Installation diy système Deep water


Messages recommandés

Salut a tous,

Salut Flynch particulièrement qui a un système assez similaire au mien.

 

Je vais pas tout détailler a fond pour le moment, mais en gros, mon système va être divisé en 3 parties, suivant 3 phases, démarrage, croissance, floraison.

donc 1 placard de cro avec 2 systèmes différents et 1 placard de Flo.

 

1 - placard de croissance

 

Dimensions 170*70, fait maison avec des chutes de baches, de bois et de melaminé (je suis menuisier) éclairage projecteur led industriel pas cher 200w. 

 

 

1.1- phase de démarrage.

 

Durée, environ 10-12 jours.

Démarrage dans un premier bac euro de 600*400*290 mm alimenté en air et enrichi en engrais de démarrage (canna start, valeur ec a 7 jour : 0.47, ec base 0.35) , avec une serre maison au dessus pour l'humidité.

J'ai percé des trous carrés dans le couvercle du bac aux dimensions des cubes de LDR pour les positionner juste au dessus de l'eau afin que les racines naissantes puissent se développer directement dans la solution, en attendant la phase 2.

Et du coup la p'tite serre est vraiment nickel, la pompe à air permet un renouvellement d'air en douceur, qui traverse l'eau et arrive dans la serre chargé en humidité. Les plantouilles ont l'air ravies.

En tout cas, c'est mon meilleur démarrage depuis des années de culture.

j'avais toujours des soucis au moment du transfert mini-serre dans maxi box.

 

 

1.2- phase de croissance

 

Durée 2-3 semaines.

Donc après cette première phase de démarrage, je transfère les plantouilles dans 2 grands bacs de 800*600*320 reliés entre eux par des passe parois de 50mm, avec une pompe qui fera circuler l'eau de l'un a l'autre. A partir de là, il y aura donc les 8 plus belles plantes positionnées dans leurs paniers définitif. 4 par bacs donc. Les autres iront en extérieur.

une fois dans ce nouveau système, je démarre les engrais de la gamme hydro GHE. 

je me tâte à tailler l'apex. Des idées ? Je vais par la suite faire un supercropping. 

 

 

2- phase de floraison

 

Pour la Flo, je vais donc transférer les 8 plantes dans des bacs individuels de 400*300*320mm

avec probablement une rehausse de 70 ou 120mm pour augmenter la capacité d'eau et donc la capacité racinaire. L'ensemble sera posé dans une box de 3*1.5m. 

 

Les bacs seront donc reliés entre eux par des passe parois et tuyauterie collée. Sûrement en 75mm de diamètre. 

Le pot central sera a l'extérieur de la box pour plus de praticité. Une pompe externe renverra l'eau en cascade dans les pots. Une cuve de réserve d'eau de 300L permettra l'adjonction d'eau dans le système via une valve de niveau d'eau (par gravité) et pour les changements d'eau, idem gravité, je vide l'ensemble en ouvrant une vanne et je remplis a nouveau en ouvrant une vanne. Simple rapide efficace.

 

voila pour la présentation. Place aux photos. Pour l'instant j'en suis à la première étape. La suite viendra prochainement.

 

a++

 

IMG20220428084005.jpg

IMG20220428111122.jpg

IMG20220428111112.jpg

IMG20220503230539.jpg

IMG20220503230742_01.jpg

IMG20220503231056.jpg

Modifié par keplan59
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @keplan59 et merci pour le partage d'infos ! 

 

Super système ! J'avais suivi un peu tes premières explications sur un autre sujet mais je ne visualisais pas très bien.

 

C'est beau, les bacs ont l'air faits du même plastique que les miens ! C'est propre j'aime bien le rendu :)

Par contre tu n'as pas de soucis avec la lumière qui passe dans le bas à travers le plastique ? J'ai dû coller du vinyle adhésif sur les côtés pour résoudre le soucis !

 

Je suis archi fan du système de croissance sous serre ! Tu me donnes des supers idées ! Tu as utilisé de la bâche classique pour faire les parois ?

 

Hâte de voir la suite !!

 

PS : Tu devrais essayer de mettre en forme la présentation, ca sera plus simple à lire et à comprendre pour tout le monde !

 

Bonne journée man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Flynch a dit:

Salut @keplan59 et merci pour le partage d'infos ! 

 

Super système ! J'avais suivi un peu tes premières explications sur un autre sujet mais je ne visualisais pas très bien.

 

C'est beau, les bacs ont l'air faits du même plastique que les miens ! C'est propre j'aime bien le rendu :)

Par contre tu n'as pas de soucis avec la lumière qui passe dans le bas à travers le plastique ? J'ai dû coller du vinyle adhésif sur les côtés pour résoudre le soucis !

 

Je suis archi fan du système de croissance sous serre ! Tu me donnes des supers idées ! Tu as utilisé de la bâche classique pour faire les parois ?

 

Hâte de voir la suite !!

 

PS : Tu devrais essayer de mettre en forme la présentation, ca sera plus simple à lire et à comprendre pour tout le monde !

 

Bonne journée man !

 

Merci, oui, ça devrait être bien fonctionnel, j'ai trouvé l'inspi via des vidéos ytb. j'ai hâte de pouvoir comparer les résultats par rapport à mon ancien système, d'autant que mes récoltes devenaient de moins en moins bonnes. 

 

Alors je ne sais pas du tout si la lumière passe dans les bacs, je n'arrive pas à y mettre ma tête et à refermer le couvercle pour voir 😅

D'ailleurs comment as tu pu vérifier ça, je me demande ? 

Le plastique fait quand même 3mm d'épaisseur, je serais étonné que la lumière passe mais c'est pas impossible qu'il y en ai quand même un peu...

Et oui j'avais vu pour le vinyle, ça rend pas mal effectivement.

 

Pour la serre, oui c'est des chutes de bâche classique de ma serre de jardin. Le bois c'est du mélèze. Imputrescible. Donc sans traitement. Je peux ouvrir l'avant et le dessus, tout simple et pratique.

Et c'est vraiment bien je pense que la pompe à air apporte un renouvellement d'air chargé d'humidité, je suis toujours à mini 63%. Parfois ça descend un peu puis ça remonte, je ne sais pas bien pourquoi, mais globalement, c'est vraiment pas mal. 

 

Et oui faudra effectivement que j'améliore la présentation quand même 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour la lumière je m'en suis rendu compte en vérifiant au premier perçage d'un passe parois. Honnêtement vu que tes bacs sont sensiblement les mêmes que ceux que j'utilise je peux te garantir que la lumière passe. Après est-ce suffisant pour créer des problèmes, je n'ai pas attendu, mais tu peux très bien attendre et vérifier par toi même si tu as des algues qui se forment.

 

Je vais réfléchir à un système de germination/croissance dans la même veine, c'est cool ! :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 31 minutes, Flynch a dit:

Yo,

 

Pour la lumière je m'en suis rendu compte en vérifiant au premier perçage d'un passe parois. Honnêtement vu que tes bacs sont sensiblement les mêmes que ceux que j'utilise je peux te garantir que la lumière passe. Après est-ce suffisant pour créer des problèmes, je n'ai pas attendu, mais tu peux très bien attendre et vérifier par toi même si tu as des algues qui se forment.

 

Je vais réfléchir à un système de germination/croissance dans la même veine, c'est cool ! :)

 

A++

 

 Je confirme, ayant également le même type/couleur de bac euro,  ils laissent passer la lumière, avec formation d'algue a la clef.

Surtout au début quant la canopée ne couvre pas tout l'espace et laisse encore la lumière taper directement le bac.

 

 Problème "résolue" a coup de sous-couche pour plastique en bombe + bombe peinture noir sur l’extérieur du bac ( en évitant soigneusement les parties pouvant être en contact avec la solution ), pour le dessus j'utilise une couche de bâche blanche/noir .

 

 ++ !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Flynch a dit:

Yo,

 

Pour la lumière je m'en suis rendu compte en vérifiant au premier perçage d'un passe parois. Honnêtement vu que tes bacs sont sensiblement les mêmes que ceux que j'utilise je peux te garantir que la lumière passe. Après est-ce suffisant pour créer des problèmes, je n'ai pas attendu, mais tu peux très bien attendre et vérifier par toi même si tu as des algues qui se forment.

 

Je vais réfléchir à un système de germination/croissance dans la même veine, c'est cool ! :)

 

A++

 

Oui quand j'ai découvert ce principe de culture, je me suis directement dit EUREKA !!

Il y a 2 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 

 Je confirme, ayant également le même type/couleur de bac euro,  ils laissent passer la lumière, avec formation d'algue a la clef.

Surtout au début quant la canopée ne couvre pas tout l'espace et laisse encore la lumière taper directement le bac.

 

 Problème "résolue" a coup de sous-couche pour plastique en bombe + bombe peinture noir sur l’extérieur du bac ( en évitant soigneusement les parties pouvant être en contact avec la solution ), pour le dessus j'utilise une couche de bâche blanche/noir .

 

 ++ !

 

 

 

Ok bon je vais voir, pour l'instant depuis 1 semaine, l'eau est nickel chez moi. Pour la phase de démarrage, je ne sais pas si ça sera nécessaire, possiblement plus pour la phase de croissance un peu plus longue et la Flo en attendant que ça couvre bien. 

Je vais surveiller ça de près ! 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

 

Petite mise à jour, je viens de transférer mes pétouilles dans les 2 grands bacs, en phase 2 donc, croissance. 

Tout est nickel, a part une microfuite a un passe paroi, et franchement je ne comprends vraiment pas pourquoi. Perçage nickel, joint nickel, bizarre. Bref, la fuite est vraiment minime, tant pis je vais surveiller et j'épongerais au besoin... Pas terrible mais bon yallah!

 

Donc petites photos du système, je mettrais les plantes ce soir, pas eu le temps de les prendre en photos, j'ai terminé avec 15mn de retard en période de nuit.

 

Photo 1 : les bacs en vue générale, on voit les 2 passes parois de 50mm et la pompe pour la circulation d'eau. J'ai donc mis un bouchon sur le passe paroi que j'ai percé au bon diamètre et calé la pompe nickel, j'ai ajouté du téflon pour assurer un minimum l'étanchéité et obtenir une bonne circulation d'eau entre les 2 bacs.

Le coude c'est un machin rayon elec au Brico merdier. Basique mais ça marche nickel et c'était pas cher, sinon fallait commander un coude spécial 3 fois plus cher bref !

 

Photo 2 : la pompe en détail, vous vous en serez douté.

 

Photo 3 : j'ai ajouté une mousse bleue fine de filtration pour aquarium que j'avais en stock pour filtrer un minimum la flotte, au moins qui ai pas des MES qui se trimballe dans les racines et que la pompe s'encrasse pas non plus. 

 

Photo 4 et 5 : les bacs fin prêts à recevoir les pétouilles, on voit que ça bulle bien puis le résultat presque final avec les paniers !

 

Andaleh! 

 

Désolé pour les photos merdique avec les bandes noires ... 

 

A+ 😘😘

 

 

 

 

 

IMG20220510091010.jpg

IMG20220510091021.jpg

IMG20220510095017.jpg

IMG20220510100359.jpg

IMG20220510100457.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Dommage pour la fuite, tu as utilisé du Téflon ?

 

Pour la mousse, de ce que je me rappel,  j'ai lue sur le fofo que c'était pas toptop, avec le temps ça deviens plus un problème qu'autre chose.

A ma première session hydro je m'étais retrouvé avec un tas de saloperie coincé dedans, et c'est une grosse galère a nettoyer ( puis a désinfecter ... )

 

Sur mes pompes je lai retiré du coup et j'ai remplacé par des bas en nylon, ça retiens les morceaux tout aussi bien (voir mieux tant qu'on le tend pas plus que ça )  mais c'est bien plus facile a nettoyer/changer.

 

++ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 Dommage pour la fuite, tu as utilisé du Téflon ?

 

Pour la mousse, de ce que je me rappel,  j'ai lue sur le fofo que c'était pas toptop, avec le temps ça deviens plus un problème qu'autre chose.

A ma première session hydro je m'étais retrouvé avec un tas de saloperie coincé dedans, et c'est une grosse galère a nettoyer ( puis a désinfecter ... )

 

Sur mes pompes je lai retiré du coup et j'ai remplacé par des bas en nylon, ça retiens les morceaux tout aussi bien (voir mieux tant qu'on le tend pas plus que ça )  mais c'est bien plus facile a nettoyer/changer.

 

++ !

 

 

Salut,

 

Pour la fuite non pas de téflon, c'est des joints plats. 

 

Pour la mousse, bah je verrais bien du coup, en aquarium ça pose pas de souci, il faut juste la nettoyer bien régulièrement avec un jet d'eau assez puissant.

Mais les bas, c'est pas une mauvaise idée non plus, j'y penserais si je vois un problème. 

 

 

Salut, du coup je remet à jour ce qu'il manquait. 

Les pétouilles ont l'air contente 😉

 

Seul petit inconvénient a ce stade je dirais, quand même 180L de flotte. Mais bon, au moins elles ont la place 😅

Pis au final la j'ai à peine mis 20/20/20 de grow/micro/bloom.

 

A++

 

[Édit] Plantes a j+14 depuis la mise en LDR. 

 

 

IMG20220510182011.jpg

IMG20220510182110.jpg

IMG20220510182153.jpg

IMG20220510182257.jpg

Modifié par keplan59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut,

 

Petite mise à jour,

 

Je vais bientôt recevoir tout le matériel pour créer mon système qui sera donc dédié au placard de floraison.

 

Total des courses 840€.

 

Liste des courses :

 

   - 9 bacs euros 400*300*320

   - 9 bacs euros (rehausse) 400*300*120

   - 9 couvercles 400*300

Total : 301€ chez Axess industries.

 

   - 9 passe parois en 50mm

   - 3 passe paroi en 32mm 

Total : 77€ chez fou de bassin 

 

   - pompe eheim 2400l/h 

   - de la tuyauterie et des bricoles 

Total : 225€ chez aquastore 

 

   - un passe paroi et une valve flotteur en 13mm 

Total : 58€ chez boutique aquaponie 

 

   - 8 vannes en 20mm

   - 7 raccord en T 

Total : 90€ chez aquastore 

 

   - une cuve de réserve d'eau de 300L chez Mr bricolage : 90€

 

voila pour le moment, dès réception de l'ensemble, je vous présenterais la fabrication du système et son fonctionnement. 

 

petit aparté, je voulais partir au départ sur des passe parois plus gros en 75mm mais c'est une côte bâtarde, le seul fournisseur du coin qui pouvait me fournir du tuyau de ce diamètre était Frans Bonhomme mais plus de 70€ les 2*4m de tuyau, j'ai abandonné l'idée. 

50mm fera très bien l'affaire. Pas la peine de vouloir en faire trop.

comme on dit le mieux est l'ennemi du bien 😉

 

sur ce, belle journée à tous a+ 

 

Et une petite photo de l'évolution pour quand même voir le résultat 

 

 

 

 

IMG20220520100858_01.jpg

IMG20220520113551.jpg

IMG20220520113602.jpg

IMG20220520113819.jpg

Modifié par keplan59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous,

 

Me revoilà avec des nouvelles. 

J'ai eu quelques déboires à recevoir les passes parois (chez fou de bassin), ils ont mis 3 semaines avant de m'expédier le colis, il a fallu envoyer des tas de mails pour avoir une réponse, bref !

 

J'ai enfin tout reçu hier, j'ai pu finaliser l'installation du système dans la box de flo. 

 

Donc pour les détails il y a :

   - 8 pots de 400*300*320 avec une rehausse de 120 pour obtenir un plus gros volume. 

   - 1 pot central situé à l'extérieur de la box pour la facilité d'accès

   - 1 cuve de 310L pour la réserve d'eau.

 

Chaque plante aura une surface a couvrir de 75*75cm.

 

Les pots sont reliés entre eux par des tuyaux collés en 50mm qui permettent le retour d'eau au pot central. Très simple.

L'alimentation en eau des pots se fait par une pompe eheim extérieure reliée au pot central. Les arrivée d'eau se font par le dessus en cascade.

Le pot central est connecté à la réserve d'eau par un flotteur muni d'une vanne, dès que le niveau d'eau baisse, la compensation se fait automatiquement par gravité. 

j'ai également posé une vanne sur la reserve pour le remplissage du système via le pot central.

 

Et pour vidanger le système, j'ai installé une vanne en diamètre 32.

 

Voilà pour la description. C'est assez simple. Les photos parlent d'elles même. 

Je fais le test d'étanchéité demain. Si tout est ok, j'y installe les pétouilles après demain. Il va être temps, elles devraient y être depuis au moins 1 semaine. Ça commence à être très serré dans la box de cro.

 

 

IMG20220610230258.jpg

 

Le pot central avec la pompe et la réserve d'eau a droite. On voit au niveau du flotteur l'arrivée d'eau pour la compensation de niveau. Au dessus, sur la cuve, la vanne pour le remplissage du système.

 

IMG20220610230321.jpg

 

Une photo d'ensemble, on voit bien le tuyau d'arrivée d'eau dans les pots. Je vais y installer des vannes sur chaque pot pour bien equilibrer le débit.

 

IMG20220610230355.jpg

 

Une autre.

 

IMG20220610230416.jpg

 

La tuyauterie en 50.

Les arrivées d'eau en jaune.

Les arrivées d'air en noir.

 

IMG20220610230457.jpg

 

IMG20220610230531.jpg

 

Les couvercles avec une bonne ouverture pour l'accès et la surveillance.

On voit le bulleur, modèle long, plus efficace.

 

IMG20220610230600.jpg

 

Ici on voit que la rehausse n'est pas collée. De toute façon le niveau d'eau sera 6-7cm plus bas que la rehausse donc no souci. 

La rehausse fait 120 et les paniers 130, plus les 5-7cm de marge entre le niveau d'eau et le fond du panier ça passe large et je me retrouve avec environ 25cm d'eau dans les pots. Je peux régler le niveau exact avec le flotteur dans le pot principal.

 

IMG20220610230643.jpg

 

Petite vue d'ensemble. Ça claque non ? 

 

IMG20220610230757.jpg

 

Et pour finir, la vanne en 32 qui permettra de vidanger l'ensemble. Elle sera connectée directement à une evac dans le sol.

 

C'est pas la classe à Dallas ? 😃😃😃

 

Voilà voilà je vous tiens au courant de l'évolution.

 

A+

Modifié par keplan59
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @keplan59,

 

Magnifique !! Super boulot de montage, ça à l'air propre et minutieux ! :)

Mention spéciale pour la découpe des couvercles !

 

Je croise les doigts pour le test d'étanchéité. Merci pour le report en tout cas, ca me donne des idées pour un autre projet ! :)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement 3 fuites au niveau des collages ... Merdouille merdouille !! 

J'ai ajouté de la colle j'espère que ça ira sinon c'est la mémerde !! 

 

[Edit] fuite réglée ! Ouf ! 

Modifié par keplan59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

@Flynch merci, pour les découpes des couvercles, je n'ai pas grand mérite, je suis menuisier et j'ai un atelier assez bien équipé avec machine a bois donc ça a été facile 😉

 

Petite mise à jour, j'ai transféré les pétouilles dans leur nouveau lieu de vie et je les ai palissées.

 

En tout cas, c'est un vrai bonheur a utiliser ce système. Vraiment très pratique, fonctionnel et hyper simple a utiliser. 

Juste un petit défaut que j'ai pas fait gaffe, j'aurais du mettre les passes parois plus bas car il restera quand même pas mal d'eau une fois vidé. Dommage, il va falloir que je trouve une bidouille.

 

IMG20220612224810.jpg

 

P'tite vue d'ensemble.

 

IMG20220612224821.jpg

 

 

IMG20220612224842.jpg

 

 

IMG20220612224941.jpg

 

J'ai abaissé le pH a 6.1

 

IMG20220612232155.jpg

 

Les plantes une fois pincée

 

IMG20220612232223.jpg

 

Ça va ronfler !!

 

IMG20220612232702.jpg

 

Les racines sont déjà bien balèze ! Elles ont la place !

 

IMG_20220613_011711.jpg

 

La soupe ! J'ai ajouté une pompe de filtration et un bulleur dans le pot central.

Tout est au top !

Modifié par keplan59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut salut, 😀

 

Quelques petites niouzes du système en action pour les intéressés !

 

 

Vue d'ensemble, les plantes sont au top, on est à Flo +30

Variété Kong47.

J'ai relancé des petites bombes, Tropicana cookies x strawberry guava de chez funk MTN et apple fritter x melon de chez karma genetics 😎

 

P'tite vue d'ensemble

IMG20220712183753.jpg

 

Un peu plus près

IMG20220712183829.jpg

 

IMG20220712184103.jpg

 

Les rehausse n'étaient pas de trop pour les racines, c'est bien blindé.

IMG20220712184120.jpg

 

Pour une première session avec ce nouveau système, je peux dire que je suis très content du résultat, tant au niveau des plantes, que de l'utilisation du système, c'est même presque mieux que ce que j'espérais. 😉

 

Si vous avez des suggestions ou avis sur le système, je suis preneur. Idem pour les plantes, si ça vous paraît cohérent dans l'évolution ou pas, c'est sympa de faire des remarques, j'ai jamais vraiment l'occasion de pouvoir comparer à d'autres. 👍

 

A+ les growers 😉

Modifié par keplan59
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@keplan59 Salut l'ami :)
elles ont l'air en pleine forme !! beau boulot !
ca tourne du feu de dieu, ton systeme.

ca donne envie dessayer l'aero 😕
(j'ai tt le matos en plus lol, mais faut etre carré, comme tu l'es)

bref gg a toi

(ps: enleve le filet, il sert a rien, tricote un peu)

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Bourus a dit:

Yo

Vraiment top le système diy. 

On est quand même sur de la qualité quasi professionnelle. 

Félicitations à toi

Je vais continuer de suivre.. 

++ l'ami 

 

Merci, c'était un peu le but oui, j'essaye toujours d'améliorer mon installe au fil des ans. J'aime bien le côté assez technique du système et a la fois sa simplicité d'utilisation !

 

il y a 16 minutes, popofr a dit:

@keplan59 Salut l'ami :)
elles ont l'air en pleine forme !! beau boulot !
ca tourne du feu de dieu, ton systeme.

ca donne envie dessayer l'aero 😕
(j'ai tt le matos en plus lol, mais faut etre carré, comme tu l'es)

bref gg a toi

(ps: enleve le filet, il sert a rien, tricote un peu)

 

Merci ! ouais, j'ai super hâte de voir le résultat ! 

Ben au final, oui il faut être rigoureux dans la mise en place de l'ensemble, mais ça reste étonemment simple a utiliser au quotidien, c'est même je trouve le système le plus simple que j'ai utilisé jusqu'à maintenant. En tout cas il correspond parfaitement à mes besoins et ma façon de faire.

 

Pour le filet, il y en a 2 en fait, le premier n'est pas évident a voir peut être mais j'ai bien palissé dessus. J'avais vu un gars en mettre 2 et comme j'avais déjà eu des problèmes de branches qui finissent par plier je me suis dit que ça valait le coup d'en mettre un 2eme pour éviter le problème.

Mais c'est vrai que peut être qu'il ne sera pas vraiment utile sur cette session 😉 

Bien vu en tout cas ! 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Petite mise à jour rapide. 

Gros coup d'élagage dans les feuilles, ça libère de la place 👍

 

Et du coup, j'en ai profité pour abaisser le 2eme filet qui ne servait pas à grand chose dans sa position initiale. 

Mais la, on se rend pas vraiment bien compte sur les photos mais ça m'a permis de réajuster au mieux les emplacements des buds pour optimiser la prod ! 

Donc finalement même si ça doit pas non plus changer de ouf, ça reste une amélioration a mon avis 😉😎

 

Les vues du dessus, j'ai abaissé le filet d'environ 15cm. Il reste encore des trous, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois, mais pour bien faire, il faudra que je refasse une semaine de croissance dans cet espace pour vraiment optimiser.

 

IMG20220713221040.jpg

 

IMG20220713221033.jpg

 

 

Et les vues de face, si on regarde par rapport aux photos du précédent post, on voit bien la différence. 

Ça m'a quand même permis de rapprocher pas mal de buds vers les lampes qui cognaient contre la box et d'en séparer certaines qui se touchaient entre elles aussi. 

 

IMG20220713221105.jpg

 

IMG20220713221051.jpg

 

Donc conclusion pas si mal le 2 ème filet ! Adopté pour ma part 👍

 

A+ pour de nouvelles aventures horticoles 😅

Modifié par keplan59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow,

Je ne passe pas très souvent sur le forum donc je découvre ton setup avec grand plaisir, c'est chouette pour la commu d'avoir donné autant de détails.
Ce message donc pour te remercier et te faire remarquer que perso, même si je ne suis pas spécialiste en hydro loin de là, je trouve tes plantes splendides mais très (trop ?) vertes foncées, brillantes, épaisses... comme si elles avaient un chouille trop d'azote (on voit même quelques serres d'aigles ici et là). Voilà voilà c'est juste une observation au cas ou... ;)
Bonne continuation, la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites