Tache et trou feuille du bas

Variété(s): Lemon haze Auto
Age de la plante: cro +61
Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De petit trou comme sec avec tache brune ovale
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 21 la nuit 25 le jour
Hygrométrie: j''essaye de la maintenir entre 50 et 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 ventilateur 15w
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: bio grow de biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml1,5l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 3 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5

Recommended Posts

Posted (edited)

Re,

Sa ces sur le plus gros. Dite(s) moi si je m'exprime mal. Ces ces un peu le basard je comprend.  La brulure sur l'extrémité de la feuille sa peut faire des point de la même couleur sur les feuille des buds je les enleves quand j'en vois. Bye✌️

IMG_20220623_203037.jpg

IMG_20220623_203656.jpg

Edited by tubdvpas76

J'ai oublier de préciser j'arrose avec mon eau du robinet très calcaire. Je la laisse reposer 24h au soleil pour le chlore. Les 6 petit n'ont encore jamais reçu d'engrais. 

plop, 

tes plantes sont bloqués dû à l'accumulation de sel, tout d'abord tu n'arroses pas assez en volume pour la taille de tes pots, ensuite tu engraisses à chaque fois alors que ton volume d'arrosage est trop bas et donc ne le permets pas, si tu veux engraisser à chaque arrosage il faut avoir un gros drain, ce qu'on appelle le run off. 

Ce que je te propose, tu coupes les engrais jusqu'à nouvel ordre, tu augmentes ton volume d'arrosage de 1L5 à 4L sur 2 arrosages, lorsque tu arroses, tu le fais lentement, tu laisses le terreau absorber l'eau sans que cela fasse une marre d'eau, il faut donc écouler l'eau très lentement, avec ton volume d'arrosage et les grosses chaleurs, ton terreau doit être hydrophobe. 

Le fait d'augmenter ton volume d'arrosage et arroser lentement, devrait faire dégager les poches de sels et repartir tout ça. Lorsque l'on bloque une plante, sa réaction est de faire comme ci tu était en sur engraissage ou en carence de X nutriment, puis un manque d'azote sur certaines feuilles… Ce qui est logique puisque elle n'arrive plus à assimiler correctement les différents éléments. 

Bon courage 

++  

• Like 1
Posted (edited)

Salut, 

Merci de ton aide UWish.

J'ai écouter ton conseil j'ai arroser aujourd'hui 3 litre par pot sans engrais.

En prenant tout mon temp et tu as raison sa a mis beaucoup plus de temp pour que sa coule dans la coupelle. 

On va voir comment sa ce passe. Sinon j'ai encore  eu des chute de feuille  sur la grande. 

Et la petite plante  taché ces 2 feuille jaune sont tombé. Et une décoloration d'une feuille juste àu dessus commence

.  J'ai changer de box aujourd'hui j'ai tout nettoyer. box, pot, sol, mur mais j'en ai pas mis sur les feuille. avec une concoction made in moi eau/savon/bicarbonate/cannelle.  Juste ou cas ou si ces une bactérie ou quelque chose  chose dans ce style. Sa peut pas faire de mal. 

Ps: la photo ces une feuille de la grande plante. Tomber dans le pot. 

Bye et encore merci à ceux qui m'accorde de leur temps. 👍✌️

IMG_20220624_205201_1.jpg

Edited by tubdvpas76
  • Like 1

Plop, 

redis nous ce qu'il en est d'ici 3 à 6 jours en nous envoyant une petite photo générale des plantes 24h après un arrosage. 

++

Salut, d'accord je vous envoi sa dans 2/3 jour. Sinon j'ai des décoloration sur toute les plante sur celle en  flo comme en croissance. puis sa sèche et se détaché.  mais sa se fait en 1 journée voir 2.  

Bye. ✌️