Je crois avoir fait une bêtise…


Messages recommandés

Salut tout monde,

 

Je voulais procéder au défoliage mais en ayant lu que les premières secondaire sont mangeuses d’énergie pour pas grand chose, bah je les ai coupé. 😅
 

Je pensais que ça augmenterait la taille des Buds au centre. 

 

Pourtant j’avais fait un palissage et ces secondaires avait atteint l’apex principal donc je me dis c’est con ce que j’ai fait.


Sachant que je compte lancer la floraison dans une semaine.

 

J’ai fait une boulette ?

 

++

 

Modifié par Fumey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Fumey a changé le titre en Je crois avoir fait une bêtise…

Bonjour @Fumey ,

 

Il y a 8 heures, Fumey a dit:

... ces secondaires avait atteint l’apex principal donc je me dis c’est con ce que j’ai fait.

 

Si c'est bien le cas, oui, c'est dommage de les avoir coupées.

Au moins, tu as réalisé ton erreur et tu ne la reproduiras pas.

 

Attendons quand même la fin de culture, à présent, elle va concentrer son énergie à développer ce que tu lui as laissé (!).

Tu aurais du joindre une photo, nous nous rendrions mieux compte de la situation.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mastiff a dit:

Bonjour @Fumey ,

 

 

Si c'est bien le cas, oui, c'est dommage de les avoir coupées.

Au moins, tu as réalisé ton erreur et tu ne la reproduiras pas.

 

Attendons quand même la fin de culture, à présent, elle va concentrer son énergie à développer ce que tu lui as laissé (!).

Tu aurais du joindre une photo, nous nous rendrions mieux compte de la situation.

 

A+.

Mince…

 

La photo avant ma taille:

6FB0F7E4-2ED2-49D4-AE7A-B7167DD6D6C7.thumb.jpeg.86a3fcc16ae0c942afb7a90311aa692c.jpeg
 

Après ma taille …

 

71AE70C8-5D8C-43D5-A7E1-F0E3A54EC3AD.thumb.jpeg.11265003a37c2efb0957413f14116fec.jpeg
 

L’erreur de débutant ! 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Fumey !

 

il y a 49 minutes, Fumey a dit:

Mince…

 

En effet, elles sont plus minces 😉 ! ... Rien de méchant, tu n'as pas fait d'erreur fatale.

Dis toi que c'était un test. Si tu débutes, ce genre de "bêtise" est courante, elle te permet d'apprendre ... et faire mieux les fois d'après !

Là où tu aurais pu te rattraper, c'est en récupérant les branches cut pour t'en faire un collier des boutures.

N'hésites pas à poser des questions si t'as un doute avant de faire de plus grossses bêtises !)

:cnw:

J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jah-sticK a dit:

Hola Fumey !

 

 

En effet, elles sont plus minces 😉 ! ... Rien de méchant, tu n'as pas fait d'erreur fatale.

Dis toi que c'était un test. Si tu débutes, ce genre de "bêtise" est courante, elle te permet d'apprendre ... et faire mieux les fois d'après !

Là où tu aurais pu te rattraper, c'est en récupérant les branches cut pour t'en faire un collier des boutures.

N'hésites pas à poser des questions si t'as un doute avant de faire de plus grossses bêtises !)

:cnw:

J@h+

Salut !

 

J’y ai pensé c’est pour cela que j’ai gardé 2 branches secondaires bien développées dans des verres d’eau.

 

Le problème étant que je comptais lancer la floraison dans 1 semaine, donc je sais pas vraiment si c’est utile de laisser uniquement 1 semaine de croissance au bouture sachant que je n’ai pas non plus d’hormone pour les racines des boutures. image.thumb.jpg.11581400d1087f3bf3dd57509b4c9124.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Fumey ,

 

En effet, il s'agit de jolies branches qui auraient mérité d'être conservées en enlevant simplement leurs secondaires les plus basses.

Bah... je vois qu'il reste encore beaucoup de choses bien intéressantes dans ta tente. :smile:

 

Bonne continuation. A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Oui je suis d'accord avec @mastiff, c'étais une super branche elle était bien placé, en pleine vie!

 

Mais comme tu dit erreur de débutant et c'est en se plantant qu'on comprend!

 

Mais bon, je te souhaite la patience et un bonne continuation de ta culture!

 

Peace! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites