Infusion froide, les effets ?


Messages recommandés

Salut,

 

Depuis plusieurs mois, je prends des infusions à la weed (taux CBD = taux THC environ) et à la weed CBD (8-10% environ) : 10 à 15 minutes dans l'eau bouillante avec un peu de matière grasse.

Les effets sont ceux espérés (diminution/suppression de tension musculaire SEP) , sur du long terme (plus de 12 heures).

 

Les beaux jours arrivants, j'aimerais passer à de l'infusion froide, c'est à dire infuser mes weed dans de l'eau bouillante puis laisser refroidir au frigo quelques heures pour déguster avec un peu de jus de citron.

Dans mes lectures il me semblent avoir lu que THC-A et le CBD-A devient THC et CBD autour de 90 - 110° (10 à 20 minutes).

Ensuite le THC devient hydroxy-THC (11-OH-THC) et carboxy-THC (11-COOH-THC) une fois passé dans le foie.

 

Est-ce que, selon vous, une fois l'infusion refroidie au réfrigérateur, le THC redeviendra THC-A et empêchera ensuite de profiter des longs effets du hydroxy-THC et du carboxy-THC ?

 

Merci et bonne journée à toutes et tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TrucEnPlume !

 

Il y a 5 heures, TrucEnPlume a dit:

Est-ce que, selon vous, une fois l'infusion refroidie au réfrigérateur, le THC redeviendra THC-A et empêchera ensuite de profiter des longs effets du hydroxy-THC et du carboxy-THC ?

Non, sois rassuré, il restera décarboxylé (ayant perdu l'acide carboxyle). Je ne pense pas que ça puisse repasser du THC au THC-a.
Par contre une question moi aussi, dans quoi comptes-tu dissoudre les cannabinoïdes pour une boisson fraiche ? Parce que j'imagine que le beurre ou la coco ça va pas être pratique. Du lait peut-être ? Ou du rhum :chim: ?

A bientôt ! ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Med_Use pour tes remarques et informations,

 

Donc si je comprends bien le THC restera tel-quel et ne reprendra pas la forme THC-A. Il pourra donc bien se transformer en hydroxy-THC et carboxy-THC une fois passé dans le foie.

 

 

Pour le reste, je reprends car je n'ai pas été assez explicite et précis, je m'en excuse :

 

1/ Je fais une infusion à l'eau bouillante pendant 10 - 15 minutes de weed avec THC et CBD et une matière grasse.

2/ J'enlève la weed au bout des 10 - 15 minutes en mets le tout dans le réfrigérateur.

3/ Une fois l'infusion bien froide, j'ajoute un peu de citron et je bois.

 

Je pense que les cannabinoïdes, liposolubles, seront alors liés à la matière grasse ajoutée lors de la chauffe, ai-je tord ?

 

 

Merci beaucoup.

 

Modifié par TrucEnPlume
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Tu as raison, en fait j'imaginais du beurre dans du thé, et je ne sais pas si en refroidissant ça figerais en surface. (Je suis nul en cuisine je précise XD)
C'est peut être pas le cas vu que pas les même quantités qu'à la préparation du beurre.

++ !

 

édit : le lait c'est certain ça va dissoudre les cannabinoïdes, et avec du chocolat dedans ça fait de super boissons froides ! ;-)

Modifié par Med_Use
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu risque d'avoir des souci avec ton beurre de cacao, déjà es que il est de qualité alimentaire? Et en plus il va figer quand il va refroidir, sa va te faire des morceau dedans, idem avec le beurre.

Si tu part sur une graisse prend quelque chose de liquide, si tu veux quelque chose sans gout t'as l'huile MCT, c'est une huille de coco qui ce solidifie pas et sans gout.

 

Et autre chose, je pense que t'as décarbo et pas complette, parceque generalement ont fait chauffer 1h30 a 2h dans l'eau bouillante(90-100c°).

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gobetulip,

Merci pour tes remarques.

 

Je prends des tisanes depuis des mois, avec weed décarbo au four (20-30 min au four à 100-110°C) ou sans de décarbo au four mais décarbo à l'eau bouillante (10-15 min à 100°C) et franchement c'est kif-kif. Sur un test à l'aveugle, en se basant juste sur les effets, je ne serai pas capable de dire quoi est quoi. J'ai d'ailleurs quasiment abandonné la décarbo au four pour mes tisanes. 

Après il faudrait peut-être voir sur doses plus importantes  je suis un petit joueur.

Modifié par TrucEnPlume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Le 18/05/2022 à 16:02, Gobetulip a dit:

Et autre chose, je pense que t'as décarbo et pas complette, parceque generalement ont fait chauffer 1h30 a 2h dans l'eau bouillante(90-100c°).

 

faut pas oublier la decarbo se fait aussi (tout du moins en partie) sur le long terme avec le curing

à l'inverse avec de la manuc fraiche je fais le double en temps

donc à prendre en compte , ça dépend avec quoi on travaille

 

sinon pareil j'ai des réserves sur le fait de faire l infusion dans de l'eau avec de la matière grasse puis refroidir, ça risque de figer et donc pas ragoutant pour une boisson fraiche :unsure:

la proposition de l huile mct à l'air tentante (je connaissais pas ), mais perso je resterai sur du lait entier pour le coup :sec: 

sinon voire pour faire une teinture-mere, et prendre un coca frais à coté  :P

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé ma première infusion froide.

Je suis parti d'une infusion chaude de weed bio (avec taux de thc = taux de cbd) décarbo au four (technique habituelle ) + weed ac/dc cbd du commerce (9% de cbd) avec une belle noix de beurre.

J'ai laissé à 90/100°C pendant 15 minutes et ai placé au réfrigérateur avec des glaçons pendant 2 heures environ en y ajoutant du citron. 

J'ai bu vers 20h, les effets étaient bien présents, au top vers minuit/une heure du matin, peut etre un peu trop.

Plus qu'à voir dans la journée si mes contractions musculaires sont bien réduites comme avec l'infusion chaude.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, boogerman a dit:

faut pas oublier la decarbo se fait aussi (tout du moins en partie) sur le long terme avec le curing

à l'inverse avec de la manuc fraiche je fais le double en temps

donc à prendre en compte , ça dépend avec quoi on travaille

Sa m'explique tellement de choses... Tu as une idée de la vitesse a la quel sa ce produit naturellement ?

Je suis conscient que pas mal de facteur rentre en conmpte mais style au bout de 1ans je pensais que t'avais 1% a peine qui ce decarb....

je pensais vraiment pas que sa jouais autant.

 

Si non pour revenir au sujet, c'est vrai que le mieux si tu veux pas faire sa tous les jours c'est une teinture mere.

Persso quand l'été arrivent j'aime bien me faire une petite fiole de teinture bien corsé pour agrémenter de quelque goute les sodas ou les coktail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Gobetulip !

Dur à juger de la vitesse d'oxydation. Ça dépend de la température, et l’exposition à la lumière (UV ?) qui oxydent les cannabinoïdes. Et l'humidité relative participe aussi à conserver.
Mais au bout d'un an, ça ne "pète plus la tête" comparé à de la "fraiche". Beaucoup de THC devient CBN.

Intéressant comme sujet !
++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Retour d'experience de la matinée. 

Les résultats de l'infusion chaude refroidie sont pour le moment identiques à l'infusion chaude. A voir avec le temps, sur plusieurs jours/semaines.

 

La fraîcheur est agréable par ces temps chauds.

Le citron/weed fraîche est un bon mélange, gustativement parlant.

Le beurre n'a pas figé lors du refroidissement. 

 

La couleur est très jolie, je vous fais une photo la semaine prochaine.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop, 

je déterre un peu le sujet mais si ça peut être utile à quelqu'un comme info, je le fais avec de  l'MCT OIL comme cité plus haut, pas de gôut du coup, je le rajoute sur mes plats, dans une thé, café... Ce que l'on souhaite, je peux aussi prendre ça aussi en shooter 30ML. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites