de l'importance d' études sur la vaporisation du cannabis.


Messages recommandés

yaya,

 

quand j'ai commencer à vaporiser il y avais seulement 2 etudes sur le sujet qui concluais que c'est moins dangeureux que de fumer.

 

que en ais il maintenant???

 

de nouvelles études ont été publier???

 

je cherche des trucs sur les effet sur la santé!

 

edit: la seul étude que j'ai vue de ressente, c'était la mienne:

 

j'ais constaté moi m^me  sur quelqun qui fume d'autre plante que la vaporisation, il fume pas vapote jamais, ne lui jaunissais pas du tout les dents, avec un mighty.

 

 

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Jsuis complètement d'accord ça manque quand même vachement d'étude pourtant avec les états Unis et le Canada qui ont légalisé ils devraient commencer à s'y pencher sérieusement...

 

Je suis preneur si y en a qui en trouve ou qui ont des infos !

 

Après c'est clair que l'effet sur les dents est bien visible !

 

La bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je le montre régulièrement et il donne les résultats de recherche sur ce que fait chaque composé sur le corps humain,

 

réalisé via plusieurs universités dont Harvard sur + de 5700 personnes pendant + de 12 ans aux USA:

 

1105920578_Pointdbulitioncannabis(quandasvaporepourlavaporisation).thumb.png.9e8cfd8e1cc2af9deb77a2c658540aca.png

 

1876130930_Proprietecannabisthccbd.jpg.c6399d7dfef72db3696e94450d28a5c8.jpg

 

Y'a les terpènes qui agissent en synergie !!! 

terpene.thumb.png.500802e089a123061abbc4cd10635ab4.png

 

Exemples:

 

* Le THCA qui s'évapore à partir de 60°C:

- Propriété: anti-inflammatoire / anti-épileptique / anti-proliférique ..etc

 

==> ensuite pendant le CURING une conversion du THCA en CBG se produit

- Propriété: anti-inflammatoire / anti-proliférique / analgésique / anti-bacterien / anti-fongicide (stop les champignons) / stimulant osseux ..etc

 

Le THC Delta 9 qui s'évapore à partir de 157°C:

- Propriété: anti-inflammatoire / anti-oxydant / anti-proliferique (stop le cancer) / anti-émetique / donne de l'appétit ..etc

 

==> en association avec du CBD:

- Stimulant osseux / antibiotique / broncho-dilatateur  ..etc

 

 

Le THC Delta 8 qui s'évapore à partir de 177°C:

- Propriété: neuroprotecteur / anti-émetique / non psychoactif/ + des terpènes = fluidifie le sang / anti-dépresseur / anxyolitique / oestrogène ..etc

 

Etc etc ... :respect:

 

:excl: En vaporisant il faut éviter entre environ 200°C et 215 à peu près, ensuite dès 220°C vient le THCV et le CBC.

 

 

 

Ce produit est ignoré car il donnerait un coup de pied tellement fort dans la fourmillière capitaliste outrancière qui règne sur cette petite planète bleue..

 

 

Perso je pense que si on voulait bien le cannabis et tout son potentiel remplacerait + de 50% de tout ce que contient une pharmacie moderne..

 

mais pfizer sanofi mac-ron et cie feraient la tronche..

 

 

Le cannabis est UNE PLANTE VERTE depuis laquelle on ne peut faire AUCUN BREVET ==> donc pas d'investisseur.. etc etc

 

 

Ils ont essayé de synthétiser le THC Delta 9 mais il devient MORTEL.

 

 

 

+------------ ----------- ---------- --------- -------- ------- ------ ----- ---- --- -- -

MAIS on va y arriver petit à petit,

 

dans ma ville le CHU a bien mis récemment en place le programme d'étude pour la prescription médicale du cannabis !!!

+------------ ----------- ---------- --------- -------- ------- ------ ----- ---- --- -- -

 

 

 

canabis.jpg.e3009f3e4e68c3d8824ce1522b01abef.jpg

 

 

 

bye.gif.5ae11bd802a2d431f7ce34deac8acaf3.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

Ouais enfin attention avant de s'emballer 😛
Oui, vaporiser est beaucoup moins dangereux que fumer, ça ne fait aucun doute.
Par contre dire que vaporiser tous les jours n'a pas d'impact négatif sur la santé, voir n'a que des impact positifs c'est mentir :)

J'ai pas trouvé non plus d'études qui montre l'impact, par exemple sur les poumons, de vaporiser tous les jours (même à < 200°) sur plusieurs décénnies...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Polopot a dit:

Plop,
..
Par contre dire que vaporiser tous les jours n'a pas d'impact négatif sur la santé, voir n'a que des impact positifs c'est mentir :)
..
++

 

Yop,

 

ouais bon déjà faut voir la dose que certains se mettent dans le cornet tous les jours.. :siff:

et surtout fumer !!! après voir si c'est du 25% de THC ou du 8%CBD/8%THC etc etc ..

 

Ensuite faut voir la qualité de la weed/H, là il faut de la qualité dite alimentaire voir même médicale,

et du matériel utilisé, ensuite les conditions générales etc etc.

 

Mais bien fait et bien consommé, vape boisson bouffe, ça a quand même l'air bien "gentil" pour des adultes.

 

N'oubliez pas que par simple consommation l'alcool TUE 5 personnes PAR HEURE en France..

 

moi ça fait + de 6 ans sans clope ni joint/bang et ça change grave la vie :pro:

 

 

Dans mon épilepsie ça m'évite de prendre des cachets pour des tremblements et d'autres pour l'appétit..

 

Mais il est vrai de toute façon que ce n'est pas un produit anodin et il faut respecter des règles,

qui ne sont pas connues bien souvent puisqu'on ne peut faire que très peu voir pas de prévention concernant une drogue illégale..

 

 

bye.gif.d26d7ffaffea25c70d85c06c68f62c9c.gif

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re-

C'est une question que je me pose vraiment en ce moment en plus, car depuis quelques mois je suis passé de la fume à la vapo, et je m'apercois que je vaporise bien plus, pas en quantité (parce que la vaporisation est plus "économique" en herbe je trouve) par contre je l'ai un peu (le vapo) entre les mains une grosse partie de mes soirées....

Ca m'étonnerait que ce soit "pire" niveau santé que la fume; mais je me demande si au final j'ai fait un si grand pas en avant que ça niveau santé.... ?!

Peut-être que la solution serait de vaporiser des concentrés comme je vois beaucoup de monde le faire ici ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Un truc qui me fait le peur deja avec la vape c'est la chaleur.

 

En fait je me demande si de la vapeur a 200°C (même si elle doit perdre un poil avant d'arriver dans la gorge/ les poumons) n'est pas plus dangereuse que de la fumée sortant d'une clope (toujours en terme de chaleur) surtout pour ceux qui vapent au whip en ou juste avec un embout en continu.

 

Et puis biensur les matériaux utilisés ... le Volcano pionnier de la vape en service depuis 20 ans est dit "medical", ok pourquoi pas, mais quid de l'usure de la céramique qu'il utilise, est-ce qu'elle reste en parfait état ? Ou dumoins est-ce qu'on est sur qu'elle ne dégage pas de molécules toxiques/nocives a moyen/long terme ? Surtout que c'est un système de chauffe très utilisé sur plain d'autres vapos cette fameuse céramique ...

 

Comme tout le monde j'aimerais bien que les ricains ou d'autres pays ou la weed est autorisée nous sortent des études la dessus ... parce ce que quand je vois 350.000 appareils Philips pour l'apnée du sommeil rappelés (rien qu'en France...) car soupçonnés de dégager des molecules, certes ca n'a rien a voir avec la vape, mais pour une grande marque comme Philips et un appareil censé etre controlés par nos autorités médicales je me dis qu'il vaut quand meme mieux se soucier du matos qu'on utilise et cela le plus tot possible avec des appareils qui sont a priori loin de susciter la même surveillance.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors perso j'emmet l'hypotèse que la temperature trop haute, à un role à jouer sur la santé en négatif!

 

pour avoir vaporiser plusieurs plantes autre que le cannabis, je dois dire que certainne on besoin de 230°c en degagent peu de vapeur, d'autre comme le tbac dégage vers 190°c, mais ne degage que peu de nicotine à cette temperature, d'autres encore on besoin de 180°c.

 

quand je vaporise une plante plus haut que ce quel demande j'ais une vapeur/fumer avec parfois une senssation de toxicité de la vapeur fumé

 

quand je parlais dd'étude c'est sur la nocivité physique du cannabis voir du tbac voir des deux en même temps vaporiser.

 

il existe seulement deux etude sur la nocivité de la vaporisation, c'était des analyses chimique de la vapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Polopot a dit:

Plop

@MrCoconut il ne reste plus que les space cookies, mais même ça, ça fait grossir ! 🤣

A++

 

Et encore ... attention d'avoir de la weed bien clean parce que si elle ne l'est pas le corps absorbe pleine balle et la attention,... je t'ai raconté ce que ma prostate avait ramassé avec de la weed grow avec du Guano Diffusion chelou, mais j'avais aussi des putain de boutons sur la gueule, la peau qui pelait (et qui pelle encore sur le nez 2 ans apres), je suis sur que mon corps a pas encore digéré cet episode et je ne sais meme pas si il le digerera un jour totalement, ces enfoirés m'ont polué je vais devoir porter plainte 🤡

 

Donc la vraie soluce (avec du gout) c'est de ramener de la terre d'Ouzbekistan jamais foulée par l'homme + élevage de chauve souris + eau de source (de Lourdes ! ), et de vaporiser le tout avec du matos 100% borosilicate avec une vapeur refroidie a 25°C (et voila ca y est je me bave dessus ! ) 🤤

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Le 01/06/2022 à 19:00, PSYCHOCRACK a dit:

le sujet qui concluais que c'est moins dangereux que de fumer.

alors de mémoire ça disait juste que l'on constatait (beaucoup) moins de goudron que comparativement a du tabac (mais qu'il y en a tjrs qui plus est) =  pas tout a fait la meme chose qu'inoffensif -_- (je sais que je joue sur une nuance mais dans les etudes les nuances ça compte)

 

Il y a 15 heures, Polopot a dit:

Ca m'étonnerait que ce soit "pire" niveau santé que la fume; mais je me demande si au final j'ai fait un si grand pas en avant que ça niveau santé.... ?!

je ne sais pas si tu as arrêté le tabac à coté , perso pour l'avoir réduit à peau de chagrin du genre 1~2x clopes/ jour grand max (sans jamais réussir à totalement arrêter au travail malheureusement) ben MOI j'ai vu un sacré changement vis à vis de l époque où je m'envoyais un demi voire le paquet entier de camel / jour  , agrémenté de gros deux feuilles au carton sans filtre le soir....

= amélioration du souffle, moins malade/an, finie les gros glaviots/la gorge pâteuse le matin etcetcetc, meilleur sommeil (même si ça décline de nouveau mais autre histoire)

j'en suis a un point que je ne prends plus de plaisir à tirer sur un joint (hormis celui de partager avec mes amis mais sinon non) car le gout ne passe plus

 

bref je dirai c'est surtout à toi de voir si tu y trouves ton compte en passant au vapo (sans parler de la conso moindre dans mon cas , mais je veille à ne pas augmenter la cadence aussi)

 

Il y a 9 heures, Polopot a dit:

il ne reste plus que les space cookies, mais même ça, ça fait grossir !

 

on rigole on rigole...mais c'est tellement vrai en fait!!

pour moi c'est la seule facon de consommer "100% saine" pour nos poumons!

après je pense que si on est tous a vapoter c'est pas pour rien non plus: c'est assez galère a mettre un dosage leger, sur et efficace,   qui nous convienne sans etre deboités des journées entières 

 

Il y a 10 heures, MrCoconut a dit:

biensur les matériaux utilisés

aaah je t attendais la dessus :P 

ben oui les matériaux tout dépend du sérieux du fabricant ... et de notre capacité à faire confiance

pour reprendre ton exemple après une céramique bien réalisée est le matériau de choix pour les applications thermiques en général

à contrario mal réalisé ben c'est de la merde, je le dis pour avoir un souvenir de vacances en Thaïlande , une copie de douille façon vaporgenie...ça se desagrege tout court et là oui ça fait peur

et je ne dis pas que ce n'est pas valable avec les autres materiaux , ya INOX et.... inox , silicone medical  et silicone ...meme lors de la fabrication du verre on peut y rajouter des trucs pas jojo 😬

c'est un choix à prendre par chacun je dirai... et de se poser quelques questions quand on voit certains gus arriver à casser les prix /3 voir /4

perso moi (et pour avoir des bases de métallurgie par mon taff) ben je sais à quel point les nuances dans les matériaux peuvent jouer et donc à moins d' avoir le bon de livraison sous la main du fournisseur au fabricant il est impossible d'être sur , et je pense que c'est valable sur tous les composants

= il ne nous reste qu'à se baser sur le sérieux d'une marque ... ou non (comme lors de tous nos achats en bref)...

edit: on peut peut-être lancer 60 millions de consommateurs la dessus? :rolleyes:

 

bon sinon pour les etudes @PSYCHOCRACK , t'as verifié les bulletins de @UFCM-I Care ?  pour moi c'est les gens les plus à jour niveaux actu/etudes med en france et depuis le temps ils ont ont une sacrée base de liens vers celles-ci :o 

 

Révélation

(et hop à la bourre grave pour le taff :fouet:)

 

 

a+

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 2 heures, boogerman a dit:

je ne sais pas si tu as arrêté le tabac à coté , perso pour l'avoir réduit à peau de chagrin du genre 1~2x clopes/ jour grand max (sans jamais réussir à totalement arrêter au travail malheureusement) ben MOI j'ai vu un sacré changement vis à vis de l époque où je m'envoyais un demi voire le paquet entier de camel / jour  , agrémenté de gros deux feuilles au carton sans filtre le soir....

= amélioration du souffle, moins malade/an, finie les gros glaviots/la gorge pâteuse le matin etcetcetc, meilleur sommeil (même si ça décline de nouveau mais autre histoire)

j'en suis a un point que je ne prends plus de plaisir à tirer sur un joint (hormis celui de partager avec mes amis mais sinon non) car le gout ne passe plus


Yo- Intéressant, merci pour ton retour. J'en était à ~1 paquet / semaine parce que exclusivement pour rouler.
Ce qui me manque ce n'est ni le tabac ni le gout (dans l'absolu je suis un peu décu du gout au vapo... peut-être que j'en attendais trop... ou peut être qu'il faut investir dans quelque chose d'un peu plus costaud qu'un Arizer Argo... :) ) mais plutôt les effets bien plus "assommant" du bédo !
Tu as un avis/un retour d'XP sur la vape de concentré ? Autant niveau gout que effets ?

 

Il y a 2 heures, boogerman a dit:

on rigole on rigole...mais c'est tellement vrai en fait!!

pour moi c'est la seule facon de consommer "100% saine" pour nos poumons!

après je pense que si on est tous a vapoter c'est pas pour rien non plus: c'est assez galère a mettre un dosage leger, sur et efficace,   qui nous convienne sans etre deboités des journées entières 


Alors j'ai trouvé que pour mon cas/mon matos, il me faut ~ 1g d'AVB (les restes du vapo là), de quoi être bien pendant 2-3h, puis 1h de descente toute douce :)
Ca permet de ne pas vaporiser pendant ce délai... Mais quid du foie, des reins, itou itou ? :D

A++


 

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @boogerman

 

Il y a 6 heures, boogerman a dit:

aaah je t attendais la dessus :P 

 

Toujours présent ! :bigspliff:

 

Révélation

 

Ya que la qualité du Ricard dont on est sur !

 

Et oui la qualités des matériaux et la confiance ... la je pense a Arizer par exemple, il sortent du matos qui marche plutot bien mais toujours 2 voir 3 fois moins cher que Storz & Bickel pour du matos qui doit etre en dessous mais pas trop loin non plus (bon le Volcano j'ai testé une fois il y a presque 20 ans dans un coffee donc dur pour moi de comparer mais c'est ce que j'imagine) donc est-ce qu'il y aurait une couille chez Arizer ou est-ce S&B qui surcote son matos...ou les 2...

 

Et quand je pense a leur nouvelle mousse soi disant pour filtrer l'air sur le XQ2 ...ca me fait penser aux respirateurs Philips avec leur mousse cancérigène 😅 ... surtout qu'on s'en fout de filtrer l'air en entrée ce qu'on veut c'est un airpath isolé pour vaper le plus sainement possible.

 

Apres le verre oui potentiellement des merdes dedans aussi mais quand tu paies un petit machin comme le Vaponic 35€ ou le seul element dangereux a priori est le verre et qu'ils précisent sur leur site que c'est du borosilicate 3.3 connu pour sa résistance aux hautes températures je me dis qu'il est difficile de faire plus safe comparé a d'autres matos ou une multitudes de matériaux sont utilisés et ou rien ou presque n'est précisé.

 

Mais effectivement comme toi je reverais d'une grande etude de "60 millions de consommateurs" ou "Que Choisir" , une numéro "Spécial Vape" 😍🙃 parce qu'il y a plein de vapos que je prendrais bien, a commencé par un Volcano pour me faire des ballons, ou un Extreme Q mais voila je suis pas rassuré pour l'instant.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 

donc est-ce qu'il y aurait une couille chez Arizer ou est-ce S&B qui surcote son matos...ou les 2...

 

sans avoir essayer l'airizer,je dirais les deux!

 

y'a qu'a voir la couleur du zaptar, le airizer extrem q, il arrive pas à donné un popcorn couleurs doré, plutot brun.

 

photo vue sur un forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @PSYCHOCRACK

 

J'ai eu son petit frère le V-Tower et il y arrivait très bien, juste ce qu'il faut savoir c'est qu'il vaut mieux préchauffer la douille avec le matos dessus 5-10mn avant de vaper, et envoyer des coups d'aspiration dans le whip de temps en temps pour que le zaptar se remélange bien et soit homogène, mais sinon aucun soucis tu peux meme etrre a la limite de cramer ton zaptar si je me souviens bien en poussant la temperature.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

sans mechancete et on peut aussi me :b1: , mais on disgresse quand meme pas mal du sujets des etudes sur le vapo ^^

bref revenons à nous moutons , ou si besoin allons sur d autres topics pour causer machine  nan? :respect: 

a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@ boogerman désolé j'avais pas vue:

 

Citation

bon sinon pour les etudes @PSYCHOCRACK , t'as verifié les bulletins de @UFCM-I Care ?  pour moi c'est les gens les plus à jour niveaux actu/etudes med en france et depuis le temps ils ont ont une sacrée base de liens vers celles-ci :o 

les bullettins je ne sais même pas ce que c'est, mais je vais voir si je trouve sur sons profil, merci!

 

edit: en deux secondes j'ai trouver ce que c'est les bulletins, ok, je ne me rappelais plus, mais comment je fais pour trouver ceux là en particulier? y'a trop d'infos!

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

PSYCHOCRACK

 

Sur l'IACM j'ai trouvé quelques études la première 2003 la dernière 2019.

Je ne sais pas si tu trouveras réponse à tes questions mais c'est un debut je vais regarder ailleurs si je trouve qq chose de plus récent et crédible ....

si tu ne trouve pas les plus anciennes sur le site vas sur http://www.cannabis-med.org/french/bulletin/iacm.php et tape vaporisation dans la barre de recherche.

 

@+

 

:bye:

 

Science/Homme: La vaporisation peut être plus efficace que fumer du cannabis (27. Janvier 2019)
Science: La vaporisation de cannabis de plus en plus utilisée au Canada (21. Novembre 2016, Kurzmeldung)
Science/Homme: La vaporisation est un moyen efficace d'administration du cannabis (12. Février 2016, Kurzmeldung)
Science: expériences de vaporisation du THC et du CBD (12. Novembre 2014, Kurzmeldung)
Science: La vaporisation réduit drastiquement les toxines contenues dans la fumée de combustion du cannabis (17. Mai 2003)

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Science: La vaporisation réduit drastiquement les toxines contenues dans la fumée de combustion du cannabis (17. Mai 2003)

voila, je connais celle là, je vais regarder les autre quand j'aurrais le temps.

 

merci beaucoup, ce que je cherche en fait c'est des trucs sur la nocivité de la vaporisation, pour savoir à quel point.

 

apres je cherche plusieurs études tout simplement car une seul ne suffit pas, et celle cité plus haut ne s'interesse qu'a la compositions de la fumer qui sort d'un volcano clasique easy valve? selon mes souvenir enbrumer.

 

edit : @ boogerman je ne jette de tomates à perssone  juste j'éssaye de savoir la verité sur la vapo, mais comme je suis fonfon à fond, je fais du hors sujet.....

 

m'arrive de lire un debut de topic, le lendemain la fin, sans savoir vraiment que c'est pas deux topics différent........

 

edit: je racontait un truc à propos de bug mais c'est moi qui "ne sais pas lire corectement" j'avais pas les "yeux en face des troues"

 

donc je regarde et vous dit!

 

Citation

 

Science/Homme: La VAPORISATION peut être plus efficace que fumer du cannabis

 

Dans une étude portant sur 17 adultes en bonne santé et n'ayant pas consommé de cannabis au cours des mois précédents, les concentrations sanguines de THC après VAPORISATION étaient supérieures à celles obtenues avec du cannabis fumé ayant la même teneur en THC. Des scientifiques de la Faculté de Médecine de l’Université Johns Hopkins de Baltimore ont publié leurs recherches dans le Journal of Analytical Toxicology. Les adultes ont reçu du cannabis contenant 0,10 ou 25 mg de THC au cours de six séances en double aveugle.

Les concentrations sanguines de THC et de ses métabolites (11-OH-THC, THCCOOH) étaient liées à la dose pour les deux méthodes d'administration, mais supérieures après la VAPORISATION par rapport au cannabis fumé. Le THC a été détecté plus longtemps dans le liquide buccal que dans le sang. Les auteurs ont écrit que " la pharmacocinétique du cannabis varie selon la méthode d’inhalation et la matrice biologique testée. La VAPORISATION semble être une méthode d'administration plus efficace que le cannabis fumé."

 

Citation

Science: La VAPORISATION de cannabis de plus en plus utilisée au Canada
Selon une étude incluant 364 consommateurs de cannabis médical, il a été noté que l'usage du vaporisateur était le mode d'administration le plus répandu (53 %). Puis venait le fait de fumer le cannabis (47 %). Une majorité de personnes utilisant le vaporisateur ont indiqué préférer un vaporisateur portable (67.2 %).
School of Public Health & Health Systems, University of Waterloo, Canada.
Shiplo S, et al. Harm Reduct J. 2016;13(1):30.

 

 

ce n'est pas ce que je recheche, car ça parle pas d'impacte sur la santé.

 

par contre j'ai trouver cette étude qui parle de l'impacte du cannabis fumer (c'est toujours intéressant):

 

Science/Homme: Fumer du cannabis pourrait endommager les artères
Lors d'une étude incluant 504 fumeurs exclusifs de tabac, 114 qui fument du tabac et du cannabis et 534 non-fumeurs, les scientifiques ont trouvé que fumer du cannabis est associé à une accélération de la vieillesse des artères, comme le montre la rigidité généralement due au temps. Les chercheurs n'ont pu découvrir si cet effet était du aux composés du cannabis ou aux produits toxiques formés pendant la combustion.
University of Western Australia, Crawley, Australie.
Reece AS, et al. BMJ Open. 2016;6(11):e011891.

 

 

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je UP!

 

la question reste  en suspent, car je n'ai trouver que cette étude: La vaporisation réduit drastiquement les toxines contenues dans la fumée de combustion du cannabis (17. Mai 2003).

 

qui personnellement est je trouve, criticable sur 1 point, la concussion je suis d'accord!

 

par contre y'a pas marquer à quel températures ça été vaporiser et ça j'ais remarquer que plus la telmperatiure est élever plus ça à l'air nocif, avec du tabac ça pique moins à 190 que à 200, de plus c'est une vielle étude et elle à l'air seul.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites