Outil maison pour creuser la terre


Messages recommandés

Hello,

Quelqu'un aurait-il déjà utiliser ce genre d'outil pour creuser la terre en lieu et place d'outils plus traditionnels (bêche, pelle) ?outil_perso_creusage.thumb.png.5df5fc2d82152a7631028d9070f3e28d.pngoutil_perso_creusage_2.thumb.png.9d63cf01425771ae88ed0c3cca6251fc.png


En gros ça ressemblerait à une tarrière manuelle qu'on enfoncerait dans un trou déjà pré-creusé sur une faible profondeur et on l'élargirait en faisant tourner l'outil 

Je m'interroge sur l'efficacité d'un tel outil 🧐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jamais vu ce genre d'outil et j'ai du mal à capter le fonctionnement car la forme évasée va compliquer la pénétration dans le sol.

Sans parler que cela va tasser la terre en s'enfonçant.

Ca sort d'où ce truc ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Autant partir sur une mini tarière qui se met sur une perceuse mais je ne vois pas l'intérêt de creuser un sol déjà "pré-creusé", à la main ça ne se ferait pas ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Sur une perceuse je suis pas sur qu'on ait un trou suffisamment grand.

A la main aux outils traditionnels ça se fait mais c'est bcp d'effort. 

On a rien sans rien j'imagine 😛

Je disais pre-creusé parce-que souvent on est obligé de reprendre le travail en deux fois en extérieur quand on doit attendre la pluie qui vient ameublir le sol.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A mon sens le plus efficace sera d'utiliser une pelle et/ou une bêche, comme tu dis on a rien sans effort ;)

 

Il faudrait au moins pouvoir motoriser mais également y inclure l'évacuation de la terre, ou tu invites les enfants des voisins pour un atelier jardinage & découverte de la faune du sol 😁

 En fait c'est surtout l'image de ton pseudo qui m'interpelle, il s'agit bien de la startup qui propose des lames de rasoir en abonnement  ? j'en ai un bon souvenir mais suis passé à l'électrique depuis

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, PouletTika a dit:

 En fait c'est surtout l'image de ton pseudo qui m'interpelle, il s'agit bien de la startup qui propose des lames de rasoir en abonnement  ? j'en ai un bon souvenir mais suis passé à l'électrique depuis

 

 🤣 C'est possible oui !

 

il y a 11 minutes, PouletTika a dit:

A mon sens le plus efficace sera d'utiliser une pelle et/ou une bêche, comme tu dis on a rien sans effort ;)

 

Je crois aussi, d'ailleurs j'ai commandé un outil entre bêche et pelle pour faire ça : pas mal mais un peu trop étroit pour évacuer la terre efficacement.
C'est le problème des outils deux en un ...


A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites