Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vais bientôt récolter ma première session et je me pose quelques questions pour le séchage.

 

Mon placard de culture avec les plantes tourne en ce moment entre 30 et 45% de HR ce qui est trop bas pour le séchage donc là est ma question :

 

Quelles sont vos techniques pour le séchage ? Est-ce que vous brasser l'air avec des ventilateurs ? Est ce que vous utilisez un extracteur ? Vos techniques pour augmenter l'HR de votre lieu de séchage s'il est trop bas. 

Peut être bricoler un gros carton pour le séchage avec ventilateur etc.. si vous avez des exemples je suis preneur !

 

Merci et a+ 

 

Modifié par Bolchevik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Bolchevik  !

 

Il y a 21 heures, Bolchevik a dit:

Peut être bricoler un gros carton pour le séchage avec ventilateur etc..

:plusun:

Ta voix intérieure ... toujours suivre sa voie ... ;)

C'est ce que beaucoup d'entre-nous on fait les 1er fois ... puis les récoltes se suivent, s'enchainent et c'est à toi de déterminer les meilleurs lieux et moyens misent en œuvrent pour un séchage digne de tout le mal que tu t'es donné.

Bref, un peu de lecture en perspective et "écouter ses voix intérieures" !

Hivers/printemps/étés/automnes ne sont jamais les mêmes ... prendre compte par rapport à sa région ... etc

Beaucoup de paramètres qui te sont propres.

Sache que la perfection est difficile à atteindre ... et quand bien même tu pourrais la toucher, crois tu qu'elle se laissera attraper facilement !)

Je te souhaite une bonne récolte/séchage/curing/dégustations !!!

 

J@h+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jah-sticK,

 

Merci de ta réponse !

J'imagine bien qu'on ne pourra pas me donner réponse exacte et que je vais devoir m'adapter, mais niveau brassage et extraction lors du séchage j'imagine que ça tourne pas h24 sinon ça va sécher trop vite 🤔 Du coup généralement on brasse l'air et on allume l'extracteur 1h par jour ? 10 minutes toute les heures ? J'ai peur de détruire ma récolte en fait ce serait vraiment dommage aha mais bon j'imagine que je vais devoir faire des essais ! 

 

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Tes réflexions vont dans le bon sens ... observe, tâte, juge, analyse ... dès que tu sens que c'est sec à 60 / 70% (croustillant dessus et moelleux dedans) , passes en curing ; places ta weed en bocal et alternes périodes couvercle / sans couvercle jusqu'à obtention de la texture/odeur désirée.

 

Par exemple chez moi (ceci n'est pas une référence !), j'ai un espace de séchage dédié (qui est comme un sas entre mon intérieur de vie et mon inté de flo, une sorte d'intra passive aménagée en espace de séchage), du coup le brassage d'air de cette espace est en fonction de mon extraction si ON ou OFF. Il est super pratique, mais des fois trop efficace, alors je passe plus rapidement ma weed en curing. Pour moi, l'idéal est un séchage de +/-10 jours et curing soutenue de +/-7 jours puis stockage définitif, mais ce n'ai pas une science exacte en fonction de plein de paramètres.

Révélation

179012935_schoir.thumb.jpg.869e36c7c2a996d4d0eeea52e1f29f34.jpg625681319_schoir1.thumb.jpg.1ef06b8eded867bae5ad81fc29d475fb.jpg

 

Tu trouves aussi dans le commerce des sachets à mettre avec ta weed sèche,  (BOVEDA) te gardant le taux d'humidité stable (durant +/-3mois).

 

J@h+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bolchevik,

 

Les solutions sont multiples...

Chez moi, les caves sont humides au mois de novembre et avec l'aide d'un ventilateur oscillant de 50w, les plantes ont besoin d'un bon mois pour sêcher.

Mais, ça marche. Le tout est de ne pas être pressé (auquel-cas, j'utilise un déshydrateur alimentaire pour tester le produit... mais c'est vraiment un pis-aller !).

 

A+.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ça marche merci pour les petits conseils je vais faire des essais dans mon placard de culture pour commencer je verrais comment ça évolue et je vais voir si j'arrive à faire monter l'HR en coupant mon extra et en la faisant tourner seulement quelques minutes par jours pour renouveler l'air.

Yes pour les boveda je m'en suis fourni à mon growshop pour quand je mettrai tout ça en pots pour le curring !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites