[Résolu]Apparition de tout petits points noirs sur les feuilles


Invité Polopot
Variété(s): Kritical GB
Age de la plante: 12/12 + 60
Date d'apparition du problème: chépo... quelques semaines p-ê ?
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de tout petits points noirs sur les feuilles
Dimension de l'espace: 40x40x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 50
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Oui
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 160
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Non
Cycle de brassage: N/A
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 1.5L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 3mL/L de flow et 2mL de grow
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 / semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ML (1/4 pot)

Messages recommandés

Invité Polopot

Plop,

photos ci-dessous... Je vais rentrer en rinçage, faut-il que je m’inquiète ? Champignon, parasite/bébéte ?

En vous remerciant par avance !

++


IMG20220506214125.thumb.jpg.4759f1d4d95d8fca46ddd46eb98822b2.jpgIMG20220506214118.thumb.jpg.a4c9297e4ddbc251d5b11309370f2b01.jpgIMG20220506214022.thumb.jpg.782ea782537ab293c0c69bd67bf5530c.jpg
IMG20220506214018.thumb.jpg.d11ca3ae3ef8be0fd60cdf6994c190f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour PoloPot, ça groove sur le flow ^^

 

C'est la première fois que je vois ça ! En tout cas d'aussi près !

Peux-tu nous partager des photo de ta plante entière pour voir sa tronche dans son ensemble, avec une feuille témoin du dessus et du dessous ?

 

Les points noirs sont des cellules mortes à première vue.

Je dirais un début de pourrissement de la plante, alors que ton extra est surdimensionnée et fonctionne H24.

Un truc que je n'aime pas voir ce sont les petits poils blanc très fins entre les trichromes en photo macro.

Cela caractérise souvent le pourrissement, ce fichu duvet blanc.

 

Est-ce que  l'air circule bien dans ton espace mini ?

Est-ce que l'odeur ta plante a changé passant de fleur à une mauvaise odeur de foin ?

Est-ce que tu as pulvérisé un truc dessus ?

 

Pour exemple, voici une tête qui a reçu accidentellement une goutte d'eau en floraison, mais pas de points noirs ^^ 

1986012945_DSCN0026-Copie.thumb.JPG.23d05081e9cf71797f6fa3bcfbb3d502.JPG

 

Je peux te conseiller, de couper avec des outils stériles les parties attaquées. 

Et si cela continu, et s'aggrave, de couper la plante pour garder quand même quelque chose.

 

Ne surtout pas fumer de buds bourrées de champignons, même sèches. 

 

C'est dommage, si près de la fin.

Ton prochain run sera mieux, si tu choisis une génétique moins sensible, et plus robuste.

 

A suivre...

 

++

 

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

Photos ci-dessous, il s'agit des toutes premières boutures que je tente de ma vie, sans produit, sans rien, et ça a plutôt bien marché je trouve.
Perso je vois pas de champi, juste elle brille bien. Pareil l'odeur n'est pas "ouf", mais pas choquante non plus...

Par contre y'en a partout de ces p*** de points noirs... surtout le bout des feuilles en fait. ça donne pas vraiment envie de le fumer 😕

Merci beaucoup @BiT00LJuice !


D'abord quelques macros:
IMG20220507185927.thumb.jpg.815aad4c781668ce088abbf4e5066a0f.jpgIMG20220507185857.thumb.jpg.b58f2f39a9d728eed82c63e0bad79201.jpg
IMG20220507185819.thumb.jpg.5b2fa48800ef416b7f5bf8fbddbc6958.jpg

 

IMG20220507190002.thumb.jpg.fc190154cce33954d3880ab852b000f0.jpg

(lumière: 6500K + bleu)
IMG20220507184041.thumb.jpg.470d5296868db6b1540f6ff59e24f4f7.jpg

 

IMG20220507184118.thumb.jpg.5725063fc8403e4a5b08e12a6f0b2ae6.jpg

 

IMG20220507184131.thumb.jpg.ed73f1355b839b58146758b24e1be335.jpg

 

IMG20220507185618.thumb.jpg.a477855bc71bf4571553649e29ccf7df.jpgIMG20220507184203.thumb.jpg.a313a346625fe3531b4da3355a34d3b5.jpg 



IMG20220507185544.thumb.jpg.28e1c33b300088ad382bcfe25d62fd45.jpg

 

IMG20220507190305.thumb.jpg.f5a776a16dfe2a3a32922c2fbf33691b.jpg

IMG20220507190305.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est moi ou ta plante est bouffé par des spiders? Les points noirs + la 2eme session de photo me font penser à des déjections de spiders.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a une heure, animalxxx a dit:

C'est moi ou ta plante est bouffé par des spiders? Les points noirs + la 2eme session de photo me font penser à des déjections de spiders.

 

Plop,

Tu parles de quelle type d'araignées ? En tout cas rien à l'inspection visuelle, avec ou sans loupe !

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

spiders du type red spiders :

 

 

 

 

 

 

Pour moi tes feuilles ont tout les symptômes d'une invasion (feuilles piquées/blanchies).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Hello,

 

Merci pour les photos de vue d'ensemble, je comprends mieux. 

 

Je ne confirme pas les araignées rouges même si les morsures sur les feuilles y ressemblent.

Ces bestioles se déplacent lentement et seraient visibles avec des toiles.

 

Tu as eu des thrips et se sont leurs crottes. Ouais je sais, ce n'est pas appétissant. 

Mais c'est tant mieux ...

 

Tu finis ta floraison sans rien changer.

Et au cut, tu passes la plante à la douche et à l'essoreuse à salade. :davb:

Puis tu fais sécher comme d'habitude tête en bas.

 

La weed ne sera pas de qualité médicinale, et une personne atteinte de maladie grave ne devra pas la fumer.

 

Enfin, pour les thrips, le Vitality + de BAC est efficace (avec un spectre large araignée rouges comprises) en tout début de floraison ou en croissance.

 

Bon courage ...

 

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'avoue que les 3 premières photos ont une drôle de gueule mais ce ne sont pas des araignées, elles n'ont pas cette couleur. C'est un parasite genre champignon à mon humble avis😕 ou alors tes photos sont trompeuses.

 

Ca nique le game si ca s'avère vrai.

++

 

ps : les araignées rouges, ca se voit à l'oeil nu ou alors j'ai une vision bionique, quand j'étais petit, je m'amusais à les écraser sur le bitume, ca foutait de la couleur rouge partout sur les pavés de la terrasse de ma tante, c'était ca qui était marrant, les faire juter. xDDD

Chacun son enfance hein ... 😜 

 

il y a 21 minutes, BiT00LJuice a dit:

Tu as eu des thrips et se sont leurs crottes. Ouais je sais, ce n'est pas appétissant. 

Mais c'est tant mieux ...

 

Yop, intéressant à savoir.

 

++

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Apexgue a dit:

ps : les araignées rouges, ca se voit à l'oeil nu ou alors j'ai une vision bionique, quand j'étais petit, je m'amusais à les écraser sur le bitume, ca foutait de la couleur rouge partout sur les pavés de la terrasse de ma tante, c'était ca qui était marrant, les faire juter. xDDD

Chacun son enfance hein ... 😜 

Hello

 

Les araignées rouge sont des acariens qui font entre 0.03 et 0.05 mm.

Donc je confirme, tu as une vision bionique ;)

La plupart du temps d'ailleurs tu ne repère pas une invasion aux individus présents mais au dégâts sur les plantes.

 

Citation

Ces bestioles se déplacent lentement et seraient visibles avec des toiles.

Les toiles c'est le dernier stade, quand elles sont bien installés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Merci à tous,

Du coup je suis perdu... Thrips, araignée ou champignons ?

 

il y a 14 minutes, Indi-Punky a dit:

Les araignées rouge sont des acariens qui font entre 0.03 et 0.05 mm.


A la loupe x200 comme ci-dessous je devrais pouvoir les voir non ?

Merci à tous, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yop @Indi-Punky, ^^

 

il y a 19 minutes, Indi-Punky a dit:

Les araignées rouge sont des acariens qui font entre 0.03 et 0.05 mm.

Donc je confirme, tu as une vision bionique ;)

La plupart du temps d'ailleurs tu ne repère pas une invasion aux individus présents mais au dégâts sur les plantes.

 

Ca m'ennuit car ca me donne l'impression d'être un menteur, tu le dis à "juste" titre mais je t'assure que je les vois à l'oeil nu. Par contre je ne verrais pas un éléphant à 3 mètres. J'ai presque envie de me faire tester car selon tes infos et la manière dont tu les présentes, tu considères ce que j'avance comme humainement impossible. Sauf que je sais ce que j'ai vu et je ne les ai pas vu une fois mais 1000 fois. Et oui, visuellement, donc avec mes yeux hein ... ;o ca a effectivement davantage la dégaine morphologique d'un acarien que d'une araignée stricto sensu. Même si tu me disais que ca fait 1 micron, je te dirais d'accord mais je te répondrais la même chose "d'accord, mais je les vois". ^^

 

Si j'avais su, j'aurais pas acheté de microscope ... 😜 .

 

Cordialement à tous ;) 

 

ps : Aux modos : sentez-vous libre de supprimer mon post, il n'a pas un énorme intérêt.

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Polopot a dit:

A la loupe x200 comme ci-dessous je devrais pouvoir les voir non ?

 

Re, très suffisant selon moi.

 

Un vingtième de millimètre zoomé x200, tu peux même les voir se donner des bisous en théorie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Hello PoloPot,

 

Ce sont des crottes, tu peux suivre mes recommandations pour la douche à la fin.

 

@Apexgue C'est vrai, que l'oeil de lynx n'a pas besoin de loupe pour voir les araignées. Il faut effectivement scruter doucement sous les feuilles.

Mais je te mets au défi de prendre les bestioles en photo sans faire de flou ^^. 

J'ai toujours galéré, ça bouge quand même. Bon en même temps, ça fait 6 ans, donc les appareils photo ont évolués. :xD:

 

Bonne soirée les growers ... et bonne semaine ... 

 :davb:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

ca se voit à l'oeil nu ou alors j'ai une vision bionique, quand j'étais petit, je m'amusais à les écraser sur le bitume,

 

 

Citation

Ca m'ennuit car ca me donne l'impression d'être un menteur, tu le dis à "juste" titre mais je t'assure que je les vois à l'oeil nu

 

Tu parles pas des mêmes araignées, les tétranyques tisserands ne s'écrasent pas comme ça ^^

 

Perso je reste sur de la spiders, comme dit au dessus faudra faire un water curing / nettoyage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

il y a 19 minutes, BiT00LJuice a dit:

Mais je te mets au défi de prendre les bestioles en photo sans faire de flou ^^.

 

Tu es certain de vouloir me mettre au défi ? 😜 

 

En fait, c'est très simple, au lieu de se casser la partie digestive opposée à la bouche à prendre un cliché fixe, il suffit de faire une capture vidéo plutôt qu'une capture photo et de décortiquer dans la vidéo les plans/prises intéressantes et sans flou. Donc, c'est assez facile en vrai.

 

++ ^^

il y a 13 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

Citation

ca se voit à l'oeil nu ou alors j'ai une vision bionique, quand j'étais petit, je m'amusais à les écraser sur le bitume,

 

 

Citation

Ca m'ennuit car ca me donne l'impression d'être un menteur, tu le dis à "juste" titre mais je t'assure que je les vois à l'oeil nu

 

Tu parles pas des mêmes araignées, les tétranyques tisserands ne s'écrasent pas comme ça ^^

 

Perso je reste sur de la spiders, comme dit au dessus faudra faire un water curing / nettoyage.

 

++

 

 

Possible, je n'avance aucune certitude, mais je reste assez convaincu.

++

 

edit Effectivement, je viens de check avec le nom technique "tétranyques tisserands", ce n'est clairement pas de ca dont je parlais. Et effectivement, ca semble beaucoup plus petit. Thanks @animalxxx

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Merci à tous,

J'ai 4 boutures au total, et j'en ai 3 d'atteinte 😕

@animalxxx et @Bitooljuice : même si votre diag' n'est pas le même, vos recommandations sur la conduite à tenir, elles, si ?
ie. : fin de flo, water curing + rerincage + rerincage à nouveau ?

Honnêtement, je vaporise, et j'ai pas envie de prendre le moindre risque, quel qu'il soit. Si j'utilise toute la plante pour faire du beurre
c'est moins risqué à tout point de vue non ? Mieux vaut les sucs gastriques que les poumons ? ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yop,

Bon je confirme c'est bien des thrips, je les ai vus... Du coup j'en ai plein ma box, sur toute les plantes... T_T
Ca veut dire que je vais devoir tout foutre à la poubelle ? (ie. water curing) vu qu'il est trop tard pour traiter quoi que ce soit ?

Désespoir !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je confirme que les T.urticae sont largement visibles à l'oeil nu d'ailleurs il suffit d'aller dans la galerie des horreurs pour s'en convaincre , ce sont les tarsonèmes qui sont quasi invisibles même au microscope c'est pas évident . Et ils sont faciles à prendre en tof , ça bouge lentement (comparé aux thrips bien speed) .

 

Trop tard pour traiter effectivement , reste que l'option water curing . Bon courage !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a une heure, Le Sultan a dit:

Trop tard pour traiter effectivement , reste que l'option water curing . Bon courage !


Plop, merci ! Est-ce qu'a ton avis je peux trier les têtes "correctes" à l'oeil pour ne pas avoir à tout water-curer ? J'ai d'autres plantes dans la box qui semblent moins atteinte, ça me ferait chier de devoir touuuut water-curer :(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.