Indoor MH400/HPS600 LEMON ORANGE- BANANA KUSH + BOUTURE ADVANCED NUTRIENTS


Messages recommandés

                             

                                 Bonjour a tous amis cannabiculteur,

 

 Aujourd’hui je me lance enfin dans mon propre JDC. Après avoir lu et relus des 100 centaine de JDC sa fait maintenant 10 ans que je cultive ma propre consommation personnelle en ayant tout appris ICI ,  après une longue pause de 3 ans sans grow  😩 je pense aujourd'hui avoir acquis assez d'expérience pour proposer un JDC plutôt correct du moins je ferai mon maximum pour créer quelque chose qui vous donnera envie de suivre l’aventure avec moi.

bien évidemment tout conseil remarque ou critique sont bonne à prendre je suis ici justement pour apprendre encore et toujours,  donc si jamais je suis à l'écoute avec grand plaisir :D Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographe. 

 

Maintenant que les présentations sont faites je vous présente le matériel pour cette session, Config, terreau, Engrais, Graine etc…


 

La config


 

Bouture et Germination

 

Box fait maison : 50x100x50

 

Lampe : Secret Jardin TLED 26W Croissance 

 

1 mini serre avec tapis chauffant 

 

1 Humidificateur 8L régler sur le minimum de puissance 

 

1 EXTRACTEUR AÉRATEUR DE GAINE - 125 MM 185 MC/H : qui aide à renouveler l'air et gardé 

mon humidité constante à 80% pour 24°C. 

 

24 cubes Root riot pour Bouturage et Germination:

 

Gel Clonex :

 

C’est à peu près tout pour le côté bouture.


 

Croissance 

 

j'ai le choix entre une Box 90x90x180 ou 80x80x160

 

Lampe MH Lumatek 250w ou 400w selon la Grow envisagé 

 

LUMII Ballast Électronique 250/400/600/600 Boost

 

Réflecteurs miroir 80x60cm, douille E40, pour hps ou mh 250w à 1000w


 

Prima Klima - Extracteur 125mm - 220-400m³/h

 

1 Ventilateur 30Cm (celuis à pince ne fonctionne plus je doit le changer )

 

1 Humidificateur 8L 

 

Pot en Plastique 0.25 / 2L / 5L / et des Pot de 11L comme pot définitif 

 

Substrat : Terreau Light Mix de chez Mills 

 

Eau : arrosage à l'eau minérale en bouteille Ec 0.0 Ph 6.0 

 

Engrais : Je suis avec la gamme complète de chez Advanced Nutrients

 

Sensi Grow A+B

 

Voodoo Juice  

 

Tarantula 

 

Piranha  

 

B-52  

 

( Rhinos Skin je vous explique plus tard dans le JDC pourquoi j'utilise rhinos skin en terre qui est à base de silice )





 

Floraison 

 

Box 120x120x200 

 

Lampe Superplante HPS 600W 

 

LUMII Ballast Électronique 250/400/600/600 Boost

 

Réflecteur vitré ventilé Monster Warriors 150mm air cooled 

 

Extracteur Prima Klima 150mm - 435-765m³/h

 

Filtre à charbon Prima Klima Eco 800 m³/h ø200mm

 

reducteur pvc 200-150 mm 

 

Ventilateur 30 Cm 

 

Pot de 11L en plastique

 

Substrat : Terreau Light Mix de chez Mills

 

Engrais : Advanced Nutrients

 

Sensi Bloom A+B

 

Voodoo Juice  

 

Tarantula 

 

Piranha  

 

B-52  

 

Bud Ignitor 

 

Big Bud 

 

Bud Candy 

 

Bud Factor x 

 

Nirvana  

 

Rhinos Skin 

 

SensiZym 

 

Overdrive 

 

Flawless Finish 


 

Voila les amis je pense avoir à peu près fait le tour du matos que j'ai sous la main en se moment pour cette Grow, Je vous ferais une photo de la config dès que possible quand j’aurais du temp avec le taf pas toujours facile 


 

je vous laisse avec quelques photos des variétés qui sont parties dans un verre d'eau pendant 20h à peu près.

 

 

 

je vous glisse quelle que photo de mes bouture de Red Diesel et de Banana Kush en meme temp  😆

IMG_1395.JPG

IMG_1394.JPG

IMG_1402.JPG

IMG_1405.JPG

IMG_1407.JPG

IMG_1388.JPG

IMG_1411.JPG

IMG_1412.JPG

IMG_1413.JPG

IMG_1415.JPG

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)  @Nassmou Merci de ton passage tu es le bienvenue installe toi. 

