Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

J'engraisse mes plantes en terre avec la gamme Canna Terra.

Depuis que j'utilise le terra Flora et le boost mon pH chute beaucoup et je le remonte avec le Rhizotonic.

pH de l'eau : 6.2

pH de ma soupe : 5.7

Je dois rajouter 40mL de Rhyzotonic ( pour 20L de soupe ) afin de remonter à 6.6 ( soit 0.1 point par 5mL ).

 

Ça va bien mais le Rhizotonic coûte extrêmement cher, aussi y aurait il un simple pH up parfaitement compatible avec la gamme Canna Terra?

Genre la silice, c'est compatible ? 🧐

Bonne culture 🙂

 

Modifié par Superbrioche69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Canna terra étant une gamme minéral , tu peux utiliser n'importe quel PH+

la silice intervient sur la santé des plantes ça les renforce , améliore le maintient , s'utilise en cro , c'est la ou elle en a le plus besoin en arrosage et/ou foliaire 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Merci pour vos retours. Le pH+ de Canna ici est prévu pour monter le pH à 6.2. Or j'ai besoin de up le pH jusqu'à 6.8 ( 6.0 en croissance puis progressivement jusqu'à 6.8 en fin de flo ).

Mais Canna préconise un pH compris entre 5.8 et 6.2 pour le cannabis.

 

Y a t'il un truc spécial dans leur engrais ?

D'où vient cet écart entre les valeurs annoncées par Canna et celles communément admise par la communauté des cannabiculteurs ? 🧐 

 

Bonne culture 🙂

 

Edit: je cultive dans des pots de 3.7 litres, donc plus de tampon donc surveillance du pH 🤓

Modifié par Superbrioche69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

je suis allé faire un tour chez canna et il y a 2 PH+ , 1 à 5% et l'autre à 20% 

si tu veux rester sur Canna regarde le 20%

 

Aussi il y a les acides Humiques / Fulvic qui sont fortement basique/calcique , tu peux regarder par là , ça peut être intéressant plutôt que le PH+

 

Quant aux valeurs de PH préconisé , c'est dans le cadre d'une utilisation de leur terreau , qu'ils donnent légèrement calcaires

Mais oui c'est bizarre  on dirait des valeurs pour culture en coco 

 

 en tout cas c'est fou ton eau à 6.2 , en général l'eau de ville est au dessus de 7,5, je dis bien en général 

 

Ha les plaisirs de la culture avec des produits chimiques , qu'est ce qu'il faut comme produit !!!

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites