JDC [MAJ] - [CRO+100] - [FLO+06] [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Voici venu le moment fatidique de savoir si il faut couper où en sortir une ou deux pour pouvoir continuer un palissage propre sur les autres. 

 

Là je suis dans la m****, j'arrive pas à me décider 😅, elles se plaisent tellement bien que c'est compliqué de prendre la décision mais d'ici deux jours elles vont commencer à toucher le plafond. 

 

Je savais bien que ça arriverait au stade du manque de place dans une si petite serre, la plupart d'entre vous m'aviez mis en garde 🤔😅

 

Si je peux avoir vos avis ce serait cool, help svp 🙏😂😂

 

Bonne soirée à vous 🌿

IMG_20220728_204352.jpg

IMG_20220728_204407.jpg

IMG_20220728_204421.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [MAJ] - [CRO+96] - [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]

Salut @Salvian,

 

 

il y a 17 minutes, Salvian a dit:

Voici venu le moment fatidique de savoir si il faut couper où en sortir une ou deux pour pouvoir continuer un palissage propre sur les autres. 

C'est short un peu tes plantes sont en pleine transition cro/Flo, et je dirais même quand dans 15jours tu auras des fleurs partout. 

 

Donc coupez maintenant ne ramènerai que des problèmes notamment de l'herma.

 

il y a 18 minutes, Salvian a dit:

Là je suis dans la m****, j'arrive pas à me décider 😅, elles se plaisent tellement bien que c'est compliqué de prendre la décision mais d'ici deux jours elles vont commencer à toucher le plafond. 

Ne te casse pas la tête, veille surtout a ton arrosage et tes engrais, la sa ne grandira pas énorme en hauteur, on va dire grand max tu auras a palissé les têtes les plus hautes mais sans plus.

 

Pas besoin de couper.

 

il y a 20 minutes, Salvian a dit:

Je savais bien que ça arriverait au stade du manque de place dans une si petite serre, la plupart d'entre vous m'aviez mis en garde 🤔😅

Tu as largement la place l'ami, y a de quoi danser le cha cha cha sur le côté ^^ 

 

Bon courage pour la suite 

 

Pluch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes  ta encore de la place sa va

 

Quand je re regarde mes photo de ma serre l'année dernière au 10 août .

 

Regarde la c'était chaud 

Serre 3x3 metres

2.50 au milieu il avait fallu que je la rehausse avec 3 parpaings  j'étais a plus de 3.20 en hauteur et a la fin de saison sa toucher encore les côté et le haut.

 

Sa été violent la pousse l'année dernière en pleine terre.

 

Je regrette cette année mes pots 

Mais c'est beaucoup plus gerable pour moi. 20210817_101506.thumb.jpg.4e313b57cbeed15d52678e637db88f56.jpg20210817_101549.thumb.jpg.72070094d63ebb5675e8aa298627b216.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Salvian ,

 

il y a 38 minutes, Salvian a dit:

... t'avais pas fais semblant...

 

Hè non... 'faut dire qu'il s'agissait d'un essai qui avait effectivement peu de chance de fonctionner.

(La culture a quand même été menée à terme avec les plantes dispersées dans le jardin).

 

Dans ton cas, il n'y a que deux solutions si tu veux conserver la serre.

D'abord, la relever sur des blocs de ciment et si ce n'est pas suffisant, casser (et non pas plier délicatement !) les branches les plus hautes à 90° et les maintenir en position.

Autre problème d'une serre bien occupée... le botrytis ! 

 

A présent, à part en tout début de culture ou, peut être, pour protéger les plantes d'une grêle éventuelle, je ne leur trouve guère d'intérêt.

 

A+.

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @mastiff,

 

Effectivement le botry m'inquiète un peu mais bon on verra bien, pour moi aussi c'est un test, une première et il est vrai que les contraintes ne sont pas les mêmes. 

 

Le but est de mener à terme cette session serre et après à voir si je reproduirai cette expérience ou non 😅

 

Merci pour ton retour 🙏

 

Bonne journée 🌿

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [MAJ] - [CRO+100] - [FLO+06] [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]

Hello à tous, 

 

Alors voilà petite MAJ au 6ème jour de flo. 

 

C'est le moment où ça devient compliqué à gérer la hauteur,  sachant que je ne peux rehausser la serre je cogite dans tous les sens pour trouver une solution,  même à cutter les apex du haut ou alors suivre le conseil d'un d'entre vous qui avez cassé les tiges en les maintenant à l'horizontale. 

 

Vous avez déjà eu à faire ce genre de choix ?  

 

Ps : désolé pour la qualité des photos j'ai du faire entre flash et cliché nocturne. 

 

Peace 🌿

IMG_20220824_213403.jpg

IMG_20220824_213251.jpg

IMG_20220824_213432.jpg

IMG_20220824_213604.jpg

  • Like 3
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu peu enterré les pots pour gratter quelques centimètres.

Si tu es vaillant beaucoup de cm !

 

Effectué une taille des gourmands inexploitable (surtout en bas).

Au vu des photos il est encore temps de pallisser à mort les branches du haut, genre individuelle.

 

Et si après ça sa passe toujours pas, tu crack les branches à 90° sur les 30 derniers cm.

T'inquiète sa marche très bien, elle vont s'en remettre !

 

Bon courage 

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @Salvian

 

Va falloir écouter les conseils de l.ami @pataplan

que ce soit de faire des trou et mettre les pots en terre....je l.ai fait aujourd'hui pour 2 plantes que j ai finalement mis en terre.

et plier les têtes à 90°....je l ai fait sur 2 plantes en pleine terre qui était collées au plafond.

 

Tout ceci est visible sur mon jdc que tu verras un peu plus bah que le tien.

 

va falloir vite mettre tour cela en pratique vu que tu n es qu'en début de flo.

 

A+

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @pataplan

 

J'ai cédé à la mise à l'horizontale des 20-30 cm qui commençait à plaquer le plafond de la serre. 

 

Autant dire que ce "crack"  m'a fait mal au cœur mais bon sûrement nécessaire,  dans tous les cas il n'y avait pas grand choix. 

 

J'ai enlevé quelques gourmands qui étaient déjà bien grand et pour le fun ils sont a l'intérieur dans des pots de flotte et ça repart 😂

 

Le palissage ça me connaît mais là cette option reste inexploitable pour moi,  c'est juste ralentir et étoffer pour le même résultat  dans quelques semaines. 

 

@gokhan912

Merci pour ton retour également,  je m'en vais de ci tôt jetter un œil sur ton JDC,  pour ce qui est d'enterrer les pots j'y ai pensé mais j'ai besoin d'une certaine rapidité de sûreté en vu des voisins assez proches,  j'ai besoin de me dire qu'en l'espace de 5 minutes je peux tout faire disparaître.  

 

Il n'y a aucun soucis avec les voisins ni le vis à vis au contraire il me voit comme un jeune vieux qui leurs donnent des légumes de mon potager et ils apprécient mais bon j'ai appris à prendre mes précautions, on connaît tous cette situation je pense.

 

A voir comment les apex réagiront à cette semi section de leur branche à 90 degrés, c'est une première pour moi autant en out que en serre. 

 

C'est ça qui est bon 😁😁

 

Bonne soirée les gars 🌿🌿

 

 

Modifié par Salvian
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut . 

Je cultive en serre depuis xx année et je trouve que tu as tres mal conduit tes plants. 

Les Pots beaucoup trop petits .aucune réserve d eau ou de bouffe la dedans. Domage quand on immagine la pleine terre en dessous. 

 Tu devrais couper tous ce qui est a moins de 10cm de la bache de serre ( voir 20 ou 30 ) ou palisse fortement sinon tous ce qui est au contacte de la bache va moisir . 

Ventilateur en 24/24 fortement conseillé voir obligatoir  en serre a partir de septembre .

L année prochaine taille l apex d tes pied plusieur fois (en juin , juillet et aout) de maniere a les elargir et limiter leur hauteur . 

Bon courrage pour la suite . Le plus dur est a venir ...

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @JoCk..,

 

Merci pour tes conseils et ton retour d'expérience. 

 

La situation à bien changé depuis le dernier post, les dames sont passées dans un espace bien plus grand et ventilé et tout se passe à merveille. En effet je me doutais bien que les conditions n'étaient plus adaptées en vu de l'expansion que le stretch avait déclenché. 

 

Comme je l'ai dit dans les posts précédents, c'est une première pour moi en serre avec les conditions extérieures et c'est vraiment sans regrets d'être sorti de ma zone de confort et de m'adapter au fur et à mesure pour mener à bien cette session. 

 

Je posterai très prochainement une MAJ pour vous montrer tout ça 😎

 

Bonne soirée 🌿

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.