[Résolu]Problème floraison


Variété(s): Super Skunk
Age de la plante: Cro +40 stretch +10 Flo +10 (60 jours depuis germination)
Date d'apparition du problème: Début de Flo
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plante qui fleurit mal
Dimension de l'espace: 60*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 130
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: Environ 20 degré
Hygrométrie: Environ 50/60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220m³
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: bio grow, bio bloom, top max
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 6 jours car substrat sèche mal
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le début de la floraison une des 3 plantes est très lentes dans la production de ses fleurs.

Plusieurs feuilles du haut son recroquevillé sur elles meme.

Et le substrat a beaucoup de mal à sécher entre chaques arrosage.

 

 

Les 3 premières photos c'est la fameuse plantes qui fleurit mal.

Les 3 dernières, les fleurs de ses soeurs et la canopée entière.

C'est une sacré jungle!!!

 

++

IMG_20220505_181145.jpg

IMG_20220505_181614.jpg

IMG_20220505_192208.jpg

IMG_20220505_181528.jpg

IMG_20220505_181543.jpg

IMG_20220505_181733.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Les miennes ont fait la même chose au début puis tout est revenu à la normale par la suite par contre j'ai arrosé sans engrais 3 fois d'affilé à ce moment là suite à un conseil de @Demourok 

 

Pour le substrat qui sèche mal j'ai remarqué qu'avec les pots en géotextile ça met un peu plus de temps (j'ai un pot en plastique et un pot en géo pour essayer et comparer les deux). Attend seulement que les 2-3cm du haut soit sec pour arroser et ce que je fait dans mon pot en géotextile je remue la terre après arrosage, ça met moins de temps à sécher ensuite.

Sinon essaie de baisser ton hygro à la 40-50 ça séchera un peu plus vite.

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

T'as du être  un peu fort niveau nutriments , entre le rempotage en light mix et l'engraissage , on le voit sur les grosses feuilles du bas sur la première photo .

Les petits feuilles du haut des autres photo , les pointes sont légèrement cramées.

En tout cas les autres plantes ont l'air moins sensibles , elles fleurissent normalement ? 

 

La difficile tu la mets a la diète un petit peu et je pense que ça ira .L’excès d'azote a pu retarder un peu la flo .

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bolchevik a dit:

Yo !

 

Les miennes ont fait la même chose au début puis tout est revenu à la normale par la suite par contre j'ai arrosé sans engrais 3 fois d'affilé à ce moment là suite à un conseil de @Demourok 

 

Pour le substrat qui sèche mal j'ai remarqué qu'avec les pots en géotextile ça met un peu plus de temps (j'ai un pot en plastique et un pot en géo pour essayer et comparer les deux). Attend seulement que les 2-3cm du haut soit sec pour arroser et ce que je fait dans mon pot en géotextile je remue la terre après arrosage, ça met moins de temps à sécher ensuite.

Sinon essaie de baisser ton hygro à la 40-50 ça séchera un peu plus vite.

 

a+

Ree

 

D'accord, donc tu me conseil de ne pas l'engraisser durant les 3 prochains arrosage ? 

 

Pour ma deuxième culture je me tâte à prendre que des pot en plastique, pour arroser je trouve ça moins chiant car le substrat colle bien au parois du pot tandis que le pot géotextile j'ai de l'espace entre ma motte et les parois du pot du coup l'eau se barre sur les côtés quand j'arrose et le substrat devient moitié hydrophobe sur les côtés..

 

Tu remu la terre comment ça, tu secoue ton pot ? lol

 

Pour mon hygro je n'est pas de déshumidificateur.. 

 

 

 

IMG_20220505_214317.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

T'as du être  un peu fort niveau nutriments , entre le rempotage en light mix et l'engraissage , on le voit sur les grosses feuilles du bas sur la première photo .

Les petits feuilles du haut des autres photo , les pointes sont légèrement cramées.

En tout cas les autres plantes ont l'air moins sensibles , elles fleurissent normalement ? 

 

La difficile tu la mets a la diète un petit peu et je pense que ça ira .L’excès d'azote a pu retarder un peu la flo .

 

++

Yoo

 

Très bien je vais la mettre à la diète comme tu dit 😉

 

Oui les autres fleurissent plutôt bien.

Je met 2 photos pour comparer.IMG_20220505_214857.thumb.jpg.ca0034c6e19b71fdf5a764502881a372.jpg

 

Merci pour vos conseils 🙏

 

++

IMG_20220505_214851.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je pense qu'avec les pots géotextiles l'arrosage est peut être moins facile .

Si une partie de ton terreau est hydrophobe ça peut expliquer les problèmes .

 

Arrose doucement , en plusieurs fois .Quand j'ai vraiment du mal je fais un bassinage , un arrosage avec un pulvérisateur .Ca permet de bien réhydrater le substrat doucement et entièrement .

Vas y a l'eau ce coup ci .Apres tu vois l’évolution , si ça commence a fleurir ou pas , comment les apexs se développent, les nouvelles feuilles .Si c'est normal tu recommences a engraisser tout doucement .

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yes suit les conseils de Demourok, moi je l'ai écouté et tout va mieux depuis ! 😆

 

Pour remuer la terre je prend une fourchette et je retourne un peu sans aller trop profond pour pas abîmer les racines.

Pour les côtés oui ça me fait pareil, ça se décolle et la flotte se fait la malle ! Mais comme Demourok t'a dit, je fait les côtés au pulvérisateur en premier en remettant bien la terre et ensuite j'arrose.

 

Quand aux pots en plastique, j'ai eu de meilleur résultats en plastique qu'en géotextile après c'est certainement dû à mon manque d'expérience.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc pour résumer un coup de fourchette, pulvérisation sur le terreau, et la diète pour la retardataire.

 

S'il y a de l'évolution dans les prochains jours, semaines, j'ai le droit de reposter sur le même sujet ?

 

Bonne journée 🌞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Saalut les gars!!

 

Je suis maintenant à Flo +25

Thermohygro ~23° et HR 50-70% 😐

Engraissage 1 fois sur 3 bio grow bio bloom top max 1ml/L de chaque.

 

Pour la plante situé en haut à droite qui ne fleurissait pas c'est bon elle s'est réveillé ahah 😉

 

Part contre j'ai des soucis de jaunissement des feuilles.. je pense a une carence vous en pensée quoi ?

 

++

IMG_20220520_181236.jpg

IMG_20220520_181151.jpg

IMG_20220520_181142.jpg

IMG_20220520_181126.jpg

*La plante en haut à gauche pardon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.