Dans le flou total


Messages recommandés

Cannabicultrice,cannabiculteur,

bien le bonsoir,

 

Je vous expose mon souci et ma question juste après,

 

alors voilà ça va faire 24h que je suis dans le flou total...

Actuellement a 22 jours de croissance avec 2 plantes dans une box 2x2  je me décide à la va-vite,de tenter mon premier scrog,j'installe mon filet,je rempote en 12l je fait mon arrosage et je taille...je coupe au ciseaux...mais vraiment comme un bouché.Je dis ça parce que cest la que je me suis emporté sur cette pauvre bio-masse...

 

A la base j'avais prévu de ne pas les tailler,puis je me documente,j'analyse plusieurs techniques et je sais pas ce qui c'est passer dans ma tête a ce moment là mais j'ai couper les apex des deux plantes,puis dans la foulée toutes les secondaires du dessous en ne laissant uniquement que les étages de feuilles.

20220605_192340.thumb.jpg.da1a0cd3347b3b6a97cccc0bd1d9bac9.jpg

Après coup j'ai réalisé avoir fait n'importe quoi pour mon projet de scrog,et qu'à la place d'avoir plein d'apex comme je l'imaginais et pouvoir travailler un peu mes plantes,jallais me retrouver avec 4 sucettes principale sans pouvoir développer mes secondaires,ni rien faire d'autre...

 

20220605_192350.thumb.jpg.a788452c207597c42155687903bf78c6.jpg

 

Du coup,je cris à l'aide,je me sens mal et je sais plus quoi faire,j'aimerais vraiment avoir vos avis sur le futur de ma culture,car j'imagine que c'est mort pour le scrog,moi qui avais prévu le passage en floraison dans 10 jours,mais alors que faire

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement t'a fait une boulette 😆
Y'aurais fallut laisser les branche du dessous.

Du coup si tu reste sur ton idée de scrog, tu peux laisser pousser quelque jours puis palisser.

Elle vont vite reprendre t'inquiète pas.

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Duncann a dit:

Salut,

Effectivement t'a fait une boulette 😆
Y'aurais fallut laisser les branche du dessous.

Du coup si tu reste sur ton idée de scrog, tu peux laisser pousser quelque jours puis palisser.

Elle vont vite reprendre t'inquiète pas.

Peace.

Salut Duncann,et autre qui passe par là🤗

 

et d'abord merci pour le post,ton avis me rassure un peu,

 

parce que ouais c'est clair je me suis grave emmêlé les pinceaux 😁

 

Du coup j'ai des doutes à savoir si j'arriverais à remplir correctement mon grillage avant la flo mais on va essayer comme ça parce que  sinon il me reste quoi comme alternative?

Le main leaving ou le topping en plus du scrog ça risque de faire trop long pour moi en croissance,je sais pas trop...

 

A+ bon grow.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola T.H Izeh  !

 

Il y a 8 heures, T.H Izeh a dit:

Le main leaving ou le topping en plus du scrog ça risque de faire trop long pour moi en croissance,je sais pas trop...

 

Le main lining ;) est une tech qui retarde obligatoirement le passage en flo ... il faut laisser le temps (min. une bonne semaine en +) à la plante de s'en remettre.

Dans l'absolu, tu n'as fait aucune erreur ... tu t'es juste décalé ta flo (ce qui peut-être gênant si tu avais un agenda à respecter) .

Le main lining permet d'avoir des plantes petites et larges, poussant "en boule", c'est à prendre en compte en fonction de son espace de culture.

Soit patient, observe et reste zen devant tes plants. Il est préférable d'éviter de se fumer un gros bédo avant de prendre les ciseaux !)

Je te rassure aussi : tu es normal ! ... Nombreux sont ceux qui s'excitent le bud, les ciseaux à la main, devant un plant en cro+20 ... surtout au début !

Bonne culture et n'hésites pas à questionner :cnw:si tu doutes dans ta grower's life !)

J@h+

 

edit: par exemple ; en 11l à Cro +/- 50 jours.

1202522262_sensestar1.thumb.jpg.b551753bd86cf5e46224869efd281b85.jpg1148505865_sessiont2022.thumb.jpg.cdf51a66f09a679a7df29a975eb77771.jpg

Modifié par Jah-sticK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jah-sticK a dit:

Hola T.H Izeh  !

 

 

Le main lining ;) est une tech qui retarde obligatoirement le passage en flo ... il faut laisser le temps (min. une bonne semaine en +) à la plante de s'en remettre.

Dans l'absolu, tu n'as fait aucune erreur ... tu t'es juste décalé ta flo (ce qui peut-être gênant si tu avais un agenda à respecter) .

Le main lining permet d'avoir des plantes petites et larges, poussant "en boule", c'est à prendre en compte en fonction de son espace de culture.

Soit patient, observe et reste zen devant tes plants. Il est préférable d'éviter de se fumer un gros bédo avant de prendre les ciseaux !)

Je te rassure aussi : tu es normal ! ... Nombreux sont ceux qui s'excitent le bud, les ciseaux à la main, devant un plant en cro+20 ... surtout au début !

Bonne culture et n'hésites pas à questionner :cnw:si tu doutes dans ta grower's life !)

J@h+

 

edit: par exemple ; en 11l à Cro +/- 50 jours.

1202522262_sensestar1.thumb.jpg.b551753bd86cf5e46224869efd281b85.jpg1148505865_sessiont2022.thumb.jpg.cdf51a66f09a679a7df29a975eb77771.jpg

 

Yo Jah-sticK :respect: (j'adore le pseudo )

 

Merci pour ton avis illustré ça fait plaisir à lire et à voir,c'est rassurant ❤💛💚

 

Effectivement j'ai un calendrier à tenir,

je déménage fin Août,

j'avais prévu grosso merdo 30 jours de croissance je peux poussé à 40 jours mais pas au delà...

 

Ouais j'avoue...enorme excès de confiance,le kushunpeng dans la bouche et du dub dans la sono alors qu'à ce moment là j'étais déjà dans le flou!!

 

Tu a raison je n'aurais pas du hésiter à demandé à la communauté avant de faire quoi que ce soit parce que j'avais large le temps et en plus je manque d'expérience...(le main lining OK 👌)

Mais vous m'avez redonner confiance,je vais rester fort et surtout zen en attendant 😉

 

Bon grow Jah youth,BigUp!

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

il y a 11 minutes, T.H Izeh a dit:

Effectivement j'ai un calendrier à tenir,

je déménage fin Août,

j'avais prévu grosso merdo 30 jours de croissance je peux poussé à 40 jours mais pas au delà...

 

Cela m'est déjà arrivé de devoir déménager/emménager durant une flo (à mi-flo ). J'avais mis mes 9 plants dans des grands cartons individuellement, dans le noir durant + de 48h avant de les ré-installer dans leur nouvelle box ... c fut un sacré bordel !

mais sur une fin de flo, là c'est trop grillé niveau odeurs !!!

 

il y a 22 minutes, T.H Izeh a dit:

Ouais j'avoue...enorme excès de confiance,le kushunpeng dans la bouche et du dub dans la sono alors qu'à ce moment là j'étais déjà dans le flou!!

Même avec beaucoup d'années de culture, j'évite de me retrouver dans cette position, mais c'est dur !) ... du coup, faut s'en rouler vite un autre pour être trop técla pour faire quoi que ce soit (vécu!)

Un "vrai grower" et un grower qui ne baisse pas les bras ... et qui rectifie/corrige ses erreurs les fois suivantes ! :kana_smile:

Bon déménagement et bonne culture !

J@h love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Jah-sticK a dit:

Cela m'est déjà arrivé de devoir déménager/emménager durant une flo (à mi-flo ). J'avais mis mes 9 plants dans des grands cartons individuellement, dans le noir durant + de 48h avant de les ré-installer dans leur nouvelle box ... c fut un sacré bordel !

mais sur une fin de flo, là c'est trop grillé niveau odeurs !!!

 

Même avec beaucoup d'années de culture, j'évite de me retrouver dans cette position, mais c'est dur !) ... du coup, faut s'en rouler vite un autre pour être trop técla pour faire quoi que ce soit (vécu!)

Un "vrai grower" et un grower qui ne baisse pas les bras ... et qui rectifie/corrige ses erreurs les fois suivantes ! :kana_smile:

Bon déménagement et bonne culture !

J@h love

Re,

 

et merci pour la force brehda,

j'aimerais pas devoir faire comme ça j'imagine mon état de stress et celui des plantes 😄

 

Jah bless.

 

Modifié par T.H Izeh
Erreur de ma part
Lien à poster
Partager sur d’autres sites