RED BOARD entraide


Messages recommandés

Yop @Viker

 

 j ai 2 min de dégazage puis dix interruptions, ttes les 2h, les autotransformateurs passent bien à 0, pour la pwm cela ce rafraîchit si je rentre dans les paramètres et q j en ressort. 

 

++.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @JH63,

 

combien de temps as-tu attendu entre le moment ou tu constates le passage à 0 pour les autotransfo et l'entrée dans les paramètres? Et si tu attends plus longtemps est-ce que le pwm passe aussi à 0?

De mon côté j'ai bien les deux qui passent à 0. (mon motor_delay est à 10000)

 

Sinon cela fait 8 jours au compteur et je n'ai aucune erreur sonde.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Viker,

 

J ai remis les valeurs d origine, suite à ta reprise de la prog pour le lcd, malgré ma réductionsur les câble du lcd (Pas suffisamment visiblement je v encore reduire) tjs des pertes, sinon plus d erreurs non plus mais je sais pas encore dans le temps par rapport a mes reset sinon pour la pwm je suis resté devant 30min, il se passe rien, je pence que c q de l affichage car des q je rentre dans les paramètres et q je ressort elle passe à 0, sinon l autotransformateurs 10s après le début du dégazage(normal), je t tiens informé si j arrive à faire en sorte que le lcd se tienne et peut être aura une incidence sur cela.

merci encore pour c changement.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

j utilise la librairie pour le transfere du code arduino sur l esp32 en wifi avec:

AsyncElegantOTA.h

ESP32 OTA (Over-the-Air) Updates - AsyncElegantOTA Arduino | Random Nerd Tutorials pour ide arduino

ESP32 OTA (Over-the-Air) Updates - AsyncElegantOTA VS Code | Random Nerd Tutorials pour VS Code + PlatformIO

fini les cables 😉

voila voilou,

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Viker,

 

À priori ma pwm se met à la valeur mini paramétrée lors du dégazage si je règle à 0 finalement l affichage bascule bien à 0, ce qui est bizarre c qd je v ds les paramètres et q je ressorts elle s affiche a 0 quand je mets une valeur pwm, as tu le même phénomène?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @JH63,

 

J'ai jeté un regard sur le programme. Si tu as bien modifié la librairie CALCPWM tel que je l'ai indiqué ici,  alors le pwm ne descend pas en dessous de la vitesse mini fixée dans le menu ventilateur. Par contre quelque soit la valeur min du pwm, lors d'un dégazage CO2 le pwm comme les auto-transfo se coupe complètement si tu as mis un temps d'intéruption dans le menu CO2.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Bien modifier au bon endroit, elle passe pas en dessous la consigne, c simplement quel reste à la valeur lors du passage au CO2, par contre si la consigne est 0, elle passe à 0 en même temps que les vitesses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @gtiturbo,

Il doit y avoir un peu de codage a effectuer pour cela, faut que je regarde sur le net car je n ais pas les compétences d effectué cela.

je pense pas qu il suffit d inclure la librairie...

Merci pour l info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, JH63 a dit:

Yop @gtiturbo,

Il doit y avoir un peu de codage a effectuer pour cela, faut que je regarde sur le net car je n ais pas les compétences d effectué cela.

je pense pas qu il suffit d inclure la librairie...

Merci pour l info.

yop @JH63

le wifi tu l as deja dans ton programme

y a juste a rajouter: 3 librariries: AsyncTCP, ESPAsyncWebServer, AsyncElegantOTA

 

#include <AsyncTCP.h>
#include <ESPAsyncWebServer.h>
#include <AsyncElegantOTA.h>

AsyncWebServer server(80);

 

void setup(void) {
WiFi.mode(WIFI_STA);

AsyncElegantOTA.begin(&server);    
server.begin();

}

 

voila voilou,

ps: si viker veut bien confirmer selon le programme de gen.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @gtiturbo,

 

la redboard a déja un serveur web qui renseigne sur les données des sondes, etc.

Du coup, est-il possible de faire coexister deux serveurs web différents avec deux adresses ip.

Ce n'est peut être pas impossible mais j'ai un doute.

 

++

Viker

Modifié par Viker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Viker a dit:

Yop @gtiturbo,

 

la redboard a déja un serveur web qui renseigne sur les données des sondes, etc.

Du coup, est-il possible de faire coexister deux serveurs web différents avec deux adresses ip.

Ce n'est peut être pas impossible mais j'ai un doute.

 

++

Viker

slt viker

non je pense pas que tu puisses le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ensuite il y aurait moyen par le menu sur le Nextion de couper le serveur de données sondes puis de lancer le serveur upload et une fois l'opération d'upload terminé, reboot sur le serveur de données.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Viker a dit:

Yop,

 

ensuite il y aurait moyen par le menu sur le Nextion de couper le serveur de données sondes puis de lancer le serveur upload et une fois l'opération d'upload terminé, reboot sur le serveur de données.

 

++

Viker

yop,

l ancienne librairie de AsyncElegantOTA ne fonctionner pas, bug

bien mettre la derniere librairie et les quelques lignes de code

apres tu appels ton ip sur web pour afficher la page red board web server comme dans ton exemple: 192.168.0.114

et pour le transfere du code tu rajoutes: /update apres ton ip exemple:

192.168.0.114/update

essaie et tien moi au courant

@+

Modifié par gtiturbo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Viker,

 

Malgré le reglage d une vitesse autotransformateurs a 2, celle-ci passe en dessous, Qd la température extérieure du local et identique a l intérieur comme la pwm avant ta manip, as tu eu ce pb.

 

je dois avoir un mauvais contact qq part car mise en marche de 4 vitesses ce qui a brûlé ma carte moteur !!

Refait les pistes brûlée à l etaing et mise en place d un fusible un p tard. 

 

++

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@gtiturbo, pas mal l'astuce mais je ne vais pas essayé pour l'instant. Je le garde sous le coude et je fais via usb.

 

@JH63, non je n'ai plus de passage en dessous de la vitesse min fixée. As-tu bien fais les changement de code comme indiqué précédemment?

Si les 4 vitesses se sont mis en marche en même temps c'est que tu as un soucis sur l'i2c. Ton changement récent sur tes câbles a créé ce nouveau problème i2c.

Revérifie la continuité sur tes câbles avant tout nouveau branchement.

Et oui il faut absolument protéger les autotransfo avec un fusible sur le primaire.

 

++

Viker

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Viker a dit:

@JH63, non je n'ai plus de passage en dessous de la vitesse min fixée

Yop,

pour la pwm cela fonctionne par contre pas pour les autotransformateurs,

tes autotransformateurs ne descendent pas en dessous de la valeurs que tu as fixé ??

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, JH63 a dit:

Yop,

pour la pwm cela fonctionne par contre pas pour les autotransformateurs,

tes autotransformateurs ne descendent pas en dessous de la valeurs que tu as fixé ??

++

  Yop, en faite si tu as la pwm à 0 avec une vitesse mini a 2 cela passe à 1 voir 0 par contre su tu as une pwm 52 pour ma part avec une vitesse mini a 1 cela ne descend pas en dessous,

la pwm doit être prioritaire ou alors il faut que le réglage des vitesses soient en phase.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@JH63, non vraiment le pwm et les autotransfo vont à la vitesse min fixée. (attention j'ai désactivé l'injection CO2 et donc le passage à 0 pour pwm et autotransfo)

 

Sinon 12 jours sans perte du lcd et sans erreurs sondes. Mais au 13ème jour perte du lcd (pas trop grave) mais surtout toujours aucune erreurs sondes et ça c'est vraiment bien.

 

++

Viker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ben écoute si j ai pas de pwm, avec une vitesse réglée, elle regule, vitesses 1,puis 0, ttes les 10s, par contre si je mets la pwm, elle reste à la vitesse mini réglée ainsi qu à la pwm, paramètres co2 actif.

C cool dommage pour le Lcd, j ai tt réduit et max 23h, perte de lcd, par contre plus de wifi non plus, ayant tt repris dernier recours, j attends de nouveau jst 2.5 si tu p m confimer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

@JH63, sans injection CO2 activé j'ai bien les autotransfo et pwm qui se mettent à la vitesse min fixée. Soit parce que la température sonde est proche de la valeur basse du réglage température environnement, soit que la température extérieure est plus élevée que la température sonde.

Si j'active l'injection CO2 alors je retrouve le même comportement sauf pendant l'interruption de ventilation ou autotransfo et pwm passent à 0. Ensuite le refresh des valeurs sur nextion font que le pwm ne passent tout de suite à 0 sur l'écran.

 

Et oui dommage pour le lcd même si 12 jours de fonctionnement sans bug. Mais l'essentiel c'est qu'il n'y a aucune erreur sonde depuis 13 jours et bientôt 14.

 

edit: en regardant le code il se peut qu'il y ait un problème sur la valeur moteur retournée, non détectable si la valeur est fixée à 1 pour les autotransfo dans vitesse min. Faire la correction qui suit:

Changer dans SPEEDCALC.cpp la ligne 24:

 

remplacer:

return 1;

 

par:

return (uint8_t)_minSpeed;

 

 

 

++

Viker

Modifié par Viker
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites