[Résolu]Plnatules de plus de 3 semaine stagnent


Variété(s): Critical kush wwss
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d évolution
Région: France
Conditions de culture: Terreau lambda
Type de sol: Pot
Taille des pots/trous: Petit
Engrais ou additifs: Zero
Dosage des engrais et additifs: Zero
Fréquence d'arrosage: Quand elles ont soif
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl

Messages recommandés

Salut a tous . Bon bah voilà en 20 ans de culture j ai jamais eu ce soucis je vous post des photos de les 4 critical kush de chez weed seed shop.  Je vais vous mettre aussi ma Nicole kush du même Breeder qui elle se développe très bien.  J avais pensé a un sur arrosage du au terreau qui ne voulait pas sécher alors j' ai replanter d'as de plus petits pots mais ça n evolu pas ... J en fait appel aux experts 😅. Merci les amis !!!!

IMG_20220530_190701.jpg

IMG_20220530_190709.jpg

IMG_20220530_190717.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans animosité aucune, avec les infos et les photos que tu donnes, ça ne va pas être facile de t'aider.

 

Moi la première chose qui m'interpelle c'est la taille des pots (surtout si les précédents étaient plus gros) et leur remplissage. Pourquoi mettre des gros pots si c'est pour ne pas les remplir? En plus, quand tu les mets dans des gros pots remplis au tiers ou à la moitié de leur capacité, elles sont privées d'une bonne partie de l'ensoleillement...

 

On voit aussi qu'elles sont très pales : un manque d'azote ? 

 

Je serais toi, j'achèterais 4 pots de 5L, un sachet de 20L de Allmix pour rempoter tout ça et au soleil en arrosant de 1,25L/plant avant de laisser sécher entièrement, etc...

 

Ciao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bah justement je les avais mis dans des gros pots d entrée de jeu rempli mais avec un terreau qui ne séchait pas.  La les pots sont petits même pas 1l chacunes avec un nouveau terreau mais pas d évolution . Je pense que j' ai acheté un terreau trop engraissé au final . Je ne comprends pas ta réflexion sur les pots car la seule qui est en 40 litres va très bien. Je viens de la palisser d ailleurs . Merci en tout cas pour ta réponse . 

Du coup vu que la seule qui va bien n est pas la même variété mais planté au même moment que les autres et dans la même terre. Je me dis que mon terreau n est pas adapté a cette variété.  J avoue que depuis 20 piges je prends toujours une terre lambda de grande surface ou autre enseigne de jardinerie mais jamais un terreau de canna adapté.  J ai toujours au de supers résultats . Sauf .... Lalala 🤣. Mais faut bien une première . Une des 4 a l air d aller mieux , de reprendre du vert . Mais début juin en extérieur ça sent pas très bon cette année . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est ton terreau qui va pas du tout, sûrement beaucoup trop riche, tes plantes sont bloquées 

 

Rempote avec du terreau de GS type biobizz ect.. si tu peux pas tape dans le maraicher en grande surface ou jardinerie, l'apport d'azote est nickel pour nos plantes

 

Pour faire simple t'as acheté du terreau de vieille pour planter des bégonia au bord d'une fenêtre 😂

 

Bonne culture a toi 

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fruitdesbois! ,

 

Pendant longtemps, j'ai été comme toi un inconditionnel du terreau à petit prix et de WSS !

Depuis quelques temps, rien ne va plus... 

J'ai changé à deux reprises de terreau et à présent, je m'interroge sur la qualité actuelle des graines de chez WSS...

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mastif.  Bah ils m en ont renvoyé et ça a l air de bien partir . Bon elles auront qu'un mois et demi de cro en

extérieur mais pas grave.  Oui je me suis posé la question sur la qualité des graines mais chez mon pote qui avait 4 graines du même paquet ça pousse bien.  Alors je pense vraiment a mon terreau de merde de Leclerc.  J utilise du plante verte botanic habituellement mais plus cher forcément.  L a j' ai changé de terreau pour les prochaines et ça a l air d aller . Merci pour ton. Retour.  Sincèrement wss j ai jamais été déçu c est une première et j' aime avoir des phénomènes différents sur le elle paquet . Ils sont pas constant et c'est ce que j aime. C'est aussi un risque 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Je le dis que j' ai peut être fait une erreur aussi car j' ai attendu longtemps avant de les mettre en terre ( overbooké) les cotylédons étaient déjà bien sorti. Peut être une des causes hors mis un terreau de merdouille ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Concernant le terreau je m'étais fait la réflexion avec le Leclerc a côté de chez moi, entre 2 saison il est stocké dehors sur palette puis ils le remettent en rayon l'été suivant, rien de tel pour avoir des nuisibles dans le terreau

 

Pareil avec le confinement, est ce que le terreau a pu perdre ses "caractéristiques" avec le temps? Pareil je me suis déjà posé la question 🤷

 

Enfin rien de concret mais voilà 😉

 

Bonne culture a toi

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2022 à 08:38, zepekeño a dit:

Hello

 

Concernant le terreau je m'étais fait la réflexion avec le Leclerc a côté de chez moi, entre 2 saison il est stocké dehors sur palette puis ils le remettent en rayon l'été suivant, rien de tel pour avoir des nuisibles dans le terreau

 

Pareil avec le confinement, est ce que le terreau a pu perdre ses "caractéristiques" avec le temps? Pareil je me suis déjà posé la question 🤷

 

Enfin rien de concret mais voilà 😉

 

Bonne culture a toi

 

✌️

Hello ! Oui moi aussi . Bon là ça o air de bien partir pour les nouvelles et heureusement j' ai pu en sauver une . Une petite photo pour le plaisir . 

SAVE_20220611_131453.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.