai toutes les feuilles infectée, aspergerai le sol avec le pulvérisateur en espérant que ce ne soit pas trop tard vu qu'il y a deux trois grosses feuilles du haut qu'ils l'ont... 

 

Brassage j'avais mal compris, j'ai un ventilo en haut mais qui ne peut pas tourner donc brasse au même endroit, un autre en bas incliné en direction du haut. Ils sont branchés H24.. 

 

Je reviens vers toi d'ici une semaine pour donner mon verdict en espérant ne pas tout perdre, j'arrive à ma 8 ème semaine / 10 mardi pro.. 🥺

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je reviens vers toi après avoir coupé toutes les feuilles présentant les tâches noirs suspectes + Application d'un produit pour protéger les feuilles non infectées (leaf coat en pulverisation, gamme biobizz.) 

Après je remarque toujours ces feuilles là mais plus que ça. Sur en graissage ou le sous arrosage dont tu me parlais ? Après mes buds évoluent sans soucis, ce qui est étonnant d'ailleurs ! 

Par ailleurs, j'en profite pour te poser une petite question : Ayant un adoucisseur, j'arrose depuis longtemps avec des bidons de 5 litres d'eau critalise, je t'ai ci-joint le tableau de nutrition qu'elle a en élément. Est-ce que sa peut cautionner le problème que je rencontre? 

En te remerciant par avance si tu prends le temps de regarder ce message.. :) ! 

IMG_20220509_204823.jpg

IMG_20220509_204833.jpg

IMG_20220509_204855.jpg

IMG_20220509_204919.jpg

IMG_20220509_204936.jpg

IMG_20220509_204946.jpg

IMG_20220509_205227.jpg

IMG_20220509_205459.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Croisons les doigts pour que la leaf septoria soit éradiquée 🤞

 

Je ne pense pas que l'utilisation d'une eau de source soit un problème, d'ailleurs jusqu'à présent tu t'en es bien sorti avec 🤠

 

Le CalMag modifie le pH semble t il , et c'est le truc nouveau dans cette session donc probabilité haute que ton autre souci vienne d'un pH devenu hors zone, d'où les signes de carences associé en plus à un sous arrosage.

 

Il te faut mesurer le pH de ta solution nutritive au moins pour savoir dans quelle mesure le CalMag modifie le pH.

 

Bonne culture 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.