[Résolu]Carence azote ?


Variété(s): Northern Light Auto
Age de la plante: Cro +36/Flo +11
Date d'apparition du problème: Flo +6
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles atteintes, floraison plus lente ?
Région: Sud Ouest
Conditions de culture: Extérieur en pot
Type de sol: Terreau de jardinerie
Taille des pots/trous: Pot 12l
Engrais ou additifs: Engrais naturels : Sang desséchés et urine en croissance
Poudre d’os et cendres de cheminées pour la floraison
Dosage des engrais et additifs: Dosage suivant les forums
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu’à écoulement sous le pot

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’ai repéré il y’a maintenant quelques jours une carence en azote. J’avais simplement fertilisé avec du sang desséché il y’a quelques jours mais je n’ai pas vraiment vu de changements apparents, le problème a même empiré. Après  plusieurs jours j’ai de plus en plus de feuilles qui jaunissent.

J’ai ce matin utilisé l’urine que j’utilisais déjà en croissance 1 fois sur 2 à l’arrosage, ça fonctionnait plutôt bien mais j’avais vu qu’il fallait diminuer l’apport d’azote en floraison. Ce que je n’avais pas vu, c’est que les racines absorbent moins l’azote en floraison, il faut donc traiter par voie foliaire. J’ai quand même moyennement envie de vaporiser de l’urine diluée sur ma plante, j’ai sinon du purin d’orti fait maison que je n’ai pas encore testé (un peu peur de cramer mes plantes avec un dosage approximatif). Que puis-je faire ? Je vous joint des photos de ma plante touchée.

 

Merci

043026D9-F681-40CB-8A97-89A404DF794F.jpeg

937CB3DF-700A-44E8-8F5A-396AF97E06EF.jpeg

Modifié par ThePxl47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au regard du calendrier et des photos, tu n'es pas à proprement parler en flo. Tu es en pré-flo/strech. Ca explique la carence d'ailleurs car c'est le moment où elles ont le plus besoin d'azote. Après le stretch, elle aura tellement sollicité son système qu'elle n'absorbera plus l'azote par les racines. Mais pour le moment c'est ok. Continue/augmente l'apport l'azote par voie racinaire jusqu'à la fin du stretch.

 

Si la carence revient après le stetch recherche "carence azote post-stretch cannaweed" sur google.

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse.

 

Je pensais que la flo avait déjà commencé depuis la sortie des dernières feuilles du haut et les premiers pistils apparents.

Je vais suivre tes conseils et continuer l’apport d’azote en espérant retrouver de belles feuilles vertes avant le vrai passage en floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Elle pousse bizarrement ta plante la non? 🤔 On dirait qu'elle ne fait pas de vraie feuilles ou alors c'est un effet d'optique peu être 

 

C'est quoi comme terreau que tu as? Il est possible qu'il soit trop acide, d'ailleurs fais gaffe avec la cendre de cheminée car si c'est trop dosé ça va tour te cramer et faut en remettre à chaque fois car une fois qu'elle a prit l'eau elle se "désactive"

 

Le sang séché, l'os tout ça ça marche mieux en pleine terre qu'en pot, tu t'es un peu compliqué la tâche en voulant faire simple 😄

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zepekeño

 

J’utilise un simple terreau de jardinerie dont j’avais détaillé la composition dans un autre diagnostic. Le PH est de 7.5 donc je ne pense pas que ce soit dû a l’acidité du terreau. 
Mais tu as raison, ma plante pousse bizarrement, j’ai l’impression que les feuilles ne savent pas où se placer, comme si elles manquaient de place. Les étages de feuilles du bas sont quasiment collés entre eux alors qu’après le milieu de la plante chaque étage est espacé.

 

Pour moi il s’agit surement d’un problème de génétique, car mes graines ne sont vraiment pas cher et mes autres Northern Light se développent de la même façon. J’ai aussi planté des AK47 de chez PevGrow récemment et il y’a une grosse différence avec mes NL (feuilles plus grosses, plantes plus compactes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ajoute quelques photos de la plante aujourd’hui, elle n’a pas l’air d’aller mieux depuis l’arrosage à l’urine d’hier. De plus en plus de feuilles semblent touchées…

418D2198-D61B-40A2-A314-1561C25651E2.jpeg

C4358547-6DAE-497B-B62F-40E84187C52F.jpeg

4291E989-9D64-4E67-9334-CC5A3CC07FB3.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.