MAJ 21/05/22 [EL JUMANJI BOTANICO] JDC 2022 [outdoor] [ESPAGNE] [Andalousie] [Régulières & autoflo] [THC & CBD] [BUBBLE GUM et autres] [plantes exotiques et psychédéliques]


Messages recommandés

salut les Copains  ! et donc aussi salut discrétion !

 

wahouuuu il va y avoir trop de gonzesses dans ce JdC ! entre discretion, parcimonie et felicie on va etre sous surveillance feminine alors faut pas deconner les mecs !

 

large.laughing-ed-symes.gif.3add4a18bbdbd0df68876dd7fb1f6068.gif

 

 

 

et oui @Merkusak c'est gagné c'est bien du papyrus ! et pour chipotter c'est le vrai papyrus egyptien celui qui a la tige en triangle ( c'est super etrange d'ailleurs! ^^). apparement il y a une autre espece de papyrus originaire des iles de "je sais plus ou" mais qui lui a la tige ronde normale.

 

en cadeau ( et c'est pas une blague !!! ) je peux t'envoyer une bouture par la poste si ca t'intérresse ( a voir pour les FDP mais c'est pas cher du tout)

d'ailleurs si d'autres personnes sont intérréssés, on peut envoyer des boutures de vraiment pleins de plantes plus ou moins tropicales si il y a des motivés ! a bon entendeur 😋

 

parce que je suis entierement d'accord avec toi il n'y a pas que la fume dans la vie !!!

 

ton aloé est magnifique et si tu veux essayer qq chose que j ai decouvert il y a 2 semaines.... et verifier par plusieurs sources differentes pour ne pas prendre de risque... les fleurs sont comestibles !!!! c'est hallucinant !!! tu peux manger toutes les petites fleurs quand elles sont mures, c'est super bon comme ca tout seul ou parsemé sur des salade ca dechire !!!!

 

L' aloé véra est fantastique !!!!

 

avec plaisir de partager ca avec toi @ashram ! et on vient encore de nous faire decouvrir la semaine une autre super utilisation !!!!

 

alors oui c'est bien beau de malanger ca avec de l'eau @NicoT .... mais nous cette semaine on a essayer les cocktails avec !!! et ca dechire !!! ca ne change pas le gout et ca donne une texture excellente ( et en plus c'est bon pour la sante, ca fait un equilibre avec l alcool !). 

 

mettre dans le mixeur n'importe quel type de jus ou fruits frais, n'importe quel type d'alcool ( un que vous aimez c'est mieux^^) , des glacons, tout ce que vous aimez d'autres, et le gel d'une branche d'aloé véra . et la booooom ! un cocktail trop classe trop bon qui a une texture nouvelle et qui surprendra tous vos amis !

 

 

pour continuer dans la serie merveille de la nature qui ne se fume pas, nous en se moment on est en admiration devant notre maracuya ( fruit de la passion ), qui au final n'est qu'une des 450 especes de passiflore, planté seulement l'année derniere et sur lequel on compte deja plus de 20 fruits qui seront pret en fin d été !

 

et surtout une des plus belles fleur de la nature ! la nature est vraiment folle j 'adoooOooore ! 😍😍😍

 

 

 

la plante planté l'année derniere vers mi février ( c'etait le cadeau de st valentin pour ma cherie ^^). il mesurait 50 cm a l'achat .... presque 1 an et demi plus tard c'est la fooooOooolie !!!! 

 

large.C8305744-19E9-4FCE-8735-5DE523ECA58F.jpeg.d95a5ab52ae63739c147beb4910c61ec.jpeg

 

 

Ses fleurs aux variations psychédéliques tres amusantes....

 

large.2800BEE7-744F-4102-AE41-FEA77763BD28.jpeg.0e93c4ff1646ea1834abf60816b8d276.jpeg

 

 

et youpiiiiiii des fruits de la passion de pasrtout !!!! miam miam et sur miaaaaaam !!!!

 

large.E96CD030-1DA8-47C0-987E-3975B6AFDC06.jpeg.1177034a10cca91a7688b11bf2a408b7.jpeglarge.A06D9360-D5F2-4F2D-96F1-F6158CA86342.jpeg.2ee42877c20eddb7b688604be5f499af.jpeglarge.EF40245A-819A-47DF-9B5D-F10CCB42D5B1.jpeg.deaf89c78550734055b28de24a23ed52.jpeg

 

 

bonne culture a tous et good vibezzzz 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami 🕉️

 

Discrétion m'incite à ne pas être aussi timide alors je vais monopoliser 2 minutes mon message 😋

 

Il y a 2 heures, dantonku a dit:

et oui @Merkusak c'est gagné c'est bien du papyrus ! et pour chipotter c'est le vrai papyrus egyptien celui qui a la tige en triangle ( c'est super etrange d'ailleurs! ^^)

Wouahou j'ai gagné et en plus tu me fais une gentille proposition 🙏 je t'en remercie mais excuse moi de décliner ton offre : ça me ferait mal d'être responsable d'un aussi long voyage pour une bouture de chez toi à chez moi, dans des circonstances où on aurait du mal à prendre soin d'elle en plus la pauvre 😅

Ceci dit, j'étais pas tout à fait sûr de ma réponse parceque les photos c'est quand même pas pareil qu'en vrai, mais bon 😋 du papyrus, j'en vois à chaque fois que je veux bien être conscient d'une partie de la réalité du monde dans lequel je vis, en ouvrant les yeux sur les plantes en bas de chez moi 😂

 

Là où je vis il y en a pas mal qui poussent de façon naturelle (en tige triangle 😉) alors pas besoin de bouture merci ! Mais c'est très sympa de ta part je suis sincère 🙏

 

IMG_20220524_125232.jpg

 

Il y a 2 heures, dantonku a dit:

parce que je suis entierement d'accord avec toi il n'y a pas que la fume dans la vie !!!

On est fait pour s'entendre 😉

 

Toutefois, permet moi de t'ouvrir les yeux, mon pote, sur le fait que tu as quand même l'air de bien bien apprécier les effets de ce que tu ingères 🤣

Que ce soit en mangeant...

Il y a 2 heures, dantonku a dit:

les fleurs sont comestibles !!!! c'est hallucinant !!!

 

Ou en buvant 😂🤣

Il y a 2 heures, dantonku a dit:

alors oui c'est bien beau de malanger ca avec de l'eau @NicoT .... mais nous cette semaine on a essayer les cocktails avec !!! et ca dechire !!!

 

😂 Ahahah tu m'as tué là 😂

 

Il y a 2 heures, dantonku a dit:

pour continuer dans la serie merveille de la nature qui ne se fume pas, nous en se moment on est en admiration devant notre maracuya ( fruit de la passion ), qui au final n'est qu'une des 450 especes de passiflore, planté seulement l'année derniere et sur lequel on compte deja plus de 20 fruits qui seront pret en fin d été !

 

et surtout une des plus belles fleur de la nature ! la nature est vraiment folle j 'adoooOooore ! 😍😍😍

C'est sûr ! Je t'invite (et j'invite tout le monde en fait) à visionner si ce n'est pas déjà fait le film "il était une forêt" de l'excellentissime botaniste Francis Halle. C'est facile à regarder et tout bonnement merveilleux 😍

Il y parle de la passiflore notamment, et raconte à travers elle, une histoire digne d'un conte de magie sur l'évolution de la nature, et nous explique comment la forêt multiplie les espèces de passiflore 🌱🌿💚 Comment une espèce de passiflore est un jour devenue toxique pour son ennemi dévorant, une certaine chenille d'un papillon au nom trop compliqué pour moi. Comment elle s'est mise à prospérer en l'absence de prédateur, le temps qu'apparaisse une autre chenille, insensible à la toxine de la passiflore. Comment ce papillon devint lui même toxique pour ses prédateurs; les chenilles de ce nouveau papillon se mettant alors en nombre à dévaster les passiflores. Comment apparurent alors d'autres espèces de passiflore, qui changèrent la forme de leurs feuilles, pour tromper les papillons, pour qu'ils n'y pondent pas leurs œufs. Stratagème qui fonctionna à merveille jusqu'à ce que le papillon trouve une fleur si riche qu'elle allongea sa durée de vie, au cours de laquelle il compris enfin l'entourloupe ! Lequel se remis à pondre... Une nouvelle passiflore fît ensuite son apparition, en formant sur ses feuilles de faux œufs pour faire croire au papillon que la place était déjà prise 😳 Et ainsi de suite... 🌱🌿💚🦋

Il dit dans son film qu'il a pu observer, dans la forêt amazonienne et en quelques dizaines d'années : 45 nouvelles espèces de papillons Héliconius (merci grâce à toi je me souviendrai peut être de son nom !) et 150 nouvelles espèces de passiflore !

C'est fascinant 🙏🌱🌿💚

 

Ceci dit 🤭 pour en revenir au sujet qui nous intéresse 😋 l'histoire du cannabis est tout aussi fascinante et je t'avoue que moi aussi je ne suis pas insensible à ses charmes à elle !

 

:bigspliff: On se comprend :bigspliff:

 

Au plaisir de te lire l'ami et je te souhaite le meilleur 🙏🕉️☯️

 

Modifié par Merkusak
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.