Questions sur le supercropping


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ai découvert assez récemment le supercropping, bien que j'avais déjà il y a longtemps utilisé des méthodes similaire pour tailler les plantes. 

Je souhaiterais donc utiliser cette technique pour ma prochaine culture. 

Mes questions sont donc:

 

Est t'il préférable de tailler l'apex avant de démarrer le supercropping ? A quel moment ?

 

J'ai mes plantes dans une box de cro que je passerais ensuite dans une autre box de flo. Est ce que je devrais démarrer le supercropping des la croissance ou mieux vaut attendre le début de Flo ? 

 

Et enfin, y a t'il des choses spécifique à savoir concernant ce type de palissage ?

 

Merci 🙏

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami 

 

Le super-cropping est une méthode que j'ai bcp utilisé et affectionne toujours

 

Pour l'apex c'est toi qui vois selon la forme que tu veux donner à tes plantes

 

Quand à la période il n'y as pas de règles vraiment définie:

 

Je m'en sert un peu en croissance sur les branche récalcitrante, pour dessiner la plante et stimuler le tronc

 

 Certain diront qu'il vaut mieux arrêter une dizaine de jours avant le passage en 12/12 pour la laisser se rétablir ou que sais-je,

 

Mais pour moi tout l'intérêt du supercropping est de l'utiliser en période de stretch/mi-flo soit pour:

 

- diriger les branches/bud où l'on veut

-stopper une branches/bud qui pousse trop haut et donc stimuler les départs de bud sur les autres branches

-Harmoniser la canopée rapidement et remplir au mieux l'espace 

 

Ps: Même si tu plie/craque une branche de bud à mi-flo ça ne l'empêchera pas de grossir 

 

À plus et bon grow 😁

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jo1312 a dit:

Salut l'ami 

 

Le super-cropping est une méthode que j'ai bcp utilisé et affectionne toujours

 

Pour l'apex c'est toi qui vois selon la forme que tu veux donner à tes plantes

 

Quand à la période il n'y as pas de règles vraiment définie:

 

Je m'en sert un peu en croissance sur les branche récalcitrante, pour dessiner la plante et stimuler le tronc

 

 Certain diront qu'il vaut mieux arrêter une dizaine de jours avant le passage en 12/12 pour la laisser se rétablir ou que sais-je,

 

Mais pour moi tout l'intérêt du supercropping est de l'utiliser en période de stretch/mi-flo soit pour:

 

- diriger les branches/bud où l'on veut

-stopper une branches/bud qui pousse trop haut et donc stimuler les départs de bud sur les autres branches

-Harmoniser la canopée rapidement et remplir au mieux l'espace 

 

Ps: Même si tu plie/craque une branche de bud à mi-flo ça ne l'empêchera pas de grossir 

 

À plus et bon grow 😁

 

Salut et merci pour la réponse. 

Je verrais suivant l'évolution j'pense du coup. Je taillerais sûrement l'apex d'ici 1 semaine (cro + 21-22jours) puis encore 4-5 jours de cro, puis Flo et supercropping. Ça semble cohérent dans l'ensemble. 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites