Distance led petite plant (4cm)


Messages recommandés

       Bien le bonjour à tuti

 

Bon, inutile de préciser que je suis un bleu dans la culture canna , j'ai chercher sur le forum à quelle distance doit on positionner la lumiere led

(TGL star 100) en sachant qu'elle chauffe un peu (35°) sur une petite plante de 5 jours presque 4 cm en hydroponie . Actuellement ma lampe

est à 50cm mais il me semble que la plante tige un peu .

 

IMG_20220506_151125.jpg

 

 

  Merci à ceux qui voudront bien répondre à ma question et bon rendement à tous les cultivateur "en herbe" . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ficelle261 ,

 

Il s'agit du cob Cree et une quarantaine de cm me parait une bonne distance pour de jeunes plantes. Ce cob génère une lumière plus concentrée qu'un panneau !

A toi de rectifier éventuellement la distance après observation de la plante, mais si elle "tige" trop, tu auras toujours la possibilité de l'enterrer plus profondément lors du changement de pot.

 

A+.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mastiff a dit:

Bonjour @ficelle261 ,

 

Il s'agit du cob Cree et une quarantaine de cm me parait une bonne distance pour de jeunes plantes. Ce cob génère une lumière plus concentrée qu'un panneau !

A toi de rectifier éventuellement la distance après observation de la plante, mais si elle "tige" trop, tu auras toujours la possibilité de l'enterrer plus profondément lors du changement de pot.

 

A+.

                  Bonjour à toi Mastiff

    Merci pour ta réponse , par contre il n'y aura pas de changement de pot vu que je suis en hydroponie et qu'une fois la germination

   faite , j'ai mis la graine dans un petit cube de LDR et dans un grand pot de billes d'argile avec le goutte à goutte le 01/05/22 avec un

   EC de 1 au lieu de 1,4 préconisé par plagron 'hydro A+B et un ph d'environ 6, tempé entre 21 et 25° et l'hygro entre 60 et 70 .

  D'apres ce que j'ai pu lire ici et ià je pense être  dans les clous .

Si tu trouves quelque chose de bizarre dans mes mesures je suis à l'eccoute de tous conseils , en tous cas encore merci pou ta réponse .

        A 12ces4 et bon rendement .

Il y a 4 heures, mastiff a dit:

 

Bonsoir à toi Bolchévik

 

 Merci pour ta réponse , je vais descendre ma lampe mais avec une petite marge quand même 20cm .

 

A un de ces 4 .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites