[Résolu]Mal en point après une grosse journée au soleil


Invité garry22
Variété(s): Bluberry auto, Skittelz auto et northern light feminisée
Age de la plante: une à deux semaines
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: de pire en pire
Région: Suisse
Conditions de culture: Sous led et sorties lors des belles journées dans l'attente d'une plantation outdoor
Type de sol: terreau jardinerie type germination
Taille des pots/trous: bouteilles coupées donc environ 1l
Engrais ou additifs: pas pour l'instant
Dosage des engrais et additifs: nada
Fréquence d'arrosage: 1/- deux fois pas semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: une giclée avec une bouteille d'évian avec le bouchon pour boire

Messages recommandés

Invité garry22

Hello,

 

Je suis ici car certaines de mes plantes ont un peu de mal. 

 

J'ai lancé une deuxieme fournée la semaine passée et je me suis dit que une journée en pleins soleil leur ferait du bien. +/- 25 degrés pleins soleil. Le terreau était encore bien humide lors de la mise en place. Le soir rentrée pour dormir sous les leds (elles sont quasi en 24/24 car elles seront dehors d'ici une semaine jespere) bien sur j'ai réarosé un peu le terreau car il avait un peu crouté sur le dessus. 

 

Le lendemain malheur! certaines plantes tiraient la gueule. 5 des 8 étaient en pleine formes mais 3 pas vraiment.

 

Voilà tout ce que j'ai en tête, merci d'avances si vous avez des idées...

 

dans l'ordre zkittelz auto deux fois, northern light et blueberry auto

 

IMG_6533.thumb.jpeg.6718375c4ebba3ab3215e633c084d76c.jpegIMG_6537.thumb.jpeg.b13ed498805a6161c95fd9ee78b83837.jpegIMG_6535.thumb.jpeg.81388a87766e58498e4a712fafb9c7d9.jpegIMG_6536.thumb.jpeg.3c5fe2e917bb55ea3eec31d75afe42b9.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Alors beaucoup de choses à dire la..

 

Autant en bouteille bon pas fou mais bon on va dire que avant de rempoté pour la première semaine ça peut passer.

Ton terreau pas du tout adapté, on a aucune info dessus mais je suis prêt à parier qu'il est trop fort en engrais pour des petites plantules comme ça.

Au vu de la première photo ça manque d'arrosage, ça me paraît bien sec.

24h de lumière c'est trop c'est comme si toi je te faisait travailler 24h 7j/7j sans repos, fait leur un cycle classique de 18/6 en attendant de les rempoter définitivement en extérieur.

Quand tu les mets au soleil, jamais en plein soleil aussi jeune c'est trop pour elles.

 

Elles ont l'air d'avoir les symptômes d'un sous arrosage. Celle de la dernière photo a mon avis tu peux la mettre à la poubelle je pense pas qu'elle va s'en remettre.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22
il y a 6 minutes, Bolchevik a dit:

Yo

 

Alors beaucoup de choses à dire la..

 

Autant en bouteille bon pas fou mais bon on va dire que avant de rempoté pour la première semaine ça peut passer.

Ton terreau pas du tout adapté, on a aucune info dessus mais je suis prêt à parier qu'il est trop fort en engrais pour des petites plantules comme ça.

Au vu de la première photo ça manque d'arrosage, ça me paraît bien sec.

24h de lumière c'est trop c'est comme si toi je te faisait travailler 24h 7j/7j sans repos, fait leur un cycle classique de 18/6 en attendant de les rempoter définitivement en extérieur.

Quand tu les mets au soleil, jamais en plein soleil aussi jeune c'est trop pour elles.

 

Elles ont l'air d'avoir les symptômes d'un sous arrosage. Celle de la dernière photo a mon avis tu peux la mettre à la poubelle je pense pas qu'elle va s'en remettre.

 

A+

Hello,

 

merci de ton retour.

 

Oui les bouteilles c'est juste pour deux semaines le temps qu'elles fassent leures racines. Le terreau je ne sais pas trop mais ça à très bien fonctionné pour la première tournée. Ok je pensais que plein soleil c'était le mieux je savais pas qu'il fallait encore attendre un peu... Merci je vais encore arroser un peu ce soir et je verrais comment ça évolue ! Je plaide coupable pour le temps d'éclairage, je suis pas trop régulier car jarrive pas à dormir quand les led sont allumées... Du coup je fais manuellement et quand je dors pas chez moi c'est du 24/24

 

Comme quoi j'ai encore bc à apprendre 

 

merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.