Extracteur d'air silencieux 80*80*180cm


Messages recommandés

Bonjour,

 

pour l'histoire, j'ai acheté un extracteur d'air dit "le plus silencieux du marché", (AC Infinity T4) + filtre charbon pour 200€ + 100€ de livraison, cependant, je dois encore payer +100€ de frais de douane, j'ai donc refusé le package ...Je suis sans extracteur et mes graines viennent d'être mises en pot, il faut donc que j'en trouve un autre très rapidement !

 

Pouvez-vous donc, s'il vous plaît, me partager les extracteurs "silencieux" que vous connaissez, j'entends par là, qui me permettrait de dormir dans la même pièce :) 

 

box: 80*80*180cm (1.15 m3)

diameter: 100mm (4 inch) 

budget: 300€ max (TTC 😭)

 

Merci à l'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

De toute manière le AC INFINITY T4 (100mm) fait un boucan d'enfer d'après les nombreuses review à son sujet :siff:

Où l'as tu acheté ? car sur a**zon il est dispo à 292€ livraison incluse ...

J'avais lu quelques part, je sais plus ou, que seul les modèles ayant un diamètre supérieur a 125mm sont vraiment silencieux.

Si je peux me permettre, pourquoi veux tu absolument un diamètre de 100mm ?

100mm pour un extra silencieux c'est pas garanti ... tu ne peux pas avoir un extra d'un diamètre plus grand ?

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bonzionay Hey,

 

Ah, on a pas vu les meme review alors 🤔, tu parles du Amaz**.com ? Si oui on ne peut pas y commander en France, si tu parles du .fr je ne l'ai pas trouvé. Sinon c'était extracteur + filtre charbon + reducteur de bruit, que j'ai acheté sur le site offi AC Infinity.

 

Je veux 100mm car c'est le diametre du trou :D mais j'imagine que 125mm ca passe aussi ! Si c'est moins bruyant c'est top, je n'ai vu ca nul part, je vais faire des recherches en express à ce sujet.

 

Merci pour ta réponse :) 

@animalxxx Hey, comme d'hab? Oui j'ai vu ca sur d'autres topics ^^, je fais le miens un peu en détresse  :D 

 

Je vais regarder, ca me paraît un peu laborieux pour l'installation, le caisson + la gaine + filtre charbon pour l'installation, l'idée ca serait d'avoir un kit complet  pour ne pas me tromper dans la compatibilité des éléments. 

 

Merci pour ta réponse :) 

Modifié par BurgerWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut @BurgerWeed
 

Désolé de la réponse tardive ..
 

On 5/9/2022 at 7:48 AM, BurgerWeed said:

Ah, on a pas vu les meme review alors 🤔, tu parles du Amaz**.com ? Si oui on ne peut pas y commander en France, si tu parles du .fr je ne l'ai pas trouvé. Sinon c'était extracteur + filtre charbon + reducteur de bruit, que j'ai acheté sur le site offi AC Infinity.

 

Oui effectivement .. après il ne fait pas plus de bruit qu'un autre extracteur de 100mm ⌀, mais vendre le produit comme étant silencieux c'est un peu abusé, surtout sur le modèle avec controlleur ou tu défini ta vitesse minimum mais dès que la température ou humidité paramètrè est atteinte, l'extracteur tournera à plein régime, c'est pour cela que dans les reviews les utilisateurs se plaigne de l'extracteur et du controlleur en particulier car trop de variations ce qui donne cette impression d'un bruit infernal ...
 

Il y aussi sur le modèle T4, une incompatibilité avec les filtres à charbon, l'extracteur n'a pas assez de puissance, 28W à sa puissance maximale (à réserver pour de très très petit espace donc, ou si tu n'a pas besoin de filtre) ...
 

AC INFINITY devrait régler le problème du controlleur dans une nouvelle version apparemment ... à voir ... :siff:
 

Bref, un T4 c'est pas l'idéal pour ton espace (surtout avec le silencieux en +), il faudrait à la rigueur choisir une version supérieur (125mm ⌀ minimum, T6 ou T8 ou + encore) et choisir la version avec le changement manuel des vitesses ...
 

On 5/9/2022 at 7:48 AM, BurgerWeed said:

Je veux 100mm car c'est le diametre du trou :D mais j'imagine que 125mm ca passe aussi ! Si c'est moins bruyant c'est top, je n'ai vu ca nul part, je vais faire des recherches en express à ce sujet.

 

Si 100mm c'est le diamètre du trou, j'imagine que 125mm cela aura du mal à passer ? :laugh:
 

C'est quoi comme tentes ? c'est bizarre une 80x80x180cm avec des manchettes de 100mm ...
 

Tu peut aussi regarder du côté des extracteurs Prima Klima Whisperblower, un autre utilisateur en n'est très content ici :

https://www.cannaweed.com/forums/topic/237961-besoin-de-conseils-pour-extraction-insonorisée-70x70x160-led-180w/
 

Toutefois attention au PK dit EC car la puissance de celui ci est phénoménal, à savoir 170W (bien sur à ca puissance maximale) !!!
 

En comparaison avec un CanFan Q-MAX EC avec + de débit = 70W ...
 

C'est marrant car avec un moteur EC on n'est censé consommé moins et mieux, hors la c'est clairement pas le cas ...
 

Sinon pour faire simple je rejoins @animalxxx, solution efficace depuis des lustres :supair:
 

On 5/9/2022 at 7:29 AM, animalxxx said:

Comme d'hab, rvk (systemair)/rk(ruck)/pk(primaklima) en caisson inso + gaine inso + autotransfo.


ps: j'ai contacté AC INFINITY pour avoir un peu plus de renseignement sur les extracteurs cloudline, je posterai la réponse ici ...
 

A+

Modifié par bonzionay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bonzionay, merci pour ton message, du coup j'ai acheté le S4 (sans controlleur) via un growshop belge. La tente est une homebox ambient q80+, franchement l'extracteur est pas mal et fait moins de bruit que ce que je pensais, je trouvé une autre solution pour bien dormir ^^. Il y a 7 vitesses, pour le moment je laisse sur la 2e ca suffit largement, comme ajout il y aura uniquement un filtre à charbon, donc malgres les 28W ca devrait suffir.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BurgerWeed
 

Merci pour la review du S4, c'est bon à savoir !
 

J'espere pour toi qu'avec le filtre à charbon cela sera suffisant ..
 

Content que tu aies trouvé ton bonheur !
 

Avec une homebox q80+, tu aurais pu choisir le modèle S6 (150mm ⌀) ^^
 

Hésite pas à venir donner des nouvelles concernant le filtre à charbon, si c'est efficace une fois en floraison ^_^

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Plop les gars,

 

@BurgerWeed comment se comporte ton extracteur niveau bruit?

 

Même config que toi (chambre)

 

Pour tout dire, vu cet extracteur sur la chaîne youtube de Zouzou ou est présenté entre autre son matos(AC infinity), maintenant disponible sur amazon.fr. 

 

Merci et à flusse ☮️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites