Ben, le retour de la BadCave après 7 ans [HYDRO/AERO][2x400W MH/HPS]


Messages recommandés

Bonjour @benbest

 

Bon retour parmi la communauté Cannaweed😀

 

J'ai hâte de voir ta Batcave et ton jdc avec un changement de mode culture si j'ai bien compris....

 

Je peux pas t'aider je cultive en terre et organique.

 

Bon grow et belle journée,

 

À bientôt sur ton jdc je m'installe 😁

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GreenZen, 

 

Sois le bienvenu ici ! 🙌

 

J'ai édité mon premier post comme promis, tu verras donc la Badcave.

T'as tout pigé, je change de mode de culture.

 

La raison principal c'est la gestion des terreaux que je renouvelle à chaque fois. Je suis en ville et j'ai qu'un petit jardin. bref...

Deuxio, là je suis sans emploi, donc j'ai du temps a consacrer à ce changement.

tersio, j'ai envie de jouer un peu avec le changement.

 

A pluche

 

Ben

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOOH !

Salut @benbest ! Et bon retour ! C'est toujours sympa de voir revenir des membres.


On ne se connais pas, mais j'ai déjà croisé ton avatar "à l'époque" (en ninja, quand les JDC étaient consultables sans compte).
Je me souviens de ta "BadCave". Jolie salle de jeu que tu as là. On voit pas souvent ce genre d'extraction par ici !
Le système m'intéresse aussi, le temps passe et un jour si je ne peux plus me baisser 3 fois par semaine ou porter des litres de terreau je pense passer sur ce genre de culture (actuellement terre/amendements).
Du coup tu as du passer à côté de la (vraie) révolution dans le monde des LED. Tu verras qu'aujourd'hui c'est quelque chose qui vaut vraiment le coup.

Je pioche donc dans les friandises et me pose dans un coin pour suivre tout ça.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, à bientôt !
++
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jo1312 a dit:

Salut @benbest

 

Je m'installe dans un coin pour suivre tout ça, :davb:

 

Bon grow à toi, à +

 

Sois le bienvenu également ! 

 

Il y a 5 heures, Med_Use a dit:

BOOH !

Salut @benbest ! Et bon retour ! C'est toujours sympa de voir revenir des membres.


On ne se connais pas, mais j'ai déjà croisé ton avatar "à l'époque" (en ninja, quand les JDC étaient consultables sans compte).
Je me souviens de ta "BadCave". Jolie salle de jeu que tu as là. On voit pas souvent ce genre d'extraction par ici !
Le système m'intéresse aussi, le temps passe et un jour si je ne peux plus me baisser 3 fois par semaine ou porter des litres de terreau je pense passer sur ce genre de culture (actuellement terre/amendements).
Du coup tu as du passer à côté de la (vraie) révolution dans le monde des LED. Tu verras qu'aujourd'hui c'est quelque chose qui vaut vraiment le coup.

Je pioche donc dans les friandises et me pose dans un coin pour suivre tout ça.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, à bientôt !
++
 

 

 

Merci l'ami.

T'as bien fait de t'installer. J'espère que t'es à laise parce demain je reçois le matos.

Je vais essayer de faire quelques photos du montage pour vous montrer ça.

 

Je vous tiens au jus.

 

Proouuutt

 

Ben

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @benbest

 

Pour les led ça vaut vraiment le coup autant pour les économies d'électricité que pour le rendement par watt...

 

Ça chauffe beaucoup moins donc diminution de l'extra, ça fait déjà pas mal de points positifs c'est toi qui voit 😉

 

Regarde du côté de chez sanlight, isled qui font du super matos haut de gamme, nuturlite fait un panneau WPLED-480EU Full Spectrum Flo+ qui à l'air top mais pas de trop de retour...agrotek est pas mal aussi et fait moins mal au portefeuille 😁 

 

Voilà quelques pistes....

 

Bon grow et bonnes recherches...

 

À bientôt.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @benbest,

Tu cultive sur quel surface exactement ?

Ton fac tu le laisse branché tous le temps?

Pour passer à des LEDs du tu veux rester dans la même configuration il te faudrait 2 panneaux de 300w.

400w de hps = 300w de LEDs.

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Je compte pas exploiter toute la surface avec le système hydroponique.

Juste pour éclairer au dessus et ce qui va dépasser 2m2 suffiront je pense.

 

Donc oui si je passe au led je vise 2x 300w. C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Merci pour la confirmation.

 

Mon aeroflo a bien été livré. Il est en place et tourne a vide histoire de voir comment réagi l'eau au niveau du pH avec l'agitation. Prendre les températures. Établir mon plan d'engraissage, etc ...

 

Je prend note de quelques détails histoire de réagir en cas de soucis.

 

Je vais pas exploiter les 28 emplacements sur cette session.

 

Je vous annonce que la variété sera de la Critical Orange Punch de chez Dutch Passion.

 

Je connais pas mais ça annonce du classique donc je ne m'inquiète pas.

 

Je vous reviens bientôt avec des nouvelles photos.

 

Ciao 

 

Ben

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @benbest

Ca a l'air de preparer du lourd chez toi.

Si tu permets je viens poser une fesse au frais dans ta BadCave.

Hate de voir le matos en action.

Comme toi je viens de passer en Hydro/aero en HPS, tu vas voir c'est sympa, j'en avais marre de me ballader avec 120 kg de terreau, maintenant je me trimballe avec le tueau de flotte branché dans la salle de bain.

pour ma germination j'ai lancé dans des cubes de LDR dans la bouturette  jusqu'a ce que les racines traversent la ldr puis installation dans le systeme Amazon avec un bain de chaque cube dans de la solution nutritive pour eviter que les racines seches (2x par jour pour saturer la LDR) et envoi du systeme d'aspertion en meme temps.

J'ai baigné les cubes de LDR le temps que les racines s'ancrent sur le tapis (12 jours).

Bon Grow !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci aux nouveaux venus qui ont pris place dans la Badcave, @R4ptoR, @edouardo33, @Nassmou, @Dany-boy34.

 

Petite mise à jour photos comme promis.

 

Mardi j'ai reçu mon colis avec l'aeroflo 28 et les engrais.

1653847647489.thumb.jpg.0d628f12cf1e33e574171f1b38defbb4.jpg

 

1653847647469.thumb.jpg.0e497547f57244f86d2afd5e49248f45.jpg

 

1653847647480.thumb.jpg.8c9d5159ace45a9f38ec152b599a18fa.jpg

 

Et voilà le système monté et en place.

1653847647232.thumb.jpg.eea9ec9a98a4333f998f070167c5711b.jpg

 

Voici aussi quelques précisions sur le choix de la méthode de culture.

 

Outre le fait d'être en hydro avec hps, il faut aussi prendre une décision quant à la taille de la plante.

 

Le système hydro faisant déjà 47cm de haut cela limite mes possibilités de grimper.

 

Je pense que je vais donc laisse que 4 ou 6 branches sur chaque plant et essayer d'optimiser du mieux possible l'espace.

 

Je prévois le montage d'une structure de maintiens pour les plantes, type scrog sans en être réellement un.

 

Je vais essayer de faire un schéma pour réflechir à la solution mais le système de pied de l'aeroflo m'inspire pour m'y accroché et partir de cette base.

 

J'ai déjà amélioré le système en imprimant des pièces en 3D car je trouvais le tout un peu branlant...

Je vous expliquerai ça en détails dans la prochaine mise à jour.

 

J'attends mes 15 graines pour le courant de la semaine.

 

Ciao

 

Ben

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @benbest

 

cool une Badcave 😁🤘

 

J'avais pas vu que tu avais déjà utilisé ce terme 🤭, ça devient un terme général pour désigner une cavabeuze, (cave à beuze) 🤣

 

Sacré installation hydro !!

Une fois tous les trous remplis, ça va envoyer une canopée de malade !!?

Pour ton éclairage, sincèrement si tu es habitué avec, et que tu es ravi avec, bah je te conseillerais pas forcément de convertir au LED.

Même si le passage au led offre une "economie" d'énergie et meilleures flexibilité dans ce qu'on l'on envoie,...il donnent à côté des désavantages..

Comme moins de chaleur dégagée, ----> ce qui donne irrémédiablement une montée de l'hygro..

 

Pour parer à ces contraintes en hiver, la plupart des growers chauffe leur box, donc crament en partie et au final les économies apportées en consommation attendues 😅

 

Je te dis ça par rapport à ta configuration de box en cave, qui j'imagine assez humide et légèrement fraîche naturellement !?

 

Bref les LEDs y a du +, mais c'est pas forcément top partout.

Évidemment c'est moins fragile à entretenir et leur durée de vie est plus longue, mais parfois comme tu le mentionnes, il faut voir les bons côtés, mais aussi les moins bons...

 

Perso je suis passé au LEDs , mais dans le début j'avais en tête de faire mon strech avec HPS et terminer en LED...puis au final je m'y suis fait 🤪😅

 

Je me pose si tu me le permet dans ta Badcave 😁🤘

 

Bonne suite à ton grow👏

++

Modifié par NicoT
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team,

 

Pas faux @NicoT pour l'hiver prochain je ressortirait l'adjust à wing la mh et la hps plutôt que le chauffage pour intérieur de tente 500w style feuille en plastique si vous voyez... et le panneau led 340w. 

 

Au final ça me reviendra moins chère surtout en croissance...

 

À calculer...

 

Bon grow à tous.

 

À plus...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Beny le meilleur !!!

 

Welcomebackhere !)

 

Tu permets, j'me pose aussi dans un coin tranKil et je reste sage comme une étiquette ...

Tiens au passage, il m'en reste encore de cette C.O.P. (elle vieillit bien!) et aussi un p'tit Zblat! pour tes futures boKos !)

Criticalorangepunch1.thumb.jpg.b94e3ec74e966cbd96b5305c0262009a.jpg

 

J@h+

Modifié par Jah-sticK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous, 

 

Depuis le temps je vous fait une tite mise a jour rapide.

 

Tout est en place. Les petites ont pas mal germées, même si j'ai une un peu triso, une autre s'est décapitée d'elle même 😱.

 

Mais c'est pas fini car j'ai encore 3 retardataires viables.

 

Je compterai cro +1 uniquement quant la dernière sera complètement sortie.

 

Voici une photos de l'ensemble.

IMG_20220613_234440.thumb.jpg.2cf465accd2b03f667017f84cd39a4a0.jpg

 

Donc pour l'instant ça fait 14 plants mais on devrais arriver a 17 en tout.

 

Voici un chestbuster pour les fans d'Alien. Lol

IMG_20220613_234639.thumb.jpg.0dc6ac5fa27d0cd66dc52cc09db9b2f2.jpg

 

Sinon en gros j'ai déjà renouvelé l'eau une première fois.

 

J'arrive a stabiliser mon pH vers 5.8- 5.9.

Mon ec a 1.6 ça va aussi. Faut pas oublier que mon eau de base est presque a 0.9...  pour mes 50L d'eau je tombe juste suivant le plan de Canna.

70 ml de Vega A et B. + Rhizo 100ml.

 

Mon soucis actuellement c'est la t° de la soupe. 24.5°

 

Il fait 25 a hauteur des plants. Donc l'eau qui dans la même pièce, elle chauffe évidemment.

 

Mon hygro est a 35% avec mon petit humi a fond tout le temps.

 

La badcave est sèche en général, avant c'était le contraire mais j'en ai fait des travaux depuis les années...

 

Du coup j'ai commandé un petit refroidisseur d'eau. on verra ce que ça donne.

 

Si vous avez des astuces de votre côté, je prends!

 

J'ai ajouté un bulleur dans le bac, un peu plus d'oxygène ça fera jamais de tord a mes racines. Pour l'instant c'est joli.

 

IMG_20220613_234530.thumb.jpg.9c1e044d63566d5815b8a9ab0dacc5cf.jpg

 

@NicoT 

Merci pour cette discussion autour du led. J'ai justement bien compris qu'en hiver j'allait perde pas mal de degrés.

 

Pour l'instant je reste ainsi, même si le principe des LEDs en été et hps en hiver est un très bon plan proposé par @GreenZen . Reste le fait que les LEDs sont moins vite rentabilisées.

 

Pouah, le @Jah-sticK en personne passe chez moi. Quel honneur! 

me rappelle bien de toi, on avait zblatté un peu a l'époque ;)

 

Et un énorme merci pour ce stick trop la classe!!!

 

c'est tout pour cette fois. On se revois bientôt.

 

Ciao

 

 

 

 

Modifié par benbest
Erreur
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.