Eclairage 40x40 pour sexage


Messages recommandés

Hello,

Avec 22w réel (40w sur la boîte) j'ai réussi à faire ça en 40x40.

IMG_20220309_204007.thumb.jpg.24f83b6f7ba147018aca74e648655063.jpg

J'avais une lampe led 6500k e27 comme ça IMG_20220301_202840.thumb.jpg.379a56397ddf4e16ff5e5e44616e6204.jpg

 

Je pense que 30w max sera suffisant.

 

++

Modifié par Nassmou
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Juste une question quand tu dit sexage c'est en cro ou tu souhaites faire des graines en Flo?

Si c'est en cro tu veux des plants trapu ou élancé?

Quel serait l'hygrométrie ?

Pour savoir si tu a besoin d'une certification (IP).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 L'idée c'est de partir d'une ou plusieurs graines féminisés puis de prélever en croissance des boutures pour vérifier que les plants sont bien femelle sans Hermaphrodisme

dans un espace de sexage de 40*40*120

 

Ma prochaine session (fin aout) concernera une variété indica- majoritairement Indica de type trapue.

Il n'y aura pas de gestion d’hydrométrie puisque naturellement comprise entre 50 et 70% chez moi sans fonctionnement  du déshumidificateur.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

prélever en croissance des boutures pour vérifier que les plants sont bien femelle sans Hermaphrodisme

 

Le truc, pour être sur qu'elles sont pas hermas, faut faire la flo entière, c'est pas parce que t'évites les couilles en début de flo que t'en auras pas en milieu/fin de flo.

Ce serait con de voir juste le début, et d’être surpris en fin^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 43 minutes, animalxxx a dit:

Salut,

 

 

Le truc, pour être sur qu'elles sont pas hermas, faut faire la flo entière, c'est pas parce que t'évites les couilles en début de flo que t'en auras pas en milieu/fin de flo.

Ce serait con de voir juste le début, et d’être surpris en fin^^

 

++

 

On est' d'accord mais lancer des boutures pour ce rendre compte a 2/3 semaines de 12/12 que c'est des LadyBoy a la base c'est encore plus cruel ^_^

 

giphy.gif

 

C''est pourquoi je cherche un éclairage minimum pour faire cette "petite" vérif'  avant de lancer l'attelage

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Pour limiter l'hermaphrodisme, ça ne serait pas mieux avec des régulières?

 

En tous cas pour ta lampe tu à ça qui à l'air pas mal en 30w

Screenshot_2022-05-27-02-48-18-632_com.alibaba.aliexpresshd.thumb.jpg.5e717dca48a8b1a2815f3c075397a58a.jpg

https://a.aliexpress.com/_veNzPt

 

il faudra aussi acheter le dissipateur 5€

https://a.aliexpress.com/_uZT4ET si tu n'en a pas.

 

le Scotch thermique

https://a.aliexpress.com/_vohu4B

 

Par contre fait attention c'est en 230v (pas besoin de driver) donc ne touche surtout pas en fonctionnement.

 

Je viens d'en acheter, je vais tester bientôt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

mais lancer des boutures pour ce rendre compte a 2/3 semaines de 12/12 que c'est des LadyBoy a la base c'est encore plus cruel

 

Je trouve ça plus cruel de perdre du temps à faire un mini sexage, virer les potentiels hermas, pour s'apercevoir qu'il en reste encore à 40j de flo , ce que tu veux faire c'est bien, mais autant le faire jusqu'au bout ;)

 

Pour les dob, on en parle ici :

 

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 13 heures, animalxxx a dit:

Re

 

 

Je trouve ça plus cruel de perdre du temps à faire un mini sexage, virer les potentiels hermas, pour s'apercevoir qu'il en reste encore à 40j de flo , ce que tu veux faire c'est bien, mais autant le faire jusqu'au bout ;)

 

Pour les dob, on en parle ici :

 

 

++

 

 

 

 C'est aussi une question de budget, j'pourrais en faire un mini espace-flo mais me faudrait du coup un FAC+Extra et j'ai pas très envie d'investir pour un aussi petit espace.

 

Après j'suis d'accord que les surprises arrivent de F+1 au Cut  mais les 15/20 premiers jours permettent quant même de faire un gros tris

J'ai aussi quelques graines Reg' en stock qui auront besoin d'une sélection du coup.

 

J''vais me tourner vers les E27 j'pense, j'viens de voir une vidéo ou le mec utilise les ampoules Ikéa sans le diffuseur, me semble être un bon compromis.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je grow mes mâles avec les led e27 de chez action cité précédemment (en 3000k parcontre) avec 34w dans 45x45

 

659956144_Family(1).thumb.jpg.f64414fced6ac2a0435b03ae30dc6cba.jpg

 

Je ne peux que te les recommander ! 

 

À + 

Modifié par Jo1312
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Belle paire de couilles au passage.

Combien en a tu mis?

Désolé j'ai consommé 🤪34w donc 2

++

 

Modifié par Nassmou
Erreur 😁
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites