Ca tige non?


Variété(s): Critical orange punch
Auto night queen
Age de la plante: 1.5
Date d'apparition du problème: Depuis le debut
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Les plantes me paraissent tiger
Région: Sud est
Conditions de culture: Extérieure
Type de sol: Compost maison, terreau
Taille des pots/trous: 2o litres
Engrais ou additifs: Engrais maison de temps en temps
Dosage des engrais et additifs: Très dilué
Fréquence d'arrosage: 1 soir sur 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Variable

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Rachel et Monica ont un mois et demi, elles vivent en extérieur, n'ont pas des journées complètes de Soleil il doit manquer 4/5 heures et sont exposées au vent qui est quasi constant par ici ... De la simple brise aux vents assez soutenus. 

Je trouve que leurs tronc est très long 

Ca tige non? 

Je me tâte à pincer l'apex également pour les développer plutôt horizontalement

Qu'en pensez vous? Je suis une grande débutante 

Merci beaucoup !!! 

IMG_20220526_090154.jpg

IMG_20220522_124329.jpg

IMG_20220522_124323.jpg

IMG_20220522_124339.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Effectivement, tes entres nœud sont un peu long, mais rien de gravissime...   le vent pourrait devenir un problème, palisser peut etre une solution... ou bien à minima, de mettre un tuteur pour éviter la casse du tronc lors des déchainements venteux de mère nature...

 

Pincer l'apex est une mauvaise idée pour l'auto night queen (on ne pince jamais une auto...)  En revanche, sa copine (qui n'est pas une auto) peut subir un pinçage, mais attention, elle est déjà bien grande pour la pincer, cela risque de grandement fragiliser le/les troncs...  Un tuteurage sera indispensable.

 

La solution la mieux que je vois sera un palissage pour avoir un développement horizontale... Palisse avec beaucoup d'attention histoire de pas craquer/casser le tronc...

 

Bonne découverte et apprentissage !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci pour l'auto, j'ai appris quelque chose, je leur ai mis un bon tuteur, ça souffle très fort depuis quelques jours, je vais tenter un palissage comme tu le conseilles, à vrai dire j'avais dans l'idée de les associer à mon potager qui lui a une super exposition mais est en exterieur de mon jardin, je me disais bon, au milieu des concombres et autres est ce qu'on va les voir, c'est vraiment un coin paumé. 

Je vais aller voir comment on palisse, je n'ai jamais fait ça 

Merci beaucoup !! 🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!!

 

Le palissage, avec beaucoup d'amour hein !!!  ça casse plus vite qu'on ne le pense... (on a tous déjà cassé des troncs avec un palissage trop fort...  fais le progressivement, et pourquoi pas en ligaturant 2 ou 3 points sur le tronc pour répartir les tensions...    Ce serait très dommage de casser le tronc...

Pour l'association en potager, c'est une excellente idée !!!!  Notre chère plante a toute sa place dans le potager !!!

(Même Brigitte Macron en a à l'Èlysée...)    

Non sans rire, le weed entre 2 plants de tomate, c'est parfait...  au milieu du mais c'est niquel...  dans une haie de framboisier : PARFAIT !  Et elle s'associe avec toute les plantes à ma connaissance... (pas encore testé avec l'oignon ou l'ail, ça je suis pas sur...)

 

Astuce à deux balles pour ligaturer/tuteurer : Si tu rempotes ou que tu plantes en pleine terre, tu peux rempoter (ou planter) la plante toute penché avec la motte de terre de travers, comme ça la ligature se fait sans trop forcer sur le tronc !!!

 

Belle été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

J'ai un palissage low stess pour le moment et ont l'air de s'être adaptées, la canopée me semble jolie, leurs troncs commence à prendre la couleur et la robustesse d'un arbuste j'ai l'impression. 

Je n'ai pas coupé de feuilles faisant de l'ombre aux têtes ... Dois je le faire ? 

 

L'automatique est en train de fleurir donc elle s'étire beaucoup, je fais du purin d'ortie ce weekend, je vais commencer à l'intégrer dans son arrosage , je vais aussi tester la consoude que je fais pousser cette année et qui serait encore plus intéressante en engrais comme en amendement. 

 

J'ai testé tout un tas de trucs en fait ^^ mais avec parcimonie

Tonte fraîche

Fumier composté

Urine 

Thé de banane

So far so good 

Mais l'apport de compost a fait toute la différence à mon sens.

 

La bise 

IMG-20220601-WA0006.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.