Oui je suis de la vieille école ^^ j’ai toujours eu de très bon résultat avec ce genre de config alors on change pas une équipe qui gagne a chaque fois :D
 ( Mais je compte passer en full LED bientôt) Tchuss a +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop par ici ✌️✌️
 

Cool ton setup !!! Ça fait promet un run intéressant que je vais prendre plaisir à suivre 😁😁

 

Bon courage pour ton grow 💪💪

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @XomaxSo installe toi confortablement sa risque de prendre quelle que moi ^^😅

Pour commencer merci de ta présence. J'espère qu'il sera aussi intéressant et plaisant pour vous de suivre et lire ce JDC que moi a faire cette session avec vous :D a + Tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Aujourd’hui Nous somme le 19 Petite MAJ des petite qui son donc a croissance Jours+1

sortie de terre depuis le 10.   
Lampe secret jardin T led 26 w // 80 Lumens W = 2050 Lumens

 

Pour rappel il y a 3 Banana Kush de chez (AnesiaSeed) et 2 Lemon Orange de chez            ( Green house Seed )  


 

je vous glisse en même temps l'évolution des boutures qui sont quant à elles à semaine 2 de croissance depuis rempotage. et 28 Jours depuis le Prélèvement.

IMG_1457.JPG

IMG_1459.JPG

IMG_1458.JPG

IMG_1460.JPG

IMG_1461.JPG

IMG_1466.JPG

IMG_1467.JPG

IMG_1468.JPG

IMG_1469.JPG

IMG_1463.JPG

IMG_1465.JPG

IMG_1464.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite que j'ai du temp pour vous partager ma floraison en cours ca permet de pallier au manque de contenue pour le moment.

 

Box 120x120 HPS 600W 3 Red Diesel // 3 BlackBerry MoonRock. Jours 28 de floraison Depuis le 12/12 

 

les températures sont assez chaudes et je ne peux rien y faire il fait 29°c dehors donc pas le choix malheureusement. La nuit on est à 20°c // Hygrométrie entre 50 et 65% Selon les Jours la nuit ça ne bouge pas trop. 

IMG_1480.JPG

IMG_1476.JPG

IMG_1475.JPG

IMG_1495.JPG

IMG_1483.JPG

IMG_1471.JPG

IMG_1470.JPG

IMG_1472.JPG

IMG_1474.JPG

Je vous mets en même temps des photos de la config en rapide il y a pas tout c'est vraiment histoire de vous montrer en bref.

IMG_1488.JPG

IMG_1489.JPG

IMG_1490.JPG

IMG_1492.JPG

IMG_1493.JPG

IMG_1487.JPG

IMG_1491.JPG

IMG_1494.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça va bientôt exploser, pour la température tu peux laisser allumer la nuit ça aidera.

Sinon pour tes photos pour pas qu'elles soient jaune tu peux photographier a travers des lunettes de soleil ou modifier ta balance des blancs.

IMG_20220519_180207.thumb.jpg.51e8562922f5c60c3fc77c56ddae80c3.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LacyLaplante13

 

Sympa le setup 👌

Je m'installe avec  les potes pour suivre ça 😋.

 

Dis moi j'aurais une question..

Tu utilises quel schéma de nutrition avec Adv Nutrients ?

Je les prise pour mon prochain run et tout les tableau que j'ai trouvé ne donnent pas de pirhana ni b-52.. en cro.. ? Je voudrais pas passer à côté de quelque chose et mal exploiter la gamme.. 😕

 

Bon Grow/Bloom ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @Nassmou j'avais penser aussi à changer les heures d'éclairage mes le problème c'est que avec mon emplois du temp je pourrais pas m'occuper des belles ça serait trop compliqué à assumer pour moi 😩 on fera avec les température actuel ça reste raisonnable J'ai connue bien pire et les fille se porté très bien ^^ 



 

Yo salut @TheYox merci de ton passage installe toi avec plaisir t'es le bienvenue 🤟

 

alors Oui je suis pas du tout le tableau de AN je fais selon mes connaissance et l'expérience d'un amis qui lui cultive avec AN depuis toujours et ensuite j'adapte les ML selon comment la plante évolue et ce qu'elle me réclame.  comme pour le rhino skin et le bud candy dans le tableau yen a pas en croissance moi je commence a en mètre a semaine 2 ou 3 de croissance. 😁 hésite pas a demander si tu veux en savoir plus a+ Tchuss

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut copain ! 

 

Sympa tes plantes ! 😉

T'arrive a t'en sortir avec tout ces engrais ? 🤣🤣

Comme dirait le poto du dessus tu devrais faire tourné la nuit pour la température et pour les heures creuse bref moi aussi il commence a faire bien chaud même la nuit ! 

Hâte de voir la suite 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LacyLaplante13

 

Je me pose suivre tes aventures si tu veux bien ;-)

 

Comme @darkvador indoor je me suis dis que 15 produits ca devait etre galère à gerer 😅

Tu donnes les doses recommandées par Advanced nutrients?

 

Ton eau minérale avec un ec à 0 comment c'est possible? Et un ph à 6?

 

Bonne culture!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @darkvador indoor merci de ton passage, concernant les heures de nuit je peut absolument pas le faire je travaille de nuit de nuit et sa serais juste impossible pour moi d’assumer l’entretien des plants dans c’est heure là sinon j’aurais aimé le faire rien que pour les heures creuse ^^ 

 

salut @edouardo33 bienvenue sur mon Jdc 

 

pour les engrais au total il y a 17 bouteille, bien sûr se n’est pas conseillé à tout le monde. Sa sera plutôt pour les cultivateurs avec de l’expérience. 

 

question arrosage j’ai une cuve de 50 litre pour faire mes mélange donc aucun problème à gérer les engrais. 
 

Coter dosage je respect les recommandations de AN  pour les additifs donc 2ml/L

 

 pour la base sensi grow A+B et sensi bloom A+B je commence à 1ml/L 

ensuite je monte progressivement jusqu’à 3ml/L je mes jamais les 4 ml/L recommandé pars AN

 

( déjà fait et aucune différence sur le goût ou le poids ) 

 

concernant mon eau j’utilise de l’eau minérale en bouteille mont roucous 

qui a un Ec de 0 et un PH de 6.0 

se qui et parfait avec ma gamme AN qui a la base doit être utilisée avec une eau osmosé 

 

pour finir et pour vous rassurez sur le nombre d’engrais à la fin du mélange actuellement à floraison semaine 5 je tourne avec un Ec de 2,8 en sortie de drain quand j’arrosasse à l’eau 1x sur 2 j’ai un Ec de 1,4 se qui confirme que mes plante profite au maximum des engrais reçus 

 

voilà j’espère avoir répondu au mieux à vos questions les copains :) 

 

A+ Tchuuss 

 

 

 

 

 

 

Je glisse quelle que photo de Bud à jours + 30 comme les autres photos son jaune ^^ 

32CDD0C8-3B0A-47AB-9615-F8955AFD21E0.jpeg

EF79B8B8-B80F-4C83-8945-220651445987.jpeg

4DC3C225-EA4F-4C8D-830A-B0FEDD9B3792.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LacyLaplante13

 

Ah oui la mont roucou est spéciale pour ca.. Je l'utilisais avant pour les departs mais je me rappelle que c'est chers!

 

Et avec un ph de base à 6 tu arrives à combien quand tu donnes beaucoup d'engrais en floraison?

 

Ma femme récupère l'eau du sèche linge pour sa centrale vapeur.

Je ne sais pas si ca pourrait faire l'affaire pour nos culture.. 🤔

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @edouardo33 Oui effectivement la mont roucous et assez chère 2,70 le pack de 6L et actuellement je tourne à 3L d’eau pot de 11L tout les 3 jours. en bref avec 1pack j’arrose 2 plant sais certain que se n’est pas pour tout le monde aussi encore une fois.. 

 

se qui concerne le pH je suis avec sensi pH perfect donc une fois que j’ai appliquer mes base le pH et 5,8 avec les additifs sa ne change pas le PH c la base qui faut faire très attention cars très concentrés 

 

une petite parenthèse pour ceux qui ne serais pas au courent Advenced Nutrients sont des engrais étudiés et destinés uniquement au plante de cannabis et aucune autre plante contrairement au autre engrais. Autre chose à savoir et que pratiquement tout les engrais son dite organiques il y a juste pas la certification sur l’es bouteille question économie et ça tourne sous le sens pourquoi allée dépenser des milliers de dollars pour une certification dite biologique sur l’étiquetage. quand pars exemple on a un voodoo Juice ou un Nirvana dans les mains qui son des engrais naturel à base de farine de luzerne d’algue et plein d’autre chose pour le nirvana et de bactérie bénéfique pour le voodoo comme Aussi le Bud Candy qui et à base de canne à sucre de mélasse de caramel développé à partir d’extraits de myrtille, de pépin de raisin de malt et de levure fermenté et contient plus de 70 oligo-éléments... je ne vois pas où et le chimique là dedans seulement les engrais de base sont minérale a mes yeux... j’ai encore plein de chose à dire sur c’est engrais a ceux que sa intéressera :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon sa pompone bien tout sa ces jolie !! il est simpa à suivre ton petit jdc, par contre sa serait bien que tu nous dise à combien de jours de flo tu en ai. 🤔

 

desoler je me rappeler plus du post juste au dessus qui dit flo +30,cetait pas compliquer de deviner que l'on était +31 😂

 

peace

Modifié par chelios99
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.