[Résolu]Buds qui on totalement sécher


Variété(s): Channel +
Age de la plante: 6 semaine depuis 12/12
Date d'apparition du problème: 15 mai
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le 3/4 des buds complètement sèche
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 760m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur Industriel Clivex MASTER - 3 en 1 - 45cm
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz lightmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme canna
Dosage des engrais et additifs: 4ml terra flores / 0,5ml rhizotonic / 2,5ml cannazym / 2,5ml cannaboost / 1,5ml pk 14/14
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Environ 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5

Messages recommandés

Salut l’équipage 🤗

je viens poster ce sujet concernant ma culture qui ce déroule pas trop mal pour une première mais là depuis 1 semaine j’ai 1 pied sur les 9 ou 75% des  buds on sécher sur le pied alors que les autres on lair de bien ce portée , j’ai eu quelques pique de chaleur cette semaine ou jetait monter à 35 degré plusieurs fois j’ai pu régler ce problème et j’ai baissée ma led ( lumatek zeu pro 600 watt) a 75% 

Pour moi elle n’a pas aimé la chaleur et j’aimerais avoir vos avis ou conseils si je dois la cut car les buds sont totalement sèche sauf 2/3 ou ça va… en sachant que je n’ai pas encore attaqué le rinçage je comptai le commencer  d’ici peu , l’EC sortant et à environ 1,6 ..

voilà voilà merci à ceux qui pourrai me donner un coup de pouce bonne soirée 

++

 

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par bullrot313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

La plante semble morte, plus de circulation de sève. Il reste une branche "fraiche". Peut être une fusariose :
 

Tu as essayé de couper une branche pour examiner l'intérieur en coupe ? Si le cambium est coloré, ou autre.


++ !

Modifié par Med_Use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Med_Use

merci pour ta réponse j’ai couper 2/3 branche j’ai poster quelque photo avec aussi le tronc  …

et si c’est le cas est ce que les têtes seront  récoltable  ou poubelles direct ? 
merci à toi et à d’autre personne qui pourront donner leurs avis 

bonne après-midi 

 

++

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par bullrot313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Dur a dire sans diagnostic sur. Dans le doute et vu la quantité, je ne m'embêterais pas et jetterais la plante complète et son terreau.
Par contre c'est possible qu'elle ai sauté un ou plusieurs arrosages ? Ou alors elle a un gros ventilo plein gueule (ce qui serai une cause possible, et moins grave) ?

Sur le bas il semble y avoir des bourgeons vivants. Est-ce qu'ils sont sur les branches intactes ?


Dans un premier temps je pense que tu peux couper toutes les parties séchées. Si c'est bien un fusarium, ça va se propager dans les tiges jusqu'à avoir tout infesté.

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , @Med_Use

Merci pour ta réponse 

alors pour l’arrosage non elle à toujours eu à la même fréquence que les autres ,

par contre oui effectivement elle a un bon brasseur d’aire en face et très proche d’elle pi avec les pique de chaleur semaine dernière plusieurs fois monter à 35 degré / peu être un manque d’eau sur la journée elle n’a peu etre pas aimé .. et a l’intérieur des tiges et tronc j’ai regardé et ouvert en 2 il n’y a pas de couleur a part du blanc et les petit bourgeons il

y en a en sur les branches intactes mais aussi sur les branche ou les buds sont sèches …je te met 2/3 photo 

merci à toi 

a++ 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Dans ce cas je mise plutôt sur le dessèchement du au combo ventilo + chaleur. Du coup ça sera consommable d'un point de vue parasite. Par contre arrivé à mi Flo je ne sais pas si tu peux compter avoir une récolte dessus. Ça risque de repartir mais à surveiller en cas de fleurs mâles. Dans un coin de la box par exemple, et laisser la place centrale à une autre. Ou la virer et gagner en ventilation, et baisser un peu ta puissance de brassage. Ou le fixer au plafond pour atténuer la hagra ;-)

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Med_Use

D’accord merci pour ta réponse je vais faire comme ça alors et je verrai comment elle ce porte c’est prochain jours voir si elle arrive à tenir les 2 semaine de flo environ avant la récolte ..

Bonne soirée à toi 😉

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.