JDC [MAJ] - [CRO+100] - [FLO+06] [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]


Messages recommandés

Salut à tous 🌱

 

MAJ à Cro+57,

 

Alors pour les nouvelles les fifilles ont été remportées hier dans des pots 16L avec du Growmix. 

 

Elles se portent bien mis à part certaines parties de feuilles complètement asséchées soudainement et de grandes feuilles du bas qui jaunissent et porte quelques points brunâtres. 

 

Pour ce qui est des feuilles qui jaunissent je pense à une carence (sûrement en fer 🤔) qui devrait se régler avec le growmix et si besoin j'ai encore du algagrow et algabloom qui traîne 😜

 

Pour ce qui est du séchage de certaines parties de feuilles je n'en ai aucune idée 🤷‍♂️

 

Avec les températures qui arrivent j'ai peur que plusieurs parties ne soient touchées à leur tour. 

 

Peut-être une meilleure aération à prendre en compte, du style faire quelques trous en haut de la serre pour une meilleure circulation de l'air ? 🤔

 

Bon grow à vous tous 🌞🌿

IMG_20220613_190708.jpg

IMG_20220613_190724.jpg

IMG_20220613_190755.jpg

IMG_20220613_190819.jpg

IMG_20220613_190903.jpg

Modifié par Salvian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ça fait comme chez moi

C'est une carence en azote aparament.

 

Même malgré mon engraissage au alga grow de chez plagron, le phénomène persiste aussi.

 

Je me demande peut-être si quelqu'un connaît un truc pour booster l'azote en plus du plagron

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Glonaz,

 

Ça me rassure que le problème ne vienne pas que chez moi, enfin du coup c'est pas ouf pour nous quoi 😅

 

Tu penses à l'azote toi ? 

 

J'ai pas mal d'amis qui ont résolu le soucis en diluant de l'urine dans leur arrosage, chose que je faisais pour le début de croissance des fifilles et que je fait toujours actuellement pour mon potager. Peut-être une méthode à renouveler, je vais voir ça. 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait chez moi aussi plusieurs fois

Urine diluer a 20%, plus mon engrais de croissance habituel.

Cela c'est un peu amélioré au niveau couleur des feuilles par rapport au debut.

Mais je trouve encore que mes feuilles sont verte fluo 😀😀

 

Pourtant les plantes sont belles...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nassmou pour l'info je me garde cette solution de côté 👍😎.

 

@Glonaz je pense qu'on cherche aussi à toujours avoir des plants parfaits alors qu'à chaque session on a toujours des petits soucis de ce genre 😂.

 

Après c'est sûr que plus on trouve les réponses à nos questions plus on s'améliore pour les prochaines 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [MAJ] - [CRO+57] - [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]

Yo, je pose mes fesses dans un coin pour voir la suite l'ami.

 

 

Je suis d'accord avec les autres, prévoit de la ficelle et du temps pour tout palisser.  En revanche ce qui est bien c'est que tes plantes sont en pots, tu pourras toujours les sortir quand tu voudras et pour la fin de floraison c'est un vrai atout. 

 

L'an dernier dans une serre de 9m2, j'avais 4 plantes et a la fin s'était la fête au botrytis avec les pluies de septembre, que dire ? J'avais jetté l'équivalent de 45% de la récolte. 

 

 

J'espère que cela pourra t'aider 

 

Bon courage pour la suite 

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Noninonino,

 

Merci pour les conseils, 

 

Effectivement j'appréhende pas mal la fin de flo et le botrytis envahissant 😒, j'ai une pièce de 25m2 que je n'utilise pas je me dis que si ça tourne au vinaigre, pourquoi pas les rapatrier pour qu'elles finissent à l'abri 🤷‍♂️

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nassmou

Yop, 

 

Pour les ventilos et extracteur pas de soucis mais pas beaucoup de luminosité dans cette pièce, justement le but de ma première session en out été aussi d'échapper à ces coûts d'énergie. 

 

Sinon j'ai toujours ma 400HPS mais ça m'embêterait vraiment de monter ça et ça resterai insuffisant pour 5 plants qui ont grandit sous serre je pense 😏

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, @Salvian

 

 

Il y a 5 heures, Salvian a dit:

Sinon j'ai toujours ma 400HPS

Pas besoin d'en arriver là, puis je ne pense pas ça judicieux, si tu envisages de cultiver en IN plus tard ben tu vas te retrouver avec pleine de bête et larves du a ton intrusion de plante d'extérieur. 

 

Moi je te conseillerais, de mettre ta serre sur piquet, je m'exprime au mieux, tu plantes un piquet a chaque barre verticale de ta serre, puis tu la rehausse en l'attachant au piquet chaque barre. 

 

Normalement cela te donnera une serre sur pilotis, l'an dernier cela m'a beaucoup aider. 

 

Puis pour tes plantes je vois surtout une carence du a une mauvaise gestion d'arrosage, enfin je ne juge pas mais c'est le premier facteur des carences. 

 

Certes nutriments ne sont pas assimilés, puis faut pas oublier que quand le terreaux sèche a mort il devient (hydrophobe) et là c'est une perte casi sur de beaucoup de nutriments de base présent dans le terreaux.

 

 

Bon courage pour la suite 

 

Bye 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

C'est sur c'est mieux de rester dehors en plus avec l'astuce de la serre sur pilotis 👍.

Après 2-3 retardataires peuvent passer quelques semaine sous ta hps si jamais il y a besoin.

En tous cas les plantes en fin de Flo on moins besoins de lumière.

En tous cas par exemple 30 jour de 12/12 on arrondi à 500w 

500w x12 6kw par jour si kW à 0,15 ce qui fait 90cts par jour on arrondi à 1€.

Donc 30 jour 30€ en voyant large.

Pour l'arrosage j'ai jamais eu de souci en rentrant mon doigt dans la terre sur 2-3 cm et si c'est sec j'arrose sinon j'attend.

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Noninonino

 

C'est vrai que la serre sur pilori ça peut être une solution, après à voir parce que niveau discrétion c'est pas terrible 😂

 

Au niveau de l'arrosage je n'ai pas de soucis, je contrôle plusieurs fois par jour mon substrat. 

 

Le problème est peut être du à l'eau elle-même, j'utilise mon récupérateur d'eau, le Ph est bon et d'aspect elle est propre, je n'utilise pas de produits chimiques pour traiter ma toiture et quelque plante ont poussées dedans 😅

 

Je pense que si c'était l'eau le problème serait survenu bien avant non ? 🤔

 

Bonne journée 🌞🌿

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 50 minutes, Salvian a dit:

C'est vrai que la serre sur pilori ça peut être une solution, après à voir parce que niveau discrétion c'est pas terrible 😂

Cela reste toute aussi discret et tu gagnes en aération.

 

il y a 51 minutes, Salvian a dit:

Le problème est peut être du à l'eau elle-même, j'utilise mon récupérateur d'eau, le Ph est bon et d'aspect elle est propre, je n'utilise pas de produits chimiques pour traiter ma toiture et quelque plante ont poussées dedans

Je ne pense pas le problème serait sur toutes les plantes de ton jardin. 

 

 

Après je n'ai pas d'information sur ton terreaux, des fois le problème pourrait provenir de cette piste.

 

Je ne suis pas fan des terreaux de jardinerie, a moins qu'il soit vraiment adapté au canna. Et c'est rare, j'ai trouvé cette année chez un pépiniériste un terreaux de Provence de Pays bas, ce n'est pas spécialement fait pour le canna mais il est toute aussi riche que certains Growmix, le seul bémol c'est un manque de perlite ou de bille d'argile, sinon les proportions de matière organique, tourbes, coco et amendements sont nickel. La marque c'est Growing +  sac de 70L 9€

 

C'est plutôt modeste. 

 

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Noninonino a dit:

Après je n'ai pas d'information sur ton terreaux, des fois le problème pourrait provenir de cette piste.

 

J'ai commencé avec de la terre de forêt mélangée avec un compost maison et un peu de fumier de cheval et la elles sont remportées dans du growmix. 

 

Intéressant ton terreau et vraiment raisonnable en terme de prix faudrait que j'y jette un coup d'œil 👍

 

Pour ce qui est de la serre sur piloti j'imaginais quelque chose de très surélevé c'est pour ça que je disais ça 😅.

 

Effectivement quelques centimètres peuvent être bénéfique il faut que je creuse dans ce sens là tu as raison. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Salvian a changé le titre en JDC [MAJ] - [CRO+100] - [FLO+06] [EXTÉRIEUR] - [EARLY SKUNK] - [SERRE]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.