JDC [MAJ] - [CRO+100] - [FLO+06] [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]


Messages recommandés

Plop, 

 

L'an dernier je l'ai surélevé de 70cm d'ailleurs c'était esthétiquement joli à voir ^^ 

 

9349B362-B64C-4D26-9EFB-1881F965EC04.thumb.jpeg.6d62968c4a4193fbbf506eed580f4415.jpegC6F35690-960F-4B27-BE93-15C254044A2F.thumb.jpeg.05ae389a66e30cd06fb7a9c8599f2a49.jpeg1BBEB752-639D-4249-BBFF-2A542F139F98.thumb.jpeg.c16aa44186e6c0d68d8c9ce7fcc2b792.jpeg

 

J'étais en pleine terre aussi ^^ mais voilà j'ai coupé 4 fois de Mai a août et a la faim sa faisait 2.50m facile 

 

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Noninonino a dit:

J'étais en pleine terre aussi ^^ mais voilà j'ai coupé 4 fois de Mai a août et a la faim sa faisait 2.50m facile 

Wouuuw magnifique 😎 

 

Oui en pleine terre ça te fait un beau petit arbre quand même 👍

 

C'est la où j'me dit qu'avec mes 5 plantes dans 6m2 je vais bien galèrer 🤣

 

Bye. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La côte est a 1.05 ^^ donc oui c'est sur que tu vas être surpris maintenant en pot si tu rempotées dans pas plus de 20L c'est jouable mais un vrai travail de palissage t'attends derrière.

 

Oui 5 plants 6m2 c'est chaud ^^ a ta place j'en laisserai 3 que tu pallisserais a l'aide de sardine et de ficelle et bien-sûr de la taille aussi et du pincage :) et les 2 autres mais les dans un coin en bord de haie. Loin l'une de l'autre.

 

Car le botrytis, y a une seul chose que j'ai bien compris chez se champignon, c'est que c'est la merde de s'en débarrasser par contre c'est plus facile de l'éviter. 

 

Donc a moins que tu puisses mettre un gros Ventilo, qui tourne limite H24 durant la fin de culture ou alors tu optes pour le conseil donnez plus haut. 

 

Tiens je te donne un aperçu du développement du botrytis en 48h dans la serre en question plus haut. 

 

E5291530-50AD-4E0B-88AB-1717343D0AE2.thumb.jpeg.588b6168f2101defcbeb5f3c53893100.jpegC2759638-241D-4DFA-B4E1-DB5A426EF03C.thumb.jpeg.68aa800c04d4a95002da76ca12a016b5.jpegADE85515-760E-469A-B4A2-8651BFD40348.thumb.jpeg.900ceda7de91e920ef8e415a6300a90e.jpeg30B0FD87-85C6-4D61-804B-1DC7B00DBE82.thumb.jpeg.e609df118f604dc93f404e6ddac9c91e.jpeg

 

a toi de voir, comme on dit chez moi un homme averti vaut plus qu'un homme a vertu ^^ 

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salvian. Je trouve ton palissage vraiment pas terrible. Là tu as beaucoup tiré sur les racines et c'est pas bon. Je te conseille de relire les guides de cannaweed. Avec ta configuration, j aurais préféré 2 plantes dans des pots de 50 L. 

Tchuss.

Modifié par babscolumbo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Merci pour ton message @babscolumbo

 

En ce qui concerne le palissage il peut te paraître un peu brutal mais nécessaire dans le cas actuel, que ce soit en gain de place, rendement et en discrétion.

 

Pour ce qui est des racines je suis d'accord qu'elles n'apprécient pas forcément au départ mais sache que ce premier résultat de palissage n'a pas été effectué en 2 jours et tu sais ce guide de palissage il m'a bien servi il y a maintenant 10 ans lors de mes premières sessions, avec l'expérience on se permet d'autres alternatives et je t'assure qu'elles s'en remettent très bien 😉😎.

 

Tu pourra le constater dans la prochaine MAJ qui arrive très prochainement 🌞

 

Bon week-end 🌴

Modifié par Salvian
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le fou du palissage 😅 

 

Vivement la maj voir comment ça a pris ! Tu as déjà essayé sur des autoflos un peut trop balaise pour la serre ? 

J'en ai une qui a du mal à passer en Flo et j'ose pas trop y aller comme un barbare mais elle a oublié qu'il y avait un plafond.. 😅 

 

Je voudrais pas qu'elle panique et  qu'il lui pousse une paire de couilles 😬 le sexage est passé donc pas un bonhomme mais le stretch est violent

 

Ça vas être sérré toi avec 3 Skunk dans la serre haha, ça vas être sympa de voir comment tu gère ça !

 

Peace ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Vraiment une petite MAJ pour vous donnez un peu de nouvelles. 

 

Alors après une grosse peur suite à une petite tempête qui a arraché la serre du sol,  tout vas bien je m'en suis rendu compte dans la nuit et j'ai pu gérer ça et rattraper la serre même si j'ai failli finir en mode le film la haut en récupérant la serre 😭🤣🤣.  

 

Je vous met deux petites photos au moment où la serre se sent pousser des ailes, j'ai mis la serre sous caméra ce qui m'a sauvé la vie 😅

 

Sinon tout va bien, je vous fait une petite MAJ car je pars en déplacement sur le continent africain pour 8 jours. 

 

Le palissage va être de mise en rentrant, je vais avoir du boulot pour les épanouir comme il se doit. 💪

 

Les problèmes de feuilles jaunâtres se résolvent petit à petit avec une meilleure aération et un meilleur apport en azote. 

 

A bientôt 🌿🌿

Screenshot_20220621_221212_com.google.android.apps.photos.jpg

Screenshot_20220621_221138_com.google.android.apps.photos.jpg

IMG_20220621_220113.jpg

IMG_20220621_220103.jpg

IMG_20220621_220058.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @YoungrowerNBA,

 

Je ne peux pas te dire pour les autos flo, c'est ma première expérience en out et je suis actuellement en seeds féminisée. À part le stretch je vois pas pourquoi elle grimperai autant au plafond 🤷‍♂️

 

J'apprends sur le tas pour ce qui est de ma session en serre 😊

 

Donne des nouvelles c'est le partage qui nous permet d'avancer et l'expérience nous donne toujours les meilleurs conseils 😎

 

Peace. 

 

 

Modifié par Salvian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, @Salvian  mdrrrr ton image sur la serre qui s'envole, cela me fait pensé à un vieux tournage de film Exorciste 😂

 

evil-the-exorcist.gif

 

" Chéri ! Lève toi j'ai entendu du bruit " ^^

 

Trêve de plaisanterie, honnêtement tu devrais vite t'occuppé de tes petites et de tes serres, je n'arrive pas à comprendre comment tu pourrais partir 8j, avec cette épisode de serre qui s'envole ! C'est pas des tomates que tu as dedans, tu as clairement l'air d'oublier ^^ 

 

En tout cas tu es serein l'ami, enfin voilà je dis ça pour toi.

 

+1 @Nassmou. Elles ont soif !! Je suis d'accord avec toi 

 

bref bon courage pour la suite 

 

bye 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

@Nassmou, @Noninonino

 

Les photos ont été prises avant la tombée de la nuit et après arrosage justement, c'est pour ça qu'elle pendent un peu 😉

 

Je ne pars pas 8 jours en les laissant à l'abandon, pas de soucis elle sont entre de bonnes mains pendant mon absence. J'aurais jamais pu partir en laissant mes petites comme ça 😅

 

Oui la serre qui s'envole ça faisait un peu paranormal, une chance que je m'en suis rendu compte assez vite 🤣

 

La serre est actuellement plus que lestée au sol maintenant 😀

 

Bonne journée et merci pour vos retours 🌿

Modifié par Salvian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Salvian a dit:

Yop, 

 

@Nassmou, @Noninonino

 

Les photos ont été prises avant la tombée de la nuit et après arrosage justement, c'est pour ça qu'elle pendent un peu 😉

 

Je ne pars pas 8 jours en les laissant à l'abandon, pas de soucis elle sont entre de bonnes mains pendant mon absence. J'aurais jamais pu partir en laissant mes petites comme ça 😅

 

Oui la serre qui s'envole ça faisait un peu paranormal, une chance que je m'en suis rendu compte assez vite 🤣

 

La serre est actuellement plus que lestée au sol maintenant 😀

 

Bonne journée et merci pour vos retours 🌿

 

Hello !

 

Tu as eu de la chance, surtout que ça pousse bien ! Ça aurait été dommage de les perdre.

 

Même soucis l'an dernier, je l'avais enterrée à 5/10cm et j'ai eu la chance d'être au jardin quand elle s'est arrachée (les voisins ont une véranda qui n'aurait pas trop aimé, puis je sais pas trop où elle aurait fini avec 100km/h de vent 😅), du coup j'en ai racheté une et enterrée a plus de 20cm avec des renforts en plus et je suis même pas arrivé à la déterrer cet hiver.. c'est du solide  😂 Par contre 150€ de perdus dans le processus entre la serre et les graines j'étais pas content 🤬

 

Keep it up,

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello 🌞🌿

 

Des petites nouvelles à Cro+78, les petites vont bien si on peut encore appeler petites car la forêt commence vraiment. 

 

Elles supportent plutôt bien les grosses chaleurs et les problèmes de feuilles jaunâtres sont devenus quasi inexistant. 

 

Je me tâte à rempoter dans plus grand mais je n'ai pas encore fait mon choix en terme de litrage des pots, j'ai pas envie de pots trop volumineux afin de limiter quand même la place surtout qu'au moment du stretch ça va être quelque chose 😅

 

Bonne soirée à tous 🍃

IMG_20220711_191705.jpg

IMG_20220711_191722.jpg

IMG_20220711_191752.jpg

Modifié par Salvian
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [MAJ] - [CRO+78] - [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]
  • 2 semaines après ...

Hello à tous petite MAJ à Cro +86,

 

La chaleur commence à être difficilement gérable mais bon on fait en sorte de s'adapter et de faire au mieux pour rafraîchir les fifilles. 

 

Comment ça se passe chez vous ? 

 

J'espère que vous arrivez à palier à tout ça, même pour mon potager c'est encore plus compliqué de sauver courgettes, tomates, fraises et concombres 🙏

 

Heureusement que nos plantes sont habituées génétiquement à la chaleur 🌞

 

Bonne soirée à vous 🌱

IMG_20220719_211236.jpg

IMG_20220719_211250.jpg

IMG_20220719_211324.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [MAJ] - [CRO+86] - [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]

Plop.

 

Comme Noninonino, je crois qu'elles manquent de quelque chose, en l’occurrence de place dans le pot, mais je pense que c'est trop tard pour rempoter. A mon avis faut pas hésiter à leur mettre un peu d'azote.

Bonne chance pour la suite !

 

Pl°p.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je me permet de plus-ser high rabbit et nonino, tes plantes ont faim.

tu peux encore tenter un rempotage (mardi 26 super date!), mais tu risques ainsi de décaler un peu la flo.

Sinon, au biberon c'est bien aussi ;-)

Bonne continuation,

Ashram

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous @Noninonino, @ashramet @High Rabbit.

 

Effectivement les racines sont prêtes à exploser les pots tellement elles sont à l'étroit 😅

 

Les photos ont été prises entre deux arrosages elle avait bien soif et pendaient comme ci elles étaient séchées 🤣,  sur la photo elle était en train de reprendre vie. 

 

Je ne sais pas si elles manquent de quoi que ce soit honnêtement elles ont tous les apports nécessaires et ce matin elle était redevenues toute belle 🤔🤷‍♂️

 

Par contre oui elles étouffent dans leurs pots de 16L ça c'est sur, je songe à les rempoter même si ça retarde la flo, elles seront bien plus à l'aise dans des 25L même si je sais qu'il va falloir aménager la serre pour qu'elles puissent s'épanouir dans un volume adapté. 

 

A plus ✌️

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Petite photo du soir pour montrer qu'elles ont repris la forme, avec en prime un invité surprise dans la serre et la récolte du soir du potager 😅

 

On y voit aussi les racines qui crient au secours 😂

 

Bonne soirée à tous 🌱

IMG_20220720_201929.jpg

IMG_20220720_201742.jpg

IMG_20220720_201817.jpg

IMG_20220720_201856.jpg

IMG_20220720_201120_edit_2729715787603.jpg

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [MAJ] - [CRO+100] - [FLO+06] [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.