JDC [MAJ] - [CRO+100] - [FLO+06] [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]


Messages recommandés

Bonjour à tous 🌱

 

Habitué de la culture indoor, j'ai décidé cette année de me lancer en out pour la première fois au milieu de mon potager sous serre tunnel. 

 

Au départ je ne m'attendais pas à une telle jungle 😅

 

Les petites sont à Cro+45.

 

Seed : Early Skunk féminisée.

 

Post : Serre tunnel de 6m2.

 

Substrat : Terre + compost + fumier de cheval. 

 

Contenant : Pot de 10L.

 

Ventilation : Fenêtres de la serre ouvertes H24 et serre ouverte en fin de journée. 

 

Température : environ 10°C la nuit et entre 20 et 30°C la journée.

 

Humidité : environ 90% le matin et 25% en journée.

 

L'idée est de remettre une autre serre identique en 6m2 juste pour les mémères car c'est devenu ingérable autant pour elles que pour le potager 😂

 

J'ai aussi des problèmes de brûlures sur les feuilles du bas, je pense que c'est dû à l'humidité du matin car c'est trempé et à l'apparition du soleil ça doit brûler en faisant un effet loupe.🤔

 

Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà lancé dans son potager 😂 mais tous vos conseils seront les bienvenus 🙏

 

 

 

 

IMG_20220531_203821.jpg

IMG_20220531_204016.jpg

IMG_20220531_203726.jpg

IMG_20220531_204048.jpg

IMG_20220531_204059.jpg

Modifié par Salvian
MAJ Cro+100. Flo+6
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Si tu crois que c'est la jungle, attend de voir à quoi ça ressemblera mois de septembre !:laugh: Le cannabis en serre c'est explosif ! Prépare toi à devoir palisser encore et encore.

Sinon, sans l'ombre d'un doute, ce ne sont pas les gouttes d'eau qui ont fait brûler tes feuilles : le coup de la goutte qui fait loupe c'est une légende. Par contre, la forme et la localisation un peu aléatoire de ces tâches brunes ne m'évoquent pas non plus une carence. Je parierais plutôt sur un grignotage par un insecte. Vue la trace noire un peu alambiquée au centre du brun sur ta dernière photo, j'aurais envie de dire (un peu au pif quand même, donc à confirmer) : la mineuse.

 

Que le soleil te gâte !

 

Pl°p.

 

Modifié par High Rabbit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, High Rabbit a dit:

Plop.

 

Si tu crois que c'est la jungle, attend de voir à quoi ça ressemblera mois de septembre !:laugh: Le cannabis en serre c'est explosif ! Prépare toi à devoir palisser encore et encore.

Sinon, sans l'ombre d'un doute, ce ne sont pas les gouttes d'eau qui ont fait brûler tes feuilles : le coup de la goutte qui fait loupe c'est une légende. Par contre, la forme et la localisation un peu aléatoire de ces tâches brunes ne m'évoquent pas non plus une carence. Je parierais plutôt sur un grignotage par un insecte. Vue la trace noire un peu alambiquée au centre du brun sur ta dernière photo, j'aurais envie de dire (un peu au pif quand même, donc à confirmer) : la mineuse.

 

Que le soleil te gâte !

 

Pl°p.

 

Salut High Rabbit, 

 

Oui je pense que je suis pas au bout de mes surprises dans cette serre contrairement à la culture indoor où tout est maîtrisé 😂

 

J'attends ma nouvelle serre pour pouvoir y installer mes petites et attaquer les palissages, je pense que ça va être du boulot effectivement 😅

 

Je posterai des MAJ à ce moment là 😇😝

 

Tu as sûrement raison en ce qui concerne le grignotage des feuilles du bas mais les autres plantes du potager n'ont rien de similaire (le cannabis est sûrement meilleur à manger 🌱🐜 😆). 

 

Je vais faire attention à ça. 

 

Merci pour ton retour. 👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [CRO+45] - [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]

Bonjour @Salvian ,

 

Cela me fait penser aux conséquences du passage de mouches minières...

Ce n'est pas bien méchant, elles ne vont généralement pas plus loin que les premières feuilles basses (dont je découpe la partie atteinte dès son apparition).

 

J'ai laissé tomber mes serres. C'est finalement plus contraignant et moins productif que la culture à l'air libre. De plus, j'ai moins de problèmes de botrytis en fin de culture.

Vu l'absence de voisins, je peux me le permettre... 

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mastiff, 

 

Merci pour ton retour, effectivement cela ne semble pas atteindre les feuilles supérieures en tout cas tes paroles me rassure. 👍

 

La serre c'est le seul moyen que j'ai pour me lancer dans le Out comme tu l'a précisé il y a toujours des curieux quand on a du voisinage 🤨😅

 

Bon grow à toi 🌿🌞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tiens regarde l'année passée en serre avec 3 plantes dans 9m2

J'étais obligé de rehaussé la serre 

J'avais 3 mètres de hauteur et ça toucher de partout, un vrai merdier a géré.

 

 

20210817_101511.thumb.jpg.8325bfc60a155d4e96896f2176c7bd1d.jpg

Et en plus de ça en fin de flo j'en ai perdu pas mal du aux moisissures. 

Pas assez d'aération, pourtant le tunnel etait ouvert de chaque côté 

 

Cette année c'est en pot pour moi 

Cela restera plus gerable pour la fin de flo Et pour la hauteur des plantes aussi.

 

C'était des monstres l'année passée mais au final cela reste difficile a gérer et puis tu peux compter un pourcentage de perte si pas d'aération et humidité

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola @Salvian

@Glonaz et @mastiff ont raison, tu es ... bien parti... pour... des explosions!!!!

 

Je me permets trois petites propositions:

-garde en pot, la restriction des racines t'évitera d'être dépassé. Tu peux planter, ou rempoter dans des grands pots, directement couché, ça marche! (voir mon JDC de l'année dernière)

-palisse à mort et prévois un grillage pour optimiser

-prépare toi à enlever la serre en fin de flo , le botritys en automne c'est la huitième plaie. Les brises vue type claustras, palettes... ça marche bien et c'est pas trop cher.

 

Je te souhaite quoi qu'il en soit une belle expérience!

Ashram

ps: avec 3 plantes mon scrogg de l'année dernière, pas en serre, faisait entre 6 et 8 m2 au sol...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Glonaz a dit:

Yep

 

Tiens regarde l'année passée en serre avec 3 plantes dans 9m2

J'étais obligé de rehaussé la serre 

J'avais 3 mètres de hauteur et ça toucher de partout, un vrai merdier a géré.

 

 

20210817_101511.thumb.jpg.8325bfc60a155d4e96896f2176c7bd1d.jpg

Et en plus de ça en fin de flo j'en ai perdu pas mal du aux moisissures. 

Pas assez d'aération, pourtant le tunnel etait ouvert de chaque côté 

 

Cette année c'est en pot pour moi 

Cela restera plus gerable pour la fin de flo Et pour la hauteur des plantes aussi.

 

C'était des monstres l'année passée mais au final cela reste difficile a gérer et puis tu peux compter un pourcentage de perte si pas d'aération et humidité

 

 

Salut, 

 

Ha ouais effectivement c'est vraiment explosif, je compte les garder en pot dans tous les cas mais oui avec 5 plantes je pense que je suis pas prêt 😅

 

C'est impressionnant, je vais essayer de gérer au mieux avec l'humidité, la serre toute neuve qui leurs ai dédiées est arrivée ce matin je vais essayer de gérer ça aujourd'hui malgré la météo horrible 🤦‍♂️

 

Merci pour ce retour 🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ashram a dit:

ola @Salvian

@Glonaz et @mastiff ont raison, tu es ... bien parti... pour... des explosions!!!!

 

Je me permets trois petites propositions:

-garde en pot, la restriction des racines t'évitera d'être dépassé. Tu peux planter, ou rempoter dans des grands pots, directement couché, ça marche! (voir mon JDC de l'année dernière)

-palisse à mort et prévois un grillage pour optimiser

-prépare toi à enlever la serre en fin de flo , le botritys en automne c'est la huitième plaie. Les brises vue type claustras, palettes... ça marche bien et c'est pas trop cher.

 

Je te souhaite quoi qu'il en soit une belle expérience!

Ashram

ps: avec 3 plantes mon scrogg de l'année dernière, pas en serre, faisait entre 6 et 8 m2 au sol...

Merci je vais tout de même essayer de m'éclater dans cette nouvelle expérience 😎

 

Effectivement je comptais rester en pot pour que ce soit quand même plus gérable, l'idée des pots couchés est bien sympa j'y aurais pas pensé 😉

 

Je vais voir ça, comme cité plus haut à Glonaz, j'ai reçu la serre pour les mémères ce matin je vais monter tout ça, leur faire un nid sympa et attaquer le palissage à fond. 

 

Merci pour tous vos conseils ça fait du bien d'être épaulé dans ma première culture outdoor. 

 

Je vous tiens au courant très vite 🌱

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ashram

 

Pour l'histoire des pots coucher sa peut etre intéressant.

 

Mais comment cela se passe pour la partie de la plante contre le sol??

 

Elle ne pourrie pas ou ne se fait pas bouffer par les bestioles ??

 

Cette technique peut etre cool pour moi qui veut limiter en hauteur 

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ashram a dit:

ola @Salvian

@Glonaz et @mastiff ont raison, tu es ... bien parti... pour... des explosions!!!!

 

Je me permets trois petites propositions:

-garde en pot, la restriction des racines t'évitera d'être dépassé. Tu peux planter, ou rempoter dans des grands pots, directement couché, ça marche! (voir mon JDC de l'année dernière)

-palisse à mort et prévois un grillage pour optimiser

-prépare toi à enlever la serre en fin de flo , le botritys en automne c'est la huitième plaie. Les brises vue type claustras, palettes... ça marche bien et c'est pas trop cher.

 

Je te souhaite quoi qu'il en soit une belle expérience!

Ashram

ps: avec 3 plantes mon scrogg de l'année dernière, pas en serre, faisait entre 6 et 8 m2 au sol...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-

l'idée est de rempoter ou de planter le pied de travers (entre 50 et 60d°),

le pot reste droit sinon pour arroser ce n'est pas faisable.

Du coup il ne reste plus qu'à tirer les secondaires (le côté le plus faible et face au sol),

puis sur l'apex quand elle a bien repris le dessus.

@Glonaz, tu ne mets pas contre la terre, mais à l'oblique. Ça évite surtout la première phase où on tire comme un sauvage sur la tige principale.

pour exemple

Révélation

IMG_20210516_181818.thumb.jpg.cd73ac0b3b81a08f8b170cd37ec2c8bc.jpg

je te souhaite de belles expériences 😁

Ashram

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ à Cro + 50.

 

J'ai installé la serre pour les mémères en bachant le sol pour éviter les nuisibles au maximum sachant que je vais rester en pot. 🌱

 

J'ai attaqué le palissage et le tricotage au mieux et au besoin j'ajusterai chaque jour si cela est nécessaire. 

 

J'attends de recevoir mon grow mix afin de pouvoir les rempoter afin qu'elles soient plus à l'aise 😎

 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur 🙏

 

Bon grow a tous 🌿

IMG_20220606_154844.jpg

IMG_20220606_155440.jpg

IMG_20220606_160730.jpg

IMG_20220606_160739.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [MAJ] - [CRO+50] - [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]
il y a 51 minutes, ashram a dit:

hello,

ça va être la forêt primaire à l'intérieur à la fin du run!!!!

mais où vas tu passer?? 😅

bonne continuation,

ashram

 Salut Ashram, 

 

Oui je m'attend à une vraie galère au niveau de la capacité de place en vue de vos conseils précédemment cités 😅

 

Déjà en regardant la serre après le palissage je me suis dis Bon OK je suis c** déjà on va mettre le palissage dans l'autre sens 🤣

 

Après c'est vrai je pense qu'il va falloir que j'etande ou sureleve la serre ou bout d'un moment ou alors relier les 2 serres (voir photo). 

 

Mais en même temps c'est ça qui m'excite dans ce projet, c'est pour cela aussi qu'on fait ce genre d'expérience 😎🌿

Screenshot_20220606_174647.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

 

Je t'aurais bien dit de couper tout ça et garder 50cm à 1M de hauteur avant de palisser, dans l'été ça peut prendre 10cm/jour tranquille même avec 10 apex 😂 mon premier run en serre j'ai dû tailler l'équivalent de 2M en 3 fois alors que je pinçait tous les jours ou tous les deux jours.

 

Mais si t'aime t'amuser dans les bois, enjoy ! ;)

 

Peace 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @YoungrowerNBA,

 

Merci pour ton conseil, je pense que je suis bloqué dans mon expérience indoor et que limite j'ai envie de me faire du mal avec cette première expérience en out🤣

 

Je pensais pas en vue des retours que ça pouvait être tellement ingerable mais à croire que je suis têtu j'attends que ce soit la jungle pour pouvoir le dire 🤦‍♂️

 

A mon avis je vais m'en mordre les doigts et je vais devoir m'adapter niveau place mais j'ai envie de pousser cette première expérience out jusqu'au bout, après c'est vraiment appréciable d'avoir vos avis au moins je pourrais me dire p##### t'aurais du écouter 🤦‍♂️😅

 

En tout cas tout se passe bien pour le moment , je ferais une MAJ dans moins d'une semaine. 🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Salvian a dit:

Salut @YoungrowerNBA,

 

Merci pour ton conseil, je pense que je suis bloqué dans mon expérience indoor et que limite j'ai envie de me faire du mal avec cette première expérience en out🤣

 

Je pensais pas en vue des retours que ça pouvait être tellement ingerable mais à croire que je suis têtu j'attends que ce soit la jungle pour pouvoir le dire 🤦‍♂️

 

A mon avis je vais m'en mordre les doigts et je vais devoir m'adapter niveau place mais j'ai envie de pousser cette première expérience out jusqu'au bout, après c'est vraiment appréciable d'avoir vos avis au moins je pourrais me dire p##### t'aurais du écouter 🤦‍♂️😅

 

En tout cas tout se passe bien pour le moment , je ferais une MAJ dans moins d'une semaine. 🌱

 

Hey,

 

Il faut croire qu'on est tous pareil 😂

 

Je fais plus que des autoflos en serre maintenant et ça marche plutôt bien aussi, mais c'était très satisfaisant d'avoir des monstres dans la serre, j'en garde un très bon souvenir :roll:

 

Hâte de voir l'évolution de ton palissage !

 

Peace

Modifié par YoungrowerNBA
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [MAJ] - [CRO+100] - [FLO+06] [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.