Tache et trou feuille du bas

Variété(s): Lemon haze Auto
Age de la plante: cro +61
Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De petit trou comme sec avec tache brune ovale
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 21 la nuit 25 le jour
Hygrométrie: j''essaye de la maintenir entre 50 et 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 ventilateur 15w
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: bio grow de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml1,5l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 3 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5

Recommended Posts

Bonjour , c'est ma première culture et aussi mon premier post . Tout d'abord j'avais une plante d'origine inconnu(trouver dans un pochetons) qui avait les même symptôme je m'en suis débarrassé de peur qu'elle contamine les autre elle n'avait pas beaucoup d'importance .  2 jour plus tard ma lemon haze a commencé a être touché . Sa fait des forme ovale style sec sur le devant et l'arriere de la feuille . et des trou par ci par la . seul les feuille du bas sont touché. on dirait qu'elle font un peu la gueule aussi. 

Je fait tourner sa dans ma cave dans une box de 1m² au début j'avais pas de déshumidificateur. Je montait a 75% d'hygro .

J'ai acheter un déshumidificateur depuis je tente de la maintenir a 60% max 50%mini. 

j'ai regarder partout aucune bête , même au microscope rien . J'ai donc pensé a un champignon mais je vois pas le quel . Cro +61 sa fait beaucoup pour une autoflo non ? 

n'hésitez pas si vous voulez d'autre photo ou d'autre renseignement .

Merci de votre aide :) 

Snapchat-2057106239.jpg

Snapchat-1964400376.jpg

Snapchat-2054726430.jpg

Snapchat-720795123.jpg

Snapchat-255266653.jpg

Snapchat-1333743719.jpg

Snapchat-1807814472.jpg

Snapchat-1687707365.jpg

Snapchat-50043999.jpg

Snapchat-117241949.jpg

Snapchat-787137873.jpg

Hey !

Ça ressemble à des tâches laissé par des thrips il faut que tu regardes sur tes feuilles touchées au microscope ou à la loupe parce que à l'oeil nu tu pourras pas les voir.

Au cas où ça ressemble à ça

833384015_thrips3sacredelements.thumb.jpg.f43f2d55cc5df8277b0c541830bc7fb7.jpg

IMG_20220517_030644.thumb.jpg.15628fdd8ab19a92442f20f4a66cd13f.jpg

A+

Merci de ta réponse , Mon growshop ma dit exactement la même chose . Après quoi j'ai acheter un microscope et retourner la plante de tout les coté pour trouver la moindre bêbête. Rien du tout . La j'ai

il y a 30 minutes, Bolchevik a dit:

Hey !

Ça ressemble à des tâches laissé par des thrips il faut que tu regardes sur tes feuilles touchées au microscope ou à la loupe parce que à l'oeil nu tu pourras pas les voir.

Au cas où ça ressemble à ça

833384015_thrips3sacredelements.thumb.jpg.f43f2d55cc5df8277b0c541830bc7fb7.jpg

IMG_20220517_030644.thumb.jpg.15628fdd8ab19a92442f20f4a66cd13f.jpg

A+

regarder a l'instant suite a ton commentaire et toujours rien . 

J'ai acheter des plaque collante jaune pour voir si quelque chose restait coller dessus. Presque 24h apré. Toujour rien les plaque n'ont rien attrapé.  Une autre idée ?

Non, ce ne sont pas des bête. Mais des sorte de poussière je sais pas pourquoi il y a sa . sa ressemble a un grain de sucre au microscope.

Toujours rien sur les plaque collante et je commence a avoir des petit trou sur une autres plante je sais plus quoi faire je veux bien croire à des thrips mais ces des pro du cache cache ou il devienne invisible en me voyant arriver . Non plus sérieusement. sa me rend fou de  ne pas savoir ce qui bouffe mes plante .   🤔

Yo !

N'oublie pas les formules de politesse dans tes messages ; bonjour, au revoir...

Les thrips sont vraiment minuscule au début de leurs cycles de vie, il faut vraiment regarder chaque branche de tes feuilles minutieusement et avec beaucoup de concentration à l'oeil nu pour repérer un tout petit point qui bouge même très peu et ensuite vérifier au microscope. Tes feuilles sont visiblement bouffer donc pour moi il y a forcément une ou des bestioles donc il va falloir que tu les trouves ! Sur les feuilles, sous les feuilles, sur ton terreau, dans ton terreau, dans la tente de culture... C'est forcément caché quelque part !

a+

Hello ,

Désolé. Je ne pensais pas que c'était a chaque message .

J'ai regarder encore a l'instant pendant 30 minute au moin et pas une seul bête

Vous n'avez pas une autre idée en tête et vu comment sa se propage sur mon autre plante je pense que j'en aurait aperçu.

Merci de porter attention a mon problèmes. :) 

Bye . 

Hello 

Tant que ça se propage pas n'en tiens pas compte, ça peut très bien être une brûlure de goûte d'eau 

Si tu vois que ça nécrose coupe la feuille direct, si c'est en bas du pied tu peux couper maintenant même 

Si ça revient en ayant coupé la feuille atteinte c'est que tu as un réel problème 

Bonne culture 

✌️

Salut, 

J'aurai aimé . Mais malheureusement, Sa se propage sur les feuille du haut et le bas de mon autre plante . 

toujours rien sur les plaques .

Merci :) 

Bye :yeah:

Snapchat-1341765194.jpg

Snapchat-1327568139.jpg

Snapchat-13823718.jpg

Re

J'ai acheter de l'huile de neem . C'est chaud si j'en asperge ? c'est le début de floraison j'ai peur que sa donne un gout.

Bye

Snapchat-791877266.jpg

Snapchat-1933367028.jpg

Bonjour,

Plus personne me répond. 😭😭

Bon je continue quand même à donner des nouvelle  si quelqu'un passe par là.

Alor Juste 2 petit moucheron sur les plaque jaune.   

Pour les tâche sa ces aggraver et rependu sur tout les plantes. j'ai arracher les feuille toucher. Pour qu'on me disent que c'était peux être une carence en calcium.

J'ai donc mis un peu de calmag en attente de voir l'évolution.

Mais au niveaux des trou sa ses rependu a  quelque plante pas tous pour l'instant . 

Je vous montre des photo des trou.

J'ai du regarder une dizaine de fois nuit et jour sans voir aucune bestiole.Je suis perdu. 

Merci de votre aide 😊😊

bye ✌️✌️

IMG_20220611_221021.jpg

IMG_20220611_213714.jpg

IMG_20220611_221018.jpg

Snapchat-13823718.jpg

Salut !

Perso, j’ai eu pas mal de petits trou dans mes feuilles, autoflo extérieure. Après enquête, surveillance et beaucoup de chance, je suis tombé sur une toute petite chenille.

En cherchant le type de chenille, ce sont les progénitures des papillons de nuit, qui viennent pondre sur les feuilles, ça se développe en qq heures, et ont très faim quand l’oeuf éclos.

je ne connais pas le temps de transformation de la chenille en papillon, mais j’ai bricolé des voiles de protection.

Depuis, plus aucun problème de trou dans les feuilles.

je pense que si ta box est ouverte tard le soir, ou si certains « volants » entrent, c’est peut être ton problème 😃 

• Like 1

Salut papajums, 

J'ai fouiller un peu partout sous la terre, sous les pots, sous les feuille, j'ai nettoyer la box et j'ai vu aucune chenille juste 2 petit moucheron que j'ai tuer.

J'ai de nouveaux trou et de nouvelle tâche. (Oui elle sont revenu)

J'ai asperge d'huile de neem y'a quelque jour. Pour les bête ou cas où.

Mais sa n'a rien changer. 

Pour les tâche toute les plante sont infecté. 

J'ai 6 petit plant toucher aussi. trop petit pour arracher les feuille. 

En cherchent sur le forum pour les tâche j'ai penser à erwinia si ces pas une carence. A votre avis ? 

A+ ✌️

Ps:La photo ces sur le ptit plan. 

Snapchat-887947487.jpg

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis.

Quelqu'un aurait déjà eu erwinia ? J'ai écarter toute les possibilité et je ne vois que sa. J'ai enlever plusieur  feuille infecté aujourd'hui. Une dizaine plus ou moin. Sur mon plus gros plant. Pour les trou je sais pas non plus toujour aucune bête. 

Bye. 

Plop, 

Tu peux mettre une photo glabale de tes plantes et remettre quelques photos ? Il est possible que ce soit racinaire? une infection fongique peut être. 

En tout cas, si j'ai bien lu, tu arroses 1l5 tous les 3 jours des pots de 11L ? Et avec du Light mix tu engraisses à chaque fois ? 
Il y a donc aussi la possibilité que tu sois en blocage et sur engraissage, rien de surprenant, tu as un drain de combien de ML  ? 

Est ce que lorsque tu arroses ta plante, ton pot est très léger et lorsque tu arroses le drain coule directement ? 

++

Posted (edited)

Salut,

oui j'engraisse à chaque fois sauf la dernière fois j'ai seulement mis de l'eau niveau racine je pense pas on les vois ressortir toute blanche prêt à se barrer du pot si il pouvais.

Les 2 en flo sont en light mix quand je mais de l'eau sa coule direct dans la coupelle.

j'arrose une fois que ces bien sec à peu près 3 jour.

J'ai 3 ventilo braquer sur les plante sa sèche vite.  

Pour les 6 autre petit. Ces du all mix rempoter ya 2 semaine. Les racine commence à montrer le bout de leur nez et la quand j'arrose je ne vois pas l'eau couler direct. 

Par contre j'ai une des petite qui se fait démolir par les tâche j'ai arracher des feuille et en 3 jour ces revenu en force Sur celle là. Les autres ces plus lent.  

IMG_20220623_203016.jpg

IMG_20220623_203103.jpg

Le petit plan le plus touché sa s'attaque direct au feuille les plus haute ces là première fois on vois mal mais les tache son marron beige foncée au centre. Et je crois que j'ai une  carrence en azote  sur la plus touchée . Merci 

Bye 

IMG_20220623_203959.jpg

IMG_20220623_203438.jpg

IMG_20220623_203433_1.jpg

IMG_20220623_203429.jpg

IMG_20220623_203438_1.jpg

IMG_20220623_203955.jpg

IMG_20220623_203959.jpg

IMG_20220623_203958.jpg

Edited by tubdvpas76