de l'importance d' études sur la vaporisation du cannabis.


Messages recommandés

Salut tout le monde, je pourrais vous partager/raconter ma life mais pour faire concis j'ai un mighty + depuis peu et j'ai l'impression que ça me calme du tabac de plus en plus, je fume casiment plus de clopes (j'ai aussi un ptit passif fumette-buvette). ET aussi beaucoup moins de problemes pour m'endormir (avant cetait parfois plus de 1h ou insomnies).
Je vaporise de la beuh de collègues de bonne qualitée et un peu d'auto production autoflo balcon (desormais j'ai une configuration indoor placard avec un run tout juste demarré :kana_smile:)

Modifié par triptok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Hello.

 

Je déterre ce topic. Je n'ai pas d'étude à apporter, cependant le constat des utilisateurs est assez clair, chaque ancien fumeur ressent des améliorations comparé a son état d'avant vap.

 

Après je ne pense pas que ce soit sain, c'est très moindre par rapport à un joint avec clop, ou encore une douille, mais sain non. Comme tout, il faut consommer la vap sans excès, c'est ainsi pour tout.

 

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'en vaporisant, surtout du thc, un simple micro dosage (environ 0.1g) est largement suffisant pour faire du bien à l'esprit et peut etre aussi au corp :). Utiliser du bon matos, des bons produits, reste une certitude pour limiter les dégâts.

 

A bon entendeur :),

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2023 à 13:48, afterdie a dit:

Hello.

 

Je déterre ce topic. Je n'ai pas d'étude à apporter, cependant le constat des utilisateurs est assez clair, chaque ancien fumeur ressent des améliorations comparé a son état d'avant vap.

 

Après je ne pense pas que ce soit sain, c'est très moindre par rapport à un joint avec clop, ou encore une douille, mais sain non. Comme tout, il faut consommer la vap sans excès, c'est ainsi pour tout.

 

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'en vaporisant, surtout du thc, un simple micro dosage (environ 0.1g) est largement suffisant pour faire du bien à l'esprit et peut etre aussi au corp :). Utiliser du bon matos, des bons produits, reste une certitude pour limiter les dégâts.

 

A bon entendeur :),

 

 

 

Yop,

 

y'a pas mal d'études mais sur les animaux, sur l'Homme ça arrive doucement..

 

et en effet j'ai fumé 23 ans avant de passer à la vapeur (pour remplacer joint/bang et clope) et ouais ça change grave la vie niveau santé et saineté de son environnement (pas d'odeurs ni de nicotine ni de tunes à dépenser (quand tu cultives) ni de tabac.. etc).

 

:supair:

 

==> sur la planète les résultats d'études démontrent que la vapeur de cannabis contient environ 95% de CBD divers

 

+ un peu d'un goudron neutre pas cancerigène

 

+ de l'huile aussi neutre commune aux plantes vertes, sous réserve d'avoir un produit sain et bien utiliser donc max 200°C,

 

mais pour ceux qui souhaitent vraiment on peut aller un peu plus loin avant l'apparition de benzène* puis de la combustion*.

 

* = cancérigène

 

58393728_tempraturevaporisationcannabis.thumb.png.c278df47c58c4d00ed88ba09b1671334.png

 

 

Cette technique de vaporisation fonctionne aussi pour la phytothérapie et l'aromathérapie -_-

 

 

 

 

 

==> les résultats d'études démontrent que la fumée de cannabis contient environ 12% de CBD divers :blink:

 

+ un max de goudrons cancérigènes et qui encrassent tes poumons

 

+ tout un tas de substances gazeuses très dangereuses

 

+ un bon paquet de substances solides dangereuses (suie, composants métaux et organiques)

;) dédicace..

 

+ de la nicotine bien souvent..

 

 

:excl: Le tabac TUE 8 personnes PAR HEURE en France (dans les 76000/an)

 

 

Et un conseil ne pas fumer de joint avec tabac pour ceux qui ne fument pas de cigarette car du coup vous êtes accros mais pas au cannabis (sauf ceux qui en abusent).

 

 

De la documentation:

 

https://observatoireprevention.org/2017/07/17/vaporisateurs-cannabis-plus-sain-dinhaler-fumee/

 

https://observatoireprevention.org/2018/12/12/cannabis-vaporise-plus-puissant-que-le-cannabis-fume-pour-les-utilisateurs-occasionnels/

 

https://addictohug.ch/reduction-de-risques/vaporisateur-reduction-des-risques-cannabis/

 

https://planet-vie.ens.fr/thematiques/sante/le-cannabis-quelques-points-scientifiques

 

 

Beaucoup + technique et en anglais:

 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19852551/

 

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0147286

 

 

Il en faudrait bien plus pour étudier les dizaines et dizaines de CBD différents et leurs effets et ça ça avance de + en + dans le monde c'est cool.

 

 

bye.gif.ed3e9165c6b1d7202c1dfa0282471da6.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Yop,

 

Juste pour apporter ma branche à l'édifice, et une solution.

 

je vapote depuis quelques temps maintenant, et pas tout les jours, et tout comme Boogy, je partage un joint à l'occasion, mais le gout et l'effet me déplaise maintenant...

 

Les jours ou je vapote beaucoup (sur mon crafty), au bout d'un moment je sens ma gorge et mes poumons pas très content, je saurais pas dire, mais clairement je sens qu'il y a un truc qui cloche...

 

La solution magique selon moi, c'est de faire de l'huile propre (extrait dans de l'alcool, évaporation de l'alcool, dilution légère de l'extraction dans une autre huile type huile de chanvre ou de coco..)

Avec cette technique, ça permet d'avoir de grosse claque avec un effet très clair (comme au vapo), mais qui dure beaucoup plus longtemps, et le gout reste en bouche plusieurs heures... Et ça c'est vraiment sympas.. Rien à voir avec un vapo, mais le gout omniprésent tout au long de la journée est un vrai délice.

 

Malheureusement je ne consomme quasiment pas comme ça car j'ai trop peur pour mon permis, me disant que prendre des gouttes va me laisser positif au controle beaucoup plus longtemps que vapoter. A raison ou à tord, je n'en sais rien...

 

La biz !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